fanatiquement Posté(e) le 25 novembre Posté(e) le 25 novembre Il y a 4 heures, Ouarzazati a dit : Pas rénové. Il a été détruit et est en reconstruction. Il sera tout neuf. Tu n'étais pas au courant ? Le pire c’est qu’à la base ils comptaient le conserver en partie… Citer
Mr.O Posté(e) le 25 novembre Posté(e) le 25 novembre je viens de passer a cote du stade M.abdelah, , le chantier est enorme et ya bcp de travailleurs, mais clairement il reste enormement du travail dans les gros oeuvres. Citer
Tetouani Posté(e) le 25 novembre Posté(e) le 25 novembre il y a 46 minutes, Mr.O a dit : je viens de passer a cote du stade M.abdelah, , le chantier est enorme et ya bcp de travailleurs, mais clairement il reste enormement du travail dans les gros oeuvres. Non mais ca sera bon pour Mars…Les gens sont fous. 1 Citer
Mr.O Posté(e) vendredi à 08:04 Posté(e) vendredi à 08:04 (modifié) Le 25/11/2024 à 18:36, Tetouani a dit : Non mais ca sera bon pour Mars…Les gens sont fous. Pk on veu se precipiter pour l’ouvrir le plus tot possible ? Moi ca me dérange absolument pas si on l’inaugure le 14 decembre 2025, du moment qu on prendre notre temps dans les détails Modifié vendredi à 08:04 par Mr.O 1 Citer
Tetouani Posté(e) vendredi à 08:07 Posté(e) vendredi à 08:07 il y a 2 minutes, Mr.O a dit : Pk on veu se precipiter pour l’ouvrir le plus tot possible ? Moi ca me dérange absolument pas si on l’inaugure le 14 decembre 2025, du moment qu on prendre notre temps dans les détails C’est ce qui va se passer. (Novembre max mais on est pas en avance). Citer
Mr.O Posté(e) vendredi à 08:47 Posté(e) vendredi à 08:47 il y a 39 minutes, Tetouani a dit : C’est ce qui va se passer. (Novembre max mais on est pas en avance). On a encore un an et on peut vraiment finir le meilleur stade de l’afrique bien fait. Citer
Ockhouribga Posté(e) vendredi à 09:04 Posté(e) vendredi à 09:04 Le 24/11/2024 à 20:58, Mr.O a dit : Katkharba9 khouya , marakech va etre raser apres la CAN , il est horrible ! Apparemment non pour Marrakech, la structure extérieure ne va pas être touchée. ils vont raser les gradins des 4 côtés de l'intérieur, ensuite ils vont reconstruire de nouveaux gradins en se rapprochant de la pelouse. le nouveau espace ( à l'intérieur) entre la structure extérieure des murs et les nouveaux gradins vont être utilisés pour des espaces shoppins, restauration... C'est le même principe pour Agadir 1 1 Citer
Light Posté(e) vendredi à 17:06 Posté(e) vendredi à 17:06 donc les grands changements qui auront lieu dans les stades se feront après la CAN 2025 ! j'ai hate de voir ce nouveau stade de Rabat !!! c'est comme attendre que ton enfant vienne au monde 2 Citer
Ouarzazati Posté(e) vendredi à 18:04 Posté(e) vendredi à 18:04 il y a 57 minutes, Light a dit : donc les grands changements qui auront lieu dans les stades se feront après la CAN 2025 ! j'ai hate de voir ce nouveau stade de Rabat !!! c'est comme attendre que ton enfant vienne au monde Pour la CAN en ce qui concerne Rabat et Tanger, après la CAN pour les autres. Citer
Pastore Posté(e) vendredi à 18:13 Auteur Posté(e) vendredi à 18:13 Il y a 9 heures, Ockhouribga a dit : Apparemment non pour Marrakech, la structure extérieure ne va pas être touchée. ils vont raser les gradins des 4 côtés de l'intérieur, ensuite ils vont reconstruire de nouveaux gradins en se rapprochant de la pelouse. le nouveau espace ( à l'intérieur) entre la structure extérieure des murs et les nouveaux gradins vont être utilisés pour des espaces shoppins, restauration... C'est le même principe pour Agadir Ils sont malades wallah. Il faut détruire cette horreur. Ils en ont pas marre de gaspiller des millions d’euros pour rien ? 2 Citer
