Posté(e) il y a 9 heures9 h il y a 1 minute, Kamatcho a dit :Grave mais d'un autre côté ca en dit long sur le niveau d'intelligence de la masse....y a 0 preuves concrètes de toute leur calomnie...pour y croire faut vraiment etre un QI negatif désoléTu vois clairement sur tous nos matchs on gagne a la régulière et on est meilleurs que l'adversaire...les gens ne sont pas rationnels et surtout ils voient ce qu'ils veulent voir ou pire suivent comme des moutons.
Posté(e) il y a 9 heures9 h il y a 36 minutes, Tuzak a dit :Ça devait être notre crack, il s'est saboté et nous avec.Il a rien d'un crack malheureusement, ni d'un meneur comme les commentateurs marocains aiment a le repeter. C'est nous qui l'avons gonfle. A l'epoque ou il evoluait a Man City, il avait montre de belles choses, mais au final sa pige au Milan AC a ete sans plus, hormis vers la fin. Au real, il a le role d'un supersub, et encore.
Posté(e) il y a 9 heures9 h Le supporter du foot a en général un QI négatif, t’ajoute à cela que c’est des africains …
Posté(e) il y a 9 heures9 h Il y a 1 heure, remus a dit :Non, il dit de la m*rde, faut vraiment qu'on cesse de répéter les narratifs pré-emballé, une panenka, n'est pas une prise de risque ou un geste pour humilier, c'est un geste technique quand bien exécuté qui te fait gagner. Statistiquement, le gardien plonge à droite ou à gauche, et vers le bas, avec possibilité de remonter à 1 m max. Une panenka tiré vers le haut au centre dans le bon timing, c'est 95% de chance de marquer.Le problème est que le geste est raté, je connais cela, son cerveau a dû lui indiquer plein de scénario et il nous a fait sa frappe de poussin face à un gardien qui attend jusqu'à la dernière minute pour plonger du bon côté, avec sa taille, si Mendyl anticipe le côté, il l'arrête à 100%.Je déteste qu'on accable un joueur, vous ne vous rendez pas compte, le gars file droit vers la dépression. Là c'est tellement chaud qu'on a pas encore eu la vague de moquerie habituelle des réseaux.Dans son message, il accuse le joueur de "la plus grande trahison du football marocain", c'est innacceptable!!!!
Posté(e) il y a 9 heures9 h il y a 6 minutes, SanMateo a dit :Il a rien d'un crack malheureusement, ni d'un meneur comme les commentateurs marocains aiment a le repeter. C'est nous qui l'avons gonfle. A l'epoque ou il evoluait a Man City, il avait montre de belles choses, mais au final sa pige au Milan AC a ete sans plus, hormis vers la fin. Au real, il a le role d'un supersub, et encore.J’aime bcp Brahim , j’ai adoré la campagne milanaise en LDC avec sa fougue, sa folie sur son côté. Je lui en veux pas pour son peno c’est le football. Mais il est sûrement pas le crack que certains ont voulu nous vendre mais on le savait déjà avant même qu’il endosse le maillot de l EN. Modifié il y a 9 heures9 h par DIEGO
Posté(e) il y a 9 heures9 h Je rêve d’ une league des nations internationales qualificative à la CDM au lieu de la m*rde que compte nous pendre la CAFÇa évitera des massacres dans le futur
Posté(e) il y a 9 heures9 h il y a 6 minutes, Marokouta a dit :La seul bonne nouvelle c qu on va avoir une croissance economique de malade en 2026 entre 5%_6% avec la pluie abondante et la fin des années de sécheresse et un vrai maroc vert
Posté(e) il y a 9 heures9 h à l’instant, DIEGO a dit :J’aime bcp Brahim , j’ai adoré la campagne milanaise en LDC avec sa fougue, sa folie sur son côté. Je lui en veux pas pour son peno c’est le football. Mais il est sûrement pas le crack que certains ont voulu nous vendre.C’est juste les footix qui lui en veulent ça peut arriver à tout le monde , ça aurait pu arriver à Hakimi en CDMPour moi il fallait faire le job bien avant et c’est de la responsabilité du staff qui a bien m*rdé
