Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 32 minutes, Dayakos a dit :

Une purge khouya. Par moments j avais l impression d' être sous l ère Vahid.

Match dégueulasse trop déchet technique des sorties de ballons digne d' un match de district et encore. Le pire on a joué contre une équipe dont la défense ne savait même pas s aligné.

Je vais être pragmatique sauf concours de circonstance je ne nous vois pas passer le dernier carré de la CAN. Le réveil va être difficile autant arrêter de rever

Le gros flou concerne le niveau des équipes qu'on rencontre depuis un peu plus d'un an, c'est le seul truc qui me maintient dans le doute. Est-ce que les choses vont clipser automatiquement quand ils rencontreront des équipes de plus haut standing, ça reste à voir. Je l'espère. Peut-être que ce sont ces blocs bas qui se succèdent quasi à chaque match qui nous font buguer au point d'accumuler des bennes entières de déchets techniques. Peut-être aussi que l'opposition et l'(absence d')enjeu ne rentrent pas ces rencontrés hyper stimulantes pour nos joueurs et qu'ils sauront délivrer la meilleure version d'eux-mêmes quand ça sera utile et nécessaire. Je suis pressé de voir ça, et pressé qu'on ait une ligue des nations et des grosses rencontres amicales. 

Modifié par SarabiaSolerBusquets
Posté(e)
il y a 1 minute, SarabiaSolerBusquets a dit :

Le gros flou concerne le niveau des équipes qu'on rencontre depuis un peu plus d'un an, c'est le seul truc qui me maintient dans le doute. Est-ce que les choses vont clipser automatiquement quand ils rencontreront des équipes de plus haut standing, ça reste à voir. Je l'espère. Peut-être que ce sont ces blocs bas qui se succèdent quasi à chaque match qui nous font buguer au point d'accumuler des bennes entières de déchets techniques. Peut-être aussi que l'opposition et l'(absence d')enjeu ne rentrent pas ces rencontrés hyper stimulantes pour nos joueurs et qu'ils sauront délivrer la meilleure version d'eux-mêmes quand ça sera utile et nécessaire. Je suis pressé de voir ça, et pressé qu'on ait une ligue des nations et des grosses rencontres amicales. 

C'est toute la question. D'un côté, notre équipe a su se hisser au niveau de l'opposition (voire mieux) il y a 2 ans.

De l'autre, les grosses équipes européennes mettent (généralement) des valises aux petits poucets... et notre historique à la CAN est frustrant.

On verra bien. On n'aura un début de réponse qu'après le premier match à élimination directe de la CAN.

Posté(e)
il y a 18 minutes, HoldenCaulfield a dit :

C'est toute la question. D'un côté, notre équipe a su se hisser au niveau de l'opposition (voire mieux) il y a 2 ans.

De l'autre, les grosses équipes européennes mettent (généralement) des valises aux petits poucets... et notre historique à la CAN est frustrant.

On verra bien. On n'aura un début de réponse qu'après le premier match à élimination directe de la CAN.

Je ne sais pas trop ce qui est arrivé à l'angleterre pour ne gagner que 1-0 face à Andorre je crois. Ce n'est clairement pas une science exacte. Et puis nous-même on a mis quelques raclées y a quelques mois. À ce titre, on a réussi face au même Lesotho à sécher complètement jusqu'à un dénouement miraculeux dans les arrêts de jeu, puis à leur en mettre 7 la fois d'après.

Pour ma part, cette succession de matchs dévalués face à des adversaires insignifiants finissent par me filer une espèce de nausée. C'est fou quand on y pense le décalage entre les attentes du public à chacun de ces matchs (cette sélection c'est un peu notre bébé, on se languit tout le temps de les revoir à l'œuvre et on voudrait voir du show) vs. le peu d'ambition du staff et des joueurs à régaler pour récompenser cette longue attente entre chaque match, concentrés qu'ils sont, les uns sur leurs tests de joueurs et de variations tactiques, les autres sur la gestion de leur saison et de leur état de forme. On attend à chaque fois des chefs d'oeuvres alors que notre staff se contente de griffonner des brouillons et préparer ses antisèches pour la can.

• Top 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, Amine67 a dit :

Je comprends ce que tu veux dire mais je ne considère pas Neil comme un Amallah bis.

