Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

[CAN 2025] Maroc 2 - 0 Comores

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 2 heures, Desperado a dit :

pas de gros mot l'ami

Tapette à mouche je voulais dire

• Réponses 1,3 k
  • Vues 35,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• Sofiane Basri
    Sofiane Basri

Je reviens après un an d’absence et en lisant les dernières pages, il y a toujours cette odeur nauséabonde de zomita dans les slipates Leopoldo de certains traumatisés à quelques heures du coup d’envo

• Bon match à tous les frères, en particulier à ceux qui sont actifs chaque jour, suivent les joueurs dans leurs clubs et attendaient ce tournoi et inchaelah le trophée avec impatience. Je pense à ceux

• Allez les gars on y est les gars ON Y EST ON Y EST BORDDEELLL ON Y EST , ON VA DEFONCER TOUT CE QUI SE METTRA SUR NOTRE PASSAGE !!!!!!!

Images postées

Posté(e)

Je partage avec vous mon avis sur le match:

Le match d’ouverture contre les Comores a offert une prestation correcte pour une entrée en tournoi, mais sans véritable éclat. Fidèle au style adopté par nos adversaires depuis la Coupe du Monde, le Maroc a affronté un bloc bas très compact et bien organisé. Malgré cela, les Lions de l’Atlas sont parvenus à s’imposer, et c’est bien là l’essentiel.

Certains avancent que face aux grandes nations, la donne sera différente. Rassurez-vous, celles-ci ne joueront pas systématiquement en bloc bas et leurs joueurs, de qualité supérieure, offriront naturellement plus d’espaces. Cela permettra à nos attaquants de s’exprimer pleinement et de mettre en danger les défenses adverses. L’essentiel reste donc que le Maroc a débuté son tournoi par une victoire solide, qui lance idéalement sa campagne à domicile.

Notes des joueurs:

Bono : (7) Peu sollicité, mais toujours présent quand il le fallait. Il répond aux attentes pour ce type de rencontre. Sa parade a été très importante pour la victoire.

Mazraoui (8) Sa première mi-temps était correcte mais sans éclat. En seconde période, il s’est totalement libéré et a retrouvé son niveau beau jeu et sa qualité technique. Excellente action sur le premier but.
Agured (4) : Comme lors de ses derniers matchs avec Marseille, il apparaît un peu brouillon. On sait et on voit qu’il est capable de performances de très haut niveau, mais il doit se concentrer sur lui-même et sur son rôle. Dès qu’il commence à surjouer, il commet des erreurs et de c**neries.
Saiss (NA) : On ne l’a pas vraiment vu. Personnellement, je pense que sa blessure est peut être un mal pour un bien, même si c’est dommage pour lui.

SallahEddine (7) : Très bon, comme à son habitude. Il ne surjoue pas et occupe parfaitement son rôle.
Amrabat (5): Performance moyenne, un peu décevante. Il doit remercier Neil, qui le décharge considérablement et lui permet d’évoluer plus sereinement sur le terrain. Cependant, on attendait clairement plus de sa part. Son impact reste limité malgré une présence sur le jeu défensive et un rôle d’équilibre important.
Aynaoui (8,5) : Quel joueur ! Tout simplement impressionnant. Il est à l’aise dans tous les aspects : placement, récupération, transitions, et projection offensive. Sa présence est continue sur le terrain et il semble omniprésent. Dommage que son action n’ait pas été au fond; voir son ballon passer à côté laisse un petit regret. J’aurais vraiment aimé le voir marquer, tant sa performance mérite la lumière.
Ounahi (4) : très décevant, à l'image d'Agured, il a trop surjoué. Certes, les Comoriens savaient que c'était notre pièce maîtresse et l'ont neutralisé, mais ce que je n'ai pas apprécié, c'est qu'il insistait trop. Quand tu joues au milieu et que tu vois que deux ou trois joueurs se jettent sur toi, il vaut mieux jouer simple et laisser les clés du match à tes coéquipiers.
Saibari (6) : très moyen en première mi-temps. Il s'est légèrement amélioré en seconde, mais il peut et doit mieux faire et je suis persuadé que ça sera le cas.

