Amine67 Posté(e) le 26 octobre 2022 Posté(e) le 26 octobre 2022 il y a 7 minutes, essam a dit : Boutaib = 24 matchs 9 buts: 0,37 Donc Boutaib est supérieur à Kaabi , YEN et El arabi CQFD. C'est absolument pas sérieux mais non, ça veut dire qu'il a fait le taf lui aussi quand les autres n'étaient pas sur le terrain.
Tuzak Posté(e) le 26 octobre 2022 Posté(e) le 26 octobre 2022 il y a 3 minutes, Amine67 a dit : ça n'enlève en rien que les stats d'Enesiry sont faibles en EN... et parmi ses buts, il y a aussi des buts contre le Malawi, Centrafrique, Liberia... Il joue plus donc il a aussi plus de chance de marquer que les autres. 48 sélections, ça fait bcp pour seulement 14 buts. Marquer au mondial, Bouatib aussi a marqué, ça ne veut pas dire qu'il était meilleur que ceux qui n'étaient pas là. Tu ne m'as pas convaincu, parce que tes arguments tourne autour du fait qu'Ennesiry joue au Fc Séville et qu'il est de ce fait impossible de le critiquer ou de le comparer à sa concurrence directe en sélection. La vérité, c'est qu'on a vu des matchs avec et sans Ennesiry... et le constat ne change pas bcp. En réalité pour moi YEN mange ses concurrents sur un seul point, son jeu de tête. S'il est servi en centre tu peux être sûre qu'il va gagner ses duels de la tête et en mettre un dans le tas. Le problème c'est qu'on utilise très peu cet aspect là, nos ailiers ont tendance à faire le dribble de trop au lieu de centrer en première intention. Il press beaucoup les porteurs de ballons et empêche la 1ere relance. Pour le reste, niveau QI, technique et frappe de balle, il n'est pas meilleur que les autres. Mais de la tête en réalité il se rapproche du niveau d'un Chamakh, mais sans son intelligence et sans son jeu dos au but. 1
essam Posté(e) le 26 octobre 2022 Posté(e) le 26 octobre 2022 il y a 1 minute, Amine67 a dit : ça n'enlève en rien que les stats d'Enesiry sont faibles en EN... et parmi ses buts, il y a aussi des buts contre le Malawi, Centrafrique, Liberia... Il joue plus donc il a aussi plus de chance de marquer que les autres. 48 sélections, ça fait bcp pour seulement 14 buts. Marquer au mondial, Bouatib aussi a marqué, ça ne veut pas dire qu'il était meilleur que ceux qui n'étaient pas là. Tu ne m'as pas convaincu, parce que tes arguments tourne autour du fait qu'Ennesiry joue au Fc Séville et qu'il est de ce fait impossible de le critiquer ou de le comparer à sa concurrence directe en sélection. La vérité, c'est qu'on a vu des matchs avec et sans Ennesiry... et le constat ne change pas bcp. Justement moi je ne me base pas sur un seul élément pour tirer cette conclusion contrairement au fait que tu t'es basé sur les ratios pour mettre Mmaee sur le même plan que YEN juste parce que Ryan a un ratio de 0,36 comme tu l'as indiqué Le tout sans te rendre compte qu'avec ce raisonnement tu le mets également sur le même plan que El arabi vu que son ratio est de 0,34 Je me base sur plusieurs éléments comme le fait de marquer régulièrement dans les matchs important , le fait de côtoyer le plus haut niveau européen depuis un certain nombre de temps (et d'y être décisif), le fait de disposer d'une condition physique au dessus de la moyenne.
