Aller au contenu

[Élim. CDM 2022] Maroc - Guinée - Guinée-Bissau - Soudan


Lufyl

Messages recommandés

Je viens de voir que la guinée compte accueillir ses au Sénégal.. 

 Ça va comme choix ! 

 

Et d’ajouter : « Pour éviter que la Guinée continue de jouer des matches uniques à l’extérieur, la FEGUIFOOT a décidé d’écrire à la FIFA et à la CAF pour solliciter l’organisation des matches internationaux de la Guinée à Dakar (Sénégal), en attendant que la situation ne se normalise. Dans la même lancée, nous avons adressé un courrier à la Fédération Sénégalaise de Football, pour voir si nous pouvons organiser nos matches internationaux dans la capitale sénégalaise pour le moment », a affirmé le Secrétaire Général de la FEGUIFOOT.

 

Modifié par Zaaaack
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Zaaaack a dit :

Ça se trouve on jouera la guinée au Maroc également :pimp:

W inshallah le barrage contre burkina htta howa nl3bouh au Maroc:aha:

Non par contre là c'est ambitieux. C'est possible mais bon l'Algérie va faire le taf...le Burkina a raté le coche il fallait gagner. Les fenwik auront juste besoin d'un nul au retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zaaaack a dit :

Je viens de voir que la guinée compte accueillir ses au Sénégal.. 

 Ça va comme choix ! 

Ça reste quand même à 2400 km de Rabat, mais comme dernier match ça va. Le pire aurait été qu’on ait un match derrière celui là. Étant donné qu’on va avoir les deux matchs contre la GB sans faire de déplacement, on peut dire que c’est un moindre mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 11 heures, Katakuri a dit :

Ce qui est bien c’est que Taarabt et Barkok ne jouent plus en club. Du coupil y a de grandes chances qu’ils ne soient pas titulaires. 

Le gros plein de soupe est remplaçant dans son club. Il est encore suspendu en championnat, il a juste joué 10mn en LDC avant-hier. 

:mdr:

Taarabt il faut pas le mettre derrière , faut pas lui demander d’épauler la défense , il est nulle , il faut le mettre plus haut en soutien de l'attaque et presque ne faire que ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Bakchiche a dit :

Le Soudan ça doit être vraiment très faible pour pas pouvoir tenir contre une équipe ou y a mamae / barkok c’est comme si on a jouer à 9 

Mmaee et Barkok seraient des titulaires indiscutables au Soudan. 

Mmaee face au Soudan donne deux balles de but à En-nesyri qui fait de la m*rde derrière. C’est pas un crack mais ça reste un bon pivot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Katakuri a dit :

Mmaee et Barkok seraient des titulaires indiscutables au Soudan. 

Mmaee face au Soudan donne deux balles de but à En-nesyri qui fait de la m*rde derrière. C’est pas un crack mais ça reste un bon pivot. 

Tu ne te rends pas compte à quel point il est nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Katakuri a dit :

Mmaee et Barkok seraient des titulaires indiscutables au Soudan. 

Mmaee face au Soudan donne deux balles de but à En-nesyri qui fait de la m*rde derrière. C’est pas un crack mais ça reste un bon pivot. 

je suis persuadé que ca sera une toute autre histoire contre la guinée bissau. au grand maximum 4 sur 6,et sinon 2 vieux nul vierge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bakchiche a dit :

je suis persuadé que ca sera une toute autre histoire contre la guinée bissau. au grand maximum 4 sur 6,et sinon 2 vieux nul vierge 

Je suis également persuadé que la G-B est la vraie équipe piège de ce groupe

Si dans 2 semaines notre équipe est toujours gangréné par l'instabilité et les embrouilles, on ne ramènera pas 6 points vous pouvez en être sûrs.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, essam a dit :

Je suis également persuadé que la G-B est la vraie équipe piège de ce groupe

Si dans 2 semaines notre équipe est toujours gangréné par l'instabilité et les embrouilles, on ne ramènera pas 6 points vous pouvez en être sûrs.