Brahim : (8) Franchement, bravo à lui. On sent qu’il a envie et faim de jeu. Il a su créer le danger et a limité ses portées de ballon, contrairement à son habitude.
Rahimi : (5) Très moyen, vraiment. Est-ce son penalty manqué qui a plombé sa performance ? Quoi qu’il en soit, il ne doit jamais démarrer titulaire.
/Yamiq (5) : Rien à signaler. Satisfaisant dans les airs et solide défensivement, il a bien couvert derrière. Cependant, il a été pris par Said sur le seul duel en un contre un qu’il a eu à gérer.

/El Khannouss (4) : Vraiment dommage. Ce joueur a toutes les qualités pour devenir l’un des éléments clés de la sélection. Il aurait pu profiter du match moyen d’Ounahi pour lui mettre la pression et montrer qu’il peut prétendre au poste de titulaire. Malheureusement, il préfère se faire plaisir avec des dribbles et des roulades dans l’axe.

/Abde (6) : Entrée correcte, mais sans éclat notable.
/Kaabi (8) : Quel but ! Franchement incroyable. Certains comparent son but à celui de Ronaldo, mais non, mesdames et messieurs. Celui de Kaabi est nettement plus complexe : Ronaldo se retourne dos au but, alors que Kaabi reçoit le ballon dans son dos et le transforme avec brio. C'est clairement notre titulaire. Fin des débats.

/En Nsyri (7) : Franchement, belle entrée en jeu. Très généreux dans ses replis défensifs et son pressing. Il a tenté un tir intéressant qui a malheureusement été repoussé par le gardien. On aurait pu profiter de son jeu de tête s'il était sur la pelouse en début de match. Je pense qu'avec la qualité de passe de SallahEddine il y a moyen de profiter enfin de son jeu de tête.

Posté(e)

Je vous avez dit que brahim va nous debloquer les matchs difficiles ,et on le trouvera dans les moments compliqué voila qui est fait, pendant que beaucoup ne voulaient pas lui. Et je suis sur qu'il va s'améliorer et monter en puissance comme toute l'équipe inchallah.

J'avais aussi dit que ça va être 0 0 voir 1 0 ,on gagne par 2 0 , c'est encore mieux car les march d'ouvertures c'est toujours comme ça.

Il faut être passion on va monter cran par cran dand les prochains match, on va monter en puissance doucement inchallah ça va le faire.

Un moment donné on avait dit aussi que personne ne critique l'équipe on reglera après la can , les modo devraient faire le boulot pour ça.

Posté(e)

Inchaalah a lkhout ghadi nkoun f stade nhar match mali ccc

Posté(e)

Sur le premier but, c’est vrai qu’il y a HJ sur la passe en cloche de Amrabat à Mazraoui ? Difficile à dire avec l’angle de la caméra mais je serai pas catégorique non plus pour dire qu’il n’y a ps HJ.

Posté(e)

Encore merci à Regragui le saboteur, si on avait el Azzouzi sur le banc je l’aurais mis en DC pour le match du Mali

Mais non on va se taper un pre retraité en KSA et un joueur qui souffre d’une pubalgie

Posté(e)
il y a 3 minutes, fanatiquement a dit :

Sur le premier but, c’est vrai qu’il y a HJ sur la passe en cloche de Amrabat à Mazraoui ? Difficile à dire avec l’angle de la caméra mais je serai pas catégorique non plus pour dire qu’il n’y a ps HJ.

