Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

[1/4 CDM 2026] France - Maroc

Featured Replies

Posté(e)
il y a 27 minutes, Ouarzazati a dit :

Tu les a senti relâchés face à l'Irak ? Pas moi perso.

moi j'ai vu l'irak offrir un but tt fait alors que la france n'y arivait plus

• Réponses 676
  • Vues 16,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• le petit beur de France est à date le meilleur sélectionneur de notre histoire et un des meilleurs coachs nationaux de notre histoire championnats, c1, coupe du trône, il a tout gagné en club chez nou

• Ta ra ghadi n3awd nkhaten waldi si on gagne

• J’ai parcouru grossièrement les dernières pages , c’est hallucinant vraiment… Je ne sais plus quel forumiste disait qu’il fallait faire attention, que les français allaient commencer leur sabotage dan

Images postées

Posté(e)

keskon en a foutre de ce que pensent les frenchies, faut monter sur lre terrain poufr les fracasser et agir comme il faut pour.

on peut clairement les battre, à nous de les etouffer.

ils se sont tellement vu beau que le paraguay les a choqué avec un bus, serieusement ils sont pas pret de supporter qu'une equipe les fasse danser un peu.

Modifié par Desperado

Posté(e)
il y a 10 minutes, Ouarzazati a dit :

Je ne compte pas trop les 1ers matchs des compétitions (où 2 "grosses nations" s'affrontent) qui servent souvent de réglage et où les équipes sont plus sur la retenu qu'autre chose.

La France a rectifié le tir en 2e mi-temps, le Sénégal n'ayant pas profité de sa domination en 1ere mi-temps.

Contre l'Irak (bien inférieur au Sénégal), les français étaient appliqués.

J'entends ce que tu dis, mais au delà du réglage c'est dans l'envie et l'intensité que c'était pas fou. Et ça c'est l'état d'esprit, pas des subtilités tactiques à ajuster.

Posté(e)

La France c'est surtout friable pendant la première demi-heure, où ils peinent à rentrer dans le match. Ca monte en puissance qu'à partir de la seconde mi temps où ça passe clairement une vitesse.

Autre fait intéressant est que l'entre-jeu dans leur zone est souvent vide, Rabiot et Koné montent pour apporter un surnombre dans les 25-30 mètres adverses, y'a vraiment un boulevard qui se crée au niveau de l'axe dans leur zone, et ceci a été peu exploité par leurs adversaires, où c'est passé énormément par leurs côtés où Koundé/Upamecano arrivait à aussitôt bien refermer.

Leur couloir gauche est aussi une faiblesse, où la plupart des assauts et incursions adverses sont passés par ce côté, même avec la titularisation de Digne on sent que c'est le côté faible défensivement où souvent Digne/Hernandez ne sont que très peu aidée par l'ailier et ne peuvent pas compter pas sur la lecture de jeu d'Upamecano qui a été impérial pendant ce mondial.

Cette EDF est clairement prenable en phase de transition rapide, contrairement à leurs adversaires précédents, nos Lions ont une maitrise technique supérieure pour jouer en phase de transition rapide avec la qualité de lecture et de projections de nos différents joueurs, je pense surtout au toucher de balle de Diaz, au projection rapide des Aynaoui Khannous qui apporte le surnombre, et les appels dans le dos de Rahimi.

Posté(e)
il y a 18 minutes, RAF a dit :

J'entends ce que tu dis, mais au delà du réglage c'est dans l'envie et l'intensité que c'était pas fou. Et ça c'est l'état d'esprit, pas des subtilités tactiques à ajuster.

En 2e mi-temps si.

Après, il ne faut pas occulter l'état d'esprit sénégalais, ils ont asphyxié les français en 1ère mi-temps.

Contre l'Irak, ils étaient sérieux et appliqués alors que ce n'était que l'Irak.

Posté(e)
il y a 31 minutes, TonySoprano a dit :

La France c'est surtout friable pendant la première demi-heure, où ils peinent à rentrer dans le match. Ca monte en puissance qu'à partir de la seconde mi temps où ça passe clairement une vitesse.

C'est exactement ce qu'on a vu face au Sénégal.

Posté(e)
à l’instant, Ouarzazati a dit :

La France menait déjà au score...

1 petit à zero

Posté(e)
à l’instant, Ouarzazati a dit :

C'est exactement ce qu'on a vu face au Sénégal.

Même contre la Suède de souvenir, mais le rapport de force était trop déséquilibré.

Posté(e)

Vous croyez vraiment que Lakjaa et Ouahbi vont prendre ce match à la légère?

