Posté(e) hier à 00:211 j Un match piège. La grave blessure d’Ounahi et son forfait qui en a découlé ont lourdement pénalisé l’équipe, tant sur le plan technique qu’émotionnel.
Posté(e) hier à 00:241 j il y a 8 minutes, RAF a dit :Pas d'accordun but refuséun tacle qui amorce une contre attaque avortée par un mauvais choix d'Abdequelques autres bonnes actions que j'oublie mais il a été meilleur que ce qu'on dit. Il paie ses mauvais premiers matchs au mauvais posteEn revanche, El Aynaoui doit être épaulé par un joueur plus défensif que BEK ou SaibariTu proposes 4-2-3-1 classique ?
Posté(e) hier à 00:291 j il y a 4 minutes, Mr.O a dit :Tu proposes 4-2-3-1 classique ?je suis content de ne pas être à la place de WR qui n'a que des mauvais choix à faire
Posté(e) hier à 00:321 j Il manque un tacticien à cette équipe du Maroc.Jamais je vois Regragui changer de système et s'adapter à son adversaire pour le contrer.Toujours les memes systèmes et les mêmes changements on voit toujours les mêmes. Modifié hier à 00:331 j par fanatiquement
Posté(e) hier à 00:371 j il y a 3 minutes, fanatiquement a dit :Il manque un tacticien à cette équipe du Maroc.Jamais je vois Regragui changer de système et s'adapter à son adversaire pour le contrer.Toujours les memes systèmes et les mêmes changements on voit toujours les mêmes.C’est le néant tactiquement. C’est son « diro niya » et sa bonne entente avec les joueurs qui nous fait gagner des matchs dans cette CAN. Perso je ne vois aucune cohésion tactique d’avant match ni pendant. On va voir si la nia va continuer jusqu’en finale..
Posté(e) hier à 00:411 j il y a 1 minute, Ęl Mõrø a dit :C’est le néant tactiquement. C’est son « diro niya » et sa bonne entente avec les joueurs qui nous fait gagner des matchs dans cette CAN. Perso je ne vois aucune cohésion tactique d’avant match ni pendant. On va voir si la nia va continuer jusqu’en finale..Khouya c vraiment pas le moment de parler de la faiblesse tactique de cherga3i, on aura laaaaargement du temps pour le faire apres , maintenant qui importe c comment casser la tactique 3-4-2-1 du cameroune et arrêter la vitesse de baleba kofabe et mbeumo
Posté(e) hier à 00:591 j Hakimi responsable après Massina il suit Aguerd et laisse le tanzanien seul devant le but alors qu’il court mais pour couvrir personne. N’importe quoi.
Posté(e) hier à 01:031 j il y a 4 minutes, fanatiquement a dit :Hakimi responsable après Massina il suit Aguerd et laisse le tanzanien seul devant le but alors qu’il court mais pour couvrir personne. N’importe quoi.Bof moi c surtout bounou qu il m’a decu sur cette action
Posté(e) hier à 01:311 j Il y a 4 heures, Un_Vrai_Fan² a dit :resumué sur Bein pour ceux qui disent que Zlzouli etait nulleVoici toutes mes occases du Maroc36 hakimi pour Zelzouli belle passe a Dias qui rate les cages49 Mazaroui pour Zelzouli , beau centre puis le ballon revient belle tete cadré de Zelzoulé59 occasion faute coup francs hakimi poteau63 Hakimi magnifique pour diaz et but magnifiqueAbdé a pas été mauvais,j’en attendais quand même un peu plus sur certaines occasions où il se stoppe et ne sait pas quoi faire,puis il revient en arrière ou perd le ballon. Faut qu’il se fasse plus confiance et joue plus perso quand c’est coincé. Le peu de fois qu’il a ezsayé ça a tjrs marché. On aura besoin de lui contre le Cameroun c notre détenteur sur les ailes
Posté(e) hier à 01:351 j il y a 52 minutes, Mr.O a dit :Khouya c vraiment pas le moment de parler de la faiblesse tactique de cherga3i, on aura laaaaargement du temps pour le faire apres , maintenant qui importe c comment casser la tactique 3-4-2-1 du cameroune et arrêter la vitesse de baleba kofabe et mbeumoKhoya tu l’a vu parler en conférence d’après match? Il ose dire que c’était UNE BONNE PRÉPARATION pour le prochain match. A 3ibad’Llah il va nous rendre fou. Bref oui ghan sokto on va attendre la fin bal pour payer les musiciens comme il le dit si bien
Posté(e) hier à 01:521 j Il y a 3 heures, essam a dit :Comment vous avez trouvé Khannous aujourd'hui ?J'ai du mal à juger sa prestation mais il y a quelques séquences où il accélère notre jeu qui sont intéressantes + 1 ou 2 bons centresKhanouss à été bon je trouve, il avait pour rôle de remplacer Ounahi et de casser des lignes. Il l’a fait, pas avec autant de talent que le fait Ounahi mais il a fait son match. Il a pas mal aussi gêner la relance adverse et a été le premier défenseur sur les contres. Pour une première en phase finale je trouve qu’il a fait le job. Modifié hier à 01:531 j par Enkidu21
Posté(e) hier à 01:541 j On doit absolument mettre un milieu supplémentaire (amrabat et si pas rétabli targhaline) et replacer aynaoui en 8, en 10 j’hésite entre saibairi qui a l’air plus taillé pour répondre au défi physique Cameroun que el khanouss mais el khanouss fait plus le jeu. Derrière il nous faut yamik dans l’axe même si je suis déçu pour mazraoui qui aurait pu être tester en central ou en milieu avec aynaoui mais plus le temps pour le bricolage .
