Posté(e) dimanche à 13:154 j Plus que 2 semaines, après 2 ans d'attente nous y sommes.Le 21 décembre 2025 à 20h, l'équipe nationale du Maroc affrontera les Comores au stade Moulay Abdallah de Rabat pour le compte du match d'ouverture de la CAN 2025 Modifié dimanche à 13:254 j par essam
Posté(e) dimanche à 14:584 j Notre bilan contre eux :3 matchs2 victoires 1 nul 5 buts marqués2 encaissés On les a joués une seule fois à la CAN, c'était en 2022 avec Vahid au Cameroun. Victoire 2-0 avec des buts d'Amallah et Aboukhlal. Plusieurs joueurs sont encore là, notamment Bonou,Hakimi,Aguerd,Masina,Amrabat,Ounahi,Ennesiry...En 2018 lors du match nul 2-2 avec Renrad, il y avait déjà comme titulaires Aguerd et Saiss en charnière centrale en plus d'Hakimi et Amrabat. On n'a pas d'excuse pour le match d'ouverture, on connait trop bien l'adversaire du jour.
Posté(e) dimanche à 15:114 j Auteur En étudiant nos derniers matchs ils vont rapidement se rendre compte qu'on est en grande difficulté face aux équipes qui refusent de jouer au football et qui posent un double rideau défensif dans ses 40mJe pense à 90% que c'est ce qui nous attend dans ce match d'ouverture, les Comores adapteront leur jeu et poseront le bus mais vraiment le bus à la Bahrein, pas à la Mozambique ou Congo qui sortaient un peu de temps en temps
Posté(e) dimanche à 15:334 j il y a 19 minutes, essam a dit :En étudiant nos derniers matchs ils vont rapidement se rendre compte qu'on est en grande difficulté face aux équipes qui refusent de jouer au football et qui posent un double rideau défensif dans ses 40mJe pense à 90% que c'est ce qui nous attend dans ce match d'ouverture, les Comores adapteront leur jeu et poseront le bus mais vraiment le bus à la Bahrein, pas à la Mozambique ou Congo qui sortaient un peu de temps en tempsComme expliqué dans le podcast "l'vestiaire", notre jeu se développe systématiquement par les côtés. Résultat des courses:L'adversaire défend a 5, et ferme les côtés : on galère L'adversaire défend a 4 : on marque easy
Posté(e) dimanche à 15:504 j Auteur il y a 6 minutes, RAF a dit :Comme expliqué dans le podcast "l'vestiaire", notre jeu se développe systématiquement par les côtés. Résultat des courses:L'adversaire défend a 5, et ferme les côtés : on galèreL'adversaire défend a 4 : on marque easyLe défi (en plus de l'efficacité qui sera primordiale) ce sera d'apporter une vraie variété à notre capacité à créer le dangerEt les CPA auront un rôle majeur, notamment les corners, on est une équipe qui s'en procure bcp. Il va vraiment falloir trouver un bon tireur dans le onze
Posté(e) dimanche à 18:254 j Il y a 3 heures, essam a dit :En étudiant nos derniers matchs ils vont rapidement se rendre compte qu'on est en grande difficulté face aux équipes qui refusent de jouer au football et qui posent un double rideau défensif dans ses 40mJe pense à 90% que c'est ce qui nous attend dans ce match d'ouverture, les Comores adapteront leur jeu et poseront le bus mais vraiment le bus à la Bahrein, pas à la Mozambique ou Congo qui sortaient un peu de temps en tempsPour moi contre ce genre d'équipes c'est de l'escrime. Si ça ne vient pas rapidement par le jeu où un exploit individu ou un CPA, il faut être patient et serein, parfois laisser s'installer un faux rythme, et au moment où ils vont oser essayer de se projeter pour aller marquer, on les exécute en parade-riposte (enfin en transition). Si on essaie d'avoir le pied sur l'accélérateur du début à la fin et que ça ne veut pas rentrer, et qu'on s'énerve, ils vont s'arcbouter encore plus autour de leur surface de réparation.Dans ma vision optimiste des choses, un effectif au complet et proche de 100% comporte des Rahimi, des Igamane, des Abde, des Saibari, des Ounahi, des Aguerd, etc chacun à sa manière capable de débloquer un match (penalty, passe-laser, frappe de 20m, de 30m, dribble/débordement, etc). On ne revivra plus ce cauchemar des 8e de la dernière can inchallah. Modifié dimanche à 18:264 j par SarabiaSolerBusquets
Posté(e) dimanche à 21:334 j il y a 24 minutes, MAGH7rizi a dit :La Liste c est pour quand?Logiquement jeudi.