Ouarzazati Posté(e) vendredi à 18:43 Posté(e) vendredi à 18:43 il y a 29 minutes, Pastore a dit : Ils sont malades wallah. Il faut détruire cette horreur. Ils en ont pas marre de gaspiller des millions d’euros pour rien ? Pour certains c'est pas du gaspillage quand ça va dans leur poche... 1 Citer
Gadiri Posté(e) vendredi à 20:14 Posté(e) vendredi à 20:14 Il y a 2 heures, Ouarzazati a dit : Pour la CAN en ce qui concerne Rabat et Tanger, après la CAN pour les autres. Pour Tanger ce qui est sur la maquette cm 2030 ne ressemble pas au stade qui acceuillera la can. Les échafaudages sur les côtés n'ont pas été retirés alors que ds la maquette cm 2030 ils n'y sont pas. Après la can le stade de Tanger sera encore en travaux je pense Citer
Ouarzazati Posté(e) vendredi à 21:07 Posté(e) vendredi à 21:07 il y a 43 minutes, Gadiri a dit : Pour Tanger ce qui est sur la maquette cm 2030 ne ressemble pas au stade qui acceuillera la can. Les échafaudages sur les côtés n'ont pas été retirés alors que ds la maquette cm 2030 ils n'y sont pas. Après la can le stade de Tanger sera encore en travaux je pense Je t'assure que les travaux des stades de Tanger et Rabat se feront en une seule étape, pour la CAN 2025 et donc pour la CDM 2030. Les autres se feront en 2 étapes, avant et après CAN. En tout cas, ce sont les informations que tu trouveras. La version de ces 2 stades que tu verras à la CAN sera la même qu'au mondial. Pour les maquettes, même celles que tu vois sur le bid book du mondial peuvent évoluer. Rien n'est figé. Citer
Papariou Posté(e) samedi à 15:10 Posté(e) samedi à 15:10 (modifié) Evaluation FIFA avec pointage pour les stades de la CM 2030 Modifié samedi à 15:11 par Papariou Citer
Younes Posté(e) samedi à 15:59 Posté(e) samedi à 15:59 il y a 6 minutes, Mehdi.z12 a dit : Nos stades kamlin +4 moi-même je suis choqué Citer
Papariou Posté(e) samedi à 16:34 Posté(e) samedi à 16:34 https://digitalhub.fifa.com/m/1213a790af2911ab/original/FIFA-World-Cup-2030-Bid-Evaluation-Report.pdf Citer
Ockhouribga Posté(e) samedi à 16:45 Posté(e) samedi à 16:45 Au niveau des notes des stades marocains, ça confirme que les stades de casa, rabat et fes sont irréprochable que se soit au niveau du design extérieur ou intérieur. Les stades de tanger, Marrakech et agadir, faut faire plus d'effort surtout pour les design extérieur 1 Citer
Sofiane Basri Posté(e) samedi à 19:54 Posté(e) samedi à 19:54 Il y a 2 heures, Mehdi.z12 a dit : Nos stades kamlin +4 Il y a 2 heures, Ockhouribga a dit : Au niveau des notes des stades marocains, ça confirme que les stades de casa, rabat et fes sont irréprochable que se soit au niveau du design extérieur ou intérieur. Les stades de tanger, Marrakech et agadir, faut faire plus d'effort surtout pour les design extérieur Les experts de la FIFA ont noté les stades dans leur ensemble sans prendre en compte le design comme un critère important mais ils vont s'atteler à vérifier que le stade proposé dans le Bid Book répond aux normes internationales en terme de sécurité, de gestion des flux, de confort et visibilité, d'accessibilité pour les PMR, etc...et au vu de l'évaluation il semble qu'ils considèrent comme un problème le fait que les stades espagnols et portugais soient situés au cœur de zones urbaines très denses. En revanche, Tanger est très mal noté pour la faiblesse de ses liaisons internationales et son offre d’hébergement. Les villes marocaines vont devoir se transformer radicalement pour combler leur retard en de terme de développement économique et d'infrastructures et se mettre au niveau des villes espagnoles et portugaises en mettant l'axant sur la mobilité urbaine qui est le gros point noir de toutes le villes marocaines (le supporter qui débarquera dans nos 6 villes depuis l'aéroport ou la gare doit pouvoir se rendre au stade en toute sécurité et quiétude et sans avoir à affronter la mafia des taxis). Citer
