Aller au contenu

[2022-2023] La saison des Lions

Najim

Messages recommandés

Concernant Harit , vous êtes nombreux à le juger sur le match face au Paraguay, mais un moment donné faut aussi remettre les choses dans leur contexte.

La tactique de regragui sur ce match c’est sa 1 ère bavure , comment tu peux jouer avec un 6 et 2 10? 
Il a lui même dit juste après le match , j’ai essayé quelque chose aujourd’hui, de jouer avec 2 10 mais ça ne fonctionne pas.

Harit comme Ounahi n’ont pas du tout été mis dans de bonnes conditions sur ce match.

Dailleurs j’ai mieux compris pourquoi les milieux étaient si loin d’Amrabat lorsqu’on avait le ballon , c’était la consigne de regragui qu Harit et Ounahi soient si haut.

Harit avec notre effectif il peut soit jouer en faux 9 , soit sur l’aile gauche bien que je sois pas du tout fan du joueur en Ailier.

on pourra pas l’utiliser en 10 parce qu’on a pas de 2 eme MDF.

Mais redescendez , sa contre performance contre le paraguay on la doit a regragui avant tout.

• Top 1

il y a 4 minutes, dima_moha a dit :

Mais redescendez , sa contre performance contre le paraguay on la doit a regragui avant tout.

On la doit à Vahid plutôt qui en 3 ans n'a jamais réussi à stabiliser un milieu de terrain

Regragui vient d'arriver donc il a testé 2 formats en 2 matchs

Il a tenté un schéma très offensif contre le Paraguay ça n'a pas marché, mais si Vahid avait stabilisé ce milieu de terrain après 3 ans de travail on en serait pas là à encore se chercher un milieu à 1 match du mondial

L' instabilité de notre équipe qui se verra forcément au mondial est de la responsabilité d'un seul homme: Vahid.

Espérons que Regragui réussira à limiter la casse et nous faire sortir de ce groupe, c'est pas impossible on peut le faire si les joueurs jouent à leur niveau

• Top 1

Il y a 2 heures, Pastore a dit :

3lash tu parles de Hakimi et Mazraoui ? Au même âge ils ont pas été sollicités par les A de l’Espagne ou des Pays-Bas. Pour information le premier a déjà porté le maillot des U16 espagnol. 

Tu es sûr ? A 16 ans il était déjà avec les U20 du Maroc.

il y a 1 minute, Pastore a dit :

Tu peux jouer en U17 quand t’as 15 ans. @Sofiane 7rizi c’est lez u17 ou une autre catégorie ?

Je sais ce n'était pas la question.

Sinon j'ai trouvé, il a joué un amical avec eux en U18 (il était déjà U20 avec le Maroc) puis est resté sur son 1er choix le Maroc.

Je l'apprends, je ne savais pas qu'il avait déjà porté le maillot de la roja en jeune.

il y a 29 minutes, Pastore a dit :

Tu peux jouer en U17 quand t’as 15 ans. @Sofiane 7rizi c’est lez u17 ou une autre catégorie ?

Hakimi a été appelé avec la sélection régionale de Castilla à l’âge de 15 ans avec l’approbation  de l’ex DTN Nasser Larguet malgré que la RFEF commençait déjà à lui tourner autour pour le récupérer en catégorie de jeunes (elle a réussi à retourner Akhomach et Jebari).

Il a voulu qu’il se fasse sa propre idée et puisse choisir la sélection qu’il souhaitait par la suite représentait avec le maximum de paramètres à sa disposition. Il a contacté Larget en lui expliquant qu’il n’avait pas aimé cette expérience et confirmer que son choix pour le Maroc était définitif. Tout ce récit est raconter par NL dans une interview qu’il avait donné sur le site matin.ma

• J'aime 1

il y a 30 minutes, Sofiane 7rizi a dit :

Hakimi a été appelé avec la sélection régionale de Castilla à l’âge de 15 ans avec l’approbation  de l’ex DTN Nasser Larguet malgré que la RFEF commençait déjà à lui tourner autour pour le récupérer en catégorie de jeunes (elle a réussi à retourner Akhomach et Jebari).