Posté(e) hier à 02:231 j il y a 48 minutes, Mr.O a dit :Lmghatba twa7echo had liamate Pour faire des cauchemars cette nuit, voici la compo qu’on avait, c’était vraiment une sombre époque puis il y a eu l’époque où Omar El Kaddouri etait notre pièce maîtresse comme Brahim aujourdhui Modifié hier à 02:251 j par Dimeh679
Posté(e) hier à 02:271 j Il y a 1 heure, Mehdi.z12 a dit :ounahi doit quitter le groupe sinon sa présence va devenir toxique pour les joueurs deja que c'était une mauvaise idée de le ramener au stade aujrdhsi on arrive en finale mrahba bih.Toxique ? Ils étaient sous le choc psychologiquement et pris de court sur le plan technico-tactique. Ce n'est pas sa présence qui nous a perturbé en soi, mais l'idée que sa compétition est finie.À partir du moment où on commence à bosser les schémas et circuits de notre côté pour se préparer à évoluer sans lui, et que lui rentre dans la phase du début de sa convalescence avec l'optimisme que ça nécessite, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ce qu'il utilise les installations médicales du complexe en cohabitant avec le groupe, et qu'ils se transmettent de l'énergie positive, l'équipe pour sa rémission, le joueur pour le succès de ses camarades. S'il reste à notre contact, ça sera comme s'il fait toujours partie de l'aventure à laquelle il a participé au premier tour, juste qu'il ne pourra pas entrer en jeu. C'est seulement s'il répond mal psychologiquement et qu'il tend à nous faire une mini dépression, et qu'au lieu d'être une sorte de mascotte pour le groupe il se transforme en boulet, qu'il faudra l'éloigner. C'est à lui de relativiser et de se remettre au travail pour revenir plus fort. C'est le mondial qu'il prépare désormais, et rien que pour ça, ça vaudrait peut-être le coup de ne pas l'abandonner à sa solitude. Modifié hier à 02:361 j par SarabiaSolerBusquets
Posté(e) hier à 02:331 j il y a 55 minutes, Ęl Mõrø a dit :Khoya tu l’a vu parler en conférence d’après match? Il ose dire que c’était UNE BONNE PRÉPARATION pour le prochain match. A 3ibad’Llah il va nous rendre fou. Bref oui ghan sokto on va attendre la fin bal pour payer les musiciens comme il le dit si bienIl a dit un truc du genre le fait de s'être loupé en première mi-temps c'est une bonne préparation, parce qu'on n'aura pas le droit de rater une mi-temps entière contre les prochains adversaires. Il aurait dû formuler différemment peut-être, "une base de travail qui nous sera utile pour nous améliorer". Modifié hier à 02:341 j par SarabiaSolerBusquets
Posté(e) hier à 07:571 j Il y a 9 heures, fanatiquement a dit :Si on gagne le Cameroun dans le jeu, ça sera donc ce match le déclic pour la suite de la compétition.On a besoin de ce match référence contre une grosse équipe historique pour la suite. Inchallah ça va le faire , c’est bon ce n’est pas le Cameroun du début des années 2000. Au bout d’un moment , il faut aussi mettre un peu de virilité mentale sur le terrain. On peut pas à chaque fois se cacher. ON VA GAGNER inchallah.
