Aller au contenu

CAF Champions League 2022/2023


Sofiane Basri

Messages recommandés

Je suis 10% dég et 90% heureux, j'avais programmé ma journée autour de ce match, comme tous les samedi, je fais les douze travaux d'hercules et en rentrant, je réalise que le match est terminé, mais grâce à la victoire, je suis tout de même heureux.

Bravo aux WAC  ce sont de beaux représentants de notre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Najim a dit :

Empêcher Attiyat Allah de partir à Montpellier et donner feu vert à Junior Sambou de rejoindre Saint Etienne en Ligue 2, pas sûr que le premier appréciera cette été s'il ne trouve pas preneur. 

Le drame serait l'option du Golf (sportivement). 

Attyat lah mach en fin de contrat??

Sambo peu de chance que naciri lz lache.

Naciri sa plus grande qualité c'est qu'il vend pas ses joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo les gars !!! Rojola 3alamia

J'y croyais pas trop vu le niveau qu'on a montre au match aller... et au derniers matchs de la Botola 

Mais le groupe a decide ne pas se laisser abattre et ca c'est un signe d'un tres grand club !

Inchallah une 2e coupe consecutive  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant place à l'ogre al ahly qui bouffe tout sur son passage,  il n'a fait qu'une bouché du taraji de Tunis autre grand favori du tournoi !!

je ne sais pas comment font al ahly pour rester toujours dans le top du top africain depuis de tres nombreuses années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Light a dit :

maintenant place à l'ogre al ahly qui bouffe tout sur son passage,  il n'a fait qu'une bouché du taraji de Tunis autre grand favori du tournoi !!

je ne sais pas comment font al ahly pour rester toujours dans le top du top africain depuis de tres nombreuses années

Ahly et sundowns sont les deux victimes favorites du wydad.

Avec Sven Vanderbrook je les vois gagner la CL. C'est un excellent entraineur et on l'a vu ajd. Jamais j'aurai cru que le wydad se releverait après le but de sundowns mais ils l'ont fait et ils l'ont très bien fait. Bcp d'occasions ratées avant le premier but. 

Sundowns mérite mieux mais quand Jabrane, Amloud, Haimoud et Attiyat Lah décident de bien jouer, ça devient bcp plus compliqué. Et ça c'est au credit de l'entraineur pck avec Nafti et Garrido jamais ils s'en seraient relevés.

  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Light a dit :

maintenant place à l'ogre al ahly qui bouffe tout sur son passage,  il n'a fait qu'une bouché du taraji de Tunis autre grand favori du tournoi !!

je ne sais pas comment font al ahly pour rester toujours dans le top du top africain depuis de tres nombreuses années

$$$

Ils ne sont jamais vendeurs, au contraire ils sont toujours acheteurs des meilleurs joueurs de LDC.

je me rappelle pas du dernier bon joueur vednu par Ahly en europe.

Par contre, la question que je me pose: d'ou viennent ses $$$ illimites ? de l'armee ? directement du Gouvernement sissi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à par pour aller au golfe, al ahly et dans une moindre mesure le trio de dérrière ne se fait pas piller

les egyptiens s'exportent mal

du coup, c'est plus facile de se maintenir au top niveau africain si tu es stable

le raja devrait s'en inspirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Younes a dit :

à par pour aller au golfe, al ahly et dans une moindre mesure le trio de dérrière ne se fait pas piller

les egyptiens s'exportent mal

du coup, c'est plus facile de se maintenir au top niveau africain si tu es stable

le raja devrait s'en inspirer

Voila

le Raja adopte l'inverse du Business Plan de Al Ahly...

Quand tu vends des piliers comme Bennoun, Rahimi, Malango etc a tours de bras... c'est sur que tu ne vise aucune stabilite.

Et donc tu dois te renouveler chaque saison avec des jeunes et des no-names... qui vont galerer meme en Botola, let alone la CL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kparon a dit :

$$$

Ils ne sont jamais vendeurs, au contraire ils sont toujours acheteurs des meilleurs joueurs de LDC.

je me rappelle pas du dernier bon joueur vednu par Ahly en europe.

