Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 3 minutes, essam a dit :

Oui il faut cesser de se dévaloriser, on doit aussi mettre en avant les choses positives pour capitaliser dessus et pas toujours rappeler que le football marocain a un niveau très moyen

Ce qui est d'ailleurs vrai, on a un niveau moyen, on ne dit pas que la botola a un niveau extraordinaire, il y a encore bcp à faire pour atteindre le niveau sudam voire le niveau européen

Mais le fait d'être les numéros 1 actuel en Afrique est à souligner et pas à balayer d'un revers de la main en mode "oui mais bon l'Afrique est nul de toute façon"

Avec ce type de raisonnement , on fera du surplace éternellement 

Quand les championnats Ă©gyptiens et tunisiens dominaient l'Afrique, on en faisait des tonnes sur eux

"gneugneu regardez ils ont gagné la CL gneugneu ça change de nos botolistes"

Maintenant que c'est notre championnat qui marche littéralement sur l'Afrique comme jamais  les égyptiens et les tunisiens l'ont fait , on se dévalorise "oui mais l'Afrique c'est faible"  :hum:

J'aurais pas dit mieux.

p*tin, regardez un peu les résultats des clubs marocains entre 2011 et 2016 en LDC et CC

C'est le désert !!!

Combien d'années sans un représentants en phase de poules. Et quand par miracle un se qualifiait, il ne sortait pas des poules

On a gagné en 7 ans 2 LDC, 4 CC et 3 supercoupes, c'est du jamais vu dans l'histoire de l'afrique !

3 années de suite qu'on est leader au classement CAF.

Cette année, si les FAR et berkane se qualifient, on aura 4 gros représentants en lice, personne d'autres ne peux faire çà en afrique.

Non seulement on a les meilleurs mais aussi la quantité de grandes équipes.

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zak1159 a dit :

C vrai mais il faut aussi avouer que depuis le fameux "printemps arabe" le football local en Egypte et en Tunisie a bcp régressé, ce qui a permis à notre championnat de prendre le dessus que ce soit en football ou en coulisses.

Il y a bcp de critères à prendre en compte pour évaluer un championnat, budgets, valeur marchande des joueurs, droit télé , joueurs exportés et joueurs recrutés ... et on sait très bien que hormis les championnats de l'afrique du nord et les quelques clubs du Congo et Afrique du Sud y'as rien en afrique. 

heeeiiiiin ????

Sur les 5 dernières années je ne compte pas le nombre de vol que nos clubs ont subi contre les égyptiens et tounsi et en Afrique en général

Arrêtez de vous faire avoir par l'hystérie algéroise qui vous culpabilise, le Maroc n'a absolument aucune influence en coulisse

A force d'aboyer sans cesse les mêmes c**neries ils ont finis par vous fait croire que c'était réel et on se retrouve avec des marocains persuadés que Lekjaa a une influence sur les arbitres dans les coulisses :pimp:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Younes a dit :

J'aurais pas dit mieux.

p*tin, regardez un peu les résultats des clubs marocains entre 2011 et 2016 en LDC et CC

C'est le désert !!!

Combien d'années sans un représentants en phase de poules. Et quand par miracle un se qualifiait, il ne sortait pas des poules

On a gagné en 7 ans 2 LDC, 4 CC et 3 supercoupes, c'est du jamais vu dans l'histoire de l'afrique !

3 années de suite qu'on est leader au classement CAF.

Cette année, si les FAR et berkane se qualifient, on aura 4 gros représentants en lice, personne d'autres ne peux faire çà en afrique.

Non seulement on a les meilleurs mais aussi la quantité de grandes équipes.

VoilĂ  tout simplement

La botola a progressé et est devenu le meilleur championnat d'Afrique , Facts.

Ma kayn la coulisse la khroulisse 

Qu'on laisse les discours des malades mentaux obsédés maladifs par le Maroc en dehors de ce forum

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, essam a dit :

heeeiiiiin ????

Sur les 5 dernières années je ne compte pas le nombre de vol que nos clubs ont subi contre les égyptiens et tounsi et en Afrique en général

Arrêtez de vous faire avoir par l'hystérie algéroise qui vous culpabilise, le Maroc n'a absolument aucune influence en coulisse

A force d'aboyer sans cesse les mêmes c**neries ils ont finis par vous fait croire que c'était réel et on se retrouve avec des marocains persuadés que Lekjaa a une influence sur les arbitres dans les coulisses :pimp:

 

le printemps arabe a tellement déstabilisé l'egypte et la tunisie que l'espérance et al ahly ont joué la finale de LDC en 2011 :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, essam a dit :

heeeiiiiin ????

