Aller au contenu

Coupe du Trône


Pastore

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Robben a dit :

ouais bof, je suis pas sur que toi, poto, t'aurais accepté de te faire clasher de rat chez toi.

pour moi l'évènement d'hier est un non lieu. on l'a vu avant, on le verra après, et ça va pas changer tant que la situation socio économique du maroc va pas changer.

après, paas faux, la région de rabat regorge de "makarib"

Tout le Maroc appelle les FAR lfiran wo tobbat tout comme on nous appelle jrad w lwydad bohamron w lfus lguerraba, etc... Donc rien de choquant ou de nouveau.

Pour le reste je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Robben a dit :

ouais bof, je suis pas sur que toi, poto, t'aurais accepté de te faire clasher de rat chez toi.

pour moi l'évènement d'hier est un non lieu. on l'a vu avant, on le verra après, et ça va pas changer tant que la situation socio économique du maroc va pas changer.

après, paas faux, la région de rabat regorge de "makarib"

désolé khouya, c'est tout sauf un "non lieu", ça ne devrait pas l'être,ça reste grave, très grave, ça l'a été, ça l'est et ça restera grave à chaque fois que ça arrive, ce n'est pas récent, j'en ai vécu même dans mon enfance dans les années 80, quand Taza jouait contre "fwiskat, l9oro3, zawam..." ça finissait immanquablement en jets de pierres.. et en batailles pas rangée du tout...
en plus, ça arrivaient même quand les matchs était entre notre quartier populaire et wlad chari3/wlad l alippa... comme on les appelaient à l'époque, wlad chari3 voulant dire plus les fils de riches qui habitent le boulevard principal de Taza "qu'enfants de rues" comme le suggère l'expression.

et de nos jours, je continue de vivre ce calvaire quand je suis à Casa le jour d'un match, surtout en cas de derby.. , vu que j'habite à coté de "donor" et souvent le pourtour du stade devient une sorte de zone de guerre!!

le fait que ça arrive depuis toujours, ou souvent.. ou pas, n'en fait pas un non lieu, au contraire, ça reste gravissime et ça doit être arrêter ou juguler du moins, et comme tu as dis, la situation socio-éco en est une raison mais pas la seule

et ce n'est pas spécifique à Rabat ,Temara.. far, raja..... c'est généralisé, c'est partout au royaume des merveilles

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, warbix a dit :

désolé khouya, c'est tout sauf un "non lieu", ça ne devrait pas l'être,ça reste grave, très grave, ça l'a été, ça l'est et ça restera grave à chaque fois que ça arrive, ce n'est pas récent, j'en ai vécu même dans mon enfance dans les années 80, quand Taza jouait contre "fwiskat, l9oro3, zawam..." ça finissait immanquablement en jets de pierres.. et en batailles pas rangée du tout...
en plus, ça arrivaient même quand les matchs était entre notre quartier populaire et wlad chari3/wlad l alippa... comme on les appelaient à l'époque, wlad chari3 voulant dire plus les fils de riches qui habitent le boulevard principal de Taza "qu'enfants de rues" comme le suggère l'expression.

et de nos jours, je continue de vivre ce calvaire quand je suis à Casa le jour d'un match, surtout en cas de derby.. , vu que j'habite à coté de "donor" et souvent le pourtour du stade devient une sorte de zone de guerre!!

le fait que ça arrive depuis toujours, ou souvent.. ou pas, n'en fait pas un non lieu, au contraire, ça reste gravissime et ça doit être arrêter ou juguler du moins, et comme tu as dis, la situation socio-éco en est une raison mais pas la seule

et ce n'est pas spécifique à Rabat ,Temara.. far, raja..... c'est généralisé, c'est partout au royaume des merveilles

Tu peux t'offusquer tant que tu veux, dire que c'est innaceptable, honteux, et tu auras surement raison. On vient pour regarder du foot pas pour se foutre dans la gueule.

Mais la réalité est que dans deux mois, on aura un autre événement pareil. Depuis que je suis le foot marocain, j'ai compte n bagarres entre supporters, du coup j'ai appris a l'accepter. C'est dans la culture du foot. Le pire c'est meme pas specifique au maroc.

Je rappelle que y a eu 20 morts au mexique la semaine derniere. En 2012, y a eu 73 morts en Egypte... Et ca ce sont les cas critiques. J'ai vu des ultras de pays dit civilisés attaquer d'autres et leur niquer leurs meres. A seville, jeudi, les ultras de francfort sont allés attaquer ceux de west ham...

Donc bref. Je le répète. Offusque toi tant que tu veux, et tu as le droit. Mais ca va jamais changer la réalité du foot tribal.

Moi je m'en jaille. Je préfère ça aux films tbh.

 

Modifié par Robben
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Globules jaunes a dit :

Le MAS a été sanctionné de deux matches huis clos + une amende !!!

INCOMPREHENSIBLE 

bah ils ont envahi le terrain eux aussi (quand les far se sont cassés) et ont fait pas mal de dégats aussi hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Robben a dit :

bah ils ont envahi le terrain eux aussi (quand les far se sont cassés) et ont fait pas mal de dégats aussi hein.