Amine67 Posté(e) le 26 octobre 2022 Posté(e) le 26 octobre 2022 il y a 1 minute, essam a dit : Justement moi je ne me base pas sur un seul élément pour tirer cette conclusion contrairement au fait que tu t'es basé sur les ratios pour mettre Mmaee sur le même plan que YEN juste parce que Ryan a un ratio de 0,36 comme tu l'as indiqué Le tout sans te rendre compte qu'avec ce raisonnement tu le mets également sur le même plan que El arabi vu que son ratio est de 0,34 Je me base sur plusieurs éléments comme le fait de marquer régulièrement dans les matchs important , le fait de côtoyer le plus haut niveau européen depuis un certain nombre de temps (et d'y être décisif), le fait de disposer d'une condition physique au dessus de la moyenne. Oui, je mets bien El arabi dans le lot des attaquants moyen... je suis objectif. Même si Ennesiry joue dans un club plus huppé que les autres, il n'a pas montré sa diff avec les autres. Tu estimes qu'il ne faut pas juger Ennesiry comme les autres attaquants, mais quand ils ont tous la même tunique (Maroc), je constate qu'il n'y a pas de différence de niveau entre Ennesiry et ses concurrents. Contrairement à d'autres postes par exemple ou l'écart de niveau est très flagrant. Tu enlèves Hakimi et tu mets Chebakke à sa place, je te dirais qu'il n'y a pas photo... tu enlèves Ennesiry et tu mets El kaabi ou Mmaee... je vais te dire, que la diff est minimal et qu'elle n'a pas d'importance. Je suis navré, mais Ennesiry reste un attaquant moyen qu'on peut remplacer même s'il joue au FC Seville.
Ęl Mõrø Posté(e) le 26 octobre 2022 Posté(e) le 26 octobre 2022 Il y a 8 heures, Girondin a dit : Un mal pour un bien Masina c'est pareil, on était triste mais au final a gagné au change car Mazraoui et sa technique et vitesse c'est 100x mieux que Masina même en arriere gauche Pareil pour Ennisry, ça libérera une place pour mon chouchou, à savoir AMINE SALAMAAAA ⚽️🇲🇦 qui sera la révélation de ce mondial Non c’est pas comparable car Masîna serait la doublure idéale pour Maz ou Hakimi en ARg, tout en connaissant la fragilité de Maz. Si il se blesse c’est qui qui va jouer? Ati Allah? Mendyl???
essam Posté(e) le 26 octobre 2022 Posté(e) le 26 octobre 2022 il y a 3 minutes, Amine67 a dit : Oui, je mets bien El arabi dans le lot des attaquants moyen... je suis objectif. Même si Ennesiry joue dans un club plus huppé que les autres, il n'a pas montré sa diff avec les autres. Tu estimes qu'il ne faut pas juger Ennesiry comme les autres attaquants, mais quand ils ont tous la même tunique (Maroc), je constate qu'il n'y a pas de différence de niveau entre Ennesiry et ses concurrents. Contrairement à d'autres postes par exemple ou l'écart de niveau est très flagrant. Tu enlèves Hakimi et tu mets Chebakke à sa place, je te dirais qu'il n'y a pas photo... tu enlèves Ennesiry et tu mets El kaabi ou Mmaee... je vais te dire, que la diff est minimal et qu'elle n'a pas d'importance. Je suis navré, mais Ennesiry reste un attaquant moyen qu'on peut remplacer même s'il joue au FC Seville. J'ai peut être pas réussi à te convaincre mais j'aurais réussi à te faire dire que El arabi et Mmaee ont un niveau similaire en sélection Au passage je ne dis pas que YEN n'est pas un attaquant moyen , je dis qu'il est au dessus de ses concurrets Mmaee et Kaabi. Pas besoin d'être un grand attaquant pour passer devant eux malheureusement... Sinon oui si tu enlèves YEN et que tu mets Kaabi ou Mmaee à sa place crois mois la différence sera flagrante en matière de duels gagnés, de pressing à la relance, de jeu de tête dans la surface., sur CPA. Sinon même si les ratios sont moins bon , je ne peux pas mettre YEN et El arabi au même niveau que Mmaee, ce sont 2 attaquants qui ont marqué dans des matchs importants avec nous et qui ont côtoyé le plus haut niveau européen. Mmaee il ne connait que Ferencvaros et a marqué 4 buts dans un stade à huis clos de Rabat... même si ça lui donne un meilleur ratio c'est absolument incomparable. C'est pour ça que je dis que se baser sur cette histoire de ratio est contreproductif
Amine67 Posté(e) le 26 octobre 2022 Posté(e) le 26 octobre 2022 il y a 1 minute, essam a dit : J'ai peut être pas réussi à te convaincre mais j'aurais réussi à te faire dire que El arabi et Mmaee ont un niveau similaire en sélection Au passage je ne dis pas que YEN n'est pas un attaquant moyen , je dis qu'il est au dessus de ses concurrets Mmaee et Kaabi. Pas besoin d'être un grand attaquant pour passer devant eux malheureusement... Sinon oui si tu enlèves YEN et que tu mets Kaabi ou Mmaee à sa place crois mois la différence sera flagrante en matière de duels gagnés, de pressing à la relance, de jeu de tête dans la surface., sur CPA. Sinon même si les ratios sont moins bon , je ne peux pas mettre YEN et El arabi au même niveau que Mmaee, ce sont 2 attaquants qui ont marqué dans des matchs importants avec nous et qui ont côtoyé le plus haut niveau européen. Mmaee il ne connait que Ferencvaros et a marqué 4 buts dans un stade à huis clos de Rabat... même si ça lui donne un meilleur ratio c'est absolument incomparable. C'est pour ça que je dis que se baser sur cette histoire de ratio est contreproductif Oublie le ratio... Mmaee a été bon durant les qualif du mondial hormis ses buts. El kaabi a aussi été bon et Tissoudali a fini par mettre sur le banc Ennesiry. Les 3 que je cite ne sont pas des grands attaquants, mais les 3 ont fait oublier Ennesiry. Ennesiry avec tous les sélectionneurs qu'on a eus avait fini par perdre sa place de titulaire à un moment ou un autre... c'est qu'il est remplaçable au même titre que les autres. Je demande un référendum : Ennesiry est-il incontournable en sélection ? Pour moi, NON.
