Posté(e) mardi à 00:464 j Le 19/04/2026 à 09:38, Desperado a dit :l'iran etait la meilleure equipe d'asie et nous on revenait en cdm, meme si on etait plus fort, mentalement on a flanché surtt qu'on pensait que ca allait etre le match le plus facile. ca a bousill" tt notre mondial.qd tu vois les matchs de l'iran contre l'espagne et le portugal tu comprends a quel point c'etait un match piegeC’est jamais bon de jouer l’équipe la plus « faible « (sur papier ) le premier match , jouer le Brésil en premier est la meilleure option pour nous n‘étant pas encore bien rentrés dans la compétition ,ils peuvent en tant que favori se faire avoir ,
Posté(e) mardi à 08:274 j Il y a 7 heures, Marokouta a dit :C’est jamais bon de jouer l’équipe la plus « faible « (sur papier ) le premier match , jouer le Brésil en premier est la meilleure option pour nousn‘étant pas encore bien rentrés dans la compétition ,ils peuvent en tant que favori se faire avoir ,Exact.Et ça oblige les nôtres à être sérieux et concentrés d'entrée.
Posté(e) mardi à 09:204 j Il y a 8 heures, Marokouta a dit :C’est jamais bon de jouer l’équipe la plus « faible « (sur papier ) le premier match , jouer le Brésil en premier est la meilleure option pour nousn‘étant pas encore bien rentrés dans la compétition ,ils peuvent en tant que favori se faire avoir ,il y a 52 minutes, Ouarzazati a dit :Exact.Et ça oblige les nôtres à être sérieux et concentrés d'entrée.je voulais nuancer avec le fait que nous étions une équipe en reconstruction, etc, mais en vrai, j'ai pensé à 2018.On perd contre les iraniens et on fait un méga match contre l'Espagne.Autant finir rôdé contre Haïti...
Posté(e) mardi à 16:143 j Il y a 6 heures, RAF a dit :je voulais nuancer avec le fait que nous étions une équipe en reconstruction, etc, mais en vrai, j'ai pensé à 2018.On perd contre les iraniens et on fait un méga match contre l'Espagne.Autant finir rôdé contre Haïti...Oui voilà , comme a dit ouarzazati, le fait de jouer la plus grosse équipe du groupe en premier ça nous oblige à être hyper concentrés, si on gratte ne serait ce qu’un point ça serait une excellente chose , le deuxième et troisième match nous trouvera déjà bien rentrés dans la compétition , c’est gérable à condition de ne pas se relâcher bien sûr .C’est comme dans une double confrontation, jouer à l’extérieur en premier est toujours plus avantageux
Posté(e) mardi à 17:593 j Ouahbi décide d’élargir la liste des gardiens des Lions de l’Atlas à 6 noms avant le Mondial 2026Le sélectionneur national Mohamed Ouahbi a été contraint d’élargir la liste des gardiens de but dans la présélection des Lions de l’Atlas, qui sera envoyée à la FIFA le 13 mai prochain. Cette décision est due à l’incertitude concernant l’état de forme de Munir Mohamedi.Cette mesure s’inscrit comme une précaution après l’opération chirurgicale subie par Mohamedi au niveau de l’épaule, suite aux phases finales de la dernière Coupe d’Afrique des Nations.La liste élargie comprend six noms : Yassine Bounou, Reda Tagnaouti, Mehdi Benabid, Mehdi El Harrar, Salah Eddine Chihab, ainsi que Munir Mohamedi.En cas de confirmation de l’absence de ce dernier, la porte sera ouverte à deux gardiens du championnat professionnel pour accompagner Bounou à la Coupe du Monde 2026 aux États-Unis. Mohamedi restera toutefois le deuxième choix s’il retrouve sa pleine forme avant l’annonce de la liste finale.https://www.almountakhab.com/node/16224710
Posté(e) mardi à 18:023 j Il y a 1 heure, Marokouta a dit :Oui voilà , comme a dit ouarzazati, le fait de jouer la plus grosse équipe du groupe en premier ça nous oblige à être hyper concentrés, si on gratte ne serait ce qu’un point ça serait une excellente chose , le deuxième et troisième match nous trouvera déjà bien rentrés dans la compétition , c’est gérable à condition de ne pas se relâcher bien sûr .C’est comme dans une double confrontation, jouer à l’extérieur en premier est toujours plus avantageuxÇa va être un moment embarrassant et traumatisant pour moi quand @Desperado va te traiter de "tapette" pour tes pronostics timorés. Puisque tu parles de matchs allers retours, sache que l'objectif pour nous autres, Mages Émérites la Congrégation des Sages de la Victoire Finale, c'est justement qu'on aborde ce Maroc Brésil comme le match retour de 98, on a 3 buts à remonter, et je me fais le porte parole de tous mes Vénérables Pairs pour affirmer ici haut et fort qu'on peut tant qu'à faire arrondir le score avec une manita. On ne doit pas être avare en Joga Mkheyerito et dans mon cahier des charges à moi, il n'y aura pas de nuit paisible si je ne vois pas un but en coup du foulard retourné qui fait bayda entre les jambes du gardien Modifié mardi à 19:083 j par SarabiaSolerBusquets
