Posté(e) hier à 15:031 j il y a 4 minutes, Pastore a dit :J'espère que Walid alignera ce onze:Bounou - Salahedinne - El Yamiq - Aguerd - Mazraoui - Amrabat - Targhalline - El Aynaoui - Abde - Diaz - El KaabiJe ne suis pas fan de Yamiq depuis qu'il a quitté la Liga, mais il nous faut un DCD pour qu'Aguerd puisse être axe gauche. Il ne titularisera pas Ait Boudlal, c'est une solution par défautComment souhaite-tu proposé du jeu avec 3 milieux non créatif ??Au contraire, le milieu je serai tenté de mettre Aynaoui en 6 avec El Khanouss et Diaz en entrejeu et 2 ailiers qui bombardent les camerounais comme Diaz Akhomach.
Posté(e) hier à 15:051 j Je pense que les débats sur l'arbitrage sont un passe-temps complotiste au vu de ce qu'on a observé jusqu'à présent. Les situations où l'arbitre, soit se trompe clairement, soit doit trancher une situation borderline qui peut avoir deux issues, elles arrivent indistinctement et aléatoirement en faveur de l'équipe supposée être favorisée à domicile, ou de ses adversaires du jour, ou des rivaux pour le titre qu'on est supposé accompagner vers la sortie pour éviter de les croiser plus tard, ou de leurs adversaires du soir.Notre histoire de Massina par exemple, c'est une situation où j'aurais été vert dans le cas inverse, sur le coup j'étais très circonspect et je n'en menais pas large, mais au final, l'attaquant est excentré, il part vers le coin du terrain plutôt que vers le but, et il initie sa chute, soit par fatigue soit par vice, avant d'être contacté par le joueur. Obtenir une faute dans ou en dehors de la surface était la seule issue favorable possible pour lui. Si l'arbitre avait donné penalty, Massina aurait été à blâmer pour s'être fait avoir et s'être mis dans une situation où l'interprétation de l'arbitre pouvait être brouillée. Les réactions démesurées et décontextualisées (si l'arbitre n'avait pas jugé les 3 précédentes décisions clés, contact du gardien sur Ayoub, tacle par derrière sur Diaz et agression caractérisée sur Abde, en faveur des Tanzaniens, le match était plié bien avant et la situation du pseudo peno n'aurait pas eu lieu) sont pavloviennes, elles montrent la sincérité profonde des sentiments des suiveurs : les "experts" européens ont identifié les raisons qui justifiaient le non-pénalty alors que l'Afrique y a vu le scandale d'un arbitrage orienté pour faire gagner l'organisateur. Que "Bilad 8ouk" ait sorti les tambours pour proclamer le dévoilement de la conspiration lekja3o-makhzenienne, c'est tout à fait prédictible, que leurs alliés géopolitiques en fassent de même, soit, mais que des pays se revendiquant amis et frères, dont les citoyens viennent étudier ou travailler chez nous, apprennent la darija, chérissent notre culture, vont prier auprès de leur saint à Fès, ou se précipitent pour baiser la terre fraîchement foulée par nos sultans quand ils viennent visiter leur pays espérant ainsi ramasser des poussières de baraka... C'est un peu dissonant. Est-ce la rivalité sportive et la peur qu'un Maroc trop fort à domicile et éventuellement avantagé ôte toute chance à leur pays de gagner la coupe ? Ou une schizophrénie, ou du moins une ambivalence non-assumée dans leur imaginaire à l'égard du Maroc ? Who cares, we're keeping this damn kass home !
Posté(e) hier à 15:051 j il y a 6 minutes, Pastore a dit :J'espère que Walid alignera ce onze:Bounou - Salahedinne - El Yamiq - Aguerd - Mazraoui - Amrabat - Targhalline - El Aynaoui - Abde - Diaz - El KaabiJe ne suis pas fan de Yamiq depuis qu'il a quitté la Liga, mais il nous faut un DCD pour qu'Aguerd puisse être axe gauche. Il ne titularisera pas Ait Boudlal, c'est une solution par défautTa compo c'est 0 créativité au milieu. Ce sera un casse-têtes et les places sont chères. Si Amrabat + Targhalline, on peut mettre El Khannous. En revanche ça va nous faire du bien d'avoir des joueurs qui jouent sur leurs bons pieds. Mazraoui à droite, Aguerd DC gauche. On perd moins de temps à la relance et on supporter mieux le pressing.