Son profil est atypique, c'est une sorte de Patrick Vieira qui a un gros volume de jeu et qui peut bouffer des kms sans problème.

On parle peut-être dans le vent parce qu'il n'est pas encore là.

Sinon Benseghir ou El khanous feront l'affaire eux aussi. 

À vrai dire je ne suis pas inquiet offensivement pour notre équipe.

La seule et unique chose que je crains avant la Can ce sont les blessures et forfait.

Aujourd'hui, j'ai la certitude qu'on a déjà l'effectif pour gagner la prochaine Can.

Il y en a qui pensent qu'aligner des joueurs offensifs = jeu offensif et efficace. Ils confondent PES et Realite. 

Nos derniers buts et passe D ? Aguerd, Hakimi, mazraoui, amrabat (la passe qui amene le peno), masina.....

On a besoin d'equilibre pas d'aligner les N°10 et les N°9. 

1 seul N°9 , 2 ailiers , 2 vrais n°8 , 1 n°6. 

Saibari et EBS ne sont pas des 8 , Rahimi n'est pas ou plus un ailier. 

Deja El Khanouss et Ounahi sont limite des 8 qui tendent vers le 10. Moi perso j'aurais aimé un profil plus 6/8 pour accompagner Amrabat type Bouaddi, Neil , Belahyane , Targha , Amir qui vont donner la liberete au 2eme 8 (Ounahi ou BEK) qu'une paire El Khanouss et Ounahi qui ont des role similaire en club. 

4 Joueurs a vocation offensives qui jouent liberé car derriere ya une sentinelle solide (sofyan) et un relayeur de qualité, c mieu que ce mic mac qu'on a vu sur les 4 derniers matchs avec un Amrabat qui doit se charger de faire le jeu et des faux milieux qui deviennent des fantomes (saibari, ebs...). 

Modifié par ismail78
Posté(e)
Il y a 21 heures, Younes a dit :

tu peux résume stp

On ne peut porter un vrai jugement sur ce genre de rencontre sans savoir les intentions du coach, il est le seul à avoir toutes les données , et à savoir ce qu’il attendait de ce match 

On doit juste essayer de comprendre ce que semble vouloir le coach

c’est un 11 qui ne sera jamais aligné en can, peut-être 1 ou 2 joueurs pas plus

Le but créer un soupçon d’automatismes pour mieux appréhender les cas de blessures éventuelles , notamment la charnière centrale 

Il a tenté de savoir ce que vaut el ouahdi tant que Maz n’est pas là 

belammari juste pour reposer Hakimi 

Il a maintenu Amrabet et Ounahi parce que c’est une certitude pour lui , et il cherche le 3eme joueur à leur côté (sabairi, bensghir,,)

devant, Rahimi sahraoui El kaabi , pareil les 3 ne seront jamais alignés 

le coach n’attendait pas de voir du beau jeu collectif, pour ça il faudrait une ossature de 6 ou 7 joueurs sur le terrain… avec autant de changements il n’avait l’intention que de s’intéresser aux individualités 

On peut porter un jugement sur le match contre la Tunisie mais pas sur celui ci, c’est presque un match d’entrainement qui a servi à voir sur le terrain plusieurs joueurs en même temps 

Il espère que Aguerd et Saiss retrouvent leurs pleines capacités 

il espère que nos titulaires seront aptes pour les matchs officiels, les remplaçants se valent tous 

• J'aime 1
  • Merci 2
  • Top 1
  • Love 1
Posté(e)
il y a 24 minutes, Marokouta a dit :

On ne peut porter un vrai jugement sur ce genre de rencontre sans savoir les intentions du coach, il est le seul à avoir toutes les données , et à savoir ce qu’il attendait de ce match 

On doit juste essayer de comprendre ce que semble vouloir le coach

c’est un 11 qui ne sera jamais aligné en can, peut-être 1 ou 2 joueurs pas plus

Le but créer un soupçon d’automatismes pour mieux appréhender les cas de blessures éventuelles , notamment la charnière centrale 

