Aller au contenu

Les infrastructures sportives au Maroc


Pastore

Messages recommandés

Les koulouglis ils mettent des anciennes photos du chantier de rabat pour dire qu'il ya du retard :mdr:

Attendez un peu dans un an vous serez surpris et en PLS comme dans votre habitude ces dernieres annees.

Cher koulouglis , vous avez construit 4 stades et rien , nous avec deux stades detruits on a eu la CAN + la coupe du monde :lol: :lui:

Modifié par Mr.O
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bundesmaroc a dit :

Rabat vise l Organisation des jeux olympiques apres la CM 2030.

Je ne pense pas. 
On a pratiquement aucune installation digne des JO. Y aurait tout à refaire. Les JO coûtent 10 milliards d’euros à des villes comme Paris ou Tokyo, alors qu’elles avaient déjà plus de la moitié des installations. Les JO ont plombé l’économie grecque. Les JO de Tokyo se sont déroulés sans public… une perte énorme ! 

 

Qu’on se concentre déjà à bonifier notre tournoi tennis de Marrakech, . Si on le fait passer à un tournoi ATP 500, ça sera un bon début. 
Qu’on essaie de gratter un Grand Prix, sachant que la Formule 1 est l’un des sports les plus populaires. Des pays comme le Kazakhstan ont réussi à faire un GP classique. Les pays du Golfe l’ont compris depuis longtemps. Très peu d’investissement. Un événement chaque année sur un seul week-end. On a GP du Qatar, d’Arabie saoudite, EAU, Bahreïn et je crois Koweït y a quelques années. 
Je ne m’y connais pas en boxe, on n’a peut-être pas le pouvoir d’attirer Fury - Usyk mais on doit avoir le poids d’accueillir des événements de boxe également. 
 

Bref, on a beaucoup de grands événements à accueillir et à y travailler avant d’envisager les JO

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a deux chose à faire en urgence au Maroc si on veut avancer, mettre fin à la mafia des taxis et autoriser les applications comme uber à exercer au Maroc, aujourd'hui les clients qui on recours à des voitures avec chauffeur privé se font agressé par des chauffeurs de taxi .

Deuxième chose mettre fin définitivement aux charrue à traction animal dans les villes, aux triporteur, et ferracha qui vendent sur le trottoir, et il faut  que le gouvernement leur accorde des crédits à taux zéro pour acheter des camionette Honda, isuzu et pick-up Toyota.

Celui qui a autorisé l'entrée sur le marché marocain des triporteurs doit être radié de son poste .

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Abul Karaghila a dit :

Y'a deux chose à faire en urgence au Maroc si on veut avancer, mettre fin à la mafia des taxis et autoriser les applications comme uber à exercer au Maroc, aujourd'hui les clients qui on recours à des voitures avec chauffeur privé se font agressé par des chauffeurs de taxi .

Deuxième chose mettre fin définitivement aux charrue à traction animal dans les villes, aux triporteur, et ferracha qui vendent sur le trottoir, et il faut  que le gouvernement leur accorde des crédits à taux zéro pour acheter des camionette Honda, isuzu et pick-up Toyota.

Celui qui a autorisé l'entrée sur le marché marocain des triporteurs doit être radié de son poste .

 

 

 

 

La tu parles des problemes structural de l'economie marocaine. Il faut deja commencer par un cadre juridique qui est absent en ce qui concerne les applications digital.

Modifié par Mr.O
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 18:14, Bundesmaroc a dit :

Rabat vise l Organisation des jeux olympiques apres la CM 2030.

Avec quoi tu va organiser les JO a Rabat ?

les seuls en afrique qui peuvent organiser les JO c'est les egyptiens.

Modifié par Mr.O
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Abul Karaghila a dit :

Y'a deux chose à faire en urgence au Maroc si on veut avancer, mettre fin à la mafia des taxis et autoriser les applications comme uber à exercer au Maroc, aujourd'hui les clients qui on recours à des voitures avec chauffeur privé se font agressé par des chauffeurs de taxi .

Deuxième chose mettre fin définitivement aux charrue à traction animal dans les villes, aux triporteur, et ferracha qui vendent sur le trottoir, et il faut  que le gouvernement leur accorde des crédits à taux zéro pour acheter des camionette Honda, isuzu et pick-up Toyota.

Celui qui a autorisé l'entrée sur le marché marocain des triporteurs doit être radié de son poste .

100% d'accord !!

Les ferracha sont un fléau, ils colonisent tous les trottoirs et même les routes, ne laissent plus les propriétaires de leur appartement ou maison sortir, bloquent les sorties de garages et j'en passe, une vraie catastrophe.

Faut noter que les élus locaux sont complices car pour que les marchands ambulant puissent toujours exercer en toute illégalité, ils doivent en contrepartie donner du bakchiche au Maire et à ses sbires.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hamza37 a dit :

faut mettre en place un systeme d'allocations chomage pour en finir une bonne fois pour toute avec les ferrachas et l'informel en general.