essam Posté(e) le 26 octobre 2022 Posté(e) le 26 octobre 2022 il y a 1 minute, Amine67 a dit : Oublie le ratio... Mmaee a été bon durant les qualif du mondial hormis ses buts. El kaabi a aussi été bon et Tissoudali a fini par mettre sur le banc Ennesiry. Les 3 que je cite ne sont pas des grands attaquants, mais les 3 ont fait oublier Ennesiry. Ennesiry avec tous les sélectionneurs qu'on a eus avait fini par perdre sa place de titulaire à un moment ou un autre... c'est qu'il est remplaçable au même titre que les autres. Je demande un référendum : Ennesiry est-il incontournable en sélection ? Pour moi, NON. Tissoudali a rapidement perdu sa place après ses 2 matchs très moyens face aux US et AFS, derrière YEN enchaine 2 buts contre AFS et Libéria. Donc ce n'était que passager, d'ailleurs c'était plutôt Kaabi qui avait mis YEN sur le banc lors de ce match retour contre la RDC et ce match aux USA, pas Tissoudali. YEN a été titulaire à la CAN 2019 et à la CAN 2022 dès qu'il est revenu de blessure Lorsqu'il n'est pas blessé, il a toujours été le premier choix pour les coachs que ce soit Renard, Vahid et même actuellement avec Regragui.
essam Posté(e) le 26 octobre 2022 Posté(e) le 26 octobre 2022 @Amine67 Pour répondre à ta question Ennesiry est-il incontournable en sélection ? Compte tenu de: -Son expérience internationale ainsi que son expérience en Liga/CL qui se rapproche le plus du niveau du mondial -Du nouveau système mis en place par Regragui avec beaucoup de joueurs techniques pas top niveau pressing/duel -Du fait qu'il soit régulièrement décisif en compétition internationale avec l'EN -Du fait que ses concurrents sont en dessous de lui Oui je pense qu'il est incontournable en sélection aujourd'hui à son poste. Maintenant si sa blessure s'avère sérieuse et qu'il manque tout les matchs avant le mondial, il va arriver en méforme dans 1 mois et on sait que YEN sans sa condition physique est catastrophique, on l'a vu en Janvier dernier 1
Amine67 Posté(e) le 26 octobre 2022 Posté(e) le 26 octobre 2022 il y a 4 minutes, essam a dit : Tissoudali a rapidement perdu sa place après ses 2 matchs très moyens face aux US et AFS, derrière YEN enchaine 2 buts contre AFS et Libéria. Donc ce n'était que passager, d'ailleurs c'était plutôt Kaabi qui avait mis YEN sur le banc lors de ce match retour contre la RDC et ce match aux USA, pas Tissoudali. YEN a été titulaire à la CAN 2019 et à la CAN 2022 dès qu'il est revenu de blessure Lorsqu'il n'est pas blessé, il a toujours été le premier choix pour les coachs que ce soit Renard, Vahid et même actuellement avec Regragui. C'est une supercherie... CAN19 Hamedallah a déserté et Boutaib était blessé. CAN22, El kaabi et Mmee positif au covid. Regragui a tellement confiance en Ennesiry qu'il l'a sorti directement du onze à son deuxième match au détriment de Mmaee et un joueur de série B. 1
Pastore Posté(e) le 26 octobre 2022 Posté(e) le 26 octobre 2022 il y a une heure, essam a dit : Boutaib = 24 matchs 9 buts: 0,37 Donc Boutaib est supérieur à Kaabi , YEN et El arabi CQFD. C'est absolument pas sérieux Rien à reprocher à Boutaib en sélection. Il a marqué toutes les 137mn en moyenne. Je garderai un bon souvenir de lui 1