Posté(e) hier à 08:031 j Il y a 7 heures, fanatiquement a dit :Il manque un tacticien à cette équipe du Maroc.Jamais je vois Regragui changer de système et s'adapter à son adversaire pour le contrer.Toujours les memes systèmes et les mêmes changements on voit toujours les mêmes.La dernière fois qu'il a changé de système il nous avait pondu la défense à trois contre la France, laisse le avec ce qu'il connait khoya
Posté(e) hier à 08:251 j Personnellement, je pense qu’il est temps de revoir de nouveau notre défense. J’avais proposé d’essayer Aït Boudlal ou Mazraoui en charnière centrale, surtout après les multiples erreurs de Yamiq lors des deux premiers matchs. Walid Regragui a finalement choisi d’aligner Masina, bon face à la Zambie, mais totalement à la peine hier. Son manque de vitesse complique son intégration dans un système à bloc haut, voire même médian. C’est d’ailleurs pour ce même motif qu’un droitier titulaire en Liga avait été écarté du groupe. On est donc dans une certaine forme d’incohérence. Comme beaucoup, je pense qu’il faut réajuster le milieu : titulariser Amrabat pour densifier l’entrejeu et permettre à Aynaoui de jouer plus libre, plus haut. El Khanouss pourrait ainsi devenir une excellente option en sortie de banc, où son énergie ferait la différence. Si Walid décide finalement de repositionner Mazraoui en défense centrale, cela pourrait clore le débat sur le poste de latéral gauche. Sinon, à titre personnel, je commencerais avec Mazraoui à gauche : il connaît parfaitement Mbeumo, avec qui il partage le couloir à Manchester United, et sa lecture du jeu pourrait sécuriser le flanc défensif.
Posté(e) hier à 08:461 j il y a 20 minutes, Salim7 a dit :Personnellement, je pense qu’il est temps de revoir de nouveau notre défense. J’avais proposé d’essayer Aït Boudlal ou Mazraoui en charnière centrale, surtout après les multiples erreurs de Yamiq lors des deux premiers matchs. Walid Regragui a finalement choisi d’aligner Masina, bon face à la Zambie, mais totalement à la peine hier. Son manque de vitesse complique son intégration dans un système à bloc haut, voire même médian. C’est d’ailleurs pour ce même motif qu’un droitier titulaire en Liga avait été écarté du groupe. On est donc dans une certaine forme d’incohérence.Comme beaucoup, je pense qu’il faut réajuster le milieu : titulariser Amrabat pour densifier l’entrejeu et permettre à Aynaoui de jouer plus libre, plus haut. El Khanouss pourrait ainsi devenir une excellente option en sortie de banc, où son énergie ferait la différence.Si Walid décide finalement de repositionner Mazraoui en défense centrale, cela pourrait clore le débat sur le poste de latéral gauche. Sinon, à titre personnel, je commencerais avec Mazraoui à gauche : il connaît parfaitement Mbeumo, avec qui il partage le couloir à Manchester United, et sa lecture du jeu pourrait sécuriser le flanc défensif.Et Mbeumo connait parfaitement Mazraoui
Posté(e) hier à 08:471 j Je comprends pas pk Walid dit en conf que la 1ere mt hier est notre pire mt du tournoi offensivementJe trouve qu'on est dangereux qu'on se procure bcp d'occas, on est meilleur que sur la 1ere mt face aux ComoresConcéder cette occasion en début de match nous a vraiment aveuglé j'ai l'impressionBref il faut absolument que Amrabat retrouve sa forme, c'est lui la clé de la suite du tournoiLe casse tête ce sera qui de Saibari ou Khannous pour accompagner Amrabat et Aynaoui ? Modifié hier à 08:481 j par essam
Posté(e) hier à 09:001 j il y a 11 minutes, essam a dit :Je comprends pas pk Walid dit en conf que la 1ere mt hier est notre pire mt du tournoi offensivementJe trouve qu'on est dangereux qu'on se procure bcp d'occas, on est meilleur que sur la 1ere mt face aux ComoresConcéder cette occasion en début de match nous a vraiment aveuglé j'ai l'impressionBref il faut absolument que Amrabat retrouve sa forme, c'est lui la clé de la suite du tournoiLe casse tête ce sera qui de Saibari ou Khannous pour accompagner Amrabat et Aynaoui ?Plutot Saibari, son 'poids' sera necessaire dans les duels qui vont y avoir les premieres 70 minutes.
Posté(e) hier à 09:011 j Il y a 8 heures, Mr.O a dit :Khouya c vraiment pas le moment de parler de la faiblesse tactique de cherga3i, on aura laaaaargement du temps pour le faire apres , maintenant qui importe c comment casser la tactique 3-4-2-1 du cameroune et arrêter la vitesse de baleba kofabe et mbeumoCelui la est suspendu pour cumul de jaunes il me semble
Posté(e) hier à 09:081 j il y a 6 minutes, soufiane_winger a dit :Plutot Saibari, son 'poids' sera necessaire dans les duels qui vont y avoir les premieres 70 minutes.Le pb c'est qu'on manquera de créativité et de relais pour nos triangles offensifs avec nos latéraux et nos ailiers, donc on sera moins dangereux offensivementMais effectivement il sera bien plus utile dans la bataille du milieu de terrain