Posté(e) mardi à 18:153 j Auteur il y a 14 minutes, Tanjiro a dit :Ouahbi décide d’élargir la liste des gardiens des Lions de l’Atlas à 6 noms avant le Mondial 2026Le sélectionneur national Mohamed Ouahbi a été contraint d’élargir la liste des gardiens de but dans la présélection des Lions de l’Atlas, qui sera envoyée à la FIFA le 13 mai prochain. Cette décision est due à l’incertitude concernant l’état de forme de Munir Mohamedi.Cette mesure s’inscrit comme une précaution après l’opération chirurgicale subie par Mohamedi au niveau de l’épaule, suite aux phases finales de la dernière Coupe d’Afrique des Nations.La liste élargie comprend six noms : Yassine Bounou, Reda Tagnaouti, Mehdi Benabid, Mehdi El Harrar, Salah Eddine Chihab, ainsi que Munir Mohamedi.En cas de confirmation de l’absence de ce dernier, la porte sera ouverte à deux gardiens du championnat professionnel pour accompagner Bounou à la Coupe du Monde 2026 aux États-Unis. Mohamedi restera toutefois le deuxième choix s’il retrouve sa pleine forme avant l’annonce de la liste finale.https://www.almountakhab.com/node/16224710J’aime beaucoup Munir pour ce qu’il a apporté en sélection + son expérience mais j’ai peur qu’il ne soit pas complètement remis pour la CDM. On ne peut pas se permettre de prendre un mec diminué à un poste clé.
Posté(e) mardi à 18:393 j il y a 36 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :Ça va être un moment embarrassant et traumatisant pour moi quand @Desperado va te traiter de "tapette" pour tes pronostics timorés. Puisque tu parles de matchs allers retours, sache que l'objectif pour nous autres, Mages Émérites la Congrégation des Sages de la Victoire Finale, c'est justement qu'on aborde ce Maroc Brésil comme le match retour de 98, on a 3 buts à retomber, et je me fais le porte parole de tous mes Vénérables Pairs pour affirmer ici haut et fort qu'on peut tant qu'à faire arrondir le score avec une manita. On ne doit pas être avare en Joga Mkheyerito et dans mon cahier des charges à moi, il n'y aura pas de nuit paisible si je ne vois pas un but en coup du foulard retourné qui fait bayda entre les jambes du gardienElle ne sera Jamais tapette reflechis un peu voyons.
Posté(e) mardi à 18:403 j Il y a 2 heures, Marokouta a dit :Oui voilà , comme a dit ouarzazati, le fait de jouer la plus grosse équipe du groupe en premier ça nous oblige à être hyper concentrés, si on gratte ne serait ce qu’un point ça serait une excellente chose , le deuxième et troisième match nous trouvera déjà bien rentrés dans la compétition , c’est gérable à condition de ne pas se relâcher bien sûr .C’est comme dans une double confrontation, jouer à l’extérieur en premier est toujours plus avantageuxFlipette !
Posté(e) mardi à 23:093 j Il y a 5 heures, SarabiaSolerBusquets a dit :Ça va être un moment embarrassant et traumatisant pour moi quand @Desperado va te traiter de "tapette" pour tes pronostics timorés. Puisque tu parles de matchs allers retours, sache que l'objectif pour nous autres, Mages Émérites la Congrégation des Sages de la Victoire Finale, c'est justement qu'on aborde ce Maroc Brésil comme le match retour de 98, on a 3 buts à remonter, et je me fais le porte parole de tous mes Vénérables Pairs pour affirmer ici haut et fort qu'on peut tant qu'à faire arrondir le score avec une manita. On ne doit pas être avare en Joga Mkheyerito et dans mon cahier des charges à moi, il n'y aura pas de nuit paisible si je ne vois pas un but en coup du foulard retourné qui fait bayda entre les jambes du gardienSi ce que tu dis se réalise , et qu’on leur colle une manita j’écrirai « tapette » sur mon avatar sans souci
Posté(e) mercredi à 15:392 j il y a une heure, Pastore a dit :Deux buts en 22 matchs avec Chelsea, sa saison était déjà toute pourrie
Posté(e) mercredi à 16:232 j Il y a 17 heures, Marokouta a dit :Si ce que tu dis se réalise , et qu’on leur colle une manita j’écrirai « tapette » sur mon avatar sans souci Ils ont toujours le trauma du 7-1 ... il faut les prendre de tres haut et les surprendre en jeu de transition: ils sont mentalement tres faible depuis ce drame. Il y a moyen de les en***er si Ouahbi trouve la faille en defense qui est leur plus grand defaut. Le match face a l Ecosse sera beaucoup plus equilibre que face a la Selecao.
