Mimoun95 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 5 minutes, Pastore a dit : Le stade de Dakar en lui-même éteint le stade de Tanger. Il n’y a pas de dingueries architecturales Tu me reprochais d’en faire trop avec les vestiaires de ce dernier et là tu me parles des abords du stade de Dakar car t’as rien à dire sur le produit en question car c’est une réussite. Incroyable comment c'est un dialogue de sourd. Je te dis que je reproche aux gens de critiquer les abord du stade de Tanger qui est en chantier et je te montre l'état d'avancement du stade de Dakar 14 mois apres son inauguration... Peux tu me dire ce qui n'est pas clair dans mon intervention ? Et pourquoi tu botes en touche au lieu de répondre ou de remettre en cause ceux qui critiquent le chantier des abord du stade de Tanger ?? Ou bien encore une fois je dois aller rechercher les messages en question comme ca devient une habitude ici pour se justifier ?? Citer
Pastore Posté(e) il y a 13 heures Auteur Posté(e) il y a 13 heures il y a 3 minutes, Mimoun95 a dit : Incroyable comment c'est un dialogue de sourd. Je te dis que je reproche aux gens de critiquer les abord du stade de Tanger qui est en chantier et je te montre l'état d'avancement du stade de Dakar 14 mois apres son inauguration... Peux tu me dire ce qui n'est pas clair dans mon intervention ? Et pourquoi tu botes en touche au lieu de répondre ou de remettre en cause ceux qui critiquent le chantier des abord du stade de Tanger ?? Ou bien encore une fois je dois aller rechercher les messages en question comme ca devient une habitude ici pour se justifier ?? Non, c’est toi qui répond à côté. Tu me reprochais de critiquer les vestiaires de Tanger tandis que là tu fais de même sur les abords du stade de Dakar, car t’as rien à dire sur le produit en question. Vive le deux poids, deux mesures. Citer
Mimoun95 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 24 minutes, Pastore a dit : Non, c’est toi qui répond à côté. Tu me reprochais de critiquer les vestiaires de Tanger tandis que là tu fais de même sur les abords du stade de Dakar, car t’as rien à dire sur le produit en question. Vive le deux poids, deux mesures. Comme j'ai dis dialogue de de sourds mais je pense que tu fais expres donc je t'invite simplement a relire mon message datant de 6h en arrière pour te rendre compte que je ne parle qu'uniquement des abords du stade de Dakar en comparaison avec ceux qui critique ceux de Tanger... Citer
Pastore Posté(e) il y a 13 heures Auteur Posté(e) il y a 13 heures Ce stade lave tellement celui de Tanger https://constructionreviewonline.com/news/talanta-sports-city-stadium-cost-revealed-a-multimillion-dollar-endeavor/ 1 1 Citer
Mimoun95 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 29 minutes, Pastore a dit : Ce stade lave tellement celui de Tanger https://constructionreviewonline.com/news/talanta-sports-city-stadium-cost-revealed-a-multimillion-dollar-endeavor/ Tu compares une maquette avec un stade à 90% finalisé ?? Si tu veux comparé comme vous aimez le faire je t'invite a comparer Tanger avec le stade du Kenya à ce jour Citer
Pastore Posté(e) il y a 12 heures Auteur Posté(e) il y a 12 heures il y a 31 minutes, Mimoun95 a dit : Tu compares une maquette avec un stade à 90% finalisé ?? Si tu veux comparé comme vous aimez le faire je t'invite a comparer Tanger avec le stade du Kenya à ce jour Voici à quoi ressemble le stade. https://fb.watch/B7aipljCza/?mibextid=z4kJoQ Il faut prendre des datas à jour, ta manipulation avec des données anciennes ne marche pas avec moi. Il n’y a pas de dinguerie architecturale comme à Tanger. L’ensemble est harmonieux contrairement à la bouillie tangéroise qui regroupe plusieurs projets en un… Citer
Mimoun95 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 21 minutes, Pastore a dit : Voici à quoi ressemble le stade. https://fb.watch/B7aipljCza/?mibextid=z4kJoQ Il faut prendre des datas à jour, ta manipulation avec des données anciennes ne marche pas avec moi. Il n’y a pas de dinguerie architecturale comme à Tanger. L’ensemble est harmonieux contrairement à la bouillie tangéroise qui regroupe plusieurs projets en un… Tu arrives facilement a dire que c'est harmonieux pour un stade entouré d'échafaudage ? Bazzzz Pour le moment je vois un gros bloc de béton, ni plus ni moins Citer
Tetouani Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Il y a 2 heures, Mimoun95 a dit : Incroyable comment c'est un dialogue de sourd. Je te dis que je reproche aux gens de critiquer les abord du stade de Tanger qui est en chantier et je te montre l'état d'avancement du stade de Dakar 14 mois apres son inauguration... Peux tu me dire ce qui n'est pas clair dans mon intervention ? Et pourquoi tu botes en touche au lieu de répondre ou de remettre en cause ceux qui critiquent le chantier des abord du stade de Tanger ?? Ou bien encore une fois je dois aller rechercher les messages en question comme ca devient une habitude ici pour se justifier ?? Tu as déjà approché récemment le stade de Tanger ? Vu qu’il faut tout prouver, je retourne dans la semaine sur Tanger, je prendrais des photos des abords FINALISÉS et je les publierai. Citer