Posté(e) il y a 9 heures9 h il y a 14 minutes, SanMateo a dit :Il a rien d'un crack malheureusement, ni d'un meneur comme les commentateurs marocains aiment a le repeter. C'est nous qui l'avons gonfle. A l'epoque ou il evoluait a Man City, il avait montre de belles choses, mais au final sa pige au Milan AC a ete sans plus, hormis vers la fin. Au real, il a le role d'un supersub, et encore.Le seul crack qu’a connu je le dis haut et fort c’est le grand Hakim Ziyech aka le meilleur joueur marocain de l’histoire
Posté(e) il y a 9 heures9 h à l’instant, Omega a dit :Le seul crack qu’a connu je le dis haut et fort c’est le grand Hakim Ziyech aka le meilleur joueur marocain de l’histoireZiyech n'a rien d'un crack aussi, c'est un joueur avec un immense talent un peu comme Diaz mais c'est tout. La réalité c'est qu'on a jamais eu un joueur de classe mondiale dans le secteur offensif on a toujours eu des joueurs bon sans plus, le Maroc manque tellement d'un top player à la Mané, Mahrez, Salah ou même Aubameyang des joueurs qui peuvent te faire changer le cours d'un match grâce à leur talent Tout cela se reflète aussi dans le fait que nos penalties importants sont toujours gâchés. Avec un top player contre le Bénin, on se qualifie ; avec un top player contre l’Afrique du Sud, on égalise ; avec un top player contre le Sénégal, on devient champions d’Afrique
Posté(e) il y a 9 heures9 h il y a 6 minutes, Abzy a dit :C’est juste les footix qui lui en veulent ça peut arriver à tout le monde , ça aurait pu arriver à Hakimi en CDMPour moi il fallait faire le job bien avant et c’est de la responsabilité du staff qui a bien m*rdéHakimi rate sa panenka et on se qualifie pas après il prend cher, très cher.Rater un penalty ça arrive c’est chiant mais on peut pas en vouloir au joueur.Panenka tu as voulu faire le malin et tu nous a condamner.Malgré tout ma morale m’impose de ne jamais aller insulter un joueur ou être virulent avec lui mais au fond de moi j’ai grave le seum
Posté(e) il y a 9 heures9 h En mettant rapidement de côté toutes les polémiques et en me concentrant seulement sur l’équipe nationale, selon moi :El Kaabi ne doit plus être appellé en equipe nationale et je le dis depuis un moment ! Ce mec là joue depuis la CDM 2018 et ca a toujours été la même chanson, je marque un but difficile puis je m’éclipse pendant 4 matchs, on a besoin de tueurs devant les buts ! Hram ce qu’il a raté, c'était offert sur un plateau. Il faut lancer rapidement Zabiri suite à la blessure d’IgamaneSaibari ne doit plus etre appellé jusqu’à nouvel ordre, je suis désolé mais il n’a pas non plus 19 ans, à son âge beaucoup de joueurs avaient presque atteint leurs primes, lui son prime est d’être lent, ralentir le jeu, faire les mauvais choix, il fait beaucoup d’effort défensif c’est cool mais il n’apporte rien offensivement, qu’il aille concurrencer Masina en DC alors !Abde, alors lui... ca me frustré tellement, il pourrait tellement franchir un cap et devenir un joueur de classe mondial mais c’est impossible sans cerveau et sans finition, il faut impérativement le concurrencer avec un autre ailier de metier plus intelligent ... Sofiane Diop ? Driouech ́? Bref il faut rapidement une solution avant la WC 2026, on a un côté gauche percutant mais jamais décisif, comme Boufal qui avait une finition degueulasse mais avait au moins l’intelligence pour nous provoquer énormément de penalty et je le trouvais encore plus percutant que l’écervelé de Beni MellalHakimi je ne peux pas lui en vouloir etant donné qu’il revient de blessure de manière précipité, j’en veux plus à Regragui mais je remet fortement en question sa légitimité d’avoir le capitanat ! Je suis désolé, je n’ai jamais ressenti une âme de leader émanant de lui, je