Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

CAN 2025 : Tribunal Arbitral du Sport

Featured Replies

Posté(e)
il y a une heure, Androskotz a dit :

Malheureusement ils nous ont battu sur le story telling pour l'opinion publique.

Quelle que soit la décision du TAS, certains nous verrons toujours comme les méchants de l'histoire.

Notre presse a complétement foiré son rôle principal avant/durant/après la CAN 2025, et les réseaux sociaux également.

Sur cette partie Story Telling, dans tous les cas on ne pouvait rien faire. Même avec une armée numérique ultra efficace.

Déjà c'est humain malheureusement mais l'opinion publique aime toujours le pauvre vs le riche. Le Sénégal c'est le pays pauvre sans moyen contre le riche qui détient l'arbitrage les infrastructures, le petit qui retourne le gros. C'est inconscient mais les gens le voient comme ça l'histoire pour eux est belle si le Maroc perdait tout le monde voulait voir ça.

Ensuite t'as toute la Black Culture mondial, n'importe quel noir dans le monde (Afrique, Caraïbes, Europe, USA, Am sud) était pour le Sénégal. Quand on pose la question à n'importe quel artiste rappeur acteur noir il dira c'est le Sénégal le champion, et les artistes noir dans le monde, ils ont beaucoup de capital sympathie et c'est de la propagande naturel, sans avoir besoin que la fédération Sénégalaise ne paye.

Nous c'est l'inverse on est vu comme pays arabe, pas besoin de faire un dessin, de base, un arabe ne génère aucune sympathie.

Et enfin les Blancs occidentaux n'aiment pas être concurrencé par les Arabes/Maghreb, on le voit quand ça parlait du Qatar, ils ont la rage que les riches arabes soient plus riche avec de meilleures infrastructures.

Quand ils ont vu le Maroc proposé un meilleur tournoi que l'euro et leur stade, le blanc n'aime pas ça, et ils vont donc aller sur la voix habituel : L'arabe est fourbe et tricheur et corrompu.

En soit on pouvait rien faire je suis très sérieux t'as le monde blanc et noir contre toi, le trouduc moyen réfléchi comme ça un noir est mieux perçu qu'un arabe ou un maghrébin.

A cela tu ajoutes l'absence de solidarité arabo maghrébine. Et tu fini seul contre tous.

Donc même avec une grosse machine médiatique marocaine, l'opinion du spectateur moyen sera pour le Sénégal.

Le narratif est biaisé dès le départ fallait gagner ce match et basta, même en gagnant nos matchs tu sentais que tout le monde était dégoûté.

En gros on a l'image négatif de l'arabe fourbe personnalisé par Lekjaa dans leur inconscient et je les emm*rde tous. inchaAllah TAS en notre faveur, et inspirons nous des argentins qui s'en foutent de la mauvaise image au contraire ça les transcende d'être vu comme les méchants.

• Réponses 2,9 k
  • Vues 170,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

Images postées

Posté(e)

Conclusion de ma session chatgpt

Donc je vois vraiment le dossier en deux batailles

Bataille n°1 — Qualification

Les hypothèses de l'article 82 sont-elles alternatives ?

→ Si oui, « quitter le terrain sans autorisation » suffit-il à constituer l'infraction ?

Bataille n°2 — Conséquence

Une fois l'infraction constituée, le 3-0 de l'article 84 est-il automatique, ou le TAS dispose-t-il d'un contrôle de proportionnalité permettant de tenir compte du retour du Sénégal ?

Et si la deuxième bataille s'ouvre, alors oui, le Maroc doit défendre la cohérence sportive du 3-0 en montrant que l'interruption n'était pas une péripétie sans conséquence mais une rupture volontaire du déroulement normal d'une situation potentiellement décisive.

À mon sens, c'est beaucoup plus solide que de dire simplement : « ils ont mal agi, donc ils méritent le forfait ».