Amine67 Posté(e) le 26 octobre 2022 Posté(e) le 26 octobre 2022 (modifié) il y a 16 minutes, essam a dit : @Amine67 Pour répondre à ta question Ennesiry est-il incontournable en sélection ? Compte tenu de: -Son expérience internationale ainsi que son expérience en Liga/CL qui se rapproche le plus du niveau du mondial Son expérience internationale, c'est 48 sélections pour 14 buts. Pas terrible comme expérience à exhiber pour un joueur de top mondial. il y a 16 minutes, essam a dit : -Du nouveau système mis en place par Regragui avec beaucoup de joueurs techniques pas top niveau pressing/duel C'est tiré par les cheveux cet argument. Si Regragui voulait en faire un titulaire indiscutable, il l'aurait fait jouer les 2 matchs comme Ziyech et Boufal. il y a 16 minutes, essam a dit : -Du fait qu'il soit régulièrement décisif en compétition internationale avec l'EN Régulier dans les éliminations prématuré. Il rate un TAB contre le Bénin en 2019 et ne fait rien contre l'Égypte en 2021. Son but contre l'Espagne ne sert à rien. il y a 16 minutes, essam a dit : -Du fait que ses concurrents sont en dessous de lui Ses concurrents ont tous fait le job quand il n'était pas là bien qu'ils soient d'après toi en dessous de lui. il y a 16 minutes, essam a dit : Oui je pense qu'il est incontournable en sélection aujourd'hui à son poste. Bassir était incontournable avec ses 25 buts en 50 sélections. Mais Ennesiry, ne peut pas être considéré comme incontournable parce que ses concurrents font le job sans lui. Modifié le 26 octobre 2022 par Amine67 1
Sofiane Basri Posté(e) le 26 octobre 2022 Posté(e) le 26 octobre 2022 Harit titulaire Mazraoui titulaire 1 1
Bakchiche Posté(e) le 26 octobre 2022 Posté(e) le 26 octobre 2022 Il y a 2 heures, Amine67 a dit : ça n'enlève en rien que les stats d'Enesiry sont faibles en EN... et parmi ses buts, il y a aussi des buts contre le Malawi, Centrafrique, Liberia... Il joue plus donc il a aussi plus de chance de marquer que les autres. 48 sélections, ça fait bcp pour seulement 14 buts. Marquer au mondial, Bouatib aussi a marqué, ça ne veut pas dire qu'il était meilleur que ceux qui n'étaient pas là. Tu ne m'as pas convaincu, parce que tes arguments tournent autour du fait qu'Ennesiry joue au Fc Séville et qu'il est de ce fait impossible de le critiquer ou de le comparer à sa concurrence directe en sélection. La vérité, c'est qu'on a vu des matchs avec et sans Ennesiry... et le constat ne change pas bcp. j'Ajoute ,que pour tout ces joueurs , ce ratio est très faible et pour cause : ,le nombre d'occasion que se procure l'équipe nationale frole souvent autour de 10-12 tirs cadré par match avec une domination outrageuse et ce depuis l'arrivée de zaki en 2014. si on avait eu un attaquant de calibre mondial depuis cette periode il tournerai autour de 50-60 but si il avait joué la majorité de nos match , au lieu de ca on se retrouve avec des joueurs frolant la douzaine de but pour 50 match
Invité Posté(e) le 26 octobre 2022 Posté(e) le 26 octobre 2022 alphonso davies c'est quand même quelque chose , hakimi devrait s'en inspirer.