Non il ya une capture d’écran où on voit qu’il y a pas hors jeu

Posté(e)

Un plateau télé avec du public, un gars qui serre de l’atay une meuf avec un caftan c’est tellement simple

Alors que sur Arraydia il y avait 3 mecs en costards dans un studio fade qui racontent des banalités

Posté(e)
il y a 52 minutes, Abzy a dit :

Encore merci à Regragui le saboteur, si on avait el Azzouzi sur le banc je l’aurais mis en DC pour le match du Mali

Mais non on va se taper un pre retraité en KSA et un joueur qui souffre d’une pubalgie

Vous ne comprenez pas,on va perdre la plupart des défenseurs avant la fin et c’est ait boudlal qui jouera la finale voir même la demie et il se révélera au monde comme un big boss qui ne sortira plus du onze. C’est ecrit

Modifié par Desperado

Posté(e)

Ils ont une telle pression waaaw mais normal ils savent qu’ils sont attendus et veulent bien faire . C’est de bonne augure tout ça pour le premier match

il y a 21 minutes, RAF a dit :

Ce khey est un fan d'Arsenal et de Chamakh chamkar

C’est juste incroyable !!

Posté(e)
il y a une heure, fanatiquement a dit :

Hier comme on le disait des endormis en tribunes. Quelle honte. Jouer à domicile pour avoir ce type de spectateurs non merci. Oui spectateurs ce sont pas des supporters ça.

Supporters chauds au stade > supporters froids au stade > suivre le match à la télé et le commenter sur le forum

A quelle catégorie appartiens tu ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, essam a dit :

Regardez les étrangers font notre travail à notre place... l'intelligence de la com

Les nôtres essayent d'utiliser cette séquence pour espérer créer une crise en EN et déstabiliser l'équipe pour après une potentielle élimination venir beugler "on avait raison Regragui est nul"

Noussair, bcp ici lui ont reproché le manque d engagement avec l'equipe nationale. J'espere qu'ils sont servis..

Posté(e)
il y a 4 minutes, RAF a dit :

Supporters chauds au stade > supporters froids au stade > suivre le match à la télé et le commenter sur le forum

A quelle catégorie appartiens tu ?

Je sais laisser ma place à temps pas comme Saiss le retraité qui est apparemment forfait et remplacé par Belamri

Posté(e)
il y a une heure, fanatiquement a dit :

Jamais de HJ frérot

Posté(e)
il y a 25 minutes, RAF a dit :

Hamdoullah mais prière se sont exaucés on va enfin se débarrasser du dinosaure

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, RAF a dit :

voici ma modeste analyse du match et de l'organisation :

Match

• hymne national comorien respecté, avec tout le monde debout et personne qui siffle. Je trouve ça parfait, il faut respecter les hymnes sauf celui de l'ennemi

• 1ère MT qui nous rappelle nos vieux démons : difficulté face à un bloc bas, peu de mouvement, jeu désorganisé, péno raté et blessure

• 2e MT très bien gérée avec de meilleures intentions d'entrée et des changements fructueux de Regragui. Le but de Diaz (content pour ce kheyou) a libéré tout le monde, y compris les fans

• Très important que des joueurs en manque de confiance aient pu être décisifs, en espérant que ça lance leur compétition

• El Aynaoui c'est vraiment un joueur magnifique, qu'est ce qu'il est utile à notre milieu ! Match XXL de sa part

• Amrabat était un cran en dessous de tout le monde : passes latérales, ralentissement du jeu, déchet technique, passes pour l'adversaire dans des zones dangeureuses, etc. Il a quand même fait de bonnes interventions, mais il est capable de beaucoup mieux

• L'ambiance était cool mais il y avait des moments de silence. Respect aux femmes qui viennent et qui donnent plus la voix que les hommes. Respect aussi aux rosso verde qui ont tout fait pour mettre de l'ambiance et entraîner le stade avec eux. Par contre ça va finir par se voir qu'ils viennent d'île de France, parce qu'avec leurs chants du PSG là, c'était un peu trop voyant... chamkar

