Aller au contenu

Éliminatoires de la Coupe du monde de football 2022


Pastore

Messages recommandés

Le 14/10/2021 à 22:52, Desperado a dit :

Pour le bien de l'afrique je souhaite  voir ces 5 equipes au Mondial.

Senegal

Maroc

Algerie

Mali

Cote d'ivoire

Pourquoi? 

1: L'Algerie  ex champion d'Afrique et équipe compétitive portée vers l'offensive, les lacunes défensives leur empêcheront d'alller très loin, mais ils peuvent passer le premier tour,( voir meme plus sur un malentendu)  ce qui pour l'afrique c'est deja enorme.

2. le Senegal,  double vice champion d'afrique et l'un des meilleurs effectif  en afrique, un collectif  pas vraiment beau à voir mais une equipe solide qui peut largement passer le premier tour( depend du tirage) 

3. Mali: le sang frais, il se base sur une formation locale  et des performances  en coupe du monde en jeune  , ils sont  réguliers en Can et méritent pour moi de gouter au mondial, ils peuvent y créer quelque surprises, meme si ils sortent au premier tour ce que je ne leur souhaite pas. je les préfère au nigeria qui se font dessus  à chaque fois et nous imposent des trompette de m*rde en tribune.

4. la Cote d'ivoire: les pauvres ont souvent floppé au mondial, là ils disposent d'un effectif intéressant  qui peut faire mal, mais tjrs d'un coach moyen. ils sont en ballotage  pour moi, jpeux les remplacer par le Nigeria, voir même le Ghana, mais je pense qu'ils peuvent être intéressant au mondial pour l'afrique.

5. Le Maroc; je laisse le meilleur pour la fin, les nouveaux champions d'Afrique  sont impressionnants sous le règne de Vahid souvent décrié, vainqueur de la Can , avec la meilleure attaque et  la meilleure défense (1 seul but encaissé), les lions de l'atlas impressionnent  en survolant la Can (  7 victoires en 7 matchs). on les attend au tournant au mondial, une compétition nettement plus relevée.

 

 

5 min après, je me suis réveillé de mon rêve.

mais vous pensez quoi de ces 5 représentants pour le continent?

 

:biggrin:

La semaine dernière j'ai eu une vision à moitié endormi où Vahid était à coté du banc de touche en train de hurler sur les joueurs durant une finale de CAN: Maroc-Egypte. Amrabat ne mettait pas assez de ballons en profondeurs :chamkar: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2021 à 09:14, essam a dit :

Je pense que les 5 équipes qui iront au Qatar seront les 5 équipes africaines comptant le plus de participation au mondial: 

1 Cameroun (7)

2 Nigeria (6)

3 Maroc (5)

4 Tunisie (5)

5 Puanteur (4)

Tu ne vois pas le Sénégal ? Dans ton scénario ils perdent contre le Cameroun.

je pense que les 5 meilleurs du continent sont Le Sénégal le Maroc Algérie l’Égypte et le Nigeria.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

George Weah domicilie le Liberia à Tanger, pour les 2 derniers matchs de qualif

https://sport.le360.ma/football/mondial-2022-le-liberia-jouera-ses-deux-derniers-matchs-tanger-89638

La Fédération libérienne de football a annoncé, ce vendredi 22 octobre, que ses deux derniers matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 se joueront au Maroc, et plus précisément au Grand stade de Tanger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 nouveaux stades suspendus, l'Ethiopie et le Zimbabwe devront jouer en dehors de leur bases les derniers matchs de qualif en Novembre et viennent s'ajouter à la liste:

Burkina Faso - Côte d'Ivoire - Malawi - Djibouti - Libéria - Guinée - Guinée-Bissau - Mozambique - Mali - Ethiopie - Zimbabwe - Soudan - Namibie - Centrafrique 

Modifié par Najim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y aura une sacré bataille rangé entre afrique du sud-ghana qui se tienne au coude à coude et cote d'ivoire cameroun également un point d'ecart avec deux affiches palpitante entre ces géants du foot africain.