Quelles embrouilles et quelle instabilité ? :pimp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Katakuri a dit :

Quelles embrouilles et quelle instabilité ? :pimp: 

-embrouille: ziyech/Vahid , Mazraoui/Vahid

-Instabilité: quatuor offensif Mmaee YEN Aboukhlal Chair pour un premier match de qualif au mondial alors qu'avant ça on jouait avec d'autres joueurs

Et j'en passe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, essam a dit :

Je suis également persuadé que la G-B est la vraie équipe piège de ce groupe

Si dans 2 semaines notre équipe est toujours gangréné par l'instabilité et les embrouilles, on ne ramènera pas 6 points vous pouvez en être sûrs.

Au faite c’est toujours la même chose, le problème c’est avant tout notre équipe qui n’est pas encore structurée.

A partir de là elle peut se faire piéger par toutes les autres équipes africaine. D’autant plus que la GB a monté qu’elle faisait partie du top 20 africain ( elle est capable de battre les petites équipe avec un écart de plus de 2 buts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sapere a dit :

Au faite c’est toujours la même chose, le problème c’est avant tout notre équipe qui n’est pas encore structurée.

A partir de là elle peut se faire piéger par toutes les autres équipes africaine. D’autant plus que la GB a monté qu’elle faisait partie du top 20 africain ( elle est capable de battre les petites équipe avec un écart de plus de 2 buts).

D'ailleurs on parle beaucoup de nos pb offensifs, mais ce qui est d'autant plus inquiétant ce sont nos pb défensifs qui se sont vus sur le dernier match à travers les boulevards énormes qu'on laisse au milieu

La G-B a l'air d'être bien meilleure que le Soudan offensivement, si on est aussi fébrile défensivement, ça risque d'être très dangereux et on est pas à l'abri d'un hold up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, essam a dit :

D'ailleurs on parle beaucoup de nos pb offensifs, mais ce qui est d'autant plus inquiétant ce sont nos pb défensifs qui se sont vus sur le dernier match à travers les boulevards énormes qu'on laisse au milieu

La G-B a l'air d'être bien meilleure que le Soudan offensivement, si on est aussi fébrile défensivement, ça risque d'être très dangereux et on est pas à l'abri d'un hold up.

L’équipe n’est pas encore en place (le sera t-elle un jour?) donc je ne vais pas défendre la thèse de notre solidité, par contre il semblerait qu’en Afrique ce qu’on a fait semble suffisant. Le Maroc est l’équipe qui a encaissé le moins de but de toute la campagne qualificative pour la CAN (1 but) et en a pas encore pris pour celle du mondiale.

la plupart des équipes africaine sont aujourd’hui incapable de produire du jeu et la GB ne fait pas exception. D’ailleurs le Maroc de vahid (avec son niveau de jeu actuel) serait bien capable de faire une demi final de CAN ( la Tunisie de gires était pire ) mais ce qui est frustrant c’est qu’on se dit tous que cette équipe pourrait dominer son sujet si elle était mieux coacher 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, essam a dit :

-embrouille: ziyech/Vahid , Mazraoui/Vahid

-Instabilité: quatuor offensif Mmaee YEN Aboukhlal Chair pour un premier match de qualif au mondial alors qu'avant ça on jouait avec d'autres joueurs

Et j'en passe..

Le groupe en a rien à cirer de ces faits. Ils sont concentrés sur leurs objectifs. 

Je suis pas fan de ce quatuor tout comme toi mais ça a payé face au Soudan. C’est le cheval et Aboukhlal qui ont déçu les 2 autres ont fait le job. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Sapere a dit :

L’équipe n’est pas encore en place (le sera t-elle un jour?) donc je ne vais pas défendre la thèse de notre solidité, par contre il semblerait qu’en Afrique ce qu’on a fait semble suffisant. Le Maroc est l’équipe qui a encaissé le moins de but de toute la campagne qualificative pour la CAN (1 but) et en a pas encore pris pour celle du mondiale.

la plupart des équipes africaine sont aujourd’hui incapable de produire du jeu et la GB ne fait pas exception. D’ailleurs le Maroc de vahid (avec son niveau de jeu actuel) serait bien capable de faire une demi final de CAN ( la Tunisie de gires était pire ) mais ce qui est frustrant c’est qu’on se dit tous que cette équipe pourrait dominer son sujet si elle était mieux coacher 

 

 

il y a 37 minutes, Katakuri a dit :

Le groupe en a rien à cirer de ces faits. Ils sont concentrés sur leurs objectifs. 

Je suis pas fan de ce quatuor tout comme toi mais ça a payé face au Soudan. C’est le cheval et Aboukhlal qui ont déçu les 2 autres ont fait le job. 

Sinon vous pensez que Lekjaa d'ici 2 semaines pourra régler les embrouilles de fillette entre Vahid Ziyech et Mazraoui ?

J'ai l'impression que ça va être juste et qu'on va encore devoir se passer d'eux pour les 3 matchs d'octobre, alors qu'on a besoin d'une vraie profondeur d'effectif vu le temps de récup entre les 3 matchs :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, essam a dit :

 

Sinon vous pensez que Lekjaa d'ici 2 semaines pourra régler les embrouilles de fillette entre Vahid Ziyech et Mazraoui ?

J'ai l'impression que ça va être juste et qu'on va encore devoir se passer d'eux pour les 3 matchs d'octobre, alors qu'on a besoin d'une vraie profondeur d'effectif vu le temps de récup entre les 3 matchs :pff:

Tant que Vahid sera là il faut oublier ces joueurs frerot. Il faudra faire sans

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, essam a dit :

 

Sinon vous pensez que Lekjaa d'ici 2 semaines pourra régler les embrouilles de fillette entre Vahid Ziyech et Mazraoui ?

J'ai l'impression que ça va être juste et qu'on va encore devoir se passer d'eux pour les 3 matchs d'octobre, alors qu'on a besoin d'une vraie profondeur d'effectif vu le temps de récup entre les 3 matchs :pff:

Je pense que Mazraoui, Ziyech et Harit ne seront pas là en octobre. J’espère qu’il va y avoir une conférence de presse pour qu’on comprenne enfin les raisons des écarts de Mazraoui et Harit. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, essam a dit :

 

Sinon vous pensez que Lekjaa d'ici 2 semaines pourra régler les embrouilles de fillette entre Vahid Ziyech et Mazraoui ?

J'ai l'impression que ça va être juste et qu'on va encore devoir se passer d'eux pour les 3 matchs d'octobre, alors qu'on a besoin d'une vraie profondeur d'effectif vu le temps de récup entre les 3 matchs :pff:

Il le faut et surtout  stabiliser une équipe type.

J’aurai été d’accord avec vahid si ziyech et mazraoui étaient de mauvais garçons mais ça n’est pas le cas. 
Qu’il comprenne qu’après 3 ans il ne nous a rien apporter et qu’il ne nous apportera rien.
Il suffit de regarder la dernière compo pour s’en convaincre :

Lorsque vahid veut gagner il joue en 4 2 3 1 avec dans son esprit un schéma claire pour les 4 de devant : un numéro 10, devant lui un 9 qui fixe, sur l’un des côtés un joueur de profondeur et sur l’autre un joueur qui peut prendre la profondeur mais surtout qui a une présence dans la surface ( les deux joueurs de cote doivent être capable de se replier). On l’a vu pour la première fois contre le Burundi au Burundi lorsque l’équipe devait gagner 3 points: 

ziyech 

hakimi allaoui neyseri

Lors du dernier match il a reproduit la même philosophie mais avec les joueurs qu’il avait à disposition. Chair dans le rôle de ziyech, aboukhal dans celui de hakimi et mmae celui de allaoui.

En faisant ça il a montré qu’il n’était plus dans le coup, pas seulement car faire débuter pour la première fois un quatuor lors d’un match officiel est inédit, mais surtout que ce match ne devait pas ressembler à celui du Burundi chez elle. Le Burundi devait absolument gagner et donc jouer haut. la présence de neyseri sur un côté pouvait se justifier par le fait qu’il aurait des kilomètres à avaler devant. Mais contre le Soudan chez toi, tu ne peut pas espérer que neyseri ait des Boulevard devant, il aurait fallu un joueur capable de gérer les blocs bas. sauf à ce dire qu’on attaquerait que du côté droit ce qui serait grave tactiquement parlant.

Bref, L’heure est au pragmatisme et non au discours creux, il met les meilleurs sur le terrain (dans le cas du Maroc, il y a pas 36 mille solutions, ils sont connus de tous) et on oublie qu’il n’est plus dans le coup ( et qui sait ? peut être vivra t’il  l’un des meilleurs moment de sa carrière).

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...