Il a tenté de savoir ce que vaut el ouahdi tant que Maz n’est pas là 

belammari juste pour reposer Hakimi 

Il a maintenu Amrabet et Ounahi parce que c’est une certitude pour lui , et il cherche le 3eme joueur à leur côté (sabairi, bensghir,,)

devant, Rahimi sahraoui El kaabi , pareil les 3 ne seront jamais alignés 

le coach n’attendait pas de voir du beau jeu collectif, pour ça il faudrait une ossature de 6 ou 7 joueurs sur le terrain… avec autant de changements il n’avait l’intention que de s’intéresser aux individualités 

On peut porter un jugement sur le match contre la Tunisie mais pas sur celui ci, c’est presque un match d’entrainement qui a servi à voir sur le terrain plusieurs joueurs en même temps 

Il espère que Aguerd et Saiss retrouvent leurs pleines capacités 

il espère que nos titulaires seront aptes pour les matchs officiels, les remplaçants se valent tous 

enfin un analyste lucide, loin des "saboteurs" comme essam le chat les appèlle

• J'aime 1
  • Top 1
Posté(e)

Autant j’étais plutôt satisfait du match contre le Tunisie autant aujourd’hui je suis inquiet. Surtout de regragui.

Je comprends rien à ces choix, on avait l’occasion de tester amrabat et targhaline titu,.el hilali sur au moins une mi temps,igaman..et il fait les changements assez tard quand mm pr un amical.

J’ai pas compris non plus l’entrée de hakimi alors ke el hilali a pas joué les 2 matchs. 
C’était l’occasion de voir qui sera le remplaçant de Hakimi entre el ouadi et hilali. 
Regargui ne me rassure pas du tout, son comportement nerveux pour rien sur le banc, et le fond de jeu n’en parlons pas.

On a rien montré face à une équipe qui jouait plus en bloc median , normalement on a moins de difficulté contre des équipes qui jouent plus haut mais on a rien vu. Jspr qu’on va plus faire de match comme celui là.

Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, Un_Vrai_Fan² a dit :

Vous imaginez on va vivre une Can au Maroc et une coupe du monde au Maroc 

C'est fou même dans mes rêves, c'était pas possible il y a 20 ans

image.jpeg.1607c58c221ee5a32189d7a94e9561b1.jpeg :palm:

Modifié par djimoney
  • Haha 2
Posté(e)
Le 10/06/2025 à 09:33, RAF a dit :

La version complète.

Le long passage sur l'utilisation d'Amrabat est très intéressant.

J'aimerai bien avoir sa vision de Angleterre Senegal a cet expert ?  

Il va encore nous expliquer que l'Angleterre a perdu mais que ces pas grave ils avaient des Xg supérieures ?  

WR a visé juste en citant l'angleterre mais ce shmeta de youtubeur alimente les polémistes quand il dit "Bezef drari qua i chekawe men WR"   il parle surement de certains membres du forum :mdr:

Posté(e)
il y a une heure, Mimoun95 a dit :

J'aimerai bien avoir sa vision de Angleterre Senegal a cet expert ?  

Il va encore nous expliquer que l'Angleterre a perdu mais que ces pas grave ils avaient des Xg supérieures ?  

WR a visé juste en citant l'angleterre mais ce shmeta de youtubeur alimente les polémistes quand il dit "Bezef drari qua i chekawe men WR"   il parle surement de certains membres du forum :mdr:

Le connaissant, son analyse d'Angleterre Sénégal sera lucide avec des faits, des captures d'écran, des extraits vidéo, et des notions de tactique.

En attendant, peux-tu stp contre-argumenter sur ce qu'il a dit de l'EN ?

Comme ça on peut comparer vos arguments et se faire une idée.

• Top 1
Posté(e)
il y a 1 minute, RAF a dit :

Le connaissant, son analyse d'Angleterre Sénégal sera lucide avec des faits, des captures d'écran, des extraits vidéo, et des notions de tactique.

En attendant, peux-tu stp contre-argumenter sur ce qu'il a dit de l'EN ?

Comme ça on peut comparer vos arguments et se faire une idée.

Moi, je ne suis ni analyste ni polémiste. Je suis simplement un supporter du Mountakhab depuis au moins 1992-1993 (avant ça, j’étais trop jeune).

Mon avis, c’est que lorsqu’un analyste commence son discours par "J'ai entendu certains supporters se plaindre de WR", ce n’est clairement pas un message d’unité.

