Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

[Finale CAN 2025] Sénégal - Maroc

Featured Replies

Posté(e)
il y a 3 minutes, Pastore a dit :

Jackson ne va pas débuter je pense. Au passage, il est vraiment éclaté au sol ce joueur. Son agent est trop fort

il a juste un blaze stylé, mais c'est un bourrin comme les autres

• Réponses 270
  • Vues 5,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• Les gars reposez vous bien et récupérez bien nerveusement sur ces 2 jours qui restent parce que le stress va être abominable Dormez bien, récupérez bien, évitez le plus possible les activités nerveus

• Ptn les kheys, avec notre jeu, si nos attaquants deviennent cliniques on bat le monde entier

• Trancero
    Trancero

Ils sont aussi fait 1-1 contre l'irlande et perdus 2-0 contre le brésil. Lors de ce tournoi, ils ont eu un parcours plus facile que nous. Ils gagnant le soudan ( la plus faible equipe de ce tournoi) d

Images postées

Posté(e)
il y a 2 minutes, Weld Leblad a dit :

Le manque d'efficacité du Maroc devant est explicable, on joue avec 1 seul attaquant et cet attaquant passe tout le match à presser pour empêcher la relance et la construction de l'équipe adverse, il se donne à fond dans ce rôle defensif et perd beaucoup d'energie, malheureusement ça le bride offensivement c'est totalement logique

Je suis pas complètement d'accord, on a eu des occasions face au Nigéria qu'on n'a pas su concrétiser.

Hakimi doit faire mieux aussi sur son coup-franc au minimum cadrer..

Posté(e)
à l’instant, moms93 a dit :

Je suis pas complètement d'accord, on a eu des occasions face au Nigéria qu'on n'a pas su concrétiser.

diaz sur son enroulé

saibari sur son face à face

etc

Posté(e)
il y a 4 minutes, Pastore a dit :

Jackson ne va pas débuter je pense. Au passage, il est vraiment éclaté au sol ce joueur. Son agent est trop fort

il y a 4 minutes, RAF a dit :

senegal fer9a li khask daf3 dedha b 7dach le3ab, ghadi ndefoundiw bl mbd2 dial rajol talit image.png

sara7a, je vois vraiment un avantage d'une équipe par rapport à l'autre... mais seul hic, c'est l'aspect mental qu'on ne peut pas maitriser.

En toute franchise le Maroc ne peut pas laisser échapper cette CAN... ça reste du football et on a vu contre la Tanzanie la blague de la première période mais si on est sérieux, le resultat sera en faveur du Maroc.

Inchallah !

Posté(e)
il y a 1 minute, Pastore a dit :

Il n’a rien eu à faire contre l’Égypte.

Et koulibaly a eu quoi à faire?ne pas prendre de jaune et il l’a pris,dégager le seul ballon qui était facile et il s’est fait avoir car il est trop lent. Je suis pas ces presta en club mais j’ai souvenir d’un carton rouge qu’il prend pr une faute peu avant la can, et là encore en poule contre le benin il se prend un rouge à la 70 eme(son remplaçant avait fait une bonne entrée), ça fait bcp d’erreur pour un capitaine il est souvent en retard dans ces interventions d’où tous ces cartons . Quand tu te prends un rouge et 2 jaune en 5 match,sachant que les équipes que tu as affronté t’ont peu sollicité ça fait bcp

Posté(e)
il y a 2 minutes, Amine67 a dit :

sara7a, je vois vraiment un avantage d'une équipe par rapport à l'autre... mais seul hic, c'est l'aspect mental qu'on ne peut pas maitriser.

En toute franchise le Maroc ne peut pas laisser échapper cette CAN... ça reste du football et on a vu contre la Tanzanie la blague de la première période mais si on est sérieux, le resultat sera en faveur du Maroc.

Inchallah !

nos joueurs sont plus techniques, et s'ils trouvent les ressources nécessaires, ils vont tenir la route physiquement

tactiquement c'est 50-50, ils ont un bon coach et nous aussi

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Enkidu21 a dit :

Et koulibaly a eu quoi à faire?ne pas prendre de jaune et il l’a pris,dégager le seul ballon qui était facile et il s’est fait avoir car il est trop lent. Je suis pas ces presta en club mais j’ai souvenir d’un carton rouge qu’il prend pr une faute peu avant la can, et là encore en poule contre le benin il se prend un rouge à la 70 eme(son remplaçant avait fait une bonne entrée), ça fait bcp d’erreur pour un capitaine il est souvent en retard dans ces interventions d’où tous ces cartons . Quand tu te prends un rouge et 2 jaune en 5 match,sachant que les équipes que tu as affronté t’ont peu sollicité ça fait bcp

Tu veux à tout prix avoir raison bro chamkar

Posté(e)
il y a 2 minutes, RAF a dit :

diaz sur son enroulé

saibari sur son face à face

etc

Pour moi les 3 occasions qu'on a pas le droit de rater sur ce match :

-La tête de Brahim, le centre est parfait il est en plein course, normalement c'est but à 99%

-Le raté de Kaabi sur le corner avec la remise de Masina, un 9 doit mettre ça au fond

-L'enroulé d'Abde sur le gardien, ça doit aller au fond il a tout le temps de s'appliquer

Le reste c'est des occas qu'on se procure suite à de belles actions individuelles et collectives mais c'est pas des ratés "impardonnables" je trouve

Il faut qu'on améliore cette efficacité en finale inchaAllah

Posté(e)
il y a 11 minutes, RAF a dit :

ces bourrins ne subissent pas 1% de la pression que subissent les nôtres

et on passe aux pénos après un match stressant

ils ont carrément eu les conditions d'un pays organisateur mais sans la pression populaire avec

aura-t-on le même traitement si on joue chez eux ? j'en doute fortement

Posté(e)
il y a 15 minutes, Amine67 a dit :

Il a perdu 2 finale sur 3. Il est juste réaliste... Soudan,Mali et Egypte qui n'a rien proposé. Il vaut mieux rester calme.

j'avoue, même l'Egypte je les ai jamais vu aussi faible de toute ma vie dans une CAN que dans cette demi finale

leur parcours ressemble à celui de 2021 hum

Posté(e)
il y a 12 minutes, moms93 a dit :

On en a eu certes mais si tu remarques bien notre meilleur buteur de la CAN n'est pas notre attaquant , c'est Diaz qui joue aillier droit.

