Aller au contenu

[Élim. CDM 2022] Maroc - Guinée - Guinée-Bissau - Soudan


Lufyl

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Sapere a dit :

Il le faut et surtout  stabiliser une équipe type.

J’aurai été d’accord avec vahid si ziyech et mazraoui étaient de mauvais garçons mais ça n’est pas le cas. 
Qu’il comprenne qu’après 3 ans il ne nous a rien apporter et qu’il ne nous apportera rien.
Il suffit de regarder la dernière compo pour s’en convaincre :

Lorsque vahid veut gagner il joue en 4 2 3 1 avec dans son esprit un schéma claire pour les 4 de devant : un numéro 10, devant lui un 9 qui fixe, sur l’un des côtés un joueur de profondeur et sur l’autre un joueur qui peut prendre la profondeur mais surtout qui a une présence dans la surface ( les deux joueurs de cote doivent être capable de se replier). On l’a vu pour la première fois contre le Burundi au Burundi lorsque l’équipe devait gagner 3 points: 

ziyech 

hakimi allaoui neyseri

Lors du dernier match il a reproduit la même philosophie mais avec les joueurs qu’il avait à disposition. Chair dans le rôle de ziyech, aboukhal dans celui de hakimi et mmae celui de allaoui.

En faisant ça il a montré qu’il n’était plus dans le coup, pas seulement car faire débuter pour la première fois un quatuor lors d’un match officiel est inédit, mais surtout que ce match ne devait pas ressembler à celui du Burundi chez elle. Le Burundi devait absolument gagner et donc jouer haut. la présence de neyseri sur un côté pouvait se justifier par le fait qu’il aurait des kilomètres à avaler devant. Mais contre le Soudan chez toi, tu ne peut pas espérer que neyseri ait des Boulevard devant, il aurait fallu un joueur capable de gérer les blocs bas. sauf à ce dire qu’on attaquerait que du côté droit ce qui serait grave tactiquement parlant.

Bref, L’heure est au pragmatisme et non au discours creux, il met les meilleurs sur le terrain (dans le cas du Maroc, il y a pas 36 mille solutions, ils sont connus de tous) et on oublie qu’il n’est plus dans le coup ( et qui sait ? peut être vivra t’il  l’un des meilleurs moment de sa carrière).

 

C'est vrai que cette comparaison entre ces 2 matchs (Burundi et Soudan) est très pertinente.

Cette philosophie de jeu est vraiment dégueulasse, et encore plus pour un match face à un bloc bas à domicile

C'est là où on se rend compte que les premiers discours de Vahid en 2019 n'étaient que du vent

Il nous disait avoir compris quel était le pb offensif de l'EN et qu'il avait la solution 

Même moi je croyais à son discours...

Mais en réalité il n'a absolument rien compris

Sinon il ne mettrait pas ce profil de joueur sur le terrain + YEN à gauche

Sa tactique de jeu est à vomir, on va pas s'en sortir avec lui, à part sur des malentendus

Nous parler de profondeur alors que 90% des équipes que tu vas affronter vont rester regroupées dans leur 40m , c'est un délire.

Et ça se traduit sur le terrain avec ces longs ballons balancés par nos DC et qui sont à 90% du temps rendu à l'adversaire

Comment tu veux baser ton jeu sur la profondeur ? En faisant des appels derrière les cages ?

Qu'il nous parle de dédoublement, de circuits offensifs, de percussion, de cassage de ligne, de 1 contre 1, de densité offensive dans nos 30 derniers mètres.

Là on pourra se dire que le gars a compris quelles solutions il fallait apporter à cette équipe

Mais non lui c'est "proufoundour proufoundour"  "jeu direct vers l'avant".

T'as le ballon à 80% du temps, comment tu veux jouer rapidement vers l'avant alors qu'ils t'atendent ?

Lors des phases de transitions où ils sont dans notre camp et perdent le ballon, oui c'est évident qu'il faut jouer de cette manière

Mais on regarde tous l'EN... la majorité du temps nous avons le ballon et nous jouons au handball devant une défense regroupé dans ses 40m.