m’arrête ici sur son cas, très précieux pour les coups francs en tout casBrahim Diaz , j’espère et je pense vraiment qu’il l’a pas fais exprès, dans ce cas, je le pardonne car il nous a hissé en final et est resté régulier sur l’ensemble de la compétition mais pour moi sa story instagram n’est pas suffisante, il devrait éclaircir tout le monde concernant la polemique du penalty et pour finir avec lui, il faut absolument lui retirer le sentiment qu’il est la star de l’equipe, nous sommes aujourd'hui 8eme au classement FIFA, la star de l’equipe est notre collectif et donc les 11 joueurs sur le terrain et c’est tout ! Qu’il ne vienne pas frimer alors qu’au real il ferme sa bouche de mangeur de TapasMasina a fait ce qu’il pouvait avec le peu de qualité qu’il possède, il est resté solide dans l’ensemble, en plus de cela c’est un joueur très sérieux et discret, je ne peux pas lui en vouloir pour les " polemiques" dont il est soit disant l’auteur car dans tous les cas, les indigènes subsahariens et les meteques de l’est qui ont pour plat national le frite omelette auraient trouvé quelques chose d’autres à pointer du doigt tellement qu’ils ont le seum contre nousEl Yamiq est moins pardonnable sur son tacle meme si le match du Mali n’etait pas un match à élimination direct. C’est un joueur médiocre qui a des qualités mais qui est totalement imprévisible, il devrait etre un 4eme choix max, vraiment un joueur pour dépannerAkhomach & Talbi ont été très peu utilisé mais du peu que j’ai vu, ce n’était pas suffisant pour l’equipe A, je pense que l’on peut trouver mieux meme si je suis persuadé que Talbi > Akhomach et qu’il progressera, Maama peut etre sera plus approprié que AkhomachEn Nesyri même si pour moi ce mec doit revoir les bases d’un être humain c'est à dire, courir sans s’emmêler les pinceaux par exemple, je continuerai à l’appeller pour etre sur le banc en cas de besoin car il a un mental d’acier et peut être très précieux pour des tir aux buts par exemple et apporter sa force de caractère et son expérience (surtout que Igamane est blessé donc ca enlève un concurrent et El Kaabi doit être banni)Regragui je l’aime et je le déteste en même temps, c’est fou non ? C’est juste normal en soit, il aime son pays, il a du caractère et est tout de même un bon meneur d’homme mais pour gagner il faut de la tactique, du sang froid et arrêter d’ouvrir sa gueule pour rien en conférence de presse, et il faut savoir mettre ses sentiments de côté ! Venez pas me dire qu’il a appelé Saiss pour son expérience, Saiss est un Chibani aux os fragiles, il l’a appelé car il l’aime bien c'est tout, et la faute professionnelle pour moi de Walid arrive avant la CAN : Appeller des joueurs blessés, à moitié blessés et des joueurs qui ne méritent pas du tout comme celui qui a un nez rouge des cheveux bouclés qui portait un maillot de Monaco par exemple, et c’est la plus grosse faute de Regragui, assez grosse pour niquer une CAN, il s’énerve sur Brahim mais sans Brahim, la liste désastreuse de Regragui aurait été encore plus visible (Élimination avant la finale), bien sûr on n’oublie pas tous ces changements tardifs en plus de tout bouleversé en rentrant 3 joueurs en meme temps dont un qui s’est fait les ligaments et qui était très attendu pour la CDMBounou Mazraoui El Aynaoui 👑 ont été nos meilleurs joueurs sur le terrains, les plus réguliers. L’après Bounou fera très mal, on trouvera des bons gardiens mais de ce niveau ca m’étonnerait, pour faire ce genre d’arrêts il faut s’appeller Neuer, Martinez, Kahn ou Bounou.Qu’est ce que j’espère ? Qu’on fasse page blanche et qu’on garde toute l’ossature de l’equipe (tous les joueurs indeboulonnable et régulier), que l’on rajoute les nouveaux avant la coupe du monde