Pastore Posté(e) le 17 août 2021 Posté(e) le 17 août 2021 Les infrastructures sportives au Maroc (stades, centres d'entraînements, formations, etc). Citer
Zaaaack Posté(e) le 7 septembre 2021 Posté(e) le 7 septembre 2021 Un nouvel appel d'offre est lancé pour mettre à niveau le complexe Mohammed 5: https://www.casa-amenagement.ma/fr/appels-d-offres wa bzaaaf, ils ont passé la période 2014-2019 à faire des travaux.. ach nghaw ydiro mazal Citer
maroccino Posté(e) le 7 septembre 2021 Posté(e) le 7 septembre 2021 Il y a 5 heures, Zaaaack a dit : Un nouvel appel d'offre est lancé pour mettre à niveau le complexe Mohammed 5: https://www.casa-amenagement.ma/fr/appels-d-offres wa bzaaaf, ils ont passé la période 2014-2019 à faire des travaux.. ach nghaw ydiro mazal C'est insupportable. Les 2 clubs doivent encore chercher des terrains pour jouer leurs matchs... Citer
Thebestking Posté(e) le 5 novembre 2021 Posté(e) le 5 novembre 2021 (modifié) Traduction : Laâyoune disposera d'un pôle football régional de haut niveau. Il sera construit sur une superficie de 10 hectares avec une enveloppe financière de 10 milliards de centimes. Ce centre comprendra 4 stades de normes internationales, une salle d'entraînement, une salle couverte, un sanatorium, un centre de formation des arbitres et un hôtel classé d'une capacité de 100 lits. Modifié le 5 novembre 2021 par Thebestking Citer
Abzy Posté(e) le 8 novembre 2021 Posté(e) le 8 novembre 2021 l'EN bientôt à Ouad Zem ? un stade sans piste d'athlétisme c'est pas du tout le même délire par contre incroyable qu'ils gardent toujours cette tribune immonde des années 20 1 Citer
Sofiane Basri Posté(e) le 24 novembre 2021 Posté(e) le 24 novembre 2021 Le Conseil de la ville de Casablanca va enquêter sur les travaux de restauration de "Donor" https://sport.le360.ma/football/le-conseil-de-la-ville-de-casablanca-va-enqueter-sur-les-travaux-de-restauration-de-donor-90480 Citer
Stickman Posté(e) le 2 janvier 2022 Posté(e) le 2 janvier 2022 Le 24/11/2021 à 01:01, Sofiane Basri a dit : Le Conseil de la ville de Casablanca va enquêter sur les travaux de restauration de "Donor" https://sport.le360.ma/football/le-conseil-de-la-ville-de-casablanca-va-enqueter-sur-les-travaux-de-restauration-de-donor-90480 Citer
Desperado Posté(e) le 6 janvier 2022 Posté(e) le 6 janvier 2022 Le 24/11/2021 à 01:01, Sofiane Basri a dit : Le Conseil de la ville de Casablanca va enquêter sur les travaux de restauration de "Donor" https://sport.le360.ma/football/le-conseil-de-la-ville-de-casablanca-va-enqueter-sur-les-travaux-de-restauration-de-donor-90480 Il faut détruire Donor et reconstruire un stade moderne au meme endroit, meme si ca fait chier le voisinage Citer
BELOU Posté(e) le 6 janvier 2022 Posté(e) le 6 janvier 2022 Excellente idée en plus ça va créer de l'emploi. Citer
warbix Posté(e) le 6 janvier 2022 Posté(e) le 6 janvier 2022 Il y a 1 heure, Desperado a dit : Il faut détruire Donor et reconstruire un stade moderne au meme endroit, meme si ca fait chier le voisinage qu'est ce qu'on t'a fait khayou? les jours de matchs, ça devient souvent une sorte de zone de guerre, surtout quand les 2 grands se jouent... mais bon, si jamais on "le reconstruit", que ça se transforme en complexe de divertissement, avec des galeries marchandes, salles de jeux... ou autre délire, genre parc d'attractions... et s'il y a un stade, que ce soit de 25000 place au grand max pour le foot ou plutôt pour l'athlétisme ou bien le rugby... et que ce soit accessible tout le temps pour le "peuple".. avec la possibilité que ça se transforme, une sorte de "Paris-Bercy" si j'ose dire, pour divers spectacles avec une programmation annuelle... mais Casa a besoin d'un "grand stade national", pour les grandes affiches de la selection ainsi que le derby, les classico.. ,et c'est mieux si c'est à l'écart des "habitations", en tout cas loin de là ou je suis j'espère cependant, el Raja et le Wydad, devraient avoir leur propre stades et s'ils ne peuvent pas se construire un stade chacun, qu'ils se mettent d'accord pour construire ensemble un stade de 15000/25000 places qu'ils se partageront et le grand stade sera pour le derby... la ville aussi pourrait (aider à) construire un stade pour les deux, et elle le leur loue (comme Milan pour l'inter et AC par exemple) ou leur garantisse un prêt loooongue durée pour sa construction... de même qu'elle devrait retaper, en plus moderne les qlq stades de la ville ou en construire qlq uns avec un max de 5000 places pour les différentes équipes de la ville. Casa devrait avoir un grand stade, en plus de 4/5/6.. stades de différentes tailles, de 1000 à 25000 places, par exemple. dans l'idéal, chaque ville ,selon sa taille, devrait avoir un certain nombres de stades de qualités de différentes tailles et disséminés un peu partout en fonction de sa population mais avec nos élus et gouvernants, ce n'est pas demain la veille!. 