Kaabi est trés solicité dans un rôle qui n'est pas le sien et bien sur ce rôle est extremement important et fait parti du dispositif qui nous a permis de vaincre le Cameroun et de passer contre le Nigeria.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Pastore a dit :

J´Espère pas que ça sera lui l’arbitre du match. C’était lui au sifflet lors de la défaite face à Sundowns.

Aie aie aie aie aie, je l'aime pas trop lui

Posté(e)
Il y a 1 heure, Amine67 a dit :

A la différence du Maroc, le Sénégal va affronter son premier adversaire qui ne voudra pas lui laisser le ballon... jusqu'à présent le Sénégal a joué assez tranquille avec des phases de jeu très posé... le Maroc est sur une bonne dynamique mais a dû cravacher dur physiquement pour passer.

La pression du public sera à l'avantage du Maroc et je pense que si on négocie bien la première période alors on peut vraiment faire mal à cette équipe Sénégalaise...

Victoire du Maroc par 2 buts d'écarts inchallah... 2-0 ou 3-1.

Je vois 2-1 où encore je sais pas ce que j’ai avec ce score 🤣

Posté(e)
il y a 18 minutes, Pastore a dit :

Tu veux à tout prix avoir raison bro chamkar

Vous avez pas vu les matchs du Sénégal avoue le lol,c’est plus le koulibaly de Naples qu’on a connu.

Résumons ces matchs à la can: contre le Botswana La Défense a rien eu à faire, contre la rdc il est coupable du but de la rdc et aurait pu être responsable d’autres buts sur des erreurs de placement. Sa seule bonne intervention c’est sur un tacle ou il s’est rattrapé suite à une erreur de placement de sa part. Sinon il y a un but hors jeu pr la rdc ou il a encore du retard sur son joueur.

Contre le benin il se prend un rouge et laisse ces coéquipiers à 10,contre le Mali en 1ere mi temps il a failli cause un peno,il est aussi coupable de la seule grosse occasion du mali en relançant directement sur un joueur Malien qui part tous seul au but défier Mendy.

En 2eme mi temps pourtant à 10 il défend encore mal sur une des rares occasions du Mali mais Mendy avait bien arrêté le ballon,sur un coup franc pareil il prend pas son joueur et mendy est à la parade.

Contre l’Égypte rien eu à faire sauf une action ou il intercepte mal le ballon et derrière. il se prend quand même un jaune.

C’est leur saiss crois moi,il doit souvent couvrir les montées des latéraux mais il traîne une caravane,son remplaçant est bcp plus rapide.

Posté(e)

Pour la premiere fois on rencontre dans cette can une EN avec une valeur marchande supérieur a nous un pti peu, un pays qui dispose d’academie un pays avec une federation de foot forte et structuré avec pas mal de sponsors

Posté(e)
Il y a 16 heures, Pastore a dit :

40mn en trois matchs. Il a même pas eu beaucoup de ballons lol

C’est pas suffisant pour dire s’il a le niveau ou pas. Il a le niveau des A, il a joué des gros matchs en LDC + PL

Je suis le championnat belge.

On en reparle dans 6 mois mais il sera pas à la WC

Posté(e)
il y a 40 minutes, Nieme inscrption a dit :

Goul sueur

C est chaud!

Posté(e)

N’empêche les ami(e)s …c’est agréable d’être en finale …:quand même !!!

Aucune pression ….n3ess mezyane ….makla bikheir …Hamdoullah ….visite du forum ….franche rigolade…le stress ambiant…. (raf qui regarde pas les match ….en squattant à basic fit….ca par contre ça m’attristepff)

Perso j’ai passer le cap du stress depuis ….toujours ..:quand l’EN joue …je suis juste content …après quand ça tourne mal je suis dégoûté mais ça fini par passer…en me disant c’est que du foot (l’walida savait à l’époque nous faire bie comprendre que c’est debile de se prendre la tête pour ce jeu)..:car c’est la seule equipe au monde que je suits depuis 1992 et ce maroc Zaire de la CAN au Sénégal ..:que j’ai regardé très tard avec mes frères en

Rediffusion nocturne sur TF1(d’ailleurs notre padré était furax le lendemain …pas parce que le Maroc a fait match nul..:mais parce qu’il nous a entendu crier sur l’ouverture du score du Maroc …puis sur l’égalisation dans la foulée du zaïre 😬)….tres tres tres tres loin devant le CODM…et qods Taza

Je vis le match avec plus de serenité que quand j’étais jeune (je gueulais abusivement parfois…avec des insultes …sauf en présence du padré bien sure …c’est lui qui avait l’exclusivité des insultes 😬) mais aujourd’hui je ne veux pas donner de mauvais exemple à mes enfants …

Que dire ….JOIE !

Posté(e)
Il y a 20 heures, Azrou a dit :

J’espère que Igamane ne va pas subir le même sort que Rahimi

Ça m'étonnerait, Walid a dit qu'il avait déconné en le faisant tirer le penalty, que les autres y sont allés par choix, mais Walid a un peu "forcé" la main d'Igamane.