Younes Posté(e) samedi à 22:03 Posté(e) samedi à 22:03 uffffffff tanger prend cher étonnant que fès soit si haut !!! Citer
Enkidu21 Posté(e) dimanche à 00:15 Posté(e) dimanche à 00:15 Il y a 4 heures, Sofiane Basri a dit : Les experts de la FIFA ont noté les stades dans leur ensemble sans prendre en compte le design comme un critère important mais ils vont s'atteler à vérifier que le stade proposé dans le Bid Book répond aux normes internationales en terme de sécurité, de gestion des flux, de confort et visibilité, d'accessibilité pour les PMR, etc...et au vu de l'évaluation il semble qu'ils considèrent comme un problème le fait que les stades espagnols et portugais soient situés au cœur de zones urbaines très denses. En revanche, Tanger est très mal noté pour la faiblesse de ses liaisons internationales et son offre d’hébergement. Les villes marocaines vont devoir se transformer radicalement pour combler leur retard en de terme de développement économique et d'infrastructures et se mettre au niveau des villes espagnoles et portugaises en mettant l'axant sur la mobilité urbaine qui est le gros point noir de toutes le villes marocaines (le supporter qui débarquera dans nos 6 villes depuis l'aéroport ou la gare doit pouvoir se rendre au stade en toute sécurité et quiétude et sans avoir à affronter la mafia des taxis). Justement pour le transport j’avais entendu qu’à tanger les travaux pour le tramway allaient bientôt commencer. Citer
Sofiane Basri Posté(e) dimanche à 00:40 Posté(e) dimanche à 00:40 il y a 21 minutes, Enkidu21 a dit : Justement pour le transport j’avais entendu qu’à tanger les travaux pour le tramway allaient bientôt commencer. Je n'ai pas vu d'info concernant le lancement d'un tramway mais nos villes accusent un énorme retard en terme d’infrastructure de transport en commun et mobilité urbaine. Le mondial 2030 est une occasion unique pour mettre un gros coup de pied dans la fourmilière et s'attaquer au lobby puissant des taxis et mwaline grimate qui freinent la mise à jour de la profession, le remplacement des taxis vétustes et la libération du marché avec l'arrivée des VTC. Pour Fès, ça parle de 2 lignes de BHNS alors qu'elle doit aussi bénéficier d'un réseau de tramway avec Agadir et Marrakech. 1 Citer
Light Posté(e) lundi à 14:16 Posté(e) lundi à 14:16 (modifié) pour ceux qui disent que l'organisation d'une coupe du monde c'est juste une perte d'argent ! au contraire sa permet de donner un bon coup de pied au derrière du pays pour qu'il se force à moderniser ses infrastructure , attirer des investissements étranger ,solidifier sa bonne réputation, car on ne donne pas l'organisation d'un mondial à n'importe quel pays !! wo dima dima Maghrib Modifié lundi à 14:18 par Light 1 Citer
Mr.O Posté(e) lundi à 16:14 Posté(e) lundi à 16:14 malgres les maquettes et malgre l'ecart flagrant entre les infra espagnoles et marocaine , cette CM2030 va bcp faire du bien au pays et va accelerer leur aboutissement. ca travaille partout , les villes concerne sont tous en chantier, je viens de passer devant le chantier du plus grand hopital d'afrique , truc de ouf. Citer
fanatiquement Posté(e) lundi à 18:15 Posté(e) lundi à 18:15 Vivement que Kenitra connaisse un grand nettoyage également, elle est laissé à l'abandon avec des élus municipaux corrompus comme pas possible !! Citer
Messages recommandés