1 1 Citer
Robben Posté(e) le 7 janvier 2022 Posté(e) le 7 janvier 2022 batir un stade a al hoceima pendant que le cra n'est même pas capable d'aligner des joueurs pour jouer en d4. notre état, toujours aussi clairvoyant! 1 Citer
Desperado Posté(e) le 7 janvier 2022 Posté(e) le 7 janvier 2022 Il y a 16 heures, warbix a dit : qu'est ce qu'on t'a fait khayou? les jours de matchs, ça devient souvent une sorte de zone de guerre, surtout quand les 2 grands se jouent... mais bon, si jamais on "le reconstruit", que ça se transforme en complexe de divertissement, avec des galeries marchandes, salles de jeux... ou autre délire, genre parc d'attractions... et s'il y a un stade, que ce soit de 25000 place au grand max pour le foot ou plutôt pour l'athlétisme ou bien le rugby... et que ce soit accessible tout le temps pour le "peuple".. avec la possibilité que ça se transforme, une sorte de "Paris-Bercy" si j'ose dire, pour divers spectacles avec une programmation annuelle... mais Casa a besoin d'un "grand stade national", pour les grandes affiches de la selection ainsi que le derby, les classico.. ,et c'est mieux si c'est à l'écart des "habitations", en tout cas loin de là ou je suis j'espère cependant, el Raja et le Wydad, devraient avoir leur propre stades et s'ils ne peuvent pas se construire un stade chacun, qu'ils se mettent d'accord pour construire ensemble un stade de 15000/25000 places qu'ils se partageront et le grand stade sera pour le derby... la ville aussi pourrait (aider à) construire un stade pour les deux, et elle le leur loue (comme Milan pour l'inter et AC par exemple) ou leur garantisse un prêt loooongue durée pour sa construction... de même qu'elle devrait retaper, en plus moderne les qlq stades de la ville ou en construire qlq uns avec un max de 5000 places pour les différentes équipes de la ville. Casa devrait avoir un grand stade, en plus de 4/5/6.. stades de différentes tailles, de 1000 à 25000 places, par exemple. dans l'idéal, chaque ville ,selon sa taille, devrait avoir un certain nombres de stades de qualités de différentes tailles et disséminés un peu partout en fonction de sa population mais avec nos élus et gouvernants, ce n'est pas demain la veille!. Je sais que pendant les matchs c'est la guerre, ma tante habite pas loin Citer
Un_Vrai_Fan² Posté(e) le 7 janvier 2022 Posté(e) le 7 janvier 2022 Le 24/11/2021 à 01:01, Sofiane Basri a dit : Le Conseil de la ville de Casablanca va enquêter sur les travaux de restauration de "Donor" https://sport.le360.ma/football/le-conseil-de-la-ville-de-casablanca-va-enqueter-sur-les-travaux-de-restauration-de-donor-90480 Faire du neuf avec du vieux n'a jamais été une bonne stratégie . Un vieux stade qu'il faut rafistoler sans cesse , ça ne s'arrangera jamais , c'est sera un gouffre financier dans TOUS les cas Citer
Geno Posté(e) le 7 janvier 2022 Posté(e) le 7 janvier 2022 (modifié) Il y a 4 heures, Robben a dit : batir un stade a al hoceima pendant que le cra n'est même pas capable d'aligner des joueurs pour jouer en d4. notre état, toujours aussi clairvoyant! + le stade prévu dans cette grande terre de football qu'est Dakhla Modifié le 7 janvier 2022 par Geno 1 Citer
Najim Posté(e) le 7 janvier 2022 Posté(e) le 7 janvier 2022 (modifié) Il y a 7 heures, Robben a dit : batir un stade a al hoceima pendant que le cra n'est même pas capable d'aligner des joueurs pour jouer en d4. notre état, toujours aussi clairvoyant! Al Hoceima ou Nador, à quand un puissant baron pour investir dans le CRA ou le FRN? Et cette diaspora toujours fier de revendiquer ses origines Rifaines mais qui ne jurent que par le Réal et le Barça...la haine. Modifié le 7 janvier 2022 par Najim Citer