Le vrai argument est :

« Si vous rendez la sanction inapplicable dès lors que l'équipe revient 15 minutes plus tard, vous videz en partie la règle de sa fonction dissuasive précisément dans les situations où elle est la plus importante. »

C'est probablement le meilleur pont entre la lecture stricte du règlement et l'argument de proportionnalité.

Posté(e)
il y a 42 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :

Conclusion de ma session chatgpt

Donc je vois vraiment le dossier en deux batailles

Bataille n°1 — Qualification

Les hypothèses de l'article 82 sont-elles alternatives ?

→ Si oui, « quitter le terrain sans autorisation » suffit-il à constituer l'infraction ?

Bataille n°2 — Conséquence

Une fois l'infraction constituée, le 3-0 de l'article 84 est-il automatique, ou le TAS dispose-t-il d'un contrôle de proportionnalité permettant de tenir compte du retour du Sénégal ?

Et si la deuxième bataille s'ouvre, alors oui, le Maroc doit défendre la cohérence sportive du 3-0 en montrant que l'interruption n'était pas une péripétie sans conséquence mais une rupture volontaire du déroulement normal d'une situation potentiellement décisive.

À mon sens, c'est beaucoup plus solide que de dire simplement : « ils ont mal agi, donc ils méritent le forfait ».

Le vrai argument est :

« Si vous rendez la sanction inapplicable dès lors que l'équipe revient 15 minutes plus tard, vous videz en partie la règle de sa fonction dissuasive précisément dans les situations où elle est la plus importante. »

C'est probablement le meilleur pont entre la lecture stricte du règlement et l'argument de proportionnalité.

m*rde

Posté(e)
Il y a 23 heures, Ibrahimibnjonsnow a dit :

Qui l’a donne a ces pleurnichard et nous irons la gagner sur le terrain en 2027 comme des hommes . Je suis confiant je pense que 2027 est la bonne annee cet fois nous irons l’a gagne inchallah

T'as Toujours pas répondu à ton message sur romain molina?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Mr.O a dit :

m*rde

La réponse qui me vient tout de suite à l'esprit pour cet argument fort de ta part, ce serait 7achak :)

Posté(e)
il y a une heure, Ockhouribga a dit :

T'as Toujours pas répondu à ton message sur romain molina?

Pareil, j'ai harcelé google, x, les IA sur cette histoire, ils m'ont répondu "arrête de me casser les c**illes avec tes délires, get a life !"

Posté(e)
il y a 6 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :

La réponse qui me vient tout de suite à l'esprit pour cet argument fort de ta part, ce serait 7achak :)

J espere que ca ne sera pas une 7achak et mat

Posté(e)
Le 05/10/2026 à 14:08, Mr.O a dit :

Karghouli detected

Aussi Jhon Snow s’est marié avec sa tante sans le savoir à la fin de la série. Lis bien le pseudolol

Posté(e)
il y a 3 minutes, Kaizer a dit :

Aussi Jhon Snow s’est marié avec sa tante sans le savoir à la fin de la série. Lis bien le pseudolol

C un karghouli qui le degoute le fait que le tas peut nous attribuer la can et lui causer une hémorragie

Posté(e)
à l’instant, Mr.O a dit :

C un karghouli qui le degoute le fait que le tas peut nous attribuer la can et lui causer une hémorragie

Ca me dérange pas qu'il soit karghouli ou même de mars, mais au moins qu'il donne la source de ses propros et non de fuir la réponse

Posté(e)
Il y a 7 heures, Androskotz a dit :

Et bah justement ce n'est pas comme ça que ça fonctionne, il y'a un jury qui va se baser sur les faits principalement, mais il faut savoir que ces personnes lisent la presse, regardent des émissions, consultent potentiellement les réseaux sociaux à ce sujet, et qu'on le veuille ou pas, les médias influencent plus ou moins nos pensées et notre façon de voir les choses.

oui et tu crois qu’ils vont se baser sur ce que disent la presse ou les gens tu as cru qu’on était au pmu du coin chez momo d’Alger un peu de sérieux voyons

Posté(e)

Ce topique est infecté par les karghoulis, ils sont meme pret a couper leur veins pour le maroc ne gagne pas sa deuxieme etoile

Posté(e)
Il y a 7 heures, Androskotz a dit :

Malheureusement ils nous ont battu sur le story telling pour l'opinion publique.