Posté(e) hier à 15:081 j il y a 1 minute, RAF a dit :Ta compo c'est 0 créativité au milieu. Ce sera un casse-têtes et les places sont chères.En revanche ça va nous faire du bien d'avoir des joueurs qui jouent sur leurs bons pieds. Mazraoui à droite, Aguerd DC gauche. On perd moins de temps à la relance et on supporter mieux le pressing.Exactement compo stériles qui va mener a 0-0 et peno au mieux. C le cameroune en face c pas l’espagne ow
Posté(e) hier à 15:101 j Auteur il y a 4 minutes, Smouthinho a dit :Comment souhaite-tu proposé du jeu avec 3 milieux non créatif ??Au contraire, le milieu je serai tenté de mettre Aynaoui en 6 avec El Khanouss et Diaz en entrejeu et 2 ailiers qui bombardent les camerounais comme Diaz Akhomach.il y a 2 minutes, RAF a dit :Ta compo c'est 0 créativité au milieu. Ce sera un casse-têtes et les places sont chères. Si Amrabat + Targhalline, on peut mettre El Khannous.En revanche ça va nous faire du bien d'avoir des joueurs qui jouent sur leurs bons pieds. Mazraoui à droite, Aguerd DC gauche. On perd moins de temps à la relance et on supporter mieux le pressing.Targhalline et Aynaoui ne sont pas des joueurs à pure vocation défensive comme Amrabat.Ils ont joué pas mal de fois dans des positions en 8/10 au Havre et Lens..
Posté(e) hier à 15:121 j Il y a 15 heures, fanatiquement a dit :Tu sais que j’écoute pas les voisins ? Je m’en carre de ce qu’ils peuvent dire.À l’époque on jouait à un moment en rouge domicile et vert extérieur je trouvais ça extrêmement beau et conforme à nos couleurs du drapeau national.J’apprends qu’il y a du blanc sur notre drapeau. On en apprend tous les jours.je ne sais pas a quelle epoque tu fais reference mais y avait un blanc aussi c'est sur c'est une vielle regle qu'il faut un deuxieme maillot qui contraste avec le premier pour les tv noir et blanc (vert et rouge en noir et blanc ca donne quasi le meme gris).
Posté(e) hier à 15:121 j il y a 1 minute, Pastore a dit :Targhalline et Aynaoui ne sont pas des joueurs à pure vocation défensive comme Amrabat.Ils ont joué pas mal de fois dans des positions en 8/10 au Havre et Lens..c'est quoi leurs stats offensives ? El Khennous a des arguments solides de ce point de vue
Posté(e) hier à 15:121 j Auteur il y a 2 minutes, Mr.O a dit :Exactement compo stériles qui va mener a 0-0 et peno au mieux. C le cameroune en face c pas l’espagne owL'Espagne n'a pas un buffle comme Baleba au milieu qui est à la fois costaud et fort techniquement.
Posté(e) hier à 15:141 j Auteur à l’instant, RAF a dit :c'est quoi leurs stats offensives ? El Khennous a des arguments solides de ce point de vueEl Khannous c'est un 10 khoya. Il n'est pas fait pour le poste de 8. D'ailleurs même Saibari en club évolue pas vraiment relayeur, c'est plus un poste de meneur de jeu avancé...Neil la saison passé en jouant dans une position plus avancée, il a marqué 7 buts et délivré un assist en 15 matchs.
Posté(e) hier à 15:161 j il y a 2 minutes, Smouthinho a dit :Comment souhaite-tu proposé du jeu avec 3 milieux non créatif ??Au contraire, le milieu je serai tenté de mettre Aynaoui en 6 avec El Khanouss et Diaz en entrejeu et 2 ailiers qui bombardent les camerounais comme Diaz Akhomach.Pareil, si le jeu c'est de mettre trois gratteurs qui se marchent sur les pieds, on va se faire malmener, en perdant le ballon ou en multipliant les possessions stériles, et en ayant un pressing désorganisé. Avoir des joueurs qui savent utiliser / sécuriser / confisquer / bonifier le ballon, c'est la meilleure défense. Si tu ajustes le plan à leurs quelques points forts (notamment la vélocité de Mbeumo) c'est assez de zèle côté jeu sans ballon. C'est à eux de se gratter la tête pour se projeter sur nos menaces offensives et leur talon d'Achille défensif. Leur Libéro prononce le "Jim" "Dje" les gars, et le reste de leur défense ce n'est pas ouf non plus... on ne va quand-même pas avoir peur de ça :D
Posté(e) hier à 15:161 j il y a 2 minutes, Pastore a dit :L'Espagne n'a pas un buffle comme Baleba au milieu qui est à la fois costaud et fort techniquement.Oui mais en meme temps défense cramé facilement penetrable ca serait un gachit ne pas avoir nos attouts en attaque pour profiter de cette faiblesse juste pck il ya baleba
Posté(e) hier à 15:191 j Il y a 3 heures, Abzy a dit :honnêtement qui est vraiment confiant pour la victoire finale ici ?J’ai envie d’y croire mais quand je revois la tête des compos de Regragui et son entêtement ainsi que la faiblesse mentale de certains joueurs j’arrive pasMoi je suis plus que confiant. Je sais que ça va être chaud mais je suis certain que ça va le faire ;)il y a 55 minutes, Mr.O a dit :Ghadi yehrab lia f had l can c incroyable, vivement que ça fini avec une belle finwa rah hreb lik chèaaal hadi Je dirais deouis que tu as mis cette photo de profil Modifié hier à 15:201 j par Salim7
Posté(e) hier à 15:211 j il y a 8 minutes, pogoss a dit :je ne sais pas a quelle epoque tu fais reference mais y avait un blanc aussi c'est sur c'est une vielle regle qu'il faut un deuxieme maillot qui contraste avec le premier pour les tv noir et blanc (vert et rouge en noir et blanc ca donne quasi le meme gris).2008 face a la Belgique Et je crois face aux USA en amical me souvient plus de l’année exact.