Il a voulu qu’il se fasse sa propre idée et puisse choisir la sélection qu’il souhaitait par la suite représentait avec le maximum de paramètres à sa disposition. Il a contacté Larget en lui expliquant qu’il n’avait pas aimé cette expérience et confirmer que son choix pour le Maroc était définitif. Tout ce récit est raconter par NL dans une interview qu’il avait donné sur le site matin.ma

Rabie Takassa (scout de la FRMF) dit qu'il a joué un amical avec les U18.

Screenshot_20221015_020809.jpg

• J'aime 1

Il y a 9 heures, essam a dit :

On la doit à Vahid plutôt qui en 3 ans n'a jamais réussi à stabiliser un milieu de terrain

Regragui vient d'arriver donc il a testé 2 formats en 2 matchs

Il a tenté un schéma très offensif contre le Paraguay ça n'a pas marché, mais si Vahid avait stabilisé ce milieu de terrain après 3 ans de travail on en serait pas là à encore se chercher un milieu à 1 match du mondial

L' instabilité de notre équipe qui se verra forcément au mondial est de la responsabilité d'un seul homme: Vahid.

Espérons que Regragui réussira à limiter la casse et nous faire sortir de ce groupe, c'est pas impossible on peut le faire si les joueurs jouent à leur niveau

Ah mais je ne dis pas le contraire , je parle juste de la prestation d’Harit sur le match du paraguay qui ne pouvait être bonne avec ce schéma tactique expérimental. 

• Top 2

il y a une heure, dima_moha a dit :

Ah mais je ne dis pas le contraire , je parle juste de la prestation d’Harit sur le match du paraguay qui ne pouvait être bonne avec ce schéma tactique expérimental. 

Il a quand même une grosse part de responsabilité dans sa mauvaise prestation khoya. Il ne lâche que très rarement la balle au bon moment, manque de donner la balle a des coéquipiers bien placés, et il est trop perso en général. 

Perso, je ne me ferai pas avoir par une de ses rares bonnes prestations avec l'OM pour le placer en fameuse "victime du schéma tactique" et le déresponsabiliser de ses mauvaises prestations en EN. Il a vraiment un problème assez bien ancré dans son jeu à régler, et il va falloir démontrer les supposés fruits de son travail sur une saison entière.

Modifié par SanMateo
  • Merci 1
  • Top 2

Il y a 2 heures, SanMateo a dit :

Il a quand même une grosse part de responsabilité dans sa mauvaise prestation khoya. Il ne lâche que très rarement la balle au bon moment, manque de donner la balle a des coéquipiers bien placés, et il est trop perso en général. 

Perso, je ne me ferai pas avoir par une de ses rares bonnes prestations avec l'OM pour le placer en fameuse "victime du schéma tactique" et le déresponsabiliser de ses mauvaises prestations en EN. Il a vraiment un problème assez bien ancré dans son jeu à régler, et il va falloir démontrer les supposés fruits de son travail sur une saison entière.

Je trouve que harit lache beaucoup plus son ballon que boufal. Et quand on sait que ça sera soit l’un soit l’autre sur l’aile gauche, on peut envisager harit titulaire,d’autant plus que boufal a un peu dmal cette saison en club. Pour le moment je laisse boufal titulaire car avec nous il fait des différences et c’est ça qu’il nout faut pr la cdm,par contre sur l’aile droite si ziyech ne joue plus d’ici la cdm je mets harit a droite ou abdé

il y a 8 minutes, Thebestking a dit :

Défaite pour Ilyes Chair (joué 90' minutes ) 3-1

Pas dans un grand jour, beaucoup de déchets et beaucoup d'erreurs..

il y a 3 minutes, Thebestking a dit :

Défaite pour Ayoub El Kaabi (joué 90' minutes) 3-0

Rien a se mettre sous la dent, du coup il est descendu trop souvent..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider

• Créer...