Quelle que soit la décision du TAS, certains nous verrons toujours comme les méchants de l'histoire.

Notre presse a complétement foiré son rôle principal avant/durant/après la CAN 2025, et les réseaux sociaux également.

Oui, notre presse et notre fédération n’ont pas été à la hauteur de leurs attaques médiatiques et on a perdu la bataille du story telling, mais ils se sont affichés en mondovision suite à leur comportement de sauvages contre la Belgique et certains ne les voient plus comme les pauvres victimes qu’ils prétendaient être face au "méchant Maroc"…

Et quand bien même on serait encore vus comme les c**nards de l’histoire, j’en ai rien à cirer. Nous n’avons pas besoin de l’affection ni de l’approbation des autres. Nous savons qui nous sommes et nous sommes bien assez de Marocains pour nous aimer.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Zak a dit :

Oui, notre presse et notre fédération n’ont pas été à la hauteur de leurs attaques médiatiques et on a perdu la bataille du story telling, mais ils se sont affichés en mondovision suite à leur comportement de sauvages contre la Belgique et certains ne les voient plus comme les pauvres victimes qu’ils prétendaient être face au "méchant Maroc"…

Et quand bien même on serait encore vus comme les c**nards de l’histoire, j’en ai rien à cirer. Nous n’avons pas besoin de l’affection ni de l’approbation des autres. Nous savons qui nous sommes et nous sommes bien assez de Marocains pour nous aimer.

Ce qu’il ne te dit pas c’est de la presse de son pays l’anergie dont il parle et tu sais bien ce que l’on pense de ces fdp

Posté(e)
Le 30/09/2026 à 17:59, Azrou a dit :

On va les ken arrêtez de flipper

Hors de question , je prefère encore perdre et meme leur filer la coupe de 76jjj

Posté(e)
il y a 8 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Hors de question , je prefère encore perdre et meme leur filer la coupe de 76jjj

Je leur donne ça avec Algeria Dz GIF

Posté(e)
il y a une heure, Mr.O a dit :

Ce topique est infecté par les karghoulis, ils sont meme pret a couper leur veins pour le maroc ne gagne pas sa deuxieme etoile

Ils ont tellement de temps maintenant à passer ici :

La chaîne de batata est très lente

La saison de vols dans les rue de Marseille et Paris est terminée, les touristes rentrent chez eux

Faites un effort les kouloughlis et sortez de vos trous à rats, on veut écouter votre opinion

Posté(e)
il y a 2 minutes, Koman a dit :

Les kouloughlis ennce moment ici mdr

sueur

Screenshot_20261006_143514.jpg

Je t ai dit ce topique est infesté par les karghoulis descendants de sperm turque avec captive dz , ce qui nous a donné un truc hybride

Ils ont laissé l’asie du centre s’installer en afrique du nord avec zero resistance ces thahena

Modifié par Mr.O

Posté(e)
il y a 13 minutes, Mr.O a dit :

Je t ai dit ce topique est infesté par les karghoulis descendants de sperm turque avec captive dz , ce qui nous a donné un truc hybride

Ils ont laissé l’asie du centre s’installer en afrique du nord avec zero resistance ces thahena

Incroyable, c'est des lâches. Je te le jure qu'ils vont venir poster ici en cas de réponse négative, les signatures des lâches

Posté(e)
il y a 8 minutes, Koman a dit :

Incroyable, c'est des lâches. Je te le jure qu'ils vont venir poster ici en cas de réponse négative, les signatures des lâches

Biensur qu ils vont venir , tu t attends a quoi