Posté(e) dimanche à 21:543 j Il y a 6 heures, RAF a dit :Comme expliqué dans le podcast "l'vestiaire", notre jeu se développe systématiquement par les côtés. Résultat des courses:L'adversaire défend a 5, et ferme les côtés : on galèreL'adversaire défend a 4 : on marque easyIl y a 6 heures, essam a dit :En étudiant nos derniers matchs ils vont rapidement se rendre compte qu'on est en grande difficulté face aux équipes qui refusent de jouer au football et qui posent un double rideau défensif dans ses 40mJe pense à 90% que c'est ce qui nous attend dans ce match d'ouverture, les Comores adapteront leur jeu et poseront le bus mais vraiment le bus à la Bahrein, pas à la Mozambique ou Congo qui sortaient un peu de temps en tempsUn gros pétard style TNT pour faire sauter le verrou cela n' a jamais fais du mal. Maintenant ils doivent tenter. Je préfère cela que leur gri gri puis emplacement direct sur le dernier défenseur Des nouvelles d Igamane suite a ca blessure
Posté(e) dimanche à 22:463 j Il y a 7 heures, Amine67 a dit :On les a joués une seule fois à la CAN, c'était en 2022 avec Vahid au Cameroun. Victoire 2-0 avec des buts d'Amallah et Aboukhlal.un des 2 but n'a pas été marqué par en neysiri?là où il sourit face caméra quand il célèbreou je confond avec un autre match
Posté(e) dimanche à 22:573 j il y a 10 minutes, eltazi a dit :un des 2 but n'a pas été marqué par en neysiri?là où il sourit face caméra quand il célèbreou je confond avec un autre matchsi tu as raison @Amine67 j'ai confondu avec le match contre malawi
Posté(e) lundi à 13:163 j Auteur Il y a 14 heures, eltazi a dit :si tu as raison @Amine67j'ai confondu avec le match contre malawiOui c'était face au Malawi en huitièmeFace aux Comores il avait fait son entrée en jeu après plusieurs semaines de blessure et avait raté un penalty
Posté(e) lundi à 13:203 j Je commence a être Hypé comme jamais, le stress et l'excitation monte petit a petit, très confiant paradoxalement pour vivre une belle coupe d'Afrique (pour une fois) et une fin heureuse cette fois ci. L'image de Hakimi avec la coupe ah la la la la...On va tous les éclater inshalah
Posté(e) lundi à 13:253 j Auteur il y a 2 minutes, Biaz a dit :Je commence a être Hypé comme jamais, le stress et l'excitation monte petit a petit, très confiant paradoxalement pour vivre une belle coupe d'Afrique (pour une fois) et une fin heureuse cette fois ci.L'image de Hakimi avec la coupe ah la la la la...On va tous les éclater inshalahInchaAllah khouyaPerso ça fait très très longtemps que j'ai pas été aussi hypé par une CANEtre bien plus hypé par une CAN que par un mondial qui se joue la même année, je ne l'aurais jamais imaginé
Posté(e) lundi à 13:353 j Désolé du hors sujet, mais vous êtes vraiment de grands malades avec vos avatars qui se répondent l'un à l'autre
Posté(e) lundi à 13:503 j il y a 19 minutes, essam a dit :InchaAllah khouyaPerso ça fait très très longtemps que j'ai pas été aussi hypé par une CANEtre bien plus hypé par une CAN que par un mondial qui se joue la même année, je ne l'aurais jamais imaginéLe mondiale il n'existe pas encore dans ma tête, c'est encore loin, je veux du sang Africain la il y a 15 minutes, RAF a dit :Désolé du hors sujet, mais vous êtes vraiment de grands malades avec vos avatars qui se répondent l'un à l'autre C'est les lunettes c'est ca
Posté(e) lundi à 13:543 j Auteur il y a 18 minutes, RAF a dit :Désolé du hors sujet, mais vous êtes vraiment de grands malades avec vos avatars qui se répondent l'un à l'autre
Posté(e) lundi à 15:553 j Je vois un match fermé victoire difficile à l'image de celle du Bahrein puis on déroulera face aux autres sélections et on gagnera la finale inchallah.
Posté(e) lundi à 16:003 j Si on gagne pas la CAN on ne la gagnera jamais. Toutes les excuses arbitrage, humidité, chaleur etc.....ne marchent pas.La victoire finale ou la Dépression Égypte au carré + Bénin + Mamelodi puissance 1200.Bref prenez des rdv chez le psychologue ou thérapie de groupe Modifié lundi à 16:003 j par MAGH7rizi
Posté(e) lundi à 21:213 j Il y a 5 heures, MAGH7rizi a dit :Si on gagne pas la CAN on ne la gagnera jamais. Toutes les excuses arbitrage, humidité, chaleur etc.....ne marchent pas.La victoire finale ou la Dépression Égypte au carré + Bénin + Mamelodi puissance 1200.Bref prenez des rdv chez le psychologue ou thérapie de groupeJe ne suis pas d'accord avec cette phrase. Si on ne gagne pas en 2025, on doit viser 2027 et ainsi de suite… c'est le charme du football, c'est à l'infini. On en fait toute un foin avec ce tournoi qui a lieu tous les 2 ans...
Posté(e) mardi à 06:542 j Auteur il y a une heure, Azrou a dit :C’est nul 🤣Respecte Assad tu devrais te méfier de son nom de dictateur
Posté(e) mardi à 07:032 j il y a 8 minutes, essam a dit :Respecte Assad tu devrais te méfier de son nom de dictateur Jou peur