Sur les 5 dernières années je ne compte pas le nombre de vol que nos clubs ont subi contre les égyptiens et tounsi et en Afrique en général

Arrêtez de vous faire avoir par l'hystérie algéroise qui vous culpabilise, le Maroc n'a absolument aucune influence en coulisse

A force d'aboyer sans cesse les mêmes c**neries ils ont finis par vous fait croire que c'était réel et on se retrouve avec des marocains persuadés que Lekjaa a une influence sur les arbitres dans les coulisses :pimp:

 

Khoya allah ihdik, respecte mon intelligence comme je respecte la tienne, ra je suis totalement capable d'avoir un avis bla mantbe3 la algerie la egypte 

Ra le football africain depuis toujours a été joué f les coulisses, tu peux comparer comment les arbitres nous traitent daba en club ou en sélection avec les années dial Fassi Fihri wla dial Hossni Benslimane et si tu vois aucune différence on clos cet HS. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Younes a dit :

le printemps arabe a tellement déstabilisé l'egypte et la tunisie que l'espérance et al ahly ont joué la finale de LDC en 2011 :D

Je vous le dis c'est un comportement typique de marocain

Toujours à se dévaloriser toujours

Quand c'est les autres qui gagnent c'est les plus fort 

Quand c'est nous , ça cherche des excuses pour se dévaloriser voire ça reprend des accusation et discours délirants de malades mentaux rongés par la jalousie  

A force Ouaddou ne sera plus un phénomène isolé :pimp:

Y a vraiment que des marocains pour réfléchir de la sorte c'est pas croyable ça

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'egypte n'a jamais été aussi forte que ces dernières années et pourtant on est devant !

al ahly, c'est 5 finales de LDC, 2 victoires et 3 défaites, dont 2 contre le WAC ya habibi

Avant ils avaient leurs 2 gros cadors, mais maintenant, ils ont pyramids (battu par berkane en finale de conféderale en 2019) et future.

C'est la tunisie qui décline, mais çà c'est à cause de la corruption et de la mauvaise gestion, pas de tonton lekjaa ou du printemps.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Younes a dit :

l'egypte n'a jamais été aussi forte que ces dernières années et pourtant on est devant !

al ahly, c'est 5 finales de LDC, 2 victoires et 3 défaites, dont 2 contre le WAC ya habibi

Avant ils avaient leurs 2 gros cadors, mais maintenant, ils ont pyramids (battu par berkane en finale de conféderale en 2019) et future.

C'est la tunisie qui décline, mais çà c'est à cause de la corruption et de la mauvaise gestion, pas de tonton lekjaa ou du printemps.

Lkhout qu'on parle de déclin, on parle de niveau de joueurs et niveau de championnat, et même les egyptiens le voient, wach vous pouvez comparer le niveau dial Ahly f les generations passés m3a les equipes actuels.

mais si pour vous niveau de championnat = titres donc la Liga est la meilleure league du monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, essam a dit :

heeeiiiiin ????

Sur les 5 dernières années je ne compte pas le nombre de vol que nos clubs ont subi contre les égyptiens et tounsi et en Afrique en général

Arrêtez de vous faire avoir par l'hystérie algéroise qui vous culpabilise, le Maroc n'a absolument aucune influence en coulisse

A force d'aboyer sans cesse les mêmes c**neries ils ont finis par vous fait croire que c'était réel et on se retrouve avec des marocains persuadés que Lekjaa a une influence sur les arbitres dans les coulisses :pimp:

 

Le Raja s'est fait volé en Egypte avec un penalty INEXISTANT sauf si le joueur marocain avait un bras qui lui sortait de la cuisse.

Le HUSA aussi avec un but refusé alors que le ballon avait bel et bien franchi la ligne.

Je crois qu'il ne regarde pas les mĂŞmes matchs que nous.

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zak1159 a dit :

Khoya allah ihdik, respecte mon intelligence comme je respecte la tienne, ra je suis totalement capable d'avoir un avis bla mantbe3 la algerie la egypte 

Ra le football africain depuis toujours a été joué f les coulisses, tu peux comparer comment les arbitres nous traitent daba en club ou en sélection avec les années dial Fassi Fihri wla dial Hossni Benslimane et si tu vois aucune différence on clos cet HS. 