Je peux vous garantir que ce match est fondamental dans la strategie de notre Royaume de faire de son EN un soft power. Tout le travail effectué depuis plus de 10 ans sous l'impulsion de sa majesté qu'Allah l'assiste va inchallah payer ce jeudi 9 juillet. Bourita disait aux Europeens que le Maroc d'aujourd'hui n'est plus celui d'hier.Tous le staff et les joueurs vont tout donner sur ce match pour choquer la planète foot!

Wala ghalib ila Allah!

Nous vaincrons si Allah le veut!

Cette victoire reboostera toutes les composantes de notre Royaume! Go go go Morocco!

Modifié par MAGH7rizi

Posté(e)
il y a 22 minutes, Ouarzazati a dit :

En 2e mi-temps si.

Après, il ne faut pas occulter l'état d'esprit sénégalais, ils ont asphyxié les français en 1ère mi-temps.

Contre l'Irak, ils étaient sérieux et appliqués alors que ce n'était que l'Irak.

je parlais de la 1ère MT contre les galsen et je ne conteste rien de ce que tu dis sur le match face à l'irak

Posté(e)
il y a 7 minutes, MAGH7rizi a dit :

Je peux vous garantir que ce match est fondamental dans la strategie de notre Royaume de faire de son EN un soft power. Tout le travail effectué depuis plus de 10 ans sous l'impulsion de sa majesté qu'Allah l'assiste va inchallah payer ce jeudi 9 juillet. Bourita disait aux Europeens que le Maroc d'aujourd'hui n'est plus celui d'hier.Tous le staff et les joueurs vont tout donner sur ce match pour choquer la planète foot!

Wala ghalib ila Allah!

Cette victoire reboostera toutes les composantes de notre Royaume! Go go go Morocco!

Tu as raison, tout le monde prend ce match très au sérieux.

D'ailleurs on perd trop de temps d'évoquer l'extra-sportif.

Pour moi ce match se jouera sur le rendement individuel des joueurs. Ouahbi a montré que collectivement il trouvait des solutions à tout. On aura besoin d'une charnière solide pour contenir la force offensive FR, et des attaquants efficaces pour convertir nos occasions en buts.

Ni plus ni moins.

Individuellement, tout le monde doit être adroit et concentré.

Je vois un match serré et sérieux.

Posté(e)

On ne peut juger le top 10 sur les matches de groupe, tous ont intégré l'idée qu'il fallait monter physiquement au fil des rencontres. C'est aussi pour cela que nos coups moins bien en seconde mi temps ne m'ont jamais inquiété.

La France plus expérimentéese se prépare pour atteindre la maturité physique sur la dernière semaine de cdm.

Modifié par remus

Posté(e)
il y a 19 minutes, MAGH7rizi a dit :

Wala ghalib ila Allah!

on vise le titre dc oui ils vont etre serieux

Posté(e)
il y a 10 minutes, RAF a dit :

ana w @Mr.O bach kay hreb lina officiel bach kay 9ereb l'match w rrass kay skhen

Ana mab9a li walo yehrab li f had 2026 madiyane wa ma3nawiyane

Posté(e)
Il y a 1 heure, Ouarzazati a dit :

Je ne compte pas trop les 1ers matchs des compétitions (où 2 "grosses nations" s'affrontent) qui servent souvent de réglage et où les équipes sont plus sur la retenu qu'autre chose.

La France a rectifié le tir en 2e mi-temps, le Sénégal n'ayant pas profité de sa domination en 1ere mi-temps.

Contre l'Irak (bien inférieur au Sénégal), les français étaient appliqués.

Sénégal grosse nation Futbol Penalty GIF

Posté(e)

Quand je pense que nous avons changé le coach avant la CDM. C’est dire que nous bossons bien

Le football cela apporte bcp de joie aux gens mais ça montre surtout que rien n’est impossible, que le travail et la rigueur payent tjs.

C’est un exemple pour tous les marocains.

Que nos enfants puissent rêver et c’est dire que tout est possible.

Que ce sport est beau.

Modifié par DIEGO

Posté(e)

heureusement que les surprises existent dans le football sinon ça serre à rien de jouer ce match

11 africains contre 11 marocains, tout peut arriver

le facteur chance est très très important aussi dans ce genre de rendez-vous inchallah al 9ada2 wal 9adar soit de notre côté, ou qu'un certain ignorant appelle les dieux du football

Posté(e)
il y a 43 minutes, RAF a dit :

rien que pour ça je le respectegettyimages-1448163578-612x612.jpg

Posté(e)
il y a 1 minute, Cereza a dit :

rien que pour ça je le respectegettyimages-1448163578-612x612.jpg

La fifa les a euhey

L arbitre Egypte Argentine est français