Aller au contenu

Les infrastructures sportives au Maroc

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, Nebhill a dit :

Va falloir que je relis mes posts alors, je pensais pas donner l’impression de me vexer pour des stade 😂

Et franchement, je te pensais pas si susceptible, je m’abstiendrais à l’avenir.

Moi perso si vous voulez me taquiner sur mes posts, allez y de bon cœur, on est aussi là pour ce détendre dans la bonne humeur.

Jusque là tu répondais aux critiques en restant sur le sujet, mais là tu as craqué:ehe:

Posté(e)
Il y a 7 heures, Papariou a dit :

A 1:30

Les spectateurs sont obligés d’escalader la montagne pour accéder au stade De Tizi Ouazou :lol:

oh mon dieu et certain parle de monstruosité concernant l'exterieur du stade de Tanger ?   Mais la le soit disant plus beau stade d'Algérie est d'une laideur sans nom. On dirait la vielle gare routière de Rabat :chamkar:

• Top 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, essam a dit :

Jusque là tu répondais aux critiques en restant sur le sujet, mais là tu as craqué:ehe:

khoya, les critiques sur les sujets y a pas mort d’hommes , on peut débattre pendant des heures, c’est le principe même d’un forum.

Je pense pas que j’ai craqué, bien au contraire, mais si tu prends les taquineries pour des attaques personnelles je préfère m’en excuser et couper court.

Il y a une personne qui m’avait dit un jour , on peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Mimoun95 a dit :

oh mon dieu et certain parle de monstruosité concernant l'exterieur du stade de Tanger ?   Mais la le soit disant plus beau stade d'Algérie est d'une laideur sans nom. On dirait la vielle gare routière de Rabat :chamkar:

Khouya on va quand même pas se baser sur 8adouk pour comparer 

Oui l'extérieur de leur stade est hideux, pire que Tanger, mais eux ne vont pas organiser un mondial..

Donc la comparaison qui doit être faite c'est plutôt avec les stades espagnols, portugais, et là ce qui est fait à Tanger c'est pas au niveau  

Posté(e)
il y a 5 minutes, Nebhill a dit :

khoya, les critiques sur les sujets y a pas mort d’hommes , on peut débattre pendant des heures, c’est le principe même d’un forum.

Je pense pas que j’ai craqué, bien au contraire, mais si tu prends les taquineries pour des attaques personnelles je préfère m’en excuser et couper court.

Il y a une personne qui m’avait dit un jour , on peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui.

Ça va il y a rien de gravissime khouya, je faisais juste une simple constatation sur la déviance du débat et je suis loin d'être un exemple moi aussi ça m'est souvent arrivé de dévier et de personnaliser le débat

• J'aime 1
Posté(e)

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde/qualifications/coupe-du-monde-2026-pourquoi-le-match-maroc-niger-est-un-evenement-national-dans-le-royaume_AV-202509040906.html

Ils ne nous prendraient pas un peu pour des pygmées ? L'évènement c'est aussi (et pour moi, surtout) que c'est le match de la qualification au mondial qui nous verrouillera une série de 4 participations de rang.

Posté(e)
il y a 13 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde/qualifications/coupe-du-monde-2026-pourquoi-le-match-maroc-niger-est-un-evenement-national-dans-le-royaume_AV-202509040906.html

Ils ne nous prendraient pas un peu pour des pygmées ? L'évènement c'est aussi (et pour moi, surtout) que c'est le match de la qualification au mondial qui nous verrouillera une série de 4 participations de rang.

La vrai erreur de cet article c'est surtout d'affirmer que cette construction a pris plusieurs années…

Posté(e)
il y a 51 minutes, Mimoun95 a dit :

La vrai erreur de cet article c'est surtout d'affirmer que cette construction a pris plusieurs années…

Exact, je n'y avais même pas fait attention. C'était certainement une phrase générique, ils ont dit "plusieurs" parce qu'ils ne se sont même pas renseignés sur la durée du chantier, mais s'ils avaient cherché l'info de la durée du chantier, ils auraient souligné sa vitesse. 

• Top 1
Posté(e)
Il y a 19 heures, Ouarzazati a dit :

Des marocains continuent à se comparer aux voisins en 2025...

Mon frère, sache que ce peuple est dominé par la rancune, envahi de jalousie et aveuglé par la propagande. Ils disposent d’une large armée électronique mobilisée pour insulter le Maroc et salir son image. Sur leurs chaînes, ils affirmaient que les Marocains n’ont même pas les moyens d’acheter des pommes de terre, et qu’ainsi le pays serait incapable de construire des stades, même dans dix ans, et ce, même avec l’aide d’intelligence artificielle. Mais une fois qu’ils ont vu le stade de Rabat achevé, ils ont changé de disque : désormais, ils prétendent que le Maroc a contracté des prêts auprès de la Banque mondiale pour financer ses stades et que le pays file tout droit vers la faillite.