Posté(e) hier à 15:231 j il y a 23 minutes, Pastore a dit :J'espère que Walid alignera ce onze:Bounou - Salahedinne - El Yamiq - Aguerd - Mazraoui - Amrabat - Targhalline - El Aynaoui - Abde - Diaz - El KaabiJe ne suis pas fan de Yamiq depuis qu'il a quitté la Liga, mais il nous faut un DCD pour qu'Aguerd puisse être axe gauche. Il ne titularisera pas Ait Boudlal, c'est une solution par défautEt il a une sacré grinta sur CPAAvec l'incorporation récente de Abde Hakimi et Khannous dans le 11, on tire bcp mieux les CPAOn a eu un aperçu avec le but de Saibari sur un CF parfaitement exécuté On a besoin de joueur de tête sur CPA Nayef est seul ces derniers temps
Posté(e) hier à 15:241 j Il y a 5 heures, MAGH7rizi a dit :Pour ceux qui ont de la mémoire, pouvez vous me rapeler le milieu de terrain durant nos JO?On jouait des fois avec Bilal Taghaline et.... ?Est ce qu Aynaoui ( avec les u23) a t il déjà jouer avec ces 2?richardsonaynaoui n'a joue qu'une poignee de minute en espoir lors d'un amical contre le bresilhttps://www.transfermarkt.com/spielbericht/index/spielbericht/4178594
Posté(e) hier à 15:251 j @RAF regarde le but que mozambique a marqué contre le cameroune, baleba qui vide sa zone pour combler le vide laissé par les DC ce qui a laissé le champ pour le mozambiquains de tiré facilement sur un gardien du championnat roumain
Posté(e) hier à 15:321 j il y a 18 minutes, Pastore a dit :L'Espagne n'a pas un buffle comme Baleba au milieu qui est à la fois costaud et fort techniquement.Un 'buffle' de 1,79m , dans cet registre on a aussi Sofiane, Neil voire Saibari Modifié hier à 15:321 j par soufiane_winger
Posté(e) hier à 15:321 j il y a 17 minutes, Mr.O a dit :Exactement compo stériles qui va mener a 0-0 et peno au mieux. C le cameroune en face c pas l’espagne owClair j'ai vraiment l'impression que la pression atteint vraiment un niveau incomparable ..tant au niveau de l'équipe qu'au niveau des supporters ( forum inclus)Je me rappelle pas d'autant de stress meme pendant la WC Qatar...Le Cameroun a tout comme nous des points faibles...leur defense a beaucoup souffert contre les Sud-Africains...Les autres equipes ont toutes montré des faiblesses...mais chez eux ca n'est pas aussi pessimiste...les Egyptiens tout comme les Algériens se voient aller au bout alors que l'Égypte a eu quand même un parcours poussif...et la defense algerienne n'est pas plus costaud que la notre...Ok pour rester humbles mais il y a des limites à entendre certains on dirait wellina b7alna b7al Botswana
Posté(e) hier à 15:381 j il y a 2 minutes, Kamatcho a dit :Clair j'ai vraiment l'impression que la pression atteint vraiment un niveau incomparable ..tant au niveau de l'équipe qu'au niveau des supporters ( forum inclus)Je me rappelle pas d'autant de stress meme pendant la WC Qatar...Le Cameroun a tout comme nous des points faibles...leur defense a beaucoup souffert contre les Sud-Africains...Les autres equipes ont toutes montré des faiblesses...mais chez eux ca n'est pas aussi pessimiste...les Egyptiens tout comme les Algériens se voient aller au bout alors que l'Égypte a eu quand même un parcours poussif...et la defense algerienne n'est pas plus costaud que la notre...Ok pour rester humbles mais il y a des limites à entendre certains on dirait wellina b7alna b7al BotswanaIncroyable le moral bas de nos supporters, meme moi l ultra pessimiste je suis surpris de ce pessimisme Ca me rappelle en cm 2022 quand le portugal a étriller la suisse par 5 buts tout le monde pleurait quand allait etre la prochaine cible en quart de finale