groupe également très serré entre le benin-madagascar-tanzanie-rd congo,sur le finish je voit bien le benin aller en barrage et un remake de maroc-benin...

l'algerie qui va recevoir le burkina dans un match à la vie à la mort va très certainement composter son billet pour les barrage tout comme la tunisie qui ne va faire qu'une bougée de ces nullard de guinée équatoriale,l'egypte va également valider son ticket vers les plays off sans sourciller.

seul le senegal et le maroc utiliseront ces match sans pression en guise de préparation serieuse pour la can

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bakchiche a dit :

y aura une sacré bataille rangé entre afrique du sud-ghana qui se tienne au coude à coude et cote d'ivoire cameroun également un point d'ecart avec deux affiches palpitante entre ces géants du foot africain.

groupe également très serré entre le benin-madagascar-tanzanie-rd congo,sur le finish je voit bien le benin aller en barrage et un remake de maroc-benin...

l'algerie qui va recevoir le burkina dans un match à la vie à la mort va très certainement composter son billet pour les barrage tout comme la tunisie qui ne va faire qu'une bougée de ces nullard de guinée équatoriale,l'egypte va également valider son ticket vers les plays off sans sourciller.

seul le senegal et le maroc utiliseront ces match sans pression en guise de préparation serieuse pour la can

Et l'Ethiopie qui choisi de recevoir le Ghana en Afrique du Sud après la suspension du Bahir Dar stadium alors qu'ils pouvaient le faire chez le voisin Kényan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2021 à 02:40, Waghzou a dit :

Arbitre marocain pour, Burkina - Niger.

:aha:

Comme ça belmadi aura une excuse toute trouvé en cas d’élimination, lui qui explique à chaque conférence que ce n’est pas de Wuhan que sort le Covid mais de Rabat, et que la célèbre main invisible d’adam smith est une main marocaine.

le pire c’est que nous connaissant bien, c’est plutôt au Burkina de ne pas accepter 

Modifié par Sapere
  • Top 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, warbix a dit :

:blink: ils sont fort!!

la fédé algérienne proteste officiellement auprès de la CAF, concernant la désignation de l'arbitre marocain Lguezzaz pour le match.. BurkinaFaso vs Niger!! 

 

Je suis plutôt d’accord avec eux.

Vu la polémique il sera sûrement lui même obligé d’en faire trop en faveur de l’Algérie pour prouver qu’il n’est pas partial. Cela fausserait le match donc la commission arbitrale devrait changer, il n’est pas le seul arbitre capable d’arbitrer ce match.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2021 à 21:24, Sonic a dit :

Le Mali et le qualifié entre le Bénin ou la Tanzanie est l'adversaire le plus facile et le pire est le qualifié entre l'Afrique du sud ou le Ghana et l'Egypte.

Mali facile? et Afrique du Sud difficile? toi c'est sûr ta vu aucun match des bafanas bafanas dans ses éliminatoires...

Et le Cameroun ou la Côte d'Ivoire? 

Sert à rien de se projeter aussi loin de toute façon, il y a un facteur qui va certainement jouer sur certains matchs des barrages (pas tous), c'est la CAN, très mauvais timing. la CAN après les barrages ou pas de CAN tout court c'était le top.

Modifié par Najim
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Sapere a dit :

Je suis plutôt d’accord avec eux.

Vu la polémique il sera sûrement lui même obligé d’en faire trop en faveur de l’Algérie pour prouver qu’il n’est pas partial. Cela fausserait le match donc la commission arbitrale devrait changer, il n’est pas le seul arbitre capable d’arbitrer ce match.

Perso , je ne souvient pas m’être faite grugé par un arbitre Algérien

Et je ne souvient pas non plus d'un arbitre marocain qui aurait grugé l’Algérie

C'est rare qu'il y ait des soucis dans le foot entre marocains et algériens

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...