 

Khouya moi j'énonce juste un fait qui est de dire que la botola est le meilleur championnat d'Afrique actuellement mais il faut que tu viennes chercher des excuses en parlant de coulisses... c'est incroyable ça 

On a pas le droit de dire du positif de nous ? Il faut toujours qu'on soit dans le négatif ou alors si c'est positif gneugneu coulisse gneugneu printemps arabe ?

C'est exactement la mĂŞme chose que sous Fassi fihri, c'est mĂŞme encore pire quand tu vois le WAC-EST de 2019 ou le RSB-Zamalek de 2020

Cite moi un match sous fassi fihiri aussi lunaire que ces 2 matchs ? ça n'existe pas...

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zak1159 a dit :

Lkhout qu'on parle de déclin, on parle de niveau de joueurs et niveau de championnat, et même les egyptiens le voient, wach vous pouvez comparer le niveau dial Ahly f les generations passés m3a les equipes actuels.

mais si pour vous niveau de championnat = titres donc la Liga est la meilleure league du monde. 

Comment c'est imaginable de comparer le niveau des joueurs de 2 périodes aussi éloignées ?

Quand on est nostalgique d'une période, on n'en retient que le positif et on oublie le reste.

Ensuite, oui gagner des titres est la preuve (entre autres) de la qualité d'un championnat.

Et non, la liga n'est pas le meilleur championnat, c'est l'angleterre qui rafle les titres et qui est première au coefficient uefa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kazen a dit :

L'influence est là, elle n'est juste pas au service du football marocain mais au service d'intérêts personnels étroits.

On parle d'influence en coulisse pour avantager nos équipes et ze3ma ça aurait une influence sur les bons résultats de nos clubs :chine:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Younes a dit :

Comment c'est imaginable de comparer le niveau des joueurs de 2 périodes aussi éloignées ?

Quand on est nostalgique d'une période, on n'en retient que le positif et on oublie le reste.

Ensuite, oui gagner des titres est la preuve (entre autres) de la qualité d'un championnat.

Et non, la liga n'est pas le meilleur championnat, c'est l'angleterre qui rafle les titres et qui est première au coefficient uefa

Ewa khoya ra c'est bien la Liga qui raffle les tites machi l’Angleterre mais bon, parlons de la coupe du monde et de notre groupe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zak1159 a dit :

Ewa khoya ra c'est bien la Liga qui raffle les tites machi l’Angleterre mais bon, parlons de la coupe du monde et de notre groupe. 

la liga a raflé sur la période 2009-2018, après c'est l'angleterre qui est revenu au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Younes a dit :

l'egypte n'a jamais été aussi forte que ces dernières années et pourtant on est devant !

al ahly, c'est 5 finales de LDC, 2 victoires et 3 défaites, dont 2 contre le WAC ya habibi

Avant ils avaient leurs 2 gros cadors, mais maintenant, ils ont pyramids (battu par berkane en finale de conféderale en 2019) et future.

C'est la tunisie qui décline, mais çà c'est à cause de la corruption et de la mauvaise gestion, pas de tonton lekjaa ou du printemps.

Rien Ă  ajouter.

Voilà qui décrédibilise totalement l'argument de "printemps arabe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zak1159 a dit :

chkoun lli rbe7 l3am lli fat ?

il faut pas regarder les victoires années par années, mais sur des périodes de 5, 10 ans

ensuite, il faut regarder le coefficient uefa qui montre quel pays place le plus de représentants.

Je maintiens que la BPL est en tĂŞte sur 2019/2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, essam a dit :

Rien Ă  ajouter.

Voilà qui décrédibilise totalement l'argument de "printemps arabe"

VoilĂ , on peut ne pas ĂŞtre d'accord sur pleins de choses mais sur certaines autres choses, il y a des faits qu'on ne peut contredire.

Merci @Younes.

Sujet clos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Younes a dit :

il faut pas regarder les victoires années par années, mais sur des périodes de 5, 10 ans

ensuite, il faut regarder le coefficient uefa qui montre quel pays place le plus de représentants.

Je maintiens que la BPL est en tĂŞte sur 2019/2022

 

Screen Shot 2022-10-31 at 12.51.50.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
€
Valider


×
×
  • CrĂ©er...