 

La solution à mon sens, c'est de prévoir des stands et des endroits adaptés pour vendre, mais en contrepartie il faudrait leur demander une participation minimum et pas trop cher.

Une fois que cela sera proposé, il faudrait sanctionner fortement les ferracha qui continueraient à vendre sur les trottoirs (saisie et destruction de leur marchandise, forte amende à payer, et si récidive, peine de prison).

Sanctionner également les élus locaux qui participent à cette catastrophe que sont les ferrachas. La corruption est encore trop installée au Maroc malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Abul Karaghila a dit :

Y'a deux chose à faire en urgence au Maroc si on veut avancer, mettre fin à la mafia des taxis et autoriser les applications comme uber à exercer au Maroc, aujourd'hui les clients qui on recours à des voitures avec chauffeur privé se font agressé par des chauffeurs de taxi .

Deuxième chose mettre fin définitivement aux charrue à traction animal dans les villes, aux triporteur, et ferracha qui vendent sur le trottoir, et il faut  que le gouvernement leur accorde des crédits à taux zéro pour acheter des camionette Honda, isuzu et pick-up Toyota.

Celui qui a autorisé l'entrée sur le marché marocain des triporteurs doit être radié de son poste .

 

 

 

 

Pour Uber je ne suis pas d’accord, les taxis ne coûtent pas cher contrairement à des pays comme la France. Ça va mettre des millions de marocains dans la précarité si on autorise Uber. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mr.O a dit :

La tu parles des problemes structural de l'economie marocaine. Il faut deja commencer par un cadre juridique qui est absent en ce qui concerne les applications digital.

On a 6 ans pour mettre cela en place, sur le reste des infrastructures j'ai pas de doute la dessus on sera prêt. 

Faut pas que le fan de football en 2030 passe du Portugal&Espagne et arrive au Maroc et trouve el fawda.

La CDM des club qu'on a organisé en 2013, les supporters etranger il trouver même pas de transport pour aller au stade, et la route qui mène au stade est bloquer le jour des grand match, je ne vais même pas parler des places numéroté ou le type qui achète son billet arrive et trouve quelqu'un assis à sa place. 

J'ai aussi oublier, il faut que le stade se rempli en 30 minutes maximum avant le match, pas venir à faire la queue pendant 5 heure pour accéder au stade.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pastore a dit :

Pour Uber je ne suis pas d’accord, les taxis ne coûtent pas cher contrairement à des pays comme la France. Ça va mettre des millions de marocains dans la précarité si on autorise Uber. 

Le problème des taxis au Maroc c'est pas leur coût, le problème c'est leur refus de te prendre et de ramener à ta destination parce qu'elle ne les intéresse pas et qu'il estime qu'il va revenir à vide .

Tu arrête un taxi etc c'est lui qui te fixe ta destination. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hamza37 a dit :

faut mettre en place un systeme d'allocations chomage pour en finir une bonne fois pour toute avec les ferrachas et l'informel en general.

 

L'allocation chômage ne va pas les aider, ce qui va les aider c'est de leur proposer autre chose que de faire de la vente à la sauvette, des projets structurant qui va les sortir de la précarité. 

Même en France il commence à se réveiller et mettre petit à petit fin au social sans contrepartie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Abul Karaghila a dit :

On a 6 ans pour mettre cela en place, sur le reste des infrastructures j'ai pas de doute la dessus on sera prêt. 

Faut pas que le fan de football en 2030 passe du Portugal&Espagne et arrive au Maroc et trouve el fawda.

La CDM des club qu'on a organisé en 2013, les supporters etranger il trouver même pas de transport pour aller au stade, et la route qui mène au stade est bloquer le jour des grand match, je ne vais même pas parler des places numéroté ou le type qui achète son billet arrive et trouve quelqu'un assis à sa place. 

J'ai aussi oublier, il faut que le stade se rempli en 30 minutes maximum avant le match, pas venir à faire la queue pendant 5 heure pour accéder au stade.

 

Perso j'ai des doutes que les problemes structurel economique que le Maroc souffre depuis 50 ans , se font resoudre en 5 ans. Deja on voit aucun debat sur une possibilite d'une nouvelle modawana pour organiser le domaine digital. Ni dans le parlement ni par le roi ni par le chef du gov. Faut deja commencer a ouvrir les debats.

Ensuite le domaine de Grima des taxis ou les ferrachas c'est un probleme que Benkirane n'a pas pu resoudre comme aucun autre chef de gov n'a pas le resoudre. et je doute une Coupe du monde partage va le resoudre.

J'espere me trompre mais 6 ans c'est rien , ca commence maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 17:14, Pastore a dit :

Pour Uber je ne suis pas d’accord, les taxis ne coûtent pas cher contrairement à des pays comme la France. Ça va mettre des millions de marocains dans la précarité si on autorise Uber. 

bonjour je viens du passé

uber a bien tenté de pénétrer le marché marocain, mais a déposé le bilan en février 2018

tu as eu raison khouya, mais sur quelque chose qui c'est déjà produit :chamkar: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...