Papariou Posté(e) le 24 août 2023 Partager Posté(e) le 24 août 2023 il y a 34 minutes, Ockhouribga a dit : Le stade de rabat à maintenant 40 ans. il est beau quand on le voit de haut. mais les tribunes sont très vieilles et ne sont même pas solide. Les matériaux utilisés il y a 40 ans n'ont rien avoir avec ce qui se fait actuellement. Ils mélangeaient le ciment avec du sable manuellement...maintenant c'est que des blocs de bétons armés qui sont utilisés C'est un peu comme le stade MV de casa où les tribunes commencent à se fissurer. C'est pour ça qu'il va être démoli Les stades des années 70 et 80 ont été construit sans normes en sécurité...Pas mal de pays font la même chose Le stade de Rabat a été construit par les chinois, ce qui explique la pauvre qualité du matériel utilisé . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Basri Posté(e) le 26 août 2023 Partager Posté(e) le 26 août 2023 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalla Y. Posté(e) le 28 août 2023 Partager Posté(e) le 28 août 2023 Le 26/08/2023 à 23:23, Sofiane Basri a dit : https://x.com/moroccoftomorow/status/1695546689086460092?s=46 C'est une très bonne chose ! 20 000 places c'est amplement suffisant pour accueillir des meetings d'atlhé et c'est parfait si on veut développer une offre culturelle ou de loisirs ! Est-ce qu'il existe une vue d'ensemble avec tous les projets de rénovation actuels ? J'ai l'impression que c'est flou..je suis impatiente de voir les résultats 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Basri Posté(e) le 31 août 2023 Partager Posté(e) le 31 août 2023 Le stade de Moulay Abdallah à Rabat vient d’être totalement démoli. L’etat a décidé d’en construire en nouveau aux normes FIFA avec une toiture complète et sans piste d’athlétisme plutôt que de vouloir rafistoler un stade vieux de 40 ans avec des fondations bancales. C’est un choix du gouvernement de ne pas communiquer sur le choix du design final retenu. https://x.com/hmzclassico7/status/1697229305623765421?s=46 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAF Posté(e) le 31 août 2023 Partager Posté(e) le 31 août 2023 il y a 1 minute, Sofiane Basri a dit : Le stade de Moulay Abdallah à Rabat vient d’être totalement démoli. L’etat a décidé d’en construire en nouveau aux normes FIFA avec une toiture complète et sans piste d’athlétisme plutôt que de vouloir rafistoler un stade vieux de 40 ans avec des fondations bancales. C’est un choix du gouvernement de ne pas communiquer sur le choix du design final retenu. https://x.com/hmzclassico7/status/1697229305623765421?s=46 j'espère qu'on n'aura pas un vieux truc digne de l'URSS je ne grogne pas pour rien, tous nos "nouveaux stades", à part celui de marrakech, sont extrêmement laids 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
You93 Posté(e) le 31 août 2023 Partager Posté(e) le 31 août 2023 Sa fait plaisir de voir le pays avancé, sa parle pas trop et sa fait j'espère un stade magnifique c'est le moment l'équipe nationale mérite des beau stade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
essam Posté(e) le 31 août 2023 Partager Posté(e) le 31 août 2023 il y a une heure, RAF a dit : j'espère qu'on n'aura pas un vieux truc digne de l'URSS je ne grogne pas pour rien, tous nos "nouveaux stades", à part celui de marrakech, sont extrêmement laids Ils font tout à l'envers on va pas se mentir Des maquettes dans tout les sens lorsqu'aucun travaux ne sont lancé Mais quand il y a des travaux zéro maquette, et au fond on sait très bien pourquoi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAF Posté(e) le 31 août 2023 Partager Posté(e) le 31 août 2023 il y a une heure, essam a dit : Ils font tout à l'envers on va pas se mentir Des maquettes dans tout les sens lorsqu'aucun travaux ne sont lancé Mais quand il y a des travaux zéro maquette, et au fond on sait très bien pourquoi pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
essam Posté(e) le 31 août 2023 Partager Posté(e) le 31 août 2023 il y a une heure, RAF a dit : pourquoi ? Pour ne pas avoir à se justifier sur le résultat final L'absence de maquette montre qu'ils ne savent pas vraiment où ils vont , c'est une forme d'improvisation Si ils sont en retard ils pourront toujours renoncer à installer des tribunes manquante ou le toit sans avoir à se justifier par rapport à une maquette 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abzy Posté(e) le 31 août 2023 Partager Posté(e) le 31 août 2023 Il y a 4 heures, essam a dit : Pour ne pas avoir à se justifier sur le résultat final L'absence de maquette montre qu'ils ne savent pas vraiment où ils vont , c'est une forme d'improvisation Si ils sont en retard ils pourront toujours renoncer à installer des tribunes manquante ou le toit sans avoir à se justifier par rapport à une maquette je pense que c'est fait exprès pour garder l'effet de surprise