Pastore Posté(e) le 26 octobre 2022 Posté(e) le 26 octobre 2022 il y a 5 minutes, djimo a dit : alphonso davies c'est quand même quelque chose , hakimi devrait s'en inspirer. S’inspirer de quoi ? Il était décevant les deux dernières saisons
Invité Posté(e) le 26 octobre 2022 Posté(e) le 26 octobre 2022 (modifié) il y a 6 minutes, Pastore a dit : S’inspirer de quoi ? Il était décevant les deux dernières saisons agressif sur son vis à vis , jamais avare d'effort , repli incessant. hakimi devrait ménager ses effort et arrêter de faire des appel inutile. vu qu'il n'est que rarement servie. en tout cas hakimi doit progresser dans son agressivité , il laisse trop d'espace quand il défends et se retourne à chaque centre ou chaque frappe. Modifié le 26 octobre 2022 par djimo
Pastore Posté(e) le 26 octobre 2022 Posté(e) le 26 octobre 2022 il y a 5 minutes, djimo a dit : agressif sur son vis à vis , jamais avare d'effort , repli incessant. hakimi devrait ménager ses effort et arrêter de faire des appel inutile. vu qu'il n'est que rarement servie. en tout cas hakimi doit progresser dans son agressivité , il laisse trop d'espace quand il défends et se retourne à chaque centre ou chaque frappe. Le physique c’est ce qui fait la force de Hakimi. C’est des appels inutiles pour toi mais grâce à eux ils libèrent des espaces pour ses coéquipiers. 2
Salamanca Posté(e) le 26 octobre 2022 Posté(e) le 26 octobre 2022 Il y a 3 heures, Tuzak a dit : En réalité pour moi YEN mange ses concurrents sur un seul point, son jeu de tête. S'il est servi en centre tu peux être sûre qu'il va gagner ses duels de la tête et en mettre un dans le tas. Le problème c'est qu'on utilise très peu cet aspect là, nos ailiers ont tendance à faire le dribble de trop au lieu de centrer en première intention. Il press beaucoup les porteurs de ballons et empêche la 1ere relance. Pour le reste, niveau QI, technique et frappe de balle, il n'est pas meilleur que les autres. Mais de la tête en réalité il se rapproche du niveau d'un Chamakh, mais sans son intelligence et sans son jeu dos au but. Je te rejoins , on est tellement en panne qu’il reste le meilleur Grace à son jeu de tête et sa très bonne condition physique tbarkallah pour les pressings . après il fou le cafard avec sa conduite de balle désastreuse , ses contrôle du tibia et ses maladresses digne de joueurs vétérans du dimanche merguez heineken 1
Salamanca Posté(e) le 26 octobre 2022 Posté(e) le 26 octobre 2022 Maz qui fait une très bonne mi temps tbarkallah , impliqué dans les deux buts et des bons gestes défensifs , perd très peu de ballons malgré un carton jaune
Zak Posté(e) le 26 octobre 2022 Posté(e) le 26 octobre 2022 il y a 42 minutes, Salamanca a dit : Maz qui fait une très bonne mi temps tbarkallah , impliqué dans les deux buts et des bons gestes défensifs , perd très peu de ballons malgré un carton jaune J'espère que Xavi voit bien ce à côté de quoi il est passé par pur esprit de clan avec Sergi Roberto et Bellerin...
Koman Posté(e) le 26 octobre 2022 Posté(e) le 26 octobre 2022 il y a 18 minutes, Zak a dit : J'espère que Xavi voit bien ce à côté de quoi il est passé par pur esprit de clan avec Sergi Roberto et Bellerin... C'est Maz qui a refusé le Barça. Le Bayern est venu avec un projet dans ses dossiers.
Koman Posté(e) le 26 octobre 2022 Posté(e) le 26 octobre 2022 @essam Maz c'est son 2ème match avec des godasses différents des noirs noirs qui portaient tout le temps. Est-ce que les Boschs ont trouvé la cause de ses blessures ? C'est fousl comment il ménage son effort physique
Zak Posté(e) le 26 octobre 2022 Posté(e) le 26 octobre 2022 (modifié) il y a 18 minutes, Koman a dit : C'est Maz qui a refusé le Barça. Le Bayern est venu avec un projet dans ses dossiers. Non non. Xavi a mis son veto (il a poussé pour prolonger Sergi Roberto en fin de contrat) à sa venue alors qu'Alemany avait quasiment bouclé le dossier. Le Bayern s'est juste engouffré dans la brèche et a raflé la mise. Modifié le 26 octobre 2022 par Zak 1
Sofiane Basri Posté(e) le 26 octobre 2022 Posté(e) le 26 octobre 2022 Hamdallah a assisté au match de Mazraoui au Camp Nou
Messages recommandés