Zabiri, Maama, Driouech ...Et que l’on relance certains joueurs pour voir ce qu'ils valent aujourdhui comme Louza qui est l’un des marocains les plus réguliers cette saison, dans un secteur de jeu où on aura besoin de changement et de concurrence, en oubliant petit à petit Amrabat.Chadi Riad revient de blessure et aura le temps Inshallah de s’en remettre à 100% et récupérer du niveau avant la Coupe du monde ! Il faut melanger experience, jeunes au gros potentiel, locaux comme Hrimat qui mouillant le maillot en ayant des qualites indeniables.La réelle interrogation est est ce que Regragui, si maintenu, va faire tous ces changements ? Je n’en suis pas si sûr... Et si on passe à côté d’un beau parcours en coupe du monde à cause de celà, on s’en mordra les doigts de l’avoir garder, des mesures doivent donc etre prise par Don Lekjaa, Si changement de sélectionneur il y a, je serai plus de la Team Ouahbi que Sektioui que je trouve trop hnine pour l’equipe nationaleON SE RELEVERA, CE N’EST QUE LE DÉBUT ! ON DOIT MAINTENANT JUSTE FAIRE LES BONS CHOIX, FAIRE LE TRI ET GARDER QUE CEUX QUI LE MERITENT ET QUE NOS JOUEURS OBTIENNENT UN MENTAL D’ACIER ! DIMA MAGHRIB !
Posté(e) il y a 9 heures9 h il y a une heure, Ęl Mõrø a dit :Franchement les gars vous êtes prêt a excuser Diaz pour ce qu’il a fait ? Apparemment même les joueurs ne lui pardonne pas ce penalty. Franchement je ne sais pas comment il va faire pour se relever de sa et j’en ai rien a cirer. Ce penalty va le suivre a vie, il est passé de hero a zéro.. du roi de la nation a l’ennemi public numéro 1Ce qu’a fait Diaz c’est pire que Ginola en 1994Moi perso je lui dit au revoir je le reprends pas en coupe du monde
Posté(e) il y a 9 heures9 h il y a 6 minutes, Abzy a dit :C’est juste les footix qui lui en veulent ça peut arriver à tout le monde , ça aurait pu arriver à Hakimi en CDMPour moi il fallait faire le job bien avant et c’est de la responsabilité du staff qui a bien m*rdéJe l’ai expliqué à de nombreuses reprises :ne devait pas tirer car victime de la faute et une ébauche d’énergie ds la situation avec l’arbitre, il court partout à ce momentN’est pas protégé par ses joueurs , ne s’éloigne pas du théâtre de l’adversePersonne le protège au point de penoIl semblerait qu’un autre tireur était désigné avant.Et pour finir mais ce n’est que mon avis , Brahim n’est pas assez costaud mentalement pour tirer ( ça reste une vision très subjective)Ils ont envoyé Brahim sans concertation dans un cafouillage alors que le coach devait calmer tout le monde et rassurer mais il a préféré aller s’excuser face à l’adversaire. Modifié il y a 9 heures9 h par DIEGO
Posté(e) il y a 9 heures9 h il y a 1 minute, LePtitChair a dit :Ziyech n'a rien d'un crack aussi, c'est un joueur avec un immense talent un peu comme Diaz mais c'est tout. La réalité c'est qu'on a jamais eu un joueur de classe mondiale dans le secteur offensif on a toujours eu des joueurs bon sans plus, le Maroc manque tellement d'un top player à la Mané, Mahrez, Salah ou même Aubameyang des joueurs qui peuvent te faire changer le cours d'un match grâce à leur talentTout cela se reflète aussi dans le fait que nos penalties importants sont toujours gâchés. Avec un top player contre le Bénin, on se qualifie ; avec un top player contre l’Afrique du Sud, on égalise ; avec un top player contre le Sénégal, on devient champions d’AfriqueIl avait une vision de jeu comme jamais. Même quand les gens critiquaient ses performances il était en réalité parmi les meilleurs joueurs du match. Il était celui qui apportait le plus de danger et de créativité .Par dessus tout c’était pas une serpillière qui se couche et demande pardon.Son plus gros problème c’est le comportement qui le fait s’éloigner de l’en pendant longtemps
