Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

[CAN 2025] Zambie - Maroc

Featured Replies

Posté(e)
il y a 30 minutes, Trancero a dit :

Et si dans les 2 groupes, y'a des meilleurs 3ème, pourquoi on jouerait le soudan et non la tanzanie?

C'est juste que les gens pensent que la Tanzanie a peu de chances de battre la Tunisie. Même le nul ne suffirait pas.

• Réponses 1,2 k
  • Vues 24,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

Images postées

Posté(e)

à 90% de chance je dirai , on affrontera le Soudan.

Les 10% de chances restantes sont la Tanzanie si elle bat la Tunisie et le Burkina Faso si elle perd contre le Soudan

Posté(e)
il y a 1 minute, Moradou a dit :

Les 10% de chances restantes sont la Tanzanie si elle bat la Tunisie et le Burkina Faso si elle perd contre le Soudan

C'est celui là le scénario khamej que je vois arriver gros comme une maison chine

Posté(e)
il y a 9 minutes, Moradou a dit :

Vous êtes relous, j'ai déjà à un ami béninois qu'on allait les retrouver en 8e...

Posté(e)

El kaabi comme prévu est au rdv et on sera bcp dépendants de sa forme durant cette CAN. Moi, perso, je disais que c'était lui qu'il fallait titulariser durant cette CAN et je le pense tjrs. C'est notre meilleur pointe et même s'il n'est pas parfait, on doit tjrs démarrer avec lui peu importe l'adversaire.

Neil a de nouveau montré qu'on pouvait compter sur lui mais en même temps il ne faut pas enterrer Amrabat qui nous sera très utile contre des adversaires qui aiment mettre de l'impact physique.

Enfin, Masina le Roc qui ne nous a encore jamais déçus en sélection vient de remettre les pendules à l'heure... il est bien présent et on pourra compter sur lui durant ce tournoi.

Seule inquiétude, et pas des moindres, c'est l'ARG... Salah doit garder son poste s'il est apte mais j'ai bien peur que Regragui le sacrifie pour Mazraoui.

Hakimi sera probablement titulaire à partir des 1/4 si on se qualifie et c'est là qu'il faudra trancher.

Posté(e)
il y a 1 minute, Amine67 a dit :

El kaabi comme prévu est au rdv et on sera bcp dépendants de sa forme durant cette CAN. Moi, perso, je disais que c'était lui qu'il fallait titulariser durant cette CAN et je le pense tjrs. C'est notre meilleur pointe et même s'il n'est pas parfait, on doit tjrs démarrer avec lui peu importe l'adversaire.

Neil a de nouveau montré qu'on pouvait compter sur lui mais en même temps il ne faut pas enterrer Amrabat qui nous sera très utile contre des adversaires qui aiment mettre de l'impact physique.

Enfin, Masina le Roc qui ne nous a encore jamais déçus en sélection vient de remettre les pendules à l'heure... il est bien présent et on pourra compter sur lui durant ce tournoi.

Seule inquiétude, et pas des moindres, c'est l'ARG... Salah doit garder son poste s'il est apte mais j'ai bien peur que Regragui le sacrifie pour Mazraoui.

Hakimi sera probablement titulaire à partir des 1/4 si on se qualifie et c'est là qu'il faudra trancher.

Sur Hakimi, je trouve qu'il est pas prêt du tout. Je ne vois pas comment il peut être opérationnel pour jouer 90 min dans 2 matchs. Physiquement tu sens qu'il revient d'une longue absence. Il manque de rythme et de repères.

C'est notre capitaine, on le kiffe tous, mais Mazraoui et Salah Eddine sont irréprochables.

Je préfère un chibi a 100% qu'un Hakimi à 30%.

Posté(e)
il y a une heure, Trancero a dit :

Et si dans les 2 groupes, y'a des meilleurs 3ème, pourquoi on jouerait le soudan et non la tanzanie?

si les 3 meilleurs troisième sont les troisième des groupes C D E F alors oui on ne joue pas le troisième du groupe E (potentiellement soudan) mais celui du groupe C

Posté(e)
il y a 4 minutes, RAF a dit :

Sur Hakimi, je trouve qu'il est pas prêt du tout. Je ne vois pas comment il peut être opérationnel pour jouer 90 min dans 2 matchs. Physiquement tu sens qu'il revient d'une longue absence. Il manque de rythme et de repères.

C'est notre capitaine, on le kiffe tous, mais Mazraoui et Salah Eddine sont irréprochables.

Je préfère un chibi a 100% qu'un Hakimi à 30%.