Par contre, la question que je me pose: d'ou viennent ses $$$ illimites ? de l'armee ? directement du Gouvernement sissi ?

 

Financé par les entreprises de l'armée.

C'est le seul club en Égypte et même en Afrique qui est Financé directement par les autorités du pays avec des millions de dollars.

Le zamalek par exemple qui est le 2ème club le plus populaire d'Égypte est en faillite 

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puissant en Afrique alors que dire en Égypte.

Le Ahly mauvais perdant ça on le savait déjà.. 

Ils décident quand ils jouent les matchs, quand il les reporte etc..chaque saison ils ont toujours 5 , 6 matchs en retard sur le reste des clubs, et jouent les rencontres en mode "régulation" et calculateur..

Pour rappel le Ahly à volé la place de Pyramids en CL cette saison, 3ème au classement final, la Féderation égyptienne a tenue compte du classement ou le Ahly était encore 2ème, 17ème journée fin de la phase aller....:mdr:

Pyramids a eu beau chialer, ils ce sont retrouvés en CAF CC. 

  • Merci 1
  • Top 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Najim a dit :

Puissant en Afrique alors que dire en Égypte.

Le Ahly mauvais perdant ça on le savait déjà.. 

Ils décident quand ils jouent les matchs, quand il les reporte etc..chaque saison ils ont toujours 5 , 6 matchs en retard sur le reste des clubs, et jouent les rencontres en mode "régulation" et calculateur..

Pour rappel le Ahly à volé la place de Pyramids en CL cette saison, 3ème au classement final, la Féderation égyptienne a tenue compte du classement ou le Ahly était encore 2ème, 17ème journée fin de la phase aller....:mdr:

Pyramids a eu beau chialer, ils ce sont retrouvés en CAF CC. 

un état dans l'état

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kparon a dit :

$$$

Ils ne sont jamais vendeurs, au contraire ils sont toujours acheteurs des meilleurs joueurs de LDC.

je me rappelle pas du dernier bon joueur vednu par Ahly en europe.

Par contre, la question que je me pose: d'ou viennent ses $$$ illimites ? de l'armee ? directement du Gouvernement sissi ?

 

Peut-être!

mais ce qui est sûr ce que les anciens, leur famille.. je ne parle pas des joueurs mais des familles de fanatique d'Alahly, les familles des anciens dirigeants..etc... qui sont pour beaucoup de grands entrepreneurs, des gens assez influents et des pété de thunes qui donnent des millions à leur clubs de coeur que ce soit directement ou à travers leur sociétés ou peut-être leur département gouvernemental quand il le dirige...., je ne me rappelle plus du nom d'un gars qui avait donné à alahly, 4Millions $ d'un coup, il ya quelques années ,il a donné, c'est un don et non pas prêté comme certains ici... et c'est comme ça depuis toujours, ils sont complètement fou de leur clubs et donnent sans compter, souvent quand le clubs en a besoin mais même quand il n'en a pas besoin.

en plus même sans l'apport de leur généreux donateurs, privés ou gouvernementaux ou autres, il ont les droit d'adhésion à leur "clubs", pas le club de foot, pas l'école de foot comme chez nous, mais plus le coté sortir en famille, se divertir dans un espace clos, sécurisé....avec des cafés, des restaurants et différents activités payantes
en Egypte, en inde et ailleurs aussi je crois, ils ont hérité d'un système ou tradition british  qui est les "social clubs", ...., les ekhyptos,  ont adaptés ce concept aussi à leur clubs de foot, principalement alahly et le zamalek, et les gens ,en l'occurence, les familles fans de ces clubs, se regroupent dans ces ilots protégés.... que ce soit pour regarder les matchs... en consommant "ma ladda wa tab" ou juste pour s'amuser, pratiquer des activités, genre squash, tennis..etc.. .par exemple, et ils ont quelques uns de ces social clubs même en dehors du Caire

bref, même si tu ne comptabilise que 10000 adhérents par exemple , qui dépenserait 100 dollars chacun par an, ça leur ferait 1000000$,or ils ont plus que 10000 adhérents, ne serait-ce qu'au Caire, moins ailleurs(par centre) peut-être, meme si ce n'est que 2/3 ou 4 social clubs, ça chiffre, bien sur , tout ce beau ptit monde, dépensent plus de 100$/an chacun.... ça leur apporte une somme non négligeable de façon régulière et constante khayou!...

