Aller au contenu

Les infrastructures sportives au Maroc

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, essam a dit :

Voilà ce que ça aurait pu donner sans fchouch:

Capturedcran2025-08-19090836.thumb.png.2d1f80a596ed37116d79ad06356576bd.png

Au final: on a ça:

GvHunhyXMAAyxVP?format=jpg&name=large

Chacun est libre de juger mais je pense qu'on aurait pu faire bcp mieux pour les tribunes d'un stade important de la coupe du monde 2030

Je sais plus quel membre a dit ça, j’ai oublié son pseudo désolé, mais dorénavant tu vas avoir que ce genre de tribunes. Les tribunes symétriques ne seront plus au goût du jour. 

Posté(e)
il y a une heure, Light a dit :

c'est la forme finale des tribunes ??? ces immenses tour effeils blancs, perso je les trouve super moches !!!

Malheureusement oui…

• Triste 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Light a dit :

c'est la forme finale des tribunes ??? ces immenses tour effeils blancs, perso je les trouve super moches !!!

Ça part d'une bonne intention "rationnelle" (flux croissant des spectateurs en s'approchant de la sortie) mais ce n'est pas super bien exécuté. Peut-être qu'au lieu de faire des pixels, ils aurait pu faire un couloir en 3 parties, étroit en haut, moyen au milieu et large en bas. les sièges auraient été alignés normalement. Autre idée, peinture rouge "trompe-l'oeil" sur le sol pour donner l'impression d'un "triangle" lisse et ainsi annuler l'effet pixel

Posté(e)

Pourquoi le stade Moulay El Hassan est seulement validé pour les tours préliminaires et pas pour la phase de groupes pour les différentes compétitions de la CAF!!! C’est bizarre.

IMG_0887.jpeg

Posté(e)
Il y a 6 heures, Papariou a dit :

Pourquoi le stade Moulay El Hassan est seulement validé pour les tours préliminaires et pas pour la phase de groupes pour les différentes compétitions de la CAF!!! C’est bizarre.

IMG_0887.jpeg

Alors qu’il va laver 99% des stades africains :mdr:

Posté(e)
Il y a 16 heures, Pastore a dit :

Malheureusement oui…

c'est immonde, comment peut on être d'accord avec ce design des tribunes, qu'ils fassent comme le stade de Tanger et le reste des stades du monde !!!

hada kay tsama tfalsif lkhawi ( de la philosophie vide ) :chamkar:

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Papariou a dit :

Achèvement de la pose des énormes poutres de toit au stade de Tanger.

Il y a encore bcp à faire notamment douk les petites barres arrondies à mettre un peu partout sur les poutres du toit, puis les toiles à poser (ça doit être un peu techniques donc peut-être plus long qu'on pourrait le penser), 3ad l'éclairage la sono, les deux grands écrans etc. Et aussi la toile coupe-vent sur les côtés... mais quand on se rappelle d'il n'y a pas si longtemps, peut-être 3 mois, on désespérait de voir les câbles qui restaient en bas toujours pas hissé, en échaffaudant toutes les théories (notamment "il y a une malfaçon, on doit arrêter le chantier, le stade sera livré sans toit" 😂 )...

Modifié par SarabiaSolerBusquets
Posté(e)
Il y a 1 heure, Gadiri a dit :

La couleur beige de la "bâche" casse le blanc des escaliers extérieur en spirale et le toit qui sera blanc.

C'est sûr qu'il y a des "détails" de finition à revoir sur l'extérieur pour intégrer l'existant. La bonne nouvelle c'est qu'ils auront 4 ans et demi pour écouter les critiques et faire ces retouches qui sont cosmétiques comparées au chantier qui a été réalisé. Même un très beau projet (incluant un coffrage un peu design ou l'installation d'écrans led sur les façades d'origine des tribunes latérales) ne coûtera pas plus de 1% du budget global du stade, ou dans ces eaux-là.