Organisation

• Pour aller au stade il faut poser sa voiture 1h-1h15 avant, parce que le chemin est hyper long et il y a facile 5 à 6 contrôles

• L'option d'arriver en train est top, mais pour le départ, ça peut pas le faire. La gare de hay riad était submergée de supporters, les flux de personnes ont été super mal gérés. Mais la faute n'incombe pas à 100% aux organisateurs, les gens avaient tous leurs raccourcis et leurs raisons de ne pas respecter l'itinéraire prévu par les organisateur. Résultat : le chaos

• La pluie était torrentielle, c'est pas évident quand les parapluies sont interdits dans l'enceinte du stade et que les voitures sont en moyenne à 25 min à pieds des abords du stade. On a tous pris la flotte

Merci pour ton témoignage khouya

Donc finalement ça a l'air d'être le public habituel de Rabat et que mes histoires de "on a retrouvé le public du Qatar" c'est juste un moyen d'essayer de me rassurer sueur

Pourtant les plans sur les public montrait bcp de jeune déchainés et pas autant de famille que d'habitude et j'entendais bien plus le public que d'habitude, ça montre à quel point c'était le néant ces dernier match

Posté(e)
il y a 21 minutes, Salamanca a dit :

Ils ont une telle pression waaaw mais normal ils savent qu’ils sont attendus et veulent bien faire . C’est de bonne augure tout ça pour le premier match

C’est juste incroyable !!

Si je me trompe pas il peut pas devenir president?

Posté(e)
il y a 1 minute, Trancero a dit :

Donc plus de saiss pour le reste de la compétition?

Merry Christmas Dance GIF

Posté(e)
Il y a 3 heures, Ouarzazati a dit :

1er match d'une CAN à domicile et vous arriver à trouver le moyen de venir sur le forum pour le commenter en live ?

Mais comment vous faites ? Impossible de quitter le match des yeux pour ma part sauf à la mi-temps.

Votre présence chaleureuse votre attention envers moi et l’amour infini que je vous porte depuis 25 ans valent plus à mes yeux que le match en lui-même. On peut se permettre de perdre ce match et se rattraper mais je peux pas me permettre de vous perdre. Vous êtes ma 2e famille.

Modifié par Girondin

Posté(e)
il y a 1 minute, essam a dit :

Merci pour ton témoignage khouya

Donc finalement ça a l'air d'être le public habituel de Rabat et que mes histoires de "on a retrouvé le public du Qatar" c'est juste un moyen d'essayer de me rassurer sueur

Pourtant les plans sur les public montrait bcp de jeune déchainés et pas autant de famille que d'habitude et j'entendais bien plus le public que d'habitude, ça montre à quel point c'était le néant ces dernier match

C'était loin d'être fade, il y avait une ferveur. Elle était juste un peu désorganisée.

Genre t'as des mouvements épars avec des centaines de gens du même bloc qui se déchaînent et qui entraînent le stade avec eux, et le même phénomène qui se répète sur d'autres blocs. Ce sont les plans que tu as vus. Moi même à ma petite échelle j'essayais de lancer des petits trucs, ou de d'inciter les gens de mon bloc à suivre le mouvement du stade.

Globalement les gens étaient à fond.

Ce qui a apporté un coup de froid c'est le double revers péno manqué + sortie de Saiss. Avant ça les gens étaient à fond, et dans nos bonnes séquences (2e MT), c'était chaud aussi.

Ah oui et y a eu une ola bien rigolote quand le péno manqué et la blessure de Saiss ont été digérés, en fin de première mi temps.

Les Comores ont été sifflés pendant tout le match, même à 2-0.

J'ai connu bien pire comme public pour l'EN.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Mehdi.z12 a dit :

Inchaalah a lkhout ghadi nkoun f stade nhar match mali ccc

Doz 3andi ldar 9bel nmchiw ensemble

Modifié par Girondin