Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Le Sénégal se rend au TAS ?

Featured Replies

Posté(e)
il y a 1 minute, Mr.O a dit :

Il est meme tres degouté et choqué de la decision du jury mdr

De toute façon c'est clair qu'il n'a jamais souhaité a aucun moment la victoire du Maroc...

On est bons qu'à organiser des compétitions en bois où on perd de l'argent...pour leur sauver la mise...

Le softpower ça n'existe pas avec ces animaux...ils ne méritent que le mépris...

• Réponses 1,5 k
  • Vues 39,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• C'est pas comme si on se faisait pas démolir avant, pendant, et après la compétition. La décision de la CAF est un prétexte supplémentaire, auquel on ajoute de la rage et du seum. Ni plus ni moins.

• Je pense qu'ils voulaient faire kebber8a tesghar !!! Mais, ils commencent mal leur bataille en partant ! Ca nous donne le droit de demander la suspension de la FSF pendant 4 ans et la revocation de la

Images postées

Posté(e)
il y a 1 minute, Mr.O a dit :

Il est meme tres degouté et choqué de la decision du jury mdr

Solidarité noire

Je ne sais pas moi, mais c etait peut être une erreur du Maroc d avoir supporter ça candidature pour présider la CAF.

Peut être qu il est temps de prendre les choses en mains et occuper ce continent en commençant par la CAF.

Posté(e)
il y a 1 minute, Kamatcho a dit :

De toute façon c'est clair qu'il n'a jamais souhaité a aucun moment la victoire du Maroc...

On est bons qu'à organiser des compétitions en bois où on perd de l'argent...pour leur sauver la mise...

Le softpower ça n'existe pas avec ces animaux...ils ne méritent que le mépris...

Le pire c djibouti, ou notre federation les a bcp bcp aider et jouer pas mal de stages chez nous pour a la fin ils sortent le jour apres le verdict pour taper sur crédibilité du jury live sur une conférence de presse mdr

Posté(e)

Trop émotionnel les gars, personne ne nous doit rien, c'est de la real politik, tout est question d'intérêts a l'instant T.

Pas parce que tu accueil une équipe qu'elle deviens ton chien, la on joue en Espagne, nous sont il redevable de quoi que ce soit ?

Faut séparer les choses.

Beaucoup Beaucoup de fake news qui sont reprise a gauche et a droite, le focus doit être union sacré et allons a la coupe du monde performer comme des champions.

La décision du TAS ne sera avant un bon moment, on sortira notre zbeub a ce moment la et le mettrons sur la table de la CAF et du Sénégal.

Posté(e)
il y a 1 minute, Biaz a dit :

Trop émotionnel les gars, personne ne nous doit rien, c'est de la real politik, tout est question d'intérêts a l'instant T.

Pas parce que tu accueil une équipe qu'elle deviens ton chien, la on joue en Espagne, nous sont il redevable de quoi que ce soit ?

Faut séparer les choses.

Beaucoup Beaucoup de fake news qui sont reprise a gauche et a droite, le focus doit être union sacré et allons a la coupe du monde performer comme des champions.

La décision du TAS ne sera avant un bon moment, on sortira notre zbeub a ce moment la et le mettrons sur la table de la CAF et du Sénégal.

D'ailleurs sur le sujet de la décision, est ce que le TAS annoncera ou pas si la procédure sera oui ou non une procédure accélérée ?

Dans ce cas apparemment on pourrait avoir une decision dans les 2 mois...

Posté(e)
il y a 11 minutes, Biaz a dit :

Faut séparer les choses.

Et de la France et ses médias

Posté(e)
il y a 1 minute, Kamatcho a dit :

D'ailleurs sur le sujet de la décision, est ce que le TAS annoncera ou pas si la procédure sera oui ou non une procédure accélérée ?

Faudrait qu'on accepte ce process d'après l'avocat galsen, je ne pense pas que c'est dans notre intérêt de faire cela.

la a ce stade on a meme pas déposé notre dossier, on a pas encore choisi notre arbitre, le 3 ieme arbitre n'est pas encore désigné...

Posté(e)
il y a une heure, moms93 a dit :

Khawa Khawa @RAF cadeau 1663014384-ahi-pince-mais.png

Sa dépend, il est peut être parti les narguer, c'est bien ca, faut mettre la pression, si il est parti faire du bouche à bouche là faut le degdeg

Posté(e)
il y a 8 minutes, Kamatcho a dit :

Le senegale n a pas demandé une procédure accélérée.

Mais le TaS avait promis dans son communiqué de faire vite sans que ça influence négativement le déroulement du procès.

Posté(e)
il y a 23 minutes, Bundesmaroc a dit :

Solidarité noire

Je ne sais pas moi, mais c etait peut être une erreur du Maroc d avoir supporter ça candidature pour présider la CAF.

Peut être qu il est temps de prendre les choses en mains et occuper ce continent en commençant par la CAF.