Le blanc cassé / beige de la toile, je comprends que ça ne plaise pas. Moi je suis partagé. Les images qu'on a vu quand il y avait un gros soleil qui traversait cette bache, j'ai trouvé que ça donnait un effet doré translucide très beau, et la nuit avec l'éclairage, la couleur ne compte pas. C'est dans l'entre-deux, lumière du jour normale et donc toile qui apparaît opaque, qu'on peut trouver ça moins beau qu'une toile blanche.

Posté(e)
Il y a 10 heures, Papariou a dit :

Pour ceux qui critiquaient la pelouse du nouveau stade olympique :lol:

La pelouse du Parc des Princes à deux jours de PSG-Angers… 

IMG_0891.jpeg

IMG_0890.jpeg

C’est pas du tout comparable.

Dans ce cas de figure, le PSG n’a pas encore fait l’entretien annuel car il y aura un festival de musique début septembre au Parc des Princes. La mairie de Paris fait tout pour nous faire chier à cause de l’imbroglio sur le rachat du stade. La pelouse du Parc est une des meilleures du monde en temps normal  

À Rabat, c’est juste de l’amateurisme, ils ont pas laissé la pelouse se « reposer » un minimum lors de sa pose car nos dirigeants voulaient à tout prix que la CAN féminine se joue là-bas

Posté(e)
Le 19/08/2025 à 11:38, Pastore a dit :

Je sais plus quel membre a dit ça, j’ai oublié son pseudo désolé, mais dorénavant tu vas avoir que ce genre de tribunes. Les tribunes symétriques ne seront plus au goût du jour. 

Oui, c'est la nouvelle génération des stades. Les tribunes ne sont plus symétriques et qui prennent en compte les ultras...

Le futur stade d'Alhly d'egypte, est du même type

• Top 1
Posté(e)
il y a une heure, Pastore a dit :

C’est pas du tout comparable.

Dans ce cas de figure, le PSG n’a pas encore fait l’entretien annuel car il y aura un festival de musique début septembre au Parc des Princes. La mairie de Paris fait tout pour nous faire chier à cause de l’imbroglio sur le rachat du stade. La pelouse du Parc est une des meilleures du monde en temps normal  

À Rabat, c’est juste de l’amateurisme, ils ont pas laissé la pelouse se « reposer » un minimum lors de sa pose car nos dirigeants voulaient à tout prix que la CAN féminine se joue là-bas

Sachant que la pelouse du Parc des princes est impeccable à chaque match

Ils ont promis une pelouse de malade au Moulay abdallah, j'ai hâte de voire ça.. parce que sur les images pour l'instant c'est très loin d'être le cas, les bandes ne sont pas centrée, l'herbe a l'air trop clair, bref on verra

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 59 minutes, essam a dit :

Ils ont promis une pelouse de malade au Moulay abdallah, j'ai hâte de voire ça.. parce que sur les images pour l'instant c'est très loin d'être le cas, les bandes ne sont pas centrée, l'herbe a l'air trop clair, bref on verra

Oh non, pas toi...

• Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, essam a dit :

Il y a aussi d’autres trucs qui me dérangent à Mly Abdellah. Ils devraient ajouter plus d’écran LED comme dans les stades anglais et changer l’emplacement des écrans actuels et en ajouter deux de plus.

Au fait, la FRMF a indiqué que le stade Moulay Abdellah était destiné a accueillir les matchs des FAR. C’est pour cette raison qu’on a les fameuses tribunes ultras. Actuellement c’est pas possible à cause de l’hooliganisme très élevé mais la tribune en mode « Mur » a été faite pour les ultras askaris 

• Merci 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, Androskotz a dit :

Je pense que c'est pour que les joueurs commencent à y jouer le plus tôt possible et à s'y habituer pour l'échéance CAN 2025 ASAP

Oui et c'est une très bonne chose

Jouer le plus de match possible dans ce stade avant décembre sera primordial 

On doit rentrer en mode CAN dès septembre et ça commence dans pile 2 semaines thumb.png

• Top 1