Papariou Posté(e) le 8 janvier 2022 Posté(e) le 8 janvier 2022 Il y a 4 heures, Najim a dit : Al Hoceima ou Nador, à quand un puissant baron pour investir dans le CRA ou le FRN? Et cette diaspora toujours fier de revendiquer ses origines Rifaines mais qui ne jurent que par le Réal et le Barça...la haine. 1 Citer
Cessa Posté(e) le 8 janvier 2022 Posté(e) le 8 janvier 2022 Le 06/01/2022 à 23:43, warbix a dit : qu'est ce qu'on t'a fait khayou? les jours de matchs, ça devient souvent une sorte de zone de guerre, surtout quand les 2 grands se jouent... mais bon, si jamais on "le reconstruit", que ça se transforme en complexe de divertissement, avec des galeries marchandes, salles de jeux... ou autre délire, genre parc d'attractions... et s'il y a un stade, que ce soit de 25000 place au grand max pour le foot ou plutôt pour l'athlétisme ou bien le rugby... et que ce soit accessible tout le temps pour le "peuple".. avec la possibilité que ça se transforme, une sorte de "Paris-Bercy" si j'ose dire, pour divers spectacles avec une programmation annuelle... mais Casa a besoin d'un "grand stade national", pour les grandes affiches de la selection ainsi que le derby, les classico.. ,et c'est mieux si c'est à l'écart des "habitations", en tout cas loin de là ou je suis j'espère cependant, el Raja et le Wydad, devraient avoir leur propre stades et s'ils ne peuvent pas se construire un stade chacun, qu'ils se mettent d'accord pour construire ensemble un stade de 15000/25000 places qu'ils se partageront et le grand stade sera pour le derby... la ville aussi pourrait (aider à) construire un stade pour les deux, et elle le leur loue (comme Milan pour l'inter et AC par exemple) ou leur garantisse un prêt loooongue durée pour sa construction... de même qu'elle devrait retaper, en plus moderne les qlq stades de la ville ou en construire qlq uns avec un max de 5000 places pour les différentes équipes de la ville. Casa devrait avoir un grand stade, en plus de 4/5/6.. stades de différentes tailles, de 1000 à 25000 places, par exemple. dans l'idéal, chaque ville ,selon sa taille, devrait avoir un certain nombres de stades de qualités de différentes tailles et disséminés un peu partout en fonction de sa population mais avec nos élus et gouvernants, ce n'est pas demain la veille!. Entierement d'accord pour le stade national qui peut accueillir les grosses rencontres et plusieurs activités, je le vois bien dans l'arriere pays , connecté aux centres villes de Casa et Rabat par trams, trains en max 35-45 minutes. 1 Citer
Robben Posté(e) le 8 janvier 2022 Posté(e) le 8 janvier 2022 Il y a 16 heures, Najim a dit : Al Hoceima ou Nador, à quand un puissant baron pour investir dans le CRA ou le FRN? Et cette diaspora toujours fier de revendiquer ses origines Rifaines mais qui ne jurent que par le Réal et le Barça...la haine. Faudrait peut etre laisser les riffains blanchir leur argent au maroc et qu'ils investissent dans leurs villes.... C'est hchouma que le cra ne trouve pas d'argent alors que la diaspora a bcp de ressources 1 Citer
essam Posté(e) le 8 janvier 2022 Posté(e) le 8 janvier 2022 Le 06/01/2022 à 20:24, Abzy a dit : C'est quel stade ? Citer
BELOU Posté(e) le 8 janvier 2022 Posté(e) le 8 janvier 2022 à l’instant, essam a dit : C'est quel stade ? Stade Hoceima 1 Citer
essam Posté(e) le 8 janvier 2022 Posté(e) le 8 janvier 2022 il y a 2 minutes, BELOU a dit : Stade Hoceima J'espère que le stade sera fidèle à la maquette ( ) https://aujourdhui.ma/une/phase-finale-des-travaux-au-grand-stade-dal-hoceima Citer
BELOU Posté(e) le 8 janvier 2022 Posté(e) le 8 janvier 2022 à l’instant, essam a dit : J'espère que le stade sera fidèle à la maquette ( ) https://aujourdhui.ma/une/phase-finale-des-travaux-au-grand-stade-dal-hoceima Au vu des photos il sera couvert c'est un bon début. Citer
essam Posté(e) le 8 janvier 2022 Posté(e) le 8 janvier 2022 à l’instant, BELOU a dit : Au vu des photos il sera couvert c'est un bon début. couvert que d'un coté pour l'instant Ils peuvent très bien faire comme à Tanger, s'arrêter en plein et milieu et dire "gneugneu tribune rétractable" Mais si ce stade est vraiment fidèle à la maquette ce sera le seul stade moderne au Maroc Citer
Messages recommandés