Nos supporters étaient entrain de fêter notre victoire quand les supporters des FAR ont envahi le stade et sont venus nous attaquer !

>>> Nos supporters se sont défendus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Globules jaunes a dit :

Le MAS a été sanctionné de deux matches huis clos + une amende !!!

INCOMPREHENSIBLE 

2019, MCO vs RSB

5 matchs à huis clos pour le MCO et 2 pour Berkane, incidents similaires mais beaucoup moins grave. 

image.png.d5b61c66eac69659c7dcfb33cfaabe6a.pngimage.png.d5b61c66eac69659c7dcfb33cfaabe6a.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Globules jaunes a dit :

Nos supporters étaient entrain de fêter notre victoire quand les supporters des FAR ont envahi le stade et sont venus nous attaquer !

>>> Nos supporters se sont défendus 

Ils se sont defendus en rentrant sur le terrain? Hhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Robben a dit :

Ils se sont defendus en rentrant sur le terrain? Hhh

Toutes les vidéos montrent que le public des FAR s’est pris aux forces de l’ordre et s’est dirigé vers le public Massawi. Ce dernier s’est défendu et a soutenu les forces de l’ordre pour calmer la situation. Nos supporters n’ont causé ni dégâts ni walou !

C injuste les sanctions contre notre club à part les fumigènes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MAS de Fès s’est qualifié pour les 1/4 après sa belle victoire 3-1 contre OC SAFI.

Buts de :

مهري sur pénalty pour l’OCS, et

أگردوم ، عينة، لخضر pour le MAS

‘Le grand absent était le public.

J’espère que la leçon a été retenue et que la grande majorité du public ne soit pénalisée par la bêtise d’une minorité ...

Modifié par Globules jaunes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Globules jaunes a dit :

Le MAS de Fès s’est qualifié pour les 1/4 après sa belle victoire 3-1 contre OC SAFI.

Buts de : أگردوم ، عينة، لخضر

‘Le grand absent était le public.

J’espère que la leçon a été retenue et que la grande majorité du public ne soit pénalisée par la bêtise d’une minorité ...

Bravo au MAS pour son match très solide encore une fois, et bravo à Abdelhay Ben Soltane pour le projet de jeu très cohérent qu'il a construit avec cette équipe. ça fait des années que je n'ai pas pris de plaisir à voir le MAS jouer de cette manière, et c'est de bon augure pour la suite. Défensivement, c'est l'équipe la plus solide du championnat (stats à l'appui). Au milieu, je croyais que le départ d'El Fakih allait plus affecter l'équipe que ça, mais ça a été très bien géré par le changement du système de jeu et par la capacité de quelques joueurs à jouer dans 2 voire 3 postes différents parfois au cours du même match, ce qui donne une grande maniabilité tactique et de systèmes au coach tunisien.:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ismailk.10 a dit :

Bravo au MAS pour son match très solide encore une fois, et bravo à Abdelhay Ben Soltane pour le projet de jeu très cohérent qu'il a construit avec cette équipe. ça fait des années que je n'ai pas pris de plaisir à voir le MAS jouer de cette manière, et c'est de bon augure pour la suite. Défensivement, c'est l'équipe la plus solide du championnat (stats à l'appui). Au milieu, je croyais que le départ d'El Fakih allait plus affecter l'équipe que ça, mais ça a été très bien géré par le changement du système de jeu et par la capacité de quelques joueurs à jouer dans 2 voire 3 postes différents parfois au cours du même match, ce qui donne une grande maniabilité tactique et de systèmes au coach tunisien.:super:

Respect au grand connaisseur Rajawi :biggrin:

Pour le milieu du terrain il manquait Silla qui promet bcp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Globules jaunes a dit :

Respect au grand connaisseur Rajawi :biggrin:

Pour le milieu du terrain il manquait Silla qui promet bcp ...

Ta7iyyati khouya Massawi:super:

Oui, Banfa Sylla apporte beaucoup dans l'entrejeu des Massawis depuis le début de la saison mais Alaeddine Bouchenna dans un tout autre registre supplée très bien son absence pour l'instant. Hier, à part ses CPA très bien tirés, il a mis une ou deux passes dans les intervalles magnifiques, dont celle du 3ème but pour Atchabao...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a 1 minute, MCO_48 a dit :

Bled mikhi, un match comme RSB-MCO n'est pas diffusé sur aucune chaine, même douk les chaines poubelles tamazight w laayoune tozzzzzzzzzzzzzz 

pourquoi faut directement insulter tous le pays pour ça ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MCO_48 a dit :

C'est LE match de la soirée normalement il doit être diffusé

Je n'arrive pas à trouver le match d'habitude ils diffusent les matchs sur d'autres chaines 

c'est l'affiche de la soirée en effet un derby de toute une région, bcp plus alléchant que l'autre match

sinon 1-0 pour Berkane déjà (annuler par la VAR)

Modifié par Abzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MCO_48 a dit :

C'est LE match de la soirée normalement il doit être diffusé

Je n'arrive pas à trouver le match d'habitude ils diffusent les matchs sur d'autres chaines 

@Najim le gardien vous coute la victoire.

Énième sortie dans les airs mal calculée d'un gardien marocain. Film kayt3awed men 3am lfil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...