Posté(e) il y a 9 heures9 h J’ai besoin de dire ça : Pendant un examen, un concours ou autre, celui qui quitte la salle ne peut plus revenir car s’il sort il peut tricher et il y aura rupture d’égalité. Le Maroc doit appuyer sur ce point, diffuser cela sur tous vos réseaux. Le Senegal s’est retrouvé dans les vestiaires pendant plus de 20 minutes. Qu’on t’ils fait pendant que le Maroc était encore abasourdi sur le terrain ? Le sélectionneur a pu remobiliser ses joueurs, donner des consignes tactique et que sais-je. L’arbitre de ce match est un incompétent et mérite également une sanction sévère.Comment tu peux accepter cela ? Faire revenir une équipe qui a été faire je ne sais quoi pendant 20 min ou plus à l’abri de surveillance ? Quel arbitre censé peut accepter cela ?? Sans parler de notre staf et notre président de Fede qui ne servent strictement à rien sur ce coup là.Si j’étais Lekjaa, je descends parler aux officiels caf leur exigent de mettre fin à la rencontre car c’est nous qui refusons de reprendre le jeu alors même que l’équipe du Sénégal a quitté le terrain et s’est retrouvé à l’abri des caméras pendant plus de 20 min. Dans la vraie vie, pour un examen ou un concours, tu ne reviens plus pour composer c’est fini pour toi.
Posté(e) il y a 9 heures9 h il y a 8 minutes, Omega a dit :Le seul crack qu’a connu je le dis haut et fort c’est le grand Hakim Ziyech aka le meilleur joueur marocain de l’histoireLe seul crack de cette équipe c’est BonoDiaz Zyech c’est très très en dessous
Posté(e) il y a 9 heures9 h à l’instant, Zidane a dit :Le seul crack de cette équipe c’est BonoDiaz Zyech c’est très très en dessousOui Bono aussi c’est vrai
Posté(e) il y a 9 heures9 h il y a 2 minutes, Omega a dit :Il avait une vision de jeu comme jamais. Même quand les gens critiquaient ses performances il était en réalité parmi les meilleurs joueurs du match. Il était celui qui apportait le plus de danger et de créativité .Par dessus tout c’était pas une serpillière qui se couche et demande pardon.Son plus gros problème c’est le comportement qui le fait s’éloigner de l’en pendant longtempsC'est un bon joueur avec un fort caractère, je ne le nie pas mais il a jamais su comme 90% des marocains à franchir ce palier de joueur de classe mondiale, c'est pour ça qu'il n'a jamais su saisir sa chance à Chelsea et qu'il soit resté aussi longtemps à l'Ajax. On a pour moi 3 crack, Mazraoui, Hakimi et Bono. Le reste sont juste des joueurs moyens/bons
Posté(e) il y a 9 heures9 h il y a 3 minutes, fanatiquement a dit :J’ai besoin de dire ça :Pendant un examen, un concours ou autre, celui qui quitte la salle ne peut plus revenir car s’il sort il peut tricher et il y aura rupture d’égalité.Le Maroc doit appuyer sur ce point, diffuser cela sur tous vos réseaux.Le Senegal s’est retrouvé dans les vestiaires pendant plus de 20 minutes.Qu’on t’ils fait pendant que le Maroc était encore abasourdi sur le terrain ?Le sélectionneur a pu remobiliser ses joueurs, donner des consignes tactique et que sais-je.L’arbitre de ce match est un incompétent et mérite également une sanction sévère.Comment tu peux accepter cela ? Faire revenir une équipe qui a été faire je ne sais quoi pendant 20 min ou plus à l’abri de surveillance ?Quel arbitre censé peut accepter cela ??Sans parler de notre staf et notre président de Fede qui ne servent strictement à rien sur ce coup là.Si j’étais Lekjaa, je descends parler aux officiels caf leur exigent de mettre fin à la rencontre car c’est nous qui refusons de reprendre le jeu alors même que l’équipe du Sénégal a quitté le terrain et s’est retrouvé à l’abri des caméras pendant plus de 20 min.Dans la vraie vie, pour un examen ou un concours, tu ne reviens plus pour composer c’est fini pour toi.Tu as entièrement raison mais malheureusement on sait très ce qu'il va se passer.. c'est à dire rien du tout à part peut-être des légères sanctions pour faire semblant on a pris une décision. Bienvenue en Afrique