Hier, il a joué environ 30 minutes... il jouera encore en 1/8e. Je pense qu'il sera prêt pour les 1/4 et jouera titulaire mais parcontre, justement il ne jouera pas les 90 minutes.

Probabelemnt que ce sera l'inverse... il débutera pour ensuite sortir. Jusqu'à la finale ou il jouera tout le match inchallah.

Posté(e)

Après nos 3 matchs de phase de groupe, on peut faire un premier bilan :

Les "TOPS" :

Mazraoui,Salah,Neil et Brahim

Les "PRESENTS" :

Bounou,El kaabi,Ezzalzouli,Masina,Chibi

Les "peut mieux faire" :

Ounahi,Aguerd,Rahimi

Les "flops" :

Amrabat,Saibari,Saiss

Meilleur joueur de la phase de groupe :

Neil El aynaoui

Posté(e)
il y a 4 minutes, Amine67 a dit :

Hier, il a joué environ 30 minutes... il jouera encore en 1/8e. Je pense qu'il sera prêt pour les 1/4 et jouera titulaire mais parcontre, justement il ne jouera pas les 90 minutes.

Probabelemnt que ce sera l'inverse... il débutera pour ensuite sortir. Jusqu'à la finale ou il jouera tout le match inchallah.

Oui mais est ce que tu as vu les 30 min qu'il fait ? J'ai pas regardé de rediff mais sur l'instant je l'ai trouvé hors sujet. Et c'est tout à fait normal quand on reprend à peine la compétition. Après, c'est difficile de se projeter avec lui à court terme, dans des matchs à haute intensité et rapprochés.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Kparon a dit :

je sais bro

mais il est objectif sur cette video

je dirais même qu'il est toujours objectif, du moins les fois ou je me suis permis de l'écouter, ceci dit, perso, j'ai arrêté de faire le tri entre le bon et l'ivraie en ce qui les concerne au début des années 2000!

j'en ai connu tellement depuis mon enfance et je relativisais et faisais le tri depuis toujours... mais à la longue, j'en ai eu marre et depuis je les mets tous dans le même panier, c'est peut-être une erreur ou même un pêché pour certains.., seulement, perso, je préfère "prévenir que guerir", les garder tous loin de moi, c'est plus "safe" , il y a trop "d'ivraie" chez eux pour courir le risque de faire le tri .. ,

bref, j'assume totalement ce ou ces pêchés, llah yan3alha sal3a w llah y9ilna charhom

Posté(e)
il y a 1 minute, RAF a dit :

Oui mais est ce que tu as vu les 30 min qu'il fait ? J'ai pas regardé de rediff mais sur l'instant je l'ai trouvé hors sujet. Et c'est tout à fait normal quand on reprend à peine la compétition. Après, c'est difficile de se projeter avec lui à court terme, dans des matchs à haute intensité et rapprochés.

Je n'aime pas de toute façon juger un joueur qui rentre quand il y a 36000 changements en même temps. ça désorganise l'equipe et ça calme le jeu direct.

J'ai trouvé l'entrée de Hakimi ni bonne ni mauvaise. Elle est neutre comme celle de ceux qui sont rentré avec lui.

Mais il attire quand même le but... je suis imprésionné par son positionnement "juste" dans la surface de répération. Hier sans la grosse parade du gardien, il met son but. Hakimi cadre mieux que certains de nos attaquants qui ont besoin de milles occasions pour en cadrer une.

Posté(e)
il y a 1 minute, Amine67 a dit :

Je n'aime pas de toute façon juger un joueur qui rentre quand il y a 36000 changements en même temps. ça désorganise l'equipe et ça calme le jeu direct.

J'ai trouvé l'entrée de Hakimi ni bonne ni mauvaise. Elle est neutre comme celle de ceux qui sont rentré avec lui.

Mais il attire quand même le but... je suis imprésionné par son positionnement "juste" dans la surface de répération. Hier sans la grosse parade du gardien, il met son but. Hakimi cadre mieux que certains de nos attaquants qui ont besoin de milles occasions pour en cadrer une.

Il nous sort un vrai geste de buteur, dommage..

Posté(e)
il y a 3 minutes, Amine67 a dit :

C'est ce qu'a dit Walid en conférence de presse et c'est ce qu'on a tous vue sur les 2 derniers match.

On avait remis le Mali en jeu avec le peno et on l'avait encore plus remis en jeu avec tous les changements .