jusqu'à l'annonce du dossier de la coupe du monde ou le choix de l'organisation de la CAN enfin j'espère 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abzy Posté(e) le 31 août 2023 Partager Posté(e) le 31 août 2023 sinon apparemment il aura aussi des travaux au stade de fès, où on va démolir la piste d'athlétisme également Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abzy Posté(e) le 31 août 2023 Partager Posté(e) le 31 août 2023 dorénavant Botola va se jouer dans les stades de quartier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Un_Vrai_Fan² Posté(e) le 31 août 2023 Partager Posté(e) le 31 août 2023 il y a 7 minutes, Abzy a dit : dorénavant Botola va se jouer dans les stades de quartier Je croyais que tu étais un troll à cause ton avatar chelou et en plus, j'ai lu Azby ou lieu de Abzy 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Basri Posté(e) le 31 août 2023 Partager Posté(e) le 31 août 2023 Apparement ça serait la maquette officielle du stade de Rabat. Je suis très surpris par la structure de la forme du toit qui n’est pas du tout homogène et ne couvrira pas l’intégralité des tribunes latérales (exigence cahier des charges de la FIFA). Les gueux ne seront pas aussi choyé que nos VIP ventripotent en terme de protection contre le soleil et intempéries https://x.com/prosmarocains/status/1697387423917855054?s=46 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAF Posté(e) le 1 septembre 2023 Partager Posté(e) le 1 septembre 2023 L'esthétisme est une valeur morale aussi importante que l'honnêteté, la loyauté ou le respect. Les gens qui nous imposent leurs goûts déficients sont des c**nards qui méritent d'être traites comme tels. Voilà c'est dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalla Y. Posté(e) le 1 septembre 2023 Partager Posté(e) le 1 septembre 2023 (modifié) il y a 11 minutes, RAF a dit : L'esthétisme est une valeur morale aussi importante que l'honnêteté, la loyauté ou le respect. Les gens qui nous imposent leurs goûts déficients sont des c**nards qui méritent d'être traites comme tels. Voilà c'est dit. Je n'irai pas à aller jusqu'à les insulter mais ils sont clairement des incompétents car passé les les années 90, c'est une faute grave de construire des stades comme celui de Tanger et d'Agadir ! Et d'avoir mis une piste sur celui de Marrakech ! Modifié le 1 septembre 2023 par Lalla Y. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
essam Posté(e) le 1 septembre 2023 Partager Posté(e) le 1 septembre 2023 Il y a 7 heures, Sofiane Basri a dit : Apparement ça serait la maquette officielle du stade de Rabat. Je suis très surpris par la structure de la forme du toit qui n’est pas du tout homogène et ne couvrira pas l’intégralité des tribunes latérales (exigence cahier des charges de la FIFA). Les gueux ne seront pas aussi choyé que nos VIP ventripotent en terme de protection contre le soleil et intempéries https://x.com/prosmarocains/status/1697387423917855054?s=46 Si ils arrivent vraiment à sortir le même stade que sur la maquette, ce sera très largement acceptable Le Maroc a toujours eu bcp de mal dans la construction des stades de football On a soit des stades des années 50 ( Casa Fes Rabat Agadir Laayoune) ou bien des stades à moitié finis non fidèles à la maquette de départ (Tanger Hoceima Tetouan Oujda) Ils n'ont jamais su rester fidèle à une seule maquette Le seul stade en apparence réussi (Marrakech) est bizarroïde avec des structures incompréhensibles sur les cotés et des angles morts de partout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
essam Posté(e) le 1 septembre 2023 Partager Posté(e) le 1 septembre 2023 il y a 22 minutes, RAF a dit : L'esthétisme est une valeur morale aussi importante que l'honnêteté, la loyauté ou le respect. Les gens qui nous imposent leurs goûts déficients sont des c**nards qui méritent d'être traites comme tels. Voilà c'est dit. Tu te souviens des débats en 2018 ? "non mais on s'en fou de l'esthétisme, la FIFA ne juge pas les dossiers sur ça, 1 vote =1voix" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ockhouribga Posté(e) le 1 septembre 2023 Partager Posté(e) le 1 septembre 2023 (modifié) Il y a 8 heures, Sofiane Basri a dit : Apparement ça serait la maquette officielle du stade de Rabat. Je suis très surpris par la structure de la forme du toit qui n’est pas du tout homogène et ne couvrira pas l’intégralité des tribunes latérales (exigence cahier des charges de la FIFA). Les gueux ne seront pas aussi choyé que nos VIP ventripotent en terme de protection contre le soleil et intempéries https://x.com/prosmarocains/status/1697387423917855054?s=46 C'est un design fake 1- l'étage supérieure correspond aux anciens gradins ovales qui ont été démoli 2- Le stade à coté correspond zam3ma à celui qui va être construit à tmara pour l'athlétisme C'est seulement quelqu'un qui s'est fait plaisir avec un logiciel de modifier le stade qui vient d'être démoli. Selon moi , la maquette n'a pas été rendu public, parce qu'ils ne se sont pas encore décidés sur celui qui va être retenu. Peur être, ils hésitent encore soit par rapport au budget soit par rapport au délais Modifié le 1 septembre 2023 par Ockhouribga 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eltazi Posté(e) le 1 septembre 2023 Partager Posté(e) le 1 septembre 2023 ah oué carrément la construction d'un nouveau stade depuis zéro, je ne savais pas que c'était prévu il aurait fallu privilégier casa mais j'imagine c'est pour la CDM 2030 que rabat a été choisit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