Ou alors  nos DC se font des passes et d'un coup longue transversale en profondeur vers le gardien adverse :pff:

Insupportable ce coach.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, essam a dit :

C'est vrai que cette comparaison entre ces 2 matchs (Burundi et Soudan) est très pertinente.

Cette philosophie de jeu est vraiment dégueulasse, et encore plus pour un match face à un bloc bas à domicile

C'est là où on se rend compte que les premiers discours de Vahid en 2019 n'étaient que du vent

Il nous disait avoir compris quel était le pb offensif de l'EN et qu'il avait la solution 

Même moi je croyais à son discours...

Mais en réalité il n'a absolument rien compris

Sinon il ne mettrait pas ce profil de joueur sur le terrain + YEN à gauche

Sa tactique de jeu est à vomir, on va pas s'en sortir avec lui, à part sur des malentendus

Nous parler de profondeur alors que 90% des équipes que tu vas affronter vont rester regroupées dans leur 40m , c'est un délire.

Et ça se traduit sur le terrain avec ces longs ballons balancés par nos DC et qui sont à 90% du temps rendu à l'adversaire

Comment tu veux baser ton jeu sur la profondeur ? En faisant des appels derrière les cages ?

Qu'il nous parle de dédoublement, de circuits offensifs, de percussion, de cassage de ligne, de 1 contre 1, de densité offensive dans nos 30 derniers mètres.

Là on pourra se dire que le gars a compris quelles solutions il fallait apporter à cette équipe

Mais non lui c'est "proufoundour proufoundour"  "jeu direct vers l'avant".

T'as le ballon à 80% du temps, comment tu veux jouer rapidement vers l'avant alors qu'ils t'atendent ?

Lors des phases de transitions où ils sont dans notre camp et perdent le ballon, oui c'est évident qu'il faut jouer de cette manière

Mais on regarde tous l'EN... la majorité du temps nous avons le ballon et nous jouons au handball devant une défense regroupé dans ses 40m.

Ou alors  nos DC se font des passes et d'un coup longue transversale en profondeur vers le gardien adverse :pff:

Insupportable ce coach.

Il avait trouvé un schéma qui était pas mal lors du match au Maroc contre le Centrafrique :

mazraoui mmae feddal saiss

amrabat Tarrabat 

hakimi ziyech barkok ( les 3 inter changeaient et se replaçaient en fonction de là où ils finissaient l’action)

neyseri

Mais plutôt que d’apporter quelques modifications ( saiss à sa place, massina à gauche, louza à la place de Tarrabat et munir à celle de barkok) il a tout chamboulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sapere a dit :

Il avait trouvé un schéma qui était pas mal lors du match au Maroc contre le Centrafrique :

mazraoui mmae feddal saiss

amrabat Tarrabat 

hakimi ziyech barkok ( les 3 inter changeaient et se replaçaient en fonction de là où ils finissaient l’action)

neyseri

Mais plutôt que d’apporter quelques modifications ( saiss à sa place, massina à gauche, louza à la place de Tarrabat et munir à celle de barkok) il a tout chamboulé.

Oui c'était vraiment pas mal et c'est une formation qui avait du potentiel avec 2 ou 3 modification et une stabilité sur plusieurs match

Hakimi Mazraoui s'entendent très bien à droite et lorsque ça permute, Hakimi peut être très à l'aise en ailier gauche c'est d'ailleurs dans cette position qu'il marque son but et Ziyech connait Mazraoui par coeur.

Mais à cause de ses embrouilles il a tout chamboulé et on se retrouve avec du aboukhlal et du YEN ailier... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Zaaaack a dit :

Je viens de voir que la guinée compte accueillir ses au Sénégal.. 

 Ça va comme choix ! 

 

Et d’ajouter : « Pour éviter que la Guinée continue de jouer des matches uniques à l’extérieur, la FEGUIFOOT a décidé d’écrire à la FIFA et à la CAF pour solliciter l’organisation des matches internationaux de la Guinée à Dakar (Sénégal), en attendant que la situation ne se normalise. Dans la même lancée, nous avons adressé un courrier à la Fédération Sénégalaise de Football, pour voir si nous pouvons organiser nos matches internationaux dans la capitale sénégalaise pour le moment », a affirmé le Secrétaire Général de la FEGUIFOOT.

 

le Sénégal a deja du mal  à s'accueillir sois meme, un peu de serieux, d'ailleurs aucuns stades de Dakar n'est homologué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont intérêt à rapidement programmer ce match pour octobre.

Parce que sinon on va se retrouver avec un dernier match à l'extérieur en novembre alors qu'on est censé jouer notre dernier match à domicile contre la Guinée

+le fait qu'on devra se déplacer 2 fois en Afrique en 1 semaine.

Si on ne reprogramme pas ce match en octobre, on se fait entuber comme des ânes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, essam a dit :

Ils ont intérêt à rapidement programmer ce match pour octobre.

Parce que sinon on va se retrouver avec un dernier match à l'extérieur en novembre alors qu'on est censé jouer notre dernier match à domicile contre la Guinée

+le fait qu'on devra se déplacer 2 fois en Afrique en 1 semaine.

Si on ne reprogramme pas ce match en octobre, on se fait entuber comme des ânes.

InchaAllah on sera déjà qualifié avant ce dernier match reprogrammé. 

  • Prie 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, essam a dit :

Et ça se traduit sur le terrain avec ces longs ballons balancés par nos DC et qui sont à 90% du temps rendu à l'adversaire

Sur ce point, il y a matière à développer... Au-delà du cas Vahid, les transversales de Saiss et Aguerd ne sont pas aussi précis que ceux de Benatia. Quoi qu'on en dise, mais Benatia avait une bonne relance et un vrai sens tactique. 

Je me souviens encore du but contre la CIV à la CAN19 ou tout part d'une relance de Benatia. 

Il préfère jouer long au lieu de jouer avec El ahmadi. Ce petit détail change bcp de chose. Sans parler de bloc bas ou bloc haut, j'ai des réserves sur les relances de nos centraux d'aujourd'hui.  

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Amine67 a dit :

Sur ce point, il y a matière à développer... Au-delà du cas Vahid, les transversales de Saiss et Aguerd ne sont pas aussi précis que ceux de Benatia. Quoi qu'on en dise, mais Benatia avait une bonne relance et un vrai sens tactique. 

Je me souviens encore du but contre la CIV à la CAN19 ou tout part d'une relance de Benatia. 

Il préfère jouer long au lieu de jouer avec El ahmadi. Ce petit détail change bcp de chose. Sans parler de bloc bas ou bloc haut, j'ai des réserves sur les relances de nos centraux d'aujourd'hui.  

 

Quel but magnifique, cette CAN est un énorme gâchis.

Benatia est un très grand joueur à son poste, on a une image négative de lui à cause de son comportement et sa mentalité de m*rde

Mais niveau purement foot, Benatia est un top joueur, il a été un des meilleurs du monde à son poste et c'est pas pour rien qu'il a finit au Bayern et à la Juve. Ses anticipations défensives et sa relance, c'est du très très haut niveau.

Aujourd'hui niveau relance, on a Saiss qui reste quand même très bon dans ce domaine, son jeu long est remarquable mais forcément ça se verra moins lorsqu'il joue axe droit car pas l'aise et pas sur son bon pied.

Saiss a des lacunes dans son placements surtout, mais niveau relance et duel c'est assez solide, il serait titulaire dans quasi tout les équipes africaines.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, essam a dit :

Quel but magnifique, cette CAN est un énorme gâchis.

Benatia est un très grand joueur à son poste, on a une image négative de lui à cause de son comportement et sa mentalité de m*rde

Mais niveau purement foot, Benatia est un top joueur, il a été un des meilleurs du monde à son poste et c'est pas pour rien qu'il a finit au Bayern et à la Juve. Ses anticipations défensives et sa relance, c'est du très très haut niveau.

Aujourd'hui niveau relance, on a Saiss qui reste quand même très bon dans ce domaine, son jeu long est remarquable mais forcément ça se verra moins lorsqu'il joue axe droit car pas l'aise et pas sur son bon pied.