Pastore Posté(e) il y a 10 heures Auteur Posté(e) il y a 10 heures il y a 48 minutes, Mimoun95 a dit : Tu arrives facilement a dire que c'est harmonieux pour un stade entouré d'échafaudage ? Bazzzz Pour le moment je vois un gros bloc de béton, ni plus ni moins Oui, il n’y a aucune anomalie au niveau des anneaux. Les échafaudages font ici office de murs porteurs pour la toiture, contrairement à Tanger. De plus, ils ne seront pas visibles puisqu’ils seront entièrement recouverts, contrairement à Tanger où l’on retrouve deux échafaudages à ciel ouvert, totalement inutiles. Je vais te citer tous les défauts que j’ai relevés jusqu’à présent : - Tribune basse totalement ratée : accès par des escaliers minuscules et absence de symétrie. Le projet de suppression de la piste d’athlétisme a été complètement bâclé par le groupement TGCC + EMB. - Échafaudage massif qui dénature complètement la couverture extérieure du stade. - L’ajout des skybox a créé un vide excessif entre les gradins et la toiture, en rupture avec le design initial : pluie et vent vont s’y engouffrer. - Pelouse mal centrée par rapport à son aire. - Escaliers en colimaçon non couverts. - Couverture extérieure issue d’un ancien projet, sans aucun raccord avec la toiture actuelle (résultat de la chouha lors du match amical face à l’Argentine, dans un stade balayé par le vent). - Toile bas de gamme et bandeaux LED style Leroy Merlin : d’une laideur sans nom. - Mobilier en contreplaqué dépassé dans les vestiaires. - Agencement des sièges tout simplement hideux. Citer
SarabiaSolerBusquets Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Il y a 6 heures, Mimoun95 a dit : Stade Egyptien que beaucoup idolâtre ici !! Voyez moi cette aspect exterieur sans aucune logique esthétique (ni fait ni a faire) et ca fait la fine bouche sur Tanger qui en toute objectivité est plus beau que le stade du Caire d'un point de vu exterieur C'est dingue ce manque d'ambition architecturale pour une ville où ils engloutissent des 100aines de Mrds de $ en infrastructures et buildings pharaoniques au point de ruiner les finances du pays comme louis XIV quand il a construit Versailles. Ils auraient pu ambitionner de faire un truc à la hauteur du stade des JO de Pékin ou du futur stade de la finale du mondial saoudien (sans aller jusqu'à parler de Benslimane 🥸 ) Citer
SarabiaSolerBusquets Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Il y a 7 heures, Mimoun95 a dit : Je t'assure que j'ai lu des choses concernant les sols au abord du stade ou encore sur les tests écran led exterieur qui ne sont pas finalisés.... Regardes les abord du stade de Dakar 14 mois apres l'inauguration... Vraiment je ne comprend meme pas que l'on puisse nous comparer avec les autres pays africains. Nos stades et tout ce qui sera a proximité seront une réussite, je pense que les africains n'auront jamais vu ca. Ensuite il nous restera 5 ans pour 2030 pour choquer le reste du monde Ce stade est une prouesse, pour un pays subsaharien. Nous sommes un cran au-dessus du Sénégal, et Moulay Abdallah est une prouesse à notre échelle. On peut se dire qu'on les éclipse à plates coutures pour se rassurer mais comme je l'ai lu dans la discussion, on se jauge avant tout par rapport aux infrastructures sportives de standing mondial des pays développés ou émergents dotés du potentiel pour organiser un mondial ou l'ayant déjà fait dans un passé assez récent. Le stade de Rabat est bien parti pour passer le test haut la main. Tanger cela dépendra des finitions. Benslimane + les trois autres stades à reconfigurer pour le mondial on verra bien, mais la livraison de cette première tranche, Tanger et Rabat, donnera une indication forte sur notre capacité à livrer un stade bien conçu "from scratch" ET à upgrader des stades existants aux standards exigés avec l'esthétique en prime. Citer
Geno Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Il y a 21 heures, SarabiaSolerBusquets a dit : Tu extrapoles mes intentions et tu m'assignes à une team qui n'est pas la mienne, je ne suis pas du FC Sonarges, j'évalue les choses sur pièce. Par exemple le projet al Barid ne m'impressionne absolument pas (je ne comprends pas l'enflammade), c'est un petit stade de quartier, la maquette a l'air chouette, mais ce n'est pas comparable avec la rénovation du stade de Tanger. Si ça se trouve, je serai subjugué par al Barid version finale et déçu par Tanger, et toi peut-être l'inverse. Quand je dis qu'il faut suspendre le jugement, par exemple, sur Tanger, je pensais qu'avec la hauteur du toit il serait impossible de poser une paroi coupe-vent ce qui aurait été un gros bémol, et finalement ça va être le cas. A contrario il y a un détail qui me choque dans la couverture extérieure, c'est ces piliers de l'ancienne structure qui dépassent de la toile pfte, ça fait un truc très moche, il faudra voir comment ça sera traité mais ça risque de faire une belle verrue. PS : J'avais édité mon précédent message, j'ai rajouté trois lignes à la fin mais trop tard Absolument horrible. Citer