Posté(e) il y a 9 heures9 h il y a une heure, RAF a dit :j'accepte rien du tout, j'en veux aux nôtres pour leur naïveté, je ne découvre pas la sauvagerie des autres. Le souci c'est de pas l'avoir anticipéemaintenant oui la caf et la fifa doivent sévir, mais ça n'enlève pas le titre du sénégal.mais je m'en fiche parce que j'en ai rien à cirer du développement du foot africain, je veux juste mes trophées. Et que les nôtres ne soient plus naïfs.Me myself and imoi j'enleve le titre, depuis qd tu peux te permettre ce cirque pour gagner( d'autant plus que le reglement est clair)qu'on se le dise, si une equipe a ete lesée par l'arbitrage lors de cette finale, c'est bien le Maroc.l'arbitre aurait du sifller la fin et mettre un forfait aux senegalais, ils n'ont pas le droit de rentrer au vestiaire, que mané reste sur la pelouse, ca ne change rien ca ne dedouane pas ses coequipiers.ensuite le penalty(valable) est à retirer,donc qui est lesé? le senegal? en quoi?les gars font un scandale, crient à l'injustice pour des decisions qui sont justes et en plus ils obtiennent gains de cause à la fin. c'est un vol b*rdel, reveillez vous Modifié il y a 9 heures9 h par Desperado
Posté(e) il y a 9 heures9 h il y a 4 minutes, DIEGO a dit :Je l’ai expliqué à de nombreuses reprises :ne devait pas tirer car victime de la faute et une ébauche d’énergie ds la situation avec l’arbitre, il court partout à ce momentN’est pas protégé par ses joueurs , ne s’éloigne pas du théâtre de l’adversePersonne le protège au point de penoIl semblerait qu’un autre tireur était désigné avant.Et pour finir mais ce n’est que mon avis , Brahim n’est pas assez costaud mentalement pour tirer ( ça reste une vision très subjective)Ils ont envoyé Brahim sans concertation dans un cafouillage alors que le coach devait calmer tout le monde et rassurer mais il a préféré aller s’excuser face à l’adversaire.Ce qu'a fait Regragui pendant la pause c'est incroyable, pourquoi il était plus préoccupé par les Senegalais que par le penalty qui suivait ? Concentre toi sur le péno et laisse les faire leur cinéma, ils allaient revenir de toute façon. Ils risquaient la suspension du Mondial ils allaient pas vraiment faire forfait ! Même si l'entraîneur voulait leur fédération lui aurait dit d'arrêter les c**neries
Posté(e) il y a 9 heures9 h Pendant le penalty il nous a manqué un Masina ou Da Costa, quelqu’un avec du caractère qui n’hésite pas à te pousser par terre si tu viens saboter le point de penalty.Tfou ça me dégoûte ces joueurs mignons, Hakimi qui va calmer les sénégalais pour qu’ils reviennent sur le terrain. Saibari qui va s’excuser après le match. Vous vous êtes cru au five, musclez votre jeu bon sang. ils viennent chez nous, nous manque de respect et vous faites les gentils comme ça ??! Tfouil y a 1 minute, LePtitChair a dit :C'est un bon joueur avec un fort caractère, je ne le nie pas mais il a jamais su comme 90% des marocains à franchir ce palier de joueur de classe mondiale, c'est pour ça qu'il n'a jamais su saisir sa chance à Chelsea et qu'il soit resté aussi longtemps à l'Ajax.On a pour moi 3 crack, Mazraoui, Hakimi et Bono. Le reste sont juste des joueurs moyens/bonsAh oui d’ailleurs Mazraoui un joueur intelligent qui calme les gens quand un penalty est sifflé.C’est quoi cette mentalité de faire des glissages et célébrer comme si on avait marqué. C’est pas la première fois que je vois ça pour au final le rater juste après.Y a un vrai problème de caractère avec nos joueurs Modifié il y a 4 heures4 h par Omega