• Merci 1
Posté(e)

Les tests LED extérieurs n’ont visiblement pas donnés satisfaction. C’est bien de ne pas avoir improvisé et de ne pas avoir fait une mise en scène bancale. 
ça prouve une nouvelle fois qu’il y a une bonne tête pensante contrairement à ce que lon a connu par le passé 🇲🇦

Posté(e)

Je le dis et le redis, et je sais que je deviens peut-être lassant à force et lourd, mais il y a un sérieux problème de positionnement des sièges : trop d’espace est laissé pour les couloirs d’accès, et toutes les places n’offrent pas une vue confortable sur le terrain.

À cela s’ajoute l’envahissement du terrain en fin de match, qu’il faut impérativement combattre, sinon cela risque de devenir une habitude.

Enfin, l’organisation de la sortie des supporters pose problème : ouvrir une seule porte et ne disposer que de deux ponts pour accéder ou quitter l’enceinte du complexe, ce n’est clairement pas suffisant !

:angry:

Posté(e)
il y a une heure, Mimoun95 a dit :

Les tests LED extérieurs n’ont visiblement pas donnés satisfaction

. C’est bien de ne pas avoir improvisé et de ne pas avoir fait une mise en scène bancale. 
ça prouve une nouvelle fois qu’il y a une bonne tête pensante contrairement à ce que lon a connu par le passé 🇲🇦

ils ont pas eu le temps de les installer à 100%, ça n’allait ps donné visiblement de les utiliser

• Top 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Light a dit :

Je le dis et le redis, et je sais que je deviens peut-être lassant à force et lourd, mais il y a un sérieux problème de positionnement des sièges : trop d’espace est laissé pour les couloirs d’accès, et toutes les places n’offrent pas une vue confortable sur le terrain.

À cela s’ajoute l’envahissement du terrain en fin de match, qu’il faut impérativement combattre, sinon cela risque de devenir une habitude.

Enfin, l’organisation de la sortie des supporters pose problème : ouvrir une seule porte et ne disposer que de deux ponts pour accéder ou quitter l’enceinte du complexe, ce n’est clairement pas suffisant !

:angry:

Ca reste qu’un match test akhi ils ont intérêts à régler les deux problèmes avant la CAN : la sortie du stade et l’envahissement à la fin c’est fait vraiment tâche 

• Top 1
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Abzy a dit :

Ca reste qu’un match test akhi ils ont intérêts à régler les deux problèmes avant la CAN : la sortie du stade et l’envahissement à la fin c’est fait vraiment tâche 

Je sais que c’est tout à fait normal de découvrir quelques petits problèmes, puisqu’il s’agit du premier match joué sur ce terrain !

On n’a pas eu le temps d’organiser un match test  avant une rencontre officielle, ce qui aurait permis de tout vérifier.

On espère que Don LaKDjaaaaa3 fera le nécessaire !! :lui:

Modifié par Light
  • Top 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Light a dit :

Je sais que c’est tout à fait normal de découvrir quelques petits problèmes, puisqu’il s’agit du premier match joué sur ce terrain !

On n’a pas eu le temps d’organiser un match test ou un gala avant une rencontre officielle, ce qui aurait permis de tout vérifier.

On espère que Don LaKDjaaaaa3 fera le nécessaire !! :lui:

Des petits soucis qui peuvent etre amélioré insha Allah.

A part ces détails qui doivent être peaufinés dans l'ensemble ça s'est bien passé al hamdollillah :maroc:  

• Maroc 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Thebestking a dit :

Des petits soucis qui peuvent etre amélioré insha Allah.

A part ces détails qui doivent être peaufinés dans l'ensemble ça s'est bien passé al hamdollillah :maroc:  

inchaa allah Brother !! :cool:

• Prie 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Abzy a dit :

Bcp de défauts dans la finition aussi, ajoutant a l organisation catastrophique a l extérieur 

• Triste 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, Mr.O a dit :

J ete pas loin dans cette angle , truc de ouf 

https://www.facebook.com/share/r/16dSXxU4wx/?mibextid=wwXIfr

c'est "un stade qui respecte les standards FIFA" selon Al Aoula

la FIFA a donc validé ça ? :chamkar:

il y a 1 minute, Thebestking a dit :

Finalement à lire certains tout est pourri du stade à l'organisation du match...

le stade est magnifique vu de loin tout le monde le dit, mais il faut absolument réglé les défauts qui ont vite été detecté par les supporters qui se sont déplacé

on demande aux gens de respecter leur place, il faut donc avoir une vue parfaite de la pelouse partout où on est

la sortie et l'entrée au stade était aussi catastrophique depuis Hay Riad, il y avait qu'un seul pont ouvert ça aurait pu tourner au pire

Posté(e)
il y a une heure, Abzy a dit :

c'est "un stade qui respecte les standards FIFA" selon Al Aoula

la FIFA a donc validé ça ? :chamkar:

le stade est magnifique vu de loin tout le monde le dit, mais il faut absolument réglé les défauts qui ont vite été detecté par les supporters qui se sont déplacé

on demande aux gens de respecter leur place, il faut donc avoir une vue parfaite de la pelouse partout où on est

la sortie et l'entrée au stade était aussi catastrophique depuis Hay Riad, il y avait qu'un seul pont ouvert ça aurait pu tourner au pire

Ya pas que ça , bcp de pti details bhal j3abi kharjine chwiya o mghetinhom b sima, des ptis details qui s’accumulent mais en general le stade est too

• Haha 1