Mais en match a élimination directe , il ne pourra jamais faire ça , car il faut avoir tous tes joueurs le plus longtemps possible dans le match en cas de prolongation par exemple

Posté(e)

Vous avez pensé quoi du placement d’Ounahi à gauche du milieu ? C’était clairement un choix pour accommoder Saibari qui joue milieu droit au PSV, mais quand même, ça nous a empêchés de revoir notre meilleur triangle : Diaz – Ounahi – quel que soit l’arrière droit.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Amine67 a dit :

Après nos 3 matchs de phase de groupe, on peut faire un premier bilan :

Les "TOPS" :

Mazraoui,Salah,Neil et Brahim

Les "PRESENTS" :

Bounou,El kaabi,Ezzalzouli,Masina,Chibi

Les "peut mieux faire" :

Ounahi,Aguerd,Rahimi

Les "flops" :

Amrabat,Saibari,Saiss

Meilleur joueur de la phase de groupe :

Neil El aynaoui

Perso El Kaabi je les met dans les TOP et je mettrai Brahim dans le TOP du TOP, car au delà des buts , c'est incroyable cette présence dans le jeu , c'est vraiment le catalyseur .

Posté(e)

À l’issue de la 3e journée, avoir deux joueurs à 3 buts je crois ça s’est jamais vu en CAN.

Brahim TbarbAllah 3li.

J’espère que face à de meilleurs adversaires on pourra le laisser sur le terrain plus longtemps. Sûrement que Regragui veut le ménager encore un peu en attendant les vraies batailles qui nous attendent. Car faut se le dire, ce sont des guerres qui nous attendent. Un combat féroce ou il faudra ne rien lâcher et tout donner. C’est comme ça aussi qu’on gagne la CAN.

Potentiellement

CIV/Cameroun/AFS en 1/4

Nigeria/Algerie/RDC en 1/2

Sénégal/Egypte/Mali/Tunisie en finale.

Je trouve aussi qu’on à suffisamment de temps pour se reposer entre deux matchs.

Entre hier et le 1/8 on a 6 jours

Entre le 1/8 et le 1/4 on a 5 jours

Entre le 1/4 et la 1/2 on a 5 jours

Entre la 1/2 et la finale on a 4 jours.

Posté(e)
il y a 1 minute, Un_Vrai_Fan² a dit :

C'est ce qu'a dit Walid en conférence de presse et c'est ce qu'on a tous vue sur les 2 derniers match.

On avait remis le Mali en jeu avec le peno et on l'avait encore plus remis en jeu avec tous les changements .

Mais en match a élimination directe , il ne pourra jamais faire ça , car il faut avoir tous tes joueurs le plus longtemps possible dans le match en cas de prolongation par exemple

Regragui a appris de ses "erreurs" de la dernière CAN et fait clairement du management jusqu'à là. Il l'a clairement dit que pour lui la CAN commence en 1/8e.

J'ai bien aimé aussi qu'il dise publiquement qu'avec son staff, ils ont décidés avant la CAN que si un joueur n'est pas à 100%, il ne jouera pas.

Il ne veut plus faire comme avec Mazraoui en 2024 (revient d'une blesure) ou Amallah (méforme). Il a sorti cette fois-ci Salah malgré 2 gros matchs et Amrabat.

Modifié par Amine67

Posté(e)
il y a 2 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Perso El Kaabi je les met dans les TOP et je mettrai Brahim dans le TOP du TOP, car au delà des buts , c'est incroyable cette présence dans le jeu , c'est vraiment le catalyseur .

Je ne m'enflamme pas pour des ciseaux. El kaabi, c'est mon 9 mais son match contre le Mali, c'est catastrophique. Il doit faire des efforts à chaque match et ne pas attendre qu'on le bouscule pour qu'il démarre le moteur.

On dépend énormément de sa forme et je ne veux pas que le travail de toute l'équipe soit saboté parce qu'il dort.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Nieme inscrption a dit :

Vous avez pensé quoi du placement d’Ounahi à gauche du milieu ? C’était clairement un choix pour accommoder Saibari qui joue milieu droit au PSV, mais quand même, ça nous a empêchés de revoir notre meilleur triangle : Diaz – Ounahi – quel que soit l’arrière droit.

Ounahi a crée un triangle avec Mazraoui et Abde

Mais oui Saibari doit sortir du 11 et laissé Ounahi faire essuie glace entre le coté gauche et droit

Posté(e)
il y a 4 minutes, Amine67 a dit :

Je ne m'enflamme pas pour des ciseaux. El kaabi, c'est mon 9 mais son match contre le Mali, c'est catastrophique. Il doit faire des efforts à chaque match et ne pas attendre qu'on le bouscule pour qu'il démarre le moteur.

On dépend énormément de sa forme et je ne veux pas que le travail de toute l'équipe soit saboté parce qu'il dort.

Regarde mon premier ciseau ,

c'est lui qui fait la passe avant la passe D