Non c'est un bon pantin, il ne sert à rien, il veut juste de l'argent, c'est un businessman, on aurait pu tomber sur beaucoup plus pire.

Faut jamais être au 1er plan, chouf Lekjaa li b3id w tal3ouh, koun derna maghribi 7akem fel CAF ghadi dok wlad twarka kola nhar idiro chi fe3la

Posté(e)
il y a 4 minutes, Weld Leblad a dit :

Non c'est un bon pantin, il ne sert à rien, il veut juste de l'argent, c'est un businessman, on aurait pu tomber sur beaucoup plus pire.

Faut jamais être au 1er plan, chouf Lekjaa li b3id w tal3ouh, koun derna maghribi 7akem fel CAF ghadi dok wlad twarka kola nhar idiro chi fe3la

moi j'irai même plus loin , lekjaa ne doit pas se présenter aux elections du comex de la CAF et laisser la place a un autre Marocain comme ait mena le président du WAC, ce mec est nul dans la gestion du foot mais il a un égo et se soucis de son image, yssla7 a 100% a la caf.

lekjaa doit se concentrer sur le conseil de la FIFA durant son mandat et après viser plus loin.

Modifié par Mehdi.z12

Posté(e)
il y a 4 minutes, Mehdi.z12 a dit :

moi j'irai même plus loin , lekjaa ne doit pas se présenter aux elections du comex de la CAF et laisser la place a un autre Marocain comme ait mena le président du WAC, ce mec est nul dans la gestion du foot mais il a un égo et se soucis de son image, yssla7 a 100% a la caf.

lekjaa doit se concentrer sur le conseil de la FIFA durant son mandat et après viser plus loin.

La ait menna meblouz o makay3rafch ach kaygol

Posté(e)

Chafto had chi?

Africain leagues lol

️ تم انتخاب كيان جديد (اتحاد الأندية)‼️

تحاد روابط الأندية الإفريقية (African Clubs Associations Union).

الدول المؤسسة: تكتل ضم #مصر و #الجزائر و #جنوب_إفريقيا .
•تم انتخاب المصري أحمد دياب (رئيس النادي الأهلي سابقاً) رئيساً لهذا الاتحاد الجديد بالتزكية، في خطوة تهدف لإعادة هيكلة تمثيلية الأندية وموازنة نفوذ الكاف.

لماذا هذا الكيان الجديد :
١-حسب الدول المؤسسة هو تجريد الكاف السنغال من لقب “كان 2025” ومنحه للمغرب بعد انسحاب السنغال من المباراة النهائية احتجاجاً على التحكيم، ثم أكد محكمة التحكيم الرياضية (CAS) النظر في طعن السنغال.

٢- كسر احتكار الكاف وإعادة التوازن

تقول هذه الدول أن الكاف يسيطر بشكل شبه كامل على جدول المواسم، حقوق البث، والعوائد المالية، مما يجعل الأندية مجرد “أدوات” تُستغل دون تمثيل حقيقي في صنع القرار.

فقرروا خلق كيان موازٍ يمثل مصالح الأندية مباشرة، لضمان حصولها على حصة عادلة من عوائد بطولات الكاف (دوري الأبطال والكونفيدرالية)، بدلاً من تركيز الثروة في مقر الكاف فقط.
• الاتحاد المصري يقول (القائد للتأسيس) يجب تمكين الروابط المحلية (مثل الدوري المصري، الجزائري، الجنوب إفريقي) من إدارة مسابقاتها باستقلالية تامة وفقاً لمعايير “فيفا” الحديثة.

الدول الثلاث أظهرت عداءها بالمحسوس والملموس للمغرب.

IMG_1247.jpeg

Posté(e)

On avait jamais de probleme avec les *** de cette magnitude avant l ere Regragui. Entre l affaire Mbempa et les Galssens ... sa en fait trop. Il a donne beaucoup trop d importance a l afrique dans ses sorties mediatiques: "l afrique ceci, l afrique cela, demi final pour l afrique, il faut etre maitre de l afrique avant d etre maitre du monde" ... wallah c etait un fou le zeguzagui.

Posté(e)
à l’instant, Mr.O a dit :

La ait menna meblouz o makay3rafch ach kaygol

donc yssla7 la CAF

Posté(e)
il y a 20 minutes, Biaz a dit :

Faudrait qu'on accepte ce process d'après l'avocat galsen, je ne pense pas que c'est dans notre intérêt de faire cela.

la a ce stade on a meme pas déposé notre dossier, on a pas encore choisi notre arbitre, le 3 ieme arbitre n'est pas encore désigné...

Pourquoi tu penses que ce n'est pas dans notre intérêt ?

Posté(e)
il y a 5 minutes, Mehdi.z12 a dit :

moi j'irai même plus loin , lekjaa ne doit pas se présenter aux elections du comex de la CAF et laisser la place a un autre Marocain comme ait mena le président du WAC, ce mec est nul dans la gestion du foot mais il a un égo et se soucis dans son image, yssla7 a 100% a la caf.

lekjaa doit se concentrer sur le conseil de la FIFA.