Posté(e) hier à 15:431 j il y a 3 minutes, Mr.O a dit :Incroyable le moral bas de nos supporters, meme moi l ultra pessimiste je suis surpris de ce pessimisme Ca me rappelle en cm 2022 quand le portugal a étriller la suisse par 5 buts tout le monde pleurait quand allait etre la prochaine cible en quart de finaleLes émotions vont ds tous les sens , nous sommes à domicile , le Cameroun , la pression pcq nous n’avons pas battu de gros depuis très longtemps… L’attente est énorme , la fête ne pourra être que si le destin s’oriente vers nous. Bcp bcp de stress.
Posté(e) hier à 15:441 j Message pour nos joueurs.Nous sommes tous conscients que la pression pèse lourdement sur vos épaules. Jouer une CAN à domicile n’est jamais simple, surtout à l’ère des réseaux sociaux, où chaque geste est scruté et commenté.Mais détendez-vous : nous sommes avec vous et nous ne vous lâcherons jamais.Nous, supporters, voulons avant tout vous voir sur le terrain avec votre talent, votre force physique et surtout votre cœur. Montrez-nous votre détermination, votre envie de vous battre à chaque instant et votre soif d’aller chercher cette CAN. Jouez avec fierté, solidarité et courage.De notre côté, nous faisons notre part, chacun à notre niveau. Dans les tribunes ou devant nos télévisions, nous nous organisons et nous donnons tout : nos cris, nos chants, notre énergie et notre voix, pour être derrière vous à chaque instant. Tout cela dans un seul but : voir notre drapeau flotter haut grâce à nos victoires.Jouez comme vous savez le faire, libérés de toute pression négative. Prenez du plaisir, faites-nous vibrer et le reste viendra naturellement.Nous sommes derrière vous, la famille royale également.Tout le peuple marocain croit en vous et vous encourage de tout cœur. Allah Al Watan Al Malik
Posté(e) hier à 15:541 j Il y a 5 heures, Azrou a dit :Ça ne m’étonnerait même pas Walid n’a pas cette capacité d’analyser quoi que se soit il est vachement limité ce qu’il aurait fallut c’est d’analyser le Cameroun avant à moins que ça déjà été fait 😬Le gars a réussi partout ou il est passé. FUS, WAC, Duhail et même avec l'équipe national. Il faut arrêter avec cette légende. Je pense que si la fédération a fait cela c'est uniquement pour calmer l'opinion public.
Posté(e) hier à 15:571 j Auteur il y a 17 minutes, soufiane_winger a dit :Un 'buffle' de 1,79m , dans cet registre on a aussi Sofiane, Neil voire SaibariLe Baleba tbarkllah il dégage une sorte de puissance. Soso amrabat est musclé, mais je trouve que parfois en Afrique, il se fait bouger dans les duels contrairement à son grand frère qui est le joueur le plus puissant que j’ai jamais vu.
Posté(e) hier à 16:031 j il y a 22 minutes, Mr.O a dit :Incroyable le moral bas de nos supporters, meme moi l ultra pessimiste je suis surpris de ce pessimisme Ca me rappelle en cm 2022 quand le portugal a étriller la suisse par 5 buts tout le monde pleurait quand allait etre la prochaine cible en quart de finaleMeme pas, la plupart etait confiant avant le Portugal parce qu'on avait la Baraka et on etait bien entre dans la compet.La c est pire. J'ai jamais vu le forum aussi pessimiste, moi y compris. Et ceux depuis 2007/2008 que je suis membre. Le match avec le plus de tension de l'histoire de ce forum.
Posté(e) hier à 16:051 j De ce que j’ai vu c’est très faible La Défense camerounaise, il va falloir mettre des joueurs très juste techniquement pour concrétiser rapidement.Akhomach m’a énormément plu lors de son entrée contre la Zambie.