Saiss a des lacunes dans son placements surtout, mais niveau relance et duel c'est assez solide, il serait titulaire dans quasi tout les équipes africaines.

On est d'accord sur Saiss, c'est notre meilleur DC, mais à qui il manque un lieutenant. Plus de deux ans qu'on n’a rien à lui proposer en droitier...

Lui-même a été trimballé carrément en ARG ! 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inquiet par rapport aux temps de jeu de certains joueurs de l'EN. Ça ne s'arrange pas pour certains et pire encore, ça s'aggrave pour d'autres. Si on prend le onze titulaire contre le Soudan, on s'aperçoit que trois d'entre eux n'ont plus joué ou très peu :

Minutes jouées après le Soudan le 02/09:

- Masina = 0 minute

- Taarabt = 6 minutes

- Barkok = 0 minute

Et parmi ceux qui étaient dans la liste :

- S.Amrabat = 38 minutes

- Bencharki = 0 minute

- Munir = 0 minute

- El yamiq = 21 minutes

- Louza = 0 minute

- Maleh = 0 minutes

La liste, c'est pour bientôt et je pense que Vahid a des soucis à se faire... à moins qu'il rappelle d'anciens qui ont retrouvé du temps de jeu comme : Mendyl, Fajr, Harit,Jabrane, El kaabi... 

 

 

 

Modifié par Amine67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Amine67 a dit :

Je suis inquiet par rapport aux temps de jeu de certains joueurs de l'EN. Ça ne s'arrange pas pour certains et pire encore, ça s'aggrave pour d'autres. Si on prend le onze titulaire contre le Soudan, on s'aperçoit que trois d'entre eux n'ont plus joué ou très peu :

Minutes jouées après le Soudan le 02/09:

- Masina = 0 minute

- Taarabt = 6 minutes

- Barkok = 0 minute

Et parmi ceux qui étaient dans la liste :

- S.Amrabat = 38 minutes

- Bencharki = 0 minute

- Munir = 0 minute

- El yamiq = 21 minutes

- Louza = 0 minute

- Maleh = 0 minutes

La liste, c'est pour bientôt et je pense que Vahid a des soucis à se faire... à moins qu'il rappelle d'anciens qui ont retrouvé du temps de jeu comme : Mendyl, Fajr, Harit,Jabrane, El kaabi... 

 

 

 

deja Maleh je comprend pas pourquoi on l'appelle, le gars il a joué une mitemp avec la fio, et des la mitemp son coache l'a mis au placard, il a du etre vrt nul. nous on fait quoi? on le selectionne, on est vraiment ridicule. 

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2021 à 15:16, essam a dit :

Sinon une paire Saiss-Banoun, niveau relance tu seras servis

Surtout que Vahid adore sauter les lignes et demande à nos DC de constamment balancer

Avec une paire pareille on perdra beaucoup moins de ballon

Ce vieux savant fou a testé une dizaine de charnière centrale mais il refuse catégoriquement de convoquer le DC droitier le plus compétitif et qui a une très bonne relance.

Il n'y a rien de plus frustrant de voir un coach ringard, démodé, arriéré, bloqué avec un logiciel des années 90 qui est incapable d'utiliser tous le matos dont il a à sa disposition pour former un onze type cohérent, solide, puissant et technique, basé sur un jeu de possession et de transition rapide.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Khalidoo a dit :

deja Maleh je comprend pas pourquoi on l'appelle, le gars il a joué une mitemp avec la fio, et des la mitemp son coache l'a mis au placard, il a du etre vrt nul. nous on fait quoi? on le selectionne, on est vraiment ridicule. 

 

Je ne sais même pas, s'il y a des critères de sélection ? En théorie, il nous explique qu'il a toutes les stats des joueurs et en pratique, il se contredit en prenant des joueurs qui ne jouent pas en club. 

Si, c'était Zaki on aurait parlé de ba9chich... mais il faut dire aussi qu'il se passe des trucs louche avec cette sélection.