Je rappelle juste qu’il n’y a pas si longtemps, on était dans la même situation que l’Angleterre contre Andorre : un xG énorme, mais un vrai manque de réalisme devant le but. Il nous fallait 20 tirs cadrés pour espérer marquer un but, et on était sous le feu des critiques. Tu t’en souviens ?

Aujourd’hui, on est bien plus efficaces devant le but, depuis au moins 12 matchs, avec un record de buts marqués. Même notre défense est historiquement intraitable.

Il faudrait simplement que les polémistes et certains Youtubeurs aussi sachent ce qu’ils veulent.

Enfin, dernier point, et là c’est une vraie question parce que je ne le connais pas du tout : est-ce qu’il a déjà fait des analyses élogieuses sur le Mountakhab sous WR ? À la Coupe du monde, par exemple ?
Je n’ai pas la réponse.

Posté(e)

Enfin, dernier point, et là c’est une vraie question parce que je ne le connais pas du tout : est-ce qu’il a déjà fait des analyses élogieuses sur le Mountakhab sous WR ? À la Coupe du monde, par exemple ?
Je n’ai pas la réponse.

Pour le suivre : tu t'attaques à la mauvaise personne. Ce YouTuber a davantage été élogieux que critique envers le Mountakhab de Walid Regragui. C'est un bon gars.

• Top 3
Posté(e)

Moi, je ne suis ni analyste ni polémiste. Je suis simplement un supporter du Mountakhab depuis au moins 1992-1993 (avant ça, j’étais trop jeune).

Mon avis, c’est que lorsqu’un analyste commence son discours par "J'ai entendu certains supporters se plaindre de WR", ce n’est clairement pas un message d’unité.

Je rappelle juste qu’il n’y a pas si longtemps, on était dans la même situation que l’Angleterre contre Andorre : un xG énorme, mais un vrai manque de réalisme devant le but. Il nous fallait 20 tirs cadrés pour espérer marquer un but, et on était sous le feu des critiques. Tu t’en souviens ?

Aujourd’hui, on est bien plus efficaces devant le but, depuis au moins 12 matchs, avec un record de buts marqués. Même notre défense est historiquement intraitable.

Il faudrait simplement que les polémistes et certains Youtubeurs aussi sachent ce qu’ils veulent.

Je n’ai pas la réponse.

c'est un bon ce gars , que ce soit en analyses ou en tant que personne je pense, je ne sais pas ou il en est mais il passe se diplômes d'entraineurs, bref, ce n'est pas juste un youtubeur qui critique ou autre, mais qlq un du "domaine" qui se donne les moyens de progresser... ou de poursuivre son rêve peut-être!
bref, pour moi, c'est un des rares du microcosme des youtubeurs foot Marocain qui est honnête et crédible, il "critique" quant il le faut et il est "élogieux" quant il le faut et pas dans l'excès, il est juste.. juste de mon point de vue

• Merci 1
  • Top 1
Posté(e)

J ai des questions qui me travail dans la tête depuis quelques temps :

Est ce que cette équipe est exigeante hormis hakimi ?

Ça n' as pas l air d' un point de vue tactique impact physique et technique.

Une équipe qui veut remporter une coupe se dois être exigeante sur tous les front et pendant 95 min

Ça fait plusieurs match que je vois l équipe couper en 2. La ligne défensive et la ligne d attaque sont trop trop distante il n' y a pas liant. Le secteur offensif se marche dessus et abuuuuuse des des côté. Aucune attaqyplacer on s' en remet qu individualité.

Directive de WR et son staff? Contre des grosses équipes tu le paie cash 

Que WR prennent exemple sur le PSG de Luis Enrique a la place de screnner sur ce que fait Arteta a Chelsea il n' y arrivera jamais.  

Enfin WR est il incompétent sur le long term son expérience au FUS parle ...

Cela fait 2 ans que l' on parle de plan a b c a se rythme on aura note équipe prete en 2030

Arrêtons de rever contrôlons nos émotions car en janvier 2026 le réveil sera difficile 

Posté(e)
il y a 44 minutes, warbix a dit :

c'est un bon ce gars , que ce soit en analyses ou en tant que personne je pense, je ne sais pas ou il en est mais il passe se diplômes d'entraineurs, bref, ce n'est pas juste un youtubeur qui critique ou autre, mais qlq un du "domaine" qui se donne les moyens de progresser... ou de