essam Posté(e) le 1 septembre 2023 Partager Posté(e) le 1 septembre 2023 il y a 5 minutes, eltazi a dit : ah oué carrément la construction d'un nouveau stade depuis zéro, je ne savais pas que c'était prévu il aurait fallu privilégier casa mais j'imagine c'est pour la CDM 2030 que rabat a été choisit Oui en vue de la CDM 2030 et je pense aussi par rapport au fait que c'est à proximité de Maamoura , donc l'EN aura à proximité son stade principal Si on a que 3 stades retenus, ça m'étonnerait pas qu'on fasse l'impasse sur Casa et qu'on privilégie Marrakech qui est plus adapté pour accueillir un grand nombre de touristes 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nebhill Posté(e) le 1 septembre 2023 Partager Posté(e) le 1 septembre 2023 il y a 48 minutes, essam a dit : Oui en vue de la CDM 2030 et je pense aussi par rapport au fait que c'est à proximité de Maamoura , donc l'EN aura à proximité son stade principal Si on a que 3 stades retenus, ça m'étonnerait pas qu'on fasse l'impasse sur Casa et qu'on privilégie Marrakech qui est plus adapté pour accueillir un grand nombre de touristes Il me semble que l'on aura droit à deux stades à Casa. La Sonarges a déjà investit les lieux afin de commencer les travaux à Donor aprés un léger retard du a Casa event, du coup on ne fera pas l'impasse sur celui ci. Pour ce qui est du grand stade de Casa à Benslimane, il me semble que le feu vert n'ait pas encore été donné. Il reste encore en suspend des questions lié à l'infrastructure qui entoura ce stade, notamment les liaison ferroiviére en cours de négociation avec l'ONCF. De mon point de vue, on attaquera la construction du grand stade qu'une fois les projets de remise à niveau des stades pour la CAN2025 terminés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouarzazati Posté(e) le 1 septembre 2023 Partager Posté(e) le 1 septembre 2023 il y a 5 minutes, Nebhill a dit : Il me semble que l'on aura droit à deux stades à Casa. La Sonarges a déjà investit les lieux afin de commencer les travaux à Donor aprés un léger retard du a Casa event, du coup on ne fera pas l'impasse sur celui ci. Pour ce qui est du grand stade de Casa à Benslimane, il me semble que le feu vert n'ait pas encore été donné. Il reste encore en suspend des questions lié à l'infrastructure qui entoura ce stade, notamment les liaison ferroiviére en cours de négociation avec l'ONCF. De mon point de vue, on attaquera la construction du grand stade qu'une fois les projets de remise à niveau des stades pour la CAN2025 terminés 1/ Ah ça y est ? Casa Event a enfin laissé le champ libre à la Sonarges ? Enfin si c'est le cas. 2/ Le stade M5 doit subir des travaux comme à Tanger dans le cadre de la CAN 25 3/ Le grand Stade concerne surtout le mondial 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nebhill Posté(e) le 1 septembre 2023 Partager Posté(e) le 1 septembre 2023 il y a 7 minutes, Ouarzazati a dit : 1/ Ah ça y est ? Casa Event a enfin laissé le champ libre à la Sonarges ? Enfin si c'est le cas. ==> Yes, le 27/08/2023 Sonarges était enfin sur les lieux, faut croire que Casa Event ait mal digéré le fait que l'on lui enléve la gestion du stade 2/ Le stade M5 doit subir des travaux comme à Tanger dans le cadre de la CAN 25 ===> Justement je me demande si le stade M5 va subir les meme travaux que Tanger, ou si l'on partira "from scratch" à l'image de Rabat. Les tribunes doivent etre rasées aux vue de leur détériorations.. 3/ Le grand Stade concerne surtout le mondial ===> Oui tout à fait, c'est pour ca que j'ai précisé que les travaux commenceront qu'une fois les mises à niveau des stades pour la CAN2025 terminés 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abzy Posté(e) le 1 septembre 2023 Partager Posté(e) le 1 septembre 2023 Il y a 3 heures, RAF a dit : L'esthétisme est une valeur morale aussi importante que l'honnêteté, la loyauté ou le respect. Les gens qui nous imposent leurs goûts déficients sont des c**nards qui méritent d'être traites comme tels. Voilà c'est dit. Heureusement il y a El Bakkali pour justifier toutes ses pistes d’athlétisme dans nos stades 🤦🏻♂️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés