Posté(e) dimanche à 13:221 j SVP fermez ce topic, ça fait plus mal de lire les insultes que la défaite. C'est terminé, on a atteint un 1/4 avec du bricolage et nouveaux joueurs. Tout a été dit pour ce sujet et l'autre nouveau topic peut changer de dynamique de discussion
Posté(e) dimanche à 16:421 j il y a 36 minutes, Pastore a dit :Dire qu’on a des serpilleres marocaines qui parlent d unite Comment il s'excite le Acherchour...tgoul il a un djinn qui s'est réveillé en lui...limite il allait lui jeter la chaise sur la tête pour le faire taire...
Posté(e) dimanche à 17:591 j Le 09/07/2026 à 07:28, MAGH7rizi a dit :Je viens de voir la conf de presse.Ouahbi a moins la niaque, parle sans enthousiasme des fois les yeux baisses...il a l'air resigné.F7am lfa7am Modifié dimanche à 18:001 j par MAGH7rizi
Posté(e) dimanche à 18:061 j Si on était l'Argentine on serai en finale meme sans aucune aide de l'arbitre
Posté(e) dimanche à 18:201 j « POUR MOI, LE MAROC MÉRITAIT D'ÊTRE EN DEMI-FINALE SI LA FIFA N'AVAIT PAS FERMÉ LES YEUX ! » La légende marocaine Noureddine Naybet est sortie de son silence après la défaite 2-0 contre la France en quart de finale de la Coupe du monde 2026, affirmant que plusieurs décisions arbitrales controversées avaient clairement favorisé les Bleus et privé le Maroc d'une qualification historique pour les demi-finales. Selon lui, les Lions de l'Atlas ont été victimes d'une profonde injustice, tandis que des millions de supporters dénonçaient un véritable scandale sur les réseaux sociaux. Peu après, Didier Deschamps a rejeté ces accusations avec fermeté, assurant que la qualification de la France était pleinement méritée. Sa réponse n'a fait qu'alimenter davantage la polémique, transformant l'après-match en une véritable tempête médiatique-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_--_Il abuse un peu Nybet non , non? Modifié dimanche à 18:511 j par Un_Vrai_Fan²
Posté(e) dimanche à 19:141 j il y a 52 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :« POUR MOI, LE MAROC MÉRITAIT D'ÊTRE EN DEMI-FINALE SI LA FIFA N'AVAIT PAS FERMÉ LES YEUX ! » La légende marocaine Noureddine Naybet est sortie de son silence après la défaite 2-0 contre la France en quart de finale de la Coupe du monde 2026, affirmant que plusieurs décisions arbitrales controversées avaient clairement favorisé les Bleus et privé le Maroc d'une qualification historique pour les demi-finales. Selon lui, les Lions de l'Atlas ont été victimes d'une profonde injustice, tandis que des millions de supporters dénonçaient un véritable scandale sur les réseaux sociaux. Peu après, Didier Deschamps a rejeté ces accusations avec fermeté, assurant que la qualification de la France était pleinement méritée. Sa réponse n'a fait qu'alimenter davantage la polémique, transformant l'après-match en une véritable tempête médiatique-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_--_Il abuse un peu Nybet non , non?Il est sous psychotroph
Posté(e) dimanche à 19:181 j il y a 55 minutes, Benbarek a dit :le parcours 2026 est beaucoup moins impressionnant que 2022. Notre seule victoire notable en 2026 est de battre aux TAB les Pays-Bas qui sont moins forts que Espagne/Portugal/Croatie 2022.Je rappelle qu'on avait battu 3 très grosses équipes en 2022 : Belgique, Espagne, Portugal + fait nul avec la Croatie qui est meilleure que le Brésil 2026 (1/2 finaliste 2022)+on a rivalisé malgré toutes les blessures avec la France en 1/2. On s'est procuré énormément d'occasions contre eux et on aurait même pu gagner si Saiss n'avait pas été titulaireIl y a 15 heures, Pastore a dit :Certains nous ont vraiment saboté contre la France, je pense notamment à Neil et Hakimi. C’est eux les principaux fautifs de notre débâcle.Dans un autre registre, El Khannous était cuit dès les premières minutes du match, il aurait du dire au coach qu’il n’était pas dans son état au lieu de faire preuve d’égoïsme.Pour le moi le seul fautif dans ce naufrage collectif c'est Ouahbi qui a été extrêmement naïf. Il a totalement refusé le jeu en essayant de faire une Paraguay 2.0 sauf qu'avec la qualité qu'on avait sur le terrain on se devait d'essayer au moins. Mettre Mazraoui en défense démontre clairement qu'il était venu pour arracher un 0-0 et gagner au peno, à ce stade de la compétition tu ne peux pas te priver de ton meilleur latéral pour le replacer en défense. Nos latéraux ont rarement déborder, c'était sûrement une consigne du coach qui avait peur de laisser Mbappe et Dembelé tout seul. Tu sens qu'il avait trop peur des individualités française. Jouer sans 9 était aussi vraiment ridicule au passage, même si nos 9 étaient catastrophique on avait besoin d'une pointe de fixation pouvant faire remonter notre bloc ou à la limite gêner Saliba et Upa et apporter du nombre en phase de transition, il s'est sabordé tout seul Ouahbi, son match est un 0/10, même son coaching pendant le match est catastrophique, quand tu te fais autant fouetter pendant une mi-temps tu te dois de changer quelque chose, tu ne peux pas te permettre de revenir avec les mêmes joueurs + la même consigne et espérer tenir le score 45 minutes de plus. En face c'est la France c'est pas le Sénégal ou le Canada...bBref y a énormément de chose à dire sur son coaching, c'est l'un des pires qui m'aient été donné de voir sincèrement, y a pas un seul truc de positif à en tirer
Posté(e) dimanche à 19:261 j il y a 43 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :« POUR MOI, LE MAROC MÉRITAIT D'ÊTRE EN DEMI-FINALE SI LA FIFA N'AVAIT PAS FERMÉ LES YEUX ! » La légende marocaine Noureddine Naybet est sortie de son silence après la défaite 2-0 contre la France en quart de finale de la Coupe du monde 2026, affirmant que plusieurs décisions arbitrales controversées avaient clairement favorisé les Bleus et privé le Maroc d'une qualification historique pour les demi-finales. Selon lui, les Lions de l'Atlas ont été victimes d'une profonde injustice, tandis que des millions de supporters dénonçaient un véritable scandale sur les réseaux sociaux. Peu après, Didier Deschamps a rejeté ces accusations avec fermeté, assurant que la qualification de la France était pleinement méritée. Sa réponse n'a fait qu'alimenter davantage la polémique, transformant l'après-match en une véritable tempête médiatique-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_--_Il abuse un peu Nybet non , non?Il abuse totalement, le volet arbitral pour l'ouvrir il aurait fallu au moins qu'on rivalise dans le jeu, comme en 2022.Ok les décisions étaient du côté France comme toujours, mais on était largué.il y a 3 minutes, LePtitChair a dit :Pour le moi le seul fautif dans ce naufrage collectif c'est Ouahbi qui a été extrêmement naïf. Il a totalement refusé le jeu en essayant de faire une Paraguay 2.0 sauf qu'avec la qualité qu'on avait sur le terrain on se devait d'essayer au moins. Mettre Mazraoui en défense démontre clairement qu'il était venu pour arracher un 0-0 et gagner au peno, à ce stade de la compétition tu ne peux pas te priver de ton meilleur latéral pour le replacer en défense.Nos latéraux ont rarement déborder, c'était sûrement une consigne du coach qui avait peur de laisser Mbappe et Dembelé tout seul. Tu sens qu'il avait trop peur des individualités française. Jouer sans 9 était aussi vraiment ridicule au passage, même si nos 9 étaient catastrophique on avait besoin d'une pointe de fixation pouvant faire remonter notre bloc ou à la limite gêner Saliba et Upa et apporter du nombre en phase de transition, il s'est sabordé tout seul Ouahbi, son match est un 0/10, même son coaching pendant le match est catastrophique, quand tu te fais autant fouetter pendant une mi-temps tu te dois de changer quelque chose, tu ne peux pas te permettre de revenir avec les mêmes joueurs + la même consigne et espérer tenir le score 45 minutes de plus. En face c'est la France c'est pas le Sénégal ou le Canada...bBref y a énormément de chose à dire sur son coaching, c'est l'un des pires qui m'aient été donné de voir sincèrement, y a pas un seul truc de positif à en tirerIl a raté son match Ouahbi mais que faire.Tout ton mondial a tourné autour du double pivot Bouaadi Aynaoui qui s'est fait mangé dans ce match.Aucune interception, peu de duel gagnés, duel de la tête perdu, les deuxièmes ballons perdu...En face le danger venait de partout. Leur frappe de loin étaient cadré, leurs centres étaient justes, l'impact physique était meilleur, leurs appels étaient meilleurs, ils ne ratent pas de contrôle même en courant à pleine vitesse, ils dribblaient mieux.Je vois pas ce que Ouahbi pouvait faire, tes meilleurs joueurs n'auraient même pas été dans la liste de l'équipe adverse. Modifié dimanche à 19:271 j par Tuzak
Posté(e) dimanche à 19:351 j Ce qui m'énerve rejoint ce qui s'était passé en 2022 : on met le poids de la défaite sur le dos de certains choix du coach sans prendre de hauteur pour imaginer comment ça se serait déroulé avec d'autres choix, et en arriver à la conclusion qu'on était en mauvaise posture à l'entame de ce match quoi qu'il arrive et qu'on perdait ce match de toutes les façons.Juste pour l'exemple de la défense : y a ceux qui reprochent d'avoir utilisé Mazraoui dans l'axe, mais s'il avait mis halhal là d'un coup on aurait entendu la meute des "c'est une faute professionnelle de l'avoir aligné après ce qu'on a vu de lui auparavant". En 2022 c'était "walid s'est chié dessus avec cette défense à trois", mais s'il était resté dans son système avec dari et yamiq dans l'axe, ça aurait été "mais il est totalement inconscient, comment il a pu être naïf au point de penser que ça pourrait tenir la route face à Mbappé et Giroud ?"En fait je reconnais le droit à tout le monde d'être biaisé par le chauvinisme et de pester contre tout ce qui a pu se mettre en tracers de notre rêve (un coaching avec lequel on n'est pas d'accord, des performances individuelles décevantes, l'arbitrage...) mais c'est tellement plus reposant de se rendre à l'évidence que c'était trop dur, qu'il fallait un quasi-miracle et que tout ce qu'on a été en capacité de faire, ça a été de faire le dos rond le plus longtemps possible dans l'espoir de donner le temps à ce miracle de se produire. Et dire qu'on n'a "même pas essayé", c'est factuellement faux : il fallait essayer de ne pas prendre de buts, et d'en marquer au moins un, et sur le premier des deux objectifs, on s'est battu courageusement pour l'atteindre et on a craqué à la 60e minute.Alors évidemment on peut disséquer ce qui n'a pas été bon dans ce match, mais de là à dire que ça aurait pu inverser le cours des choses, c'est se faire du mal pour rien. Modifié dimanche à 19:391 j par SarabiaSolerBusquets
Posté(e) dimanche à 19:351 j Le 11/07/2026 à 19:48, Benbarek a dit :le parcours 2026 est beaucoup moins impressionnant que 2022. Notre seule victoire notable en 2026 est de battre aux TAB les Pays-Bas qui sont moins forts que Espagne/Portugal/Croatie 2022.Je rappelle qu'on avait battu 3 très grosses équipes en 2022 : Belgique, Espagne, Portugal + fait nul avec la Croatie qui est meilleure que le Brésil 2026 (1/2 finaliste 2022)+on a rivalisé malgré toutes les blessures avec la France en 1/2. On s'est procuré énormément d'occasions contre eux et on aurait même pu gagner si Saiss n'avait pas été titulaireC est pas un scoop. Tout le monde est d'accord que 2022 c était mieux que 2026. Mais c est bien quand même un quart, avec tous les bémols qu il y avait c est même positif.
Posté(e) dimanche à 19:411 j il y a 1 minute, SarabiaSolerBusquets a dit :Ce qui m'énerve rejoint ce qui s'était passé en 2022 : on met le poids de la défaite sur le dos de certains choix du coach sans prendre de hauteur pour imaginer comment ça se serait déroulé avec d'autres choix, et en arriver à la conclusion qu'on était en mauvaise posture à l'entame de ce match quoi qu'il arrive et qu'on perdait ce match de toutes les façons.Juste pour l'exemple de la défense : y a ceux qui reprochent d'avoir utilisé Mazraoui dans l'axe, mais s'il avait mis halhal là d'un coup on aurait entendu la meute des "c'est une faute professionnelle de l'avoir aligné après ce qu'on a vu de lui auparavant". En 2022 c'était "walid s'est chié dessus avec cette défense à trois", mais s'il était resté dans son système avec dari et yamiq dans l'axe, ça aurait été "mais il est totalement inconscient, comment il a pu être naïf au point de penser que ça pourrait tenir la route face à Mbappé et Giroud ?"En fait je reconnais le droit à tout le monde d'être biaisé par le chauvinisme et de pester contre tout ce qui a pu se mettre en tracers de notre rêve (un coaching avec lequel on n'est pas d'accord, des performances individuelles décevantes, l'arbitrage...) mais c'est tellement plus reposant de se rendre à l'évidence que c'était trop dur, qu'il fallait un quasi-miracle et que tout ce qu'on a été en capacité de faire, ça a été de faire le dos rond le plus longtemps possible dans l'espoir de donner le temps à ce miracle de se produire.Alors évidemment on peut disséquer ce qui n'a pas été bon dans ce match, mais de là à dire que ça aurait pu inverser le cours des choses, c'est se faire du mal pour rien.Comme je le dis souvent, tu prends le but de Mbappe, qui chez nous aurait été capable de le mettre?D'ailleurs j'ai même envie de dire, Mbappe rate son peno, nous n'importe lequel serait sorti de son match, lui il est revenu encore plus déterminé à marqué.Le but de Dembelé qui nous met KO, on avait pleins d'actions du MÊME type contre le Brésil quand on les asphyxie et on met pas le même genre d'occasion.2022 c'est pareil le but de Hernandez, Mazraoui avait la même contre la Croatie une balle au second poteau mazraoui se blesse. Et le but de kolo muani on dit c'est de la chance la balle va sur lui, on a eu aussi des ballons qui traînaient dans la surface que Hamdallah pouvait mettre à bout portant.Il faut rester lucide leurs joueurs sont meilleurs en tout point. Tu peux transformer le 4-4-2 en 4-3-3 ou 4-2-3-1 mettre Mazraoui arrière gauche peu importe, leurs joueurs étaient meilleurs. Modifié dimanche à 19:411 j par Tuzak
Posté(e) dimanche à 20:041 j il y a 12 minutes, Tuzak a dit :Comme je le dis souvent, tu prends le but de Mbappe, qui chez nous aurait été capable de le mettre?D'ailleurs j'ai même envie de dire, Mbappe rate son peno, nous n'importe lequel serait sorti de son match, lui il est revenu encore plus déterminé à marqué.Le but de Dembelé qui nous met KO, on avait pleins d'actions du MÊME type contre le Brésil quand on les asphyxie et on met pas le même genre d'occasion.2022 c'est pareil le but de Hernandez, Mazraoui avait la même contre la Croatie une balle au second poteau mazraoui se blesse. Et le but de kolo muani on dit c'est de la chance la balle va sur lui, on a eu aussi des ballons qui traînaient dans la surface que Hamdallah pouvait mettre à bout portant.Il faut rester lucide leurs joueurs sont meilleurs en tout point. Tu peux transformer le 4-4-2 en 4-3-3 ou 4-2-3-1 mettre Mazraoui arrière gauche peu importe, leurs joueurs étaient meilleurs.Tu as plein de détails qui font la différence, mis bout à bout ça construit une victoire dans des matchs comme ça.Le 2e but que Bellingham met contre la Norvège c'est vraiment l'illustration de ce que les meilleurs joueurs sont ceux qui ne négligent aucun détail, aucun effort et aucune opportunité, focus et au taquet à chaque seconde, pour faire le bon déplacement dans la bonne zone, le bon geste au bon moment, etc. La frappe part en direction du but, qu'il est déjà en train de se positionner dans la zone du 2e ballon des fois que le gardien la relâcherait. Il se déplace dans la quête de ce rebond potentiel comme on se déplace pour faire un appel de balle.À côté de ça, j'ai le vague souvenir que sur le retourné sur le poteau de Yamiq en demi-finale, Ennesry est dans la zone pour potentiellement accompagner l'action mais au lieu d'être proactif et sur ses appuis pour pouvoir gicler vers un ballon qui trainerait, il est totalement spectateur. Or dans un instant pareil tu ne lâches pas le ballon du regard et tu essaies de déclencher la même anticipation et le même réflexe qu'un gardien de but sur un peno, pour anticiper dans quelle direction le ballon va rebondir depuis le poteau et être prêt à être sur la trajectoire. Pour moi il n'y a pas de fatalité, cet instinct de champion, de tueur, de croqueur de micro-opportunités, ça se cultive. Les Espagnols ont marqué leurs deux buts de cette manière aussi si je me souviens bien contre les belges. Modifié dimanche à 20:111 j par SarabiaSolerBusquets
Posté(e) dimanche à 20:111 j il y a 1 minute, SarabiaSolerBusquets a dit :Le 2e but que Bellingham met contre la Norvège c'est vraiment l'illustration de ce que les meilleurs joueurs sont ceux qui ne négligent aucun détail, aucun effort et aucune opportunité, focus et au taquet à chaque seconde. La frappe part en direction du but qu'il est déjà en train de se positionner dans la zone du 2e ballon des fois que le gardien la relâcherait. Il se déplace dans la quête de ce rebond potentiel comme on se déplace pour faire un appel de balle.À côté de ça, j'ai le vague souvenir que sur le retourné sur le poteau de Yamiq en demi-finale, Ennesry est dans la zone pour potentiellement accompagner l'action mais au lieu d'être proactif et sur ses appuis pour pouvoir gicler vers un ballon qui trainerait, il est totalement spectateur. Et pour moi il n'y a pas de fatalité, cet instinct de champion se cultive. Les Espagnols ont marqué leurs deux buts de cette manière aussi si je me souviens bien contre les belges.il y a 1 minute, SarabiaSolerBusquets a dit :Le 2e but que Bellingham met contre la Norvège c'est vraiment l'illustration de ce que les meilleurs joueurs sont ceux qui ne négligent aucun détail, aucun effort et aucune opportunité, focus et au taquet à chaque seconde. La frappe part en direction du but qu'il est déjà en train de se positionner dans la zone du 2e ballon des fois que le gardien la relâcherait. Il se déplace dans la quête de ce rebond potentiel comme on se déplace pour faire un appel de balle.À côté de ça, j'ai le vague souvenir que sur le retourné sur le poteau de Yamiq en demi-finale, Ennesry est dans la zone pour potentiellement accompagner l'action mais au lieu d'être proactif et sur ses appuis pour pouvoir gicler vers un ballon qui trainerait, il est totalement spectateur. Et pour moi il n'y a pas de fatalité, cet instinct de champion se cultive. Les Espagnols ont marqué leurs deux buts de cette manière aussi si je me souviens bien contre les belges.il y a 1 minute, SarabiaSolerBusquets a dit :Le 2e but que Bellingham met contre la Norvège c'est vraiment l'illustration de ce que les meilleurs joueurs sont ceux qui ne négligent aucun détail, aucun effort et aucune opportunité, focus et au taquet à chaque seconde. La frappe part en direction du but qu'il est déjà en train de se positionner dans la zone du 2e ballon des fois que le gardien la relâcherait. Il se déplace dans la quête de ce rebond potentiel comme on se déplace pour faire un appel de balle.À côté de ça, j'ai le vague souvenir que sur le retourné sur le poteau de Yamiq en demi-finale, Ennesry est dans la zone pour potentiellement accompagner l'action mais au lieu d'être proactif et sur ses appuis pour pouvoir gicler vers un ballon qui trainerait, il est totalement spectateur. Et pour moi il n'y a pas de fatalité, cet instinct de champion se cultive. Les Espagnols ont marqué leurs deux buts de cette manière aussi si je me souviens bien contre les belges.Ça nous arrive régulièrement nos joueurs sont aux abords du but mais ils ont pas les bons appui pour la mettre au fond quand la balle traîne.Sans revenir à 2022 avec En-nesyiri, juste contre l'Écosse, je crois c'est Khanouss qui envoi un centre ras du sol d'avant le gardien, la balle ne va même pas vite, et nos deux attaquants se trouent.Ça arrive régulièrement même pendant la Can Saibari a un ballon qui lui rebondi dans les pays devant les buts il l'a met au dessus.On n'est pas assez clutch encore même si on s'améliore
Posté(e) dimanche à 20:381 j il y a une heure, LePtitChair a dit :Pour le moi le seul fautif dans ce naufrage collectif c'est Ouahbi qui a été extrêmement naïf. Il a totalement refusé le jeu en essayant de faire une Paraguay 2.0 sauf qu'avec la qualité qu'on avait sur le terrain on se devait d'essayer au moins. Mettre Mazraoui en défense démontre clairement qu'il était venu pour arracher un 0-0 et gagner au peno, à ce stade de la compétition tu ne peux pas te priver de ton meilleur latéral pour le replacer en défense.Nos latéraux ont rarement déborder, c'était sûrement une consigne du coach qui avait peur de laisser Mbappe et Dembelé tout seul. Tu sens qu'il avait trop peur des individualités française. Jouer sans 9 était aussi vraiment ridicule au passage, même si nos 9 étaient catastrophique on avait besoin d'une pointe de fixation pouvant faire remonter notre bloc ou à la limite gêner Saliba et Upa et apporter du nombre en phase de transition, il s'est sabordé tout seul Ouahbi, son match est un 0/10, même son coaching pendant le match est catastrophique, quand tu te fais autant fouetter pendant une mi-temps tu te dois de changer quelque chose, tu ne peux pas te permettre de revenir avec les mêmes joueurs + la même consigne et espérer tenir le score 45 minutes de plus. En face c'est la France c'est pas le Sénégal ou le Canada...bBref y a énormément de chose à dire sur son coaching, c'est l'un des pires qui m'aient été donné de voir sincèrement, y a pas un seul truc de positif à en tirerMême avec Guardiola, Luis Enrique ou Klopp, on aurait à 95 % perdu. 5 % on gagne mais relèverai de l'exploit d'un joueur marocain (diaz ou ounaho), d'une faute d'un joueur francais.Le seul moyen de gagner c'est durant les CPA et être clinique a chaque fois, ceux qui est presque impossible.En 9, je pense que rahimi ou el kaabi ne font pas le poids face a upamecano et saliba ( Athlétiqument ), mettre Mazraoui en lateral laisserai un boulevard et personne pour stopper l'attaque FR (Halhal, Saadane ne font pas le poids, une charniere Diop et Aguerd oui)Les gars faut avoir les pieds sur terre et voir la valeur de notre equipe sans les sentiments et apprécier le parcours et identifier les point d'amélioration. Trouver un bouc émissaire est trop facile Ouahbi, Hakimi, Diaz, non qu'il sont sans reproche mais l'incidence est potenetiel minime sur le resultats du match.Le seul moyen de gagner ce match dans les conditons quon connait (blessure, trajet, fatigue contre top 10) c'est une grosse faute technique d'un joueur FR ( ex: upamecano csc) et reussir les CPA. On aurait gagné la france, il se saurait pris 3-0 par l'espagne non par defaut technique ici mais les joueurs sont cramé et pourrait mettre une saison entiere blanche suite à blessure ou méforme suite à surmenage et ne pas etre pret pour la prochaine Can
Posté(e) dimanche à 20:431 j il y a 35 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :Tu as plein de détails qui font la différence, mis bout à bout ça construit une victoire dans des matchs comme ça.Le 2e but que Bellingham met contre la Norvège c'est vraiment l'illustration de ce que les meilleurs joueurs sont ceux qui ne négligent aucun détail, aucun effort et aucune opportunité, focus et au taquet à chaque seconde, pour faire le bon déplacement dans la bonne zone, le bon geste au bon moment, etc. La frappe part en direction du but, qu'il est déjà en train de se positionner dans la zone du 2e ballon des fois que le gardien la relâcherait. Il se déplace dans la quête de ce rebond potentiel comme on se déplace pour faire un appel de balle.À côté de ça, j'ai le vague souvenir que sur le retourné sur le poteau de Yamiq en demi-finale, Ennesry est dans la zone pour potentiellement accompagner l'action mais au lieu d'être proactif et sur ses appuis pour pouvoir gicler vers un ballon qui trainerait, il est totalement spectateur. Or dans un instant pareil tu ne lâches pas le ballon du regard et tu essaies de déclencher la même anticipation et le même réflexe qu'un gardien de but sur un peno, pour anticiper dans quelle direction le ballon va rebondir depuis le poteau et être prêt à être sur la trajectoire.Pour moi il n'y a pas de fatalité, cet instinct de champion, de tueur, de croqueur de micro-opportunités, ça se cultive. Les Espagnols ont marqué leurs deux buts de cette manière aussi si je me souviens bien contre les belges.C'est la qu'on voit l'expérience en très haut niveau et grande compétition que nos joueurs doivent avoir. Notre ossature n'est meme pas titulaire dans leur club malgre que se soit des grand club El aynaoui, Brahim Diaz doivent changer de club pour connaitre un temps de jeu conséquent
Posté(e) dimanche à 20:511 j il y a 3 minutes, lkheymaroc a dit :C'est la qu'on voit l'expérience en très haut niveau et grande compétition que nos joueurs doivent avoir. Notre ossature n'est meme pas titulaire dans leur club malgre que se soit des grand club El aynaoui, Brahim Diaz doivent changer de club pour connaitre un temps de jeu conséquentLes joueurs qui nous lâchent sont souvent des joueurs titulaire et habitués au haut niveau.Hakimi 2 LDC d'affilés en étant induscutable, Ziyech 2019 prime qui enchaîne les gros matchs en clubs il nous plombe une Can, Benatia un titulaire dans des gros clubs il nous plombe de 2017 à 2019.C'est plus profond qu'un simple choix de club et de temps de jeu car ce sont souvent nos meilleurs joueurs qui nous tuent. C'est un travail à faire sur le joueur marocain et son stress dans les 20 derniers mètres
Posté(e) dimanche à 20:571 j il y a 10 minutes, lkheymaroc a dit :Même avec Guardiola, Luis Enrique ou Klopp, on aurait à 95 % perdu. 5 % on gagne mais relèverai de l'exploit d'un joueur marocain (diaz ou ounaho), d'une faute d'un joueur francais.Le seul moyen de gagner c'est durant les CPA et être clinique a chaque fois, ceux qui est presque impossible.En 9, je pense que rahimi ou el kaabi ne font pas le poids face a upamecano et saliba ( Athlétiqument ), mettre Mazraoui en lateral laisserai un boulevard et personne pour stopper l'attaque FR (Halhal, Saadane ne font pas le poids, une charniere Diop et Aguerd oui)Les gars faut avoir les pieds sur terre et voir la valeur de notre equipe sans les sentiments et apprécier le parcours et identifier les point d'amélioration. Trouver un bouc émissaire est trop facile Ouahbi, Hakimi, Diaz, non qu'il sont sans reproche mais l'incidence est potenetiel minime sur le resultats du match.Le seul moyen de gagner ce match dans les conditons quon connait (blessure, trajet, fatigue contre top 10) c'est une grosse faute technique d'un joueur FR ( ex: upamecano csc) et reussir les CPA. On aurait gagné la france, il se saurait pris 3-0 par l'espagne non par defaut technique ici mais les joueurs sont cramé et pourrait mettre une saison entiere blanche suite à blessure ou méforme suite à surmenage et ne pas etre pret pour la prochaine CanJe suis d'accord on aurait quand-même pas gagner, individuellement ils sont supérieurs à nous et Deschamps a vraiment construit un collectif. Mais on aurait quand-même pu les mettre en difficulté et c'est ça qui me frustre le plus, je nous voyais pas gagner de base mais je voyais vraiment un match serré parce quoi qu'on en dise on a énormément de qualité, on aurait pu les gêner bien plus. Ce qui me gène ici c'est qu'on rien essayer, on a été spectateur du match pendant 90 minutes alors qu'il y avait clairement la place En 9 aucun de nos joueurs ne fait le poids face à la charnière centrale de la France mais t'as quand-même besoin de quelqu'un devant, tu ne peux pas laisser cette zone vide c'est criminel, à un moment du match on lance Talbi en profondeur il n'a aucune solution autour de lui, il est tout seul entouré de joueurs français, ce n'est pas normal. + Tu fais une liste ou tu vas me chercher Kaabi et Rahimi en 9 faut assumer jusqu'au bout et en faire jouer 1. Pour Mazraoui ça se discute J'ai les pieds sur terre mon frère, je sais très bien que l'équipe de France est à des années lumières de la nôtre, je suis pas dupe mais ce qui me gène ici c'est qu'on a pas joué, la Belgique a un effectif catastrophique et pourtant ils ont quand-même essayé de proposer quelque chose contre l'Espagne, Norvège idem, Suisse idem. On est la seule équipe à avoir été trop craintif, c'est dommage
Posté(e) dimanche à 22:221 j 🇫🇷🇦🇷 Romain Molina : « La FIFA rêve d'une finale France - Argentine » 😳🗣️ Selon Romain Molina, la FIFA souhaiterait voir une finale de Coupe du monde entre la France et l'Argentine, afin de battre les records d'audience.👀 Il affirme que plusieurs présidents de fédérations s'inquiètent d'un arbitrage parfois perçu comme favorable aux grandes nations.💰 Toujours selon lui, lors de réunions internes, la priorité de la FIFA serait de maximiser les revenus et l'audience de la finale.⚠️ Molina précise toutefois qu'il ne dit pas que la finale est truquée, ni que tout est organisé à l'avance.💬 En revanche, il estime que certaines petites décisions ou avantages pourraient parfois favoriser les grandes sélections pour des raisons marketing
Posté(e) hier à 00:401 j Il y a 3 heures, Tuzak a dit :Les joueurs qui nous lâchent sont souvent des joueurs titulaire et habitués au haut niveau.Hakimi 2 LDC d'affilés en étant induscutable, Ziyech 2019 prime qui enchaîne les gros matchs en clubs il nous plombe une Can, Benatia un titulaire dans des gros clubs il nous plombe de 2017 à 2019.C'est plus profond qu'un simple choix de club et de temps de jeu car ce sont souvent nos meilleurs joueurs qui nous tuent.C'est un travail à faire sur le joueur marocain et son stress dans les 20 derniers mètresJustement on a des périodes ou il y a une star ou 2 dans l'equipe, il y a une dependance envers eux ce qui peut créer des derives (sur d'être selectionné malgre leur perf), la profondeur de banc de qualité changera cela
Posté(e) hier à 00:491 j Il y a 3 heures, LePtitChair a dit :Je suis d'accord on aurait quand-même pas gagner, individuellement ils sont supérieurs à nous et Deschamps a vraiment construit un collectif. Mais on aurait quand-même pu les mettre en difficulté et c'est ça qui me frustre le plus, je nous voyais pas gagner de base mais je voyais vraiment un match serré parce quoi qu'on en dise on a énormément de qualité, on aurait pu les gêner bien plus. Ce qui me gène ici c'est qu'on rien essayer, on a été spectateur du match pendant 90 minutes alors qu'il y avait clairement la placeEn 9 aucun de nos joueurs ne fait le poids face à la charnière centrale de la France mais t'as quand-même besoin de quelqu'un devant, tu ne peux pas laisser cette zone vide c'est criminel, à un moment du match on lance Talbi en profondeur il n'a aucune solution autour de lui, il est tout seul entouré de joueurs français, ce n'est pas normal. + Tu fais une liste ou tu vas me chercher Kaabi et Rahimi en 9 faut assumer jusqu'au bout et en faire jouer 1. Pour Mazraoui ça se discuteJ'ai les pieds sur terre mon frère, je sais très bien que l'équipe de France est à des années lumières de la nôtre, je suis pas dupe mais ce qui me gène ici c'est qu'on a pas joué, la Belgique a un effectif catastrophique et pourtant ils ont quand-même essayé de proposer quelque chose contre l'Espagne, Norvège idem, Suisse idem. On est la seule équipe à avoir été trop craintif, c'est dommageMon frere que je dit pied sur toi je m'adressai pas spécialement à toi mais aux supporter marocain en général (j'espere que sa ta pas offenser)Pour le poste de 9, on a pas mieux dispo (je pense seul igamane, ebnoutaleb aurait pu change rle match)Mais le milieu et les joueurs etaient cramé par différent parametre ( affrontment difficile, voyage, blessure, pression...)La belgique n'est pas a son prime, mais les cador qu'elle a ont de l'experience et sont de qualité dans leur prime (De bruyne, Lukaku, Courtois,.....) Ils était titulaire dans de grand club et etaient top 10 ds leur poste durant une periode alors que nous a par Hakimi et bounou, mais inchallah sa va venir avec les generation prometteuse et qu'il cultivé la gagne et qui espere être ceux qui ramene la coupe a la maison .
Posté(e) il y a 21 heures21 h Il y a 2 heures, lkheymaroc a dit :Mon frere que je dit pied sur toi je m'adressai pas spécialement à toi mais aux supporter marocain en général (j'espere que sa ta pas offenser)Pour le poste de 9, on a pas mieux dispo (je pense seul igamane, ebnoutaleb aurait pu change rle match)Mais le milieu et les joueurs etaient cramé par différent parametre ( affrontment difficile, voyage, blessure, pression...)La belgique n'est pas a son prime, mais les cador qu'elle a ont de l'experience et sont de qualité dans leur prime (De bruyne, Lukaku, Courtois,.....) Ils était titulaire dans de grand club et etaient top 10 ds leur poste durant une periode alors que nous a par Hakimi et bounou, mais inchallah sa va venir avec les generation prometteuse et qu'il cultivé la gagne et qui espere être ceux qui ramene la coupe a la maison .Ebnoutalib ? le gars qui a un seul but en d1 a son actif ?
Posté(e) il y a 20 heures20 h Désolé si y a des gens de son entourage ici , mais El mourabet n’a pas le niveau international…
Posté(e) il y a 16 heures16 h Il y a 5 heures, pogoss a dit :Ebnoutalib ? le gars qui a un seul but en d1 a son actif ?Il a un profil interessant, et je pense qu'il sera un de 2 neuf de l'EN, mais des 9 dispo pour cette cdm, on a pas des masses. Pour moi bergraoui et benjedida, a la place de el kaabi on aurait était mieux. Mais on a pas donné satisfaction durant le stage commando