Posté(e) mercredi à 16:482 j Il y a 2 heures, Pastore a dit :Ça fait les affaires de Neymar JR on dirait .
Posté(e) mercredi à 17:472 j il y a une heure, EL MAGNIFICO a dit :Ils ont toujours le trauma du 7-1 ... il faut les prendre de tres haut et les surprendre en jeu de transition: ils sont mentalement tres faible depuis ce drame. Il y a moyen de les en***er si Ouahbi trouve la faille en defense qui est leur plus grand defaut. Le match face a l Ecosse sera beaucoup plus equilibre que face a la Selecao.Vrai que nous on ne traîne aucun traumatisme. Consigne d'Ancelloti : fauchez un attaquant marocain dans la surface dès les 5 premières minutes, ils seont cuits.
Posté(e) mercredi à 17:532 j il y a 2 minutes, RAF a dit :Vrai que nous on ne traîne aucun traumatisme. Consigne d'Ancelloti : fauchez un attaquant marocain dans la surface dès les 5 premières minutes, ils seont cuits. De toute façon la défense bresilienne n'est pas rassurante d'où Ancelotti veut un come-back de Thiago Silva . Le Brésil a une meilleur attaque soit 14 buts marqués et 8 buts encaissés en 6 matchs soit 50% des buts inscrits lors de sa tournée en Asie en Octobre dernier . Modifié mercredi à 17:532 j par tuniskor
Posté(e) mercredi à 17:542 j à l’instant, tuniskor a dit :De toute la défense bresilienne n'est pas rassurante d'où Ancelotti veut un come-back de Thiago Silva . Le Brésil a une meilleur attaque soit 14 buts marqués et 8 buts encaissés en 6 matchs soit 50% des buts inscrits lors de sa tournée en Asie en Octobre dernier .sous regragui se match se terminait à 0-0, avec ouahbi on verra bien. On reste en reconstruction, même si Ouahbi a une très bonne science tactique pour s'adapter à ses adversaires
Posté(e) mercredi à 17:552 j A lire certains on va jouer l’un des plus faible Brésil de ces dernières années c’est ça ?
Posté(e) mercredi à 17:562 j Le 21/04/2026 à 18:14, Marokouta a dit :Oui voilà , comme a dit ouarzazati, le fait de jouer la plus grosse équipe du groupe en premier ça nous oblige à être hyper concentrés, si on gratte ne serait ce qu’un point ça serait une excellente chose , le deuxième et troisième match nous trouvera déjà bien rentrés dans la compétition , c’est gérable à condition de ne pas se relâcher bien sûr .C’est comme dans une double confrontation, jouer à l’extérieur en premier est toujours plus avantageuxQuand tu joues le match le plus abordable du groupe voir celui que tu dois absolument gagner en premier , tu as plus de pression alors que quand tu joues la plus forte , tu entres dans le grand bain et tu peux avoir une meilleur ascendance psychologique pour le reste du tournoi .
Posté(e) mercredi à 17:572 j il y a 1 minute, RAF a dit :sous regragui se match se terminait à 0-0, avec ouahbi on verra bien. On reste en reconstruction, même si Ouahbi a une très bonne science tactique pour s'adapter à ses adversairesLors du mondialito le Maroc arrivait à anesthésier ses adversaires les rendant presque inofenssif à l’image de l’Argentine en final. J’espère que Ouahbi trouvera cette formule avec les A.
Posté(e) mercredi à 17:582 j il y a 2 minutes, RAF a dit :sous regragui se match se terminait à 0-0, avec ouahbi on verra bien. On reste en reconstruction, même si Ouahbi a une très bonne science tactique pour s'adapter à ses adversairesEn vrai , ce Brésil subit en transition mais presse haut . La perte de Estevao et Rodrygo sera un coup dur , à voir si Neymar JR sera de retour et puis le Brésil de Ancelotti se cherche toujours .
Posté(e) mercredi à 18:012 j il y a 1 minute, tuniskor a dit :Quand tu joues le match le plus abordable du groupe voir celui que tu dois absolument gagner en premier , tu as plus de pression alors que quand tu joues la plus forte , tu entres dans le grand bain et tu peux avoir une meilleur ascendance psychologique pour le reste du tournoi .Pas forcément au mondial qatari la Tunisie avait fait un bon match contre le Danemark puis c’est écroulée contre les koalas qui ont été écrasés par le coq français lors du 1er match !
Posté(e) mercredi à 18:042 j il y a 2 minutes, Gadiri a dit :Pas forcément au mondial qatari la Tunisie avait fait un bon match contre le Danemark puis c’est écroulée contre les koalas qui ont été écrasés par le coq français lors du 1er match !Nous , on était trop imprévisible , nous n'étions pas régulier