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Amine67 a dit :

Je suis inquiet par rapport aux temps de jeu de certains joueurs de l'EN. Ça ne s'arrange pas pour certains et pire encore, ça s'aggrave pour d'autres. Si on prend le onze titulaire contre le Soudan, on s'aperçoit que trois d'entre eux n'ont plus joué ou très peu :

Minutes jouées après le Soudan le 02/09:

- Masina = 0 minute

- Taarabt = 6 minutes

- Barkok = 0 minute

Et parmi ceux qui étaient dans la liste :

- S.Amrabat = 38 minutes

- Bencharki = 0 minute

- Munir = 0 minute

- El yamiq = 21 minutes

- Louza = 0 minute

- Maleh = 0 minutes

La liste, c'est pour bientôt et je pense que Vahid a des soucis à se faire... à moins qu'il rappelle d'anciens qui ont retrouvé du temps de jeu comme : Mendyl, Fajr, Harit,Jabrane, El kaabi... 

 

 

 

En plus il me semble que El Yamiq s'est blessé sur sa seule apparition. 

Chakla joue avec son club il risque d'être convoqué. 

On risque de voir aussi de le retour de Samy Mmaee :hum:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, moms93 a dit :

En plus il me semble que El Yamiq s'est blessé sur sa seule apparition. 

Chakla joue avec son club il risque d'être convoqué. 

On risque de voir aussi de le retour de Samy Mmaee :hum:

Il m'a paru convenable en sélection. Il peut faire l'affaire durant ces éliminatoires. :pasmoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Khalidoo a dit :

Le silence des instances sur la reprogrammation du match en guinée est vraiment bizarre

La FRMF devrait saisir la FIFA et faire exclure la Guinée ou gagner sur Tapis vert

Qu'ils aillent se faire foutre c'est leur problème, on est pas là pour la charité

Quand c'était nous personne ne nous a plaint lorsqu'on nous a exclus de la CAN 2015 et qu'on a voulu nous exclure des CAN 2017 et 2019

On se fait baiser par l'arbitrage depuis la nuit des temps

On se fait baiser par la CAF depuis la nuit des temps

On se fait baiser par la FIFA en coupe du monde

Mais faut toujours qu'on fasse les gentils compréhensifs avec les autres 

Si le coup d'Etat avait eu lieu au Maroc c'est limite si la CAF n'aurait pas dissout l'EN ou et la botola :mdr: 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Khalidoo a dit :

Le silence des instances sur la reprogrammation du match en guinée est vraiment bizarre

Victoire sur tapis vert qui arrive? c'est vrai anormal que ce soit si long a reprogrammé au vu du calendrier qui ne laisse quasi aucune fenêtre.

Modifié par Najim
  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Najim a dit :

Victoire sur tapis vert qui arrive? c'est vrai anormal que ce soit si long a reprogrammé au vu du calendrier qui ne laisse quasi aucune fenêtre.

Ca serait un véritable coup de maître.

Les deux matchs à domicile face à la Guinée-Bissau et une possible délocalisation du match à Khartoum. 1469448299-ris11.png

  • Top 1
  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère qu'on joue notre match contre la Guinée... peu importe où et quand, je privilègie le terrain.

Notre équipe a besoin de sortir de son confort et se mesurer à ses adversaires droit dans les yeux.

Aucune charité, il faut se battre pour aller au mondial.

Déjà que la Bissau nous fait une fleur...:hum:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Amine67 a dit :

Je préfère qu'on joue notre match contre la Guinée... peu importe où et quand, je privilègie le terrain.

Notre équipe a besoin de sortir de son confort et se mesurer à ses adversaires droit dans les yeux.

Aucune charité, il faut se battre pour aller au mondial.

Déjà que la Bissau nous fait une fleur...:hum:

d'un point de vue ethique,je réclame la victoire sur tapis vert.

mais au vu de la faiblesse abyssale de notre équipe,elle a besoin d'etre mis dans le dur et voir sa capacité à réagir , sinon on risque de se louper dans les moments important si on arrive jusqu'au barrage avec la bande à mamaé et barkok :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...