Je connaissais pas trop Ait Mena mais après son passage sur RMC Info lui

Posté(e)
à l’instant, Kamatcho a dit :

Pourquoi tu penses que ce n'est pas dans notre intérêt ?

Faut laisser couler, plus ca va prendre de temps plus notre titre va s'enteriner et la décision acceptée par la masse..

Si on traite rapidement les passions sont encore forte et tout le monde baghiha fina

Posté(e)
il y a 7 minutes, Mehdi.z12 a dit :

Le meilleur aurait été Naciri mais dommage on sait tous ou il est maintenant.

Posté(e)
il y a 19 minutes, Bundesmaroc a dit :

Le senegale n a pas demandé une procédure accélérée.

Mais le TaS avait promis dans son communiqué de faire vite sans que ça influence négativement le déroulement du procès.

C'est étrange parce que lors de leur pièce de théâtre de l'autre jour, l'un des avocats sanghoulis avait déclaré devant certains micros qu'ils voulaient la procédure accélérée mais que ca dépendait du Maroc si on allait l'accepter ou pas ...

Posté(e)
il y a 3 minutes, Bundesmaroc a dit :

Chafto avait du chi ?

Africain leagues mdr

️ Une nouvelle entité (Union des clubs) a été élue ! ‼️

Union des associations de clubs africains.

Pays fondateurs : un bloc composé de l’Égypte, de l’Algérie et de l’Afrique du Sud.
• L’Égyptien Ahmed Diab (ancien président du club Al Ahly) a été élu président de cette nouvelle union par acclamation, dans le but de restructurer la représentation des clubs et de rééquilibrer l’influence de la CAF.

Pourquoi cette nouvelle entité ?
1- Selon les pays fondateurs, il s’agit de retirer à la CAF le titre de la « CAN 2025 » au Sénégal et de l’attribuer au Maroc, suite au retrait du Sénégal de la finale pour protester contre l’arbitrage. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a confirmé qu’il examinerait l’appel du Sénégal.

2- Pour briser le monopole de la CAF et rétablir l’équilibre.

Ces pays affirment que la CAF exerce un contrôle quasi total sur le calendrier de la saison, les droits de diffusion et les revenus financiers, réduisant les clubs à de simples « outils » exploités sans réelle représentation dans la prise de décision.

Ils ont décidé de créer une entité parallèle pour représenter directement les intérêts des clubs et leur garantir une part équitable des revenus des compétitions de la CAF (Ligue des champions et Coupe de la Confédération), au lieu que ces richesses soient concentrées au siège de la CAF.
La Fédération égyptienne de football (membre fondateur) a déclaré que les ligues locales (comme les ligues égyptienne, algérienne et sud-africaine) devraient être habilitées à gérer leurs compétitions en toute indépendance, conformément aux normes modernes de la FIFA.

Ces trois pays ont manifesté une hostilité manifeste et tangible envers le Maroc .

IMG_1247.jpeg

Ils peuvent pas intégrer les senegalais pour mettre le seum encore plus à la CAF ?

VIVE GASSAMA le plus beau jour de ma vie

Posté(e)
il y a 59 minutes, Bundesmaroc a dit :

Pas mal de membres ici influencés par les médias français ont mis en cause la présence du tunisiens dans ce jury d appel en ignorant la présence des membre de la zone UFUA zone du senegale. Ça montre qu on est influençable et qu on consomme sans vérification.

Si non la sortie du motsepe est politique. Moi je ne lui fai pas confiance. Il avait même félicité le Sénégal après la finale à dar essalam.

@RAF

Posté(e)

il y a 4 minutes, Weld Leblad a dit :

Je connaissais pas trop Ait Mena mais après son passage sur RMC Info lui

Ait mena est un riche politicien et businessman, il peut s'inviter dans des emissions en live comme il a fait sur rmc , ou meme s'inviter en live sur des chaines egyptiennes et contredire et casser les rumeurs smque ces medias veulent faire circuler

Mais un rajol et khedam dawla comme lekjaa, un vrai makhzaniste ne peut pas se permettre cela.

Posté(e)

il y a 8 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

On avait jamais de probleme avec les negres de cette magnitude avant l ere Regragui. Entre l affaire Mbempa et les Galssens ... sa en fait trop. Il a donne beaucoup trop d importance a l afrique dans ses sorties mediatiques: "l afrique ceci, l afrique cela, demi final pour l afrique, il faut etre maitre de l afrique avant d etre maitre du monde" ... wallah c etait un fou le zeguzagui.

tout ça c'est à cause de Fatou et de la famille Tall au 4ème mdr

Posté(e)
Il y a 2 heures, Weld Leblad a dit :

Les gars le peuple doit sortir, c'est pas normal

Calme toi et revoit tes priorités.

C’est que du foot, sortir pour des joueurs qui gagnent des millions mdr

Moi je sortirais uniquement quand il y aura le Mahdi le reste je sors pas.