Pastore Posté(e) il y a 9 heures Auteur Posté(e) il y a 9 heures il y a 5 minutes, Geno a dit : Absolument horrible. 440 millions bro, 440 millions d’euros Citer
SarabiaSolerBusquets Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 18 minutes, Geno a dit : Absolument horrible. Et je parle même pas des façades des tribunes centrales pour lesquelles j'espère qu'il y aura une solution un peu esthétique. Je parle vraiment de deux bouts de poutres qui dépassent de la toiles qu'ils ont posée. Je leur laisse le temps de finir le travail avant de porter plainte à la cour pénale Internationale pour crime contre le Maroc 1 Citer
essam Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Ils auraient dû tout démolir et reconstruire, comme à Rabat Citer
Geno Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Il y a 21 heures, larrazet a dit : Pas du tout, le chantier du stade de FES a démarré en 1994 puis s'est arrêté longtemps, a repris en 2003 (dossier 2010 devant la Fifa), pour une inauguration en 2007. Sachant qu'il était dans le dossier de candidature pour le Mondial 1994 (vote en 1988), donc les plans d'architecture.dataient du milieu des années 80. Je suis même passé devant en voiture en 1999 Les dates sont correctes. Enfant, je passais avec ma famille à proximité du fameux carrefour où il se situe pour me rendre à Sefrou : les fondations existaient déjà en 1996 avant que la zone où le stade est construit ne fasse l'objet d'une urbanisation débridée. En revanche, pour Marrakech, Agadir et Tanger il a fallu la nomination de Nawal El Moutawakil au poste de ministre des Sports et de la Jeunesse (à l'automne 2007) pour relancer les chantiers à partir de 2008. PS : En utilisant la fonction "Timelapse" de Google Earth, on aperçoit les fondations du stade de Fes en 1994 : 1 Citer
Geno Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 41 minutes, Pastore a dit : 440 millions bro, 440 millions d’euros Pas plutôt 340 millions d'euros ? (ce qui reste énorme) Pas grave, il pourra toujours servir pour accueillir les matchs de nos très chers invités africains : Citer
SarabiaSolerBusquets Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 26 minutes, essam a dit : Ils auraient dû tout démolir et reconstruire, comme à Rabat "Idéologiquement" c'était impossible : c'est l'un des stades construits pour les précédentes candidatures :) Citer
Pastore Posté(e) il y a 8 heures Auteur Posté(e) il y a 8 heures il y a 17 minutes, Geno a dit : Pas plutôt 340 millions d'euros ? (ce qui reste énorme) Pas grave, il pourra toujours servir pour accueillir les matchs de nos très chers invités africains : 340 pour les rénovations actuelles + 100M pour le stade avant rénovation Citer
essam Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Le rajaoui qui se prépare à rater son penalty 1 Citer
Pastore Posté(e) il y a 8 heures Auteur Posté(e) il y a 8 heures il y a 5 minutes, essam a dit : Le rajaoui qui se prépare à rater son penalty L’image étirée 1 Citer
Gadiri Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 57 minutes, essam a dit : Le rajaoui qui se prépare à rater son penalty Ils ne peuvent pas laisser l'écran extérieur comme ça ! Il faut que sa prenne toute la structure comme sur la maquette. Citer
Mimoun95 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Impossible que ce soit le résultat finale. L’écran sera soit complété jusqu’au bord soit il y aura autre chose qui va venir compléter. Aussi il s’agit de test, a aucun moment il y aura des matchs de diffusé. Aucun intérêt. Ça sera plutôt des animations ou des affiches de présentation dynamique comme les panneaux publicitaires dans les stades. Mais encore une fois seul le stade de Tanger fait l’objet de critique avant la finalisation c’est comme une obsession maladive . Allah I chafi. Citer
fanatiquement Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 6 heures, Pastore a dit : Ce stade lave tellement celui de Tanger https://constructionreviewonline.com/news/talanta-sports-city-stadium-cost-revealed-a-multimillion-dollar-endeavor/ Le stade de Tanger est une honte. En 2030 on va proposer cette bouillie architecturale devant le monde entier... les dirigeants marocains n'ont honte de rien. Je l'aurai pour ma part garder en vue de la CAN qui approche mais je l'aurai ensuite rasé complétement comme cela a été fait pour Mouly Abdallah, mais réfléchir semble trop compliqué pour eux. Citer
Messages recommandés