  • Merci 2
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, warbix a dit :

Peut-être!

mais ce qui est sûr ce que les anciens, leur famille.. je ne parle pas des joueurs mais des familles de fanatique d'Alahly, les familles des anciens dirigeants..etc... qui sont pour beaucoup de grands entrepreneurs, des gens assez influents et des pété de thunes qui donnent des millions à leur clubs de coeur que ce soit directement ou à travers leur sociétés ou peut-être leur département gouvernemental quand il le dirige...., je ne me rappelle plus du nom d'un gars qui avait donné à alahly, 4Millions $ d'un coup, il ya quelques années ,il a donné, c'est un don et non pas prêté comme certains ici... et c'est comme ça depuis toujours, ils sont complètement fou de leur clubs et donnent sans compter, souvent quand le clubs en a besoin mais même quand il n'en a pas besoin.

en plus même sans l'apport de leur généreux donateurs, privés ou gouvernementaux ou autres, il ont les droit d'adhésion à leur "clubs", pas le club de foot, pas l'école de foot comme chez nous, mais plus le coté sortir en famille, se divertir dans un espace clos, sécurisé....avec des cafés, des restaurants et différents activités payantes
en Egypte, en inde et ailleurs aussi je crois, ils ont hérité d'un système ou tradition british  qui est les "social clubs", ...., les ekhyptos,  ont adaptés ce concept aussi à leur clubs de foot, principalement alahly et le zamalek, et les gens ,en l'occurence, les familles fans de ces clubs, se regroupent dans ces ilots protégés.... que ce soit pour regarder les matchs... en consommant "ma ladda wa tab" ou juste pour s'amuser, pratiquer des activités, genre squash, tennis..etc.. .par exemple, et ils ont quelques uns de ces social clubs même en dehors du Caire

bref, même si tu ne comptabilise que 10000 adhérents par exemple , qui dépenserait 100 dollars chacun par an, ça leur ferait 1000000$,or ils ont plus que 10000 adhérents, ne serait-ce qu'au Caire, moins ailleurs(par centre) peut-être, meme si ce n'est que 2/3 ou 4 social clubs, ça chiffre, bien sur , tout ce beau ptit monde, dépensent plus de 100$/an chacun.... ça leur apporte une somme non négligeable de façon régulière et constante khayou!...

c'est vrai ce que tu dis kheyou 

Ce cote Nadi herite des british est aussi une vache a lait considerable...

D'ailleurs je l'ai visite leur Nadi pour aller manger et chill avec des indigenes... et c'est vraiment pas un concept que nous avons au maroc.

C'est comme si le CAF (celui de casa , pas celle de Motsepe :chamkar:) avait des clubs de foot, basket, hand etc  tous en 1e division..

Comme tu dis, c'est un espace clos ou les familles nanties se rencontrent en toute paix...

d'ailleurs quand @Ockhouribga a confirme ce que je disais sur le financement de l'armee, ca m'a fait rappeler que c'est vrai.

Le gars qui m'a emmene au Nadi Ahly et invite a un match du Ahly au stade du Caire etait un ancien collegue, mais surtout fils d'un general de 1er plan dans le regime de Housni Mobarak 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resume de Jawad Badda

Si je me base la-dessus :

les heros du match sont surtout Moutie et Shari3 Emile Zola :chamkar:

le choc entre ce dernier et Sambo ... pureee ! mais ils ont continue a jouer ... bravo les deux 

@RAF la reaction des zoulous est d'une jouissance .....:ddd:
 

Révélation

un geste a caractere semantique 

Monkey Scratching His Head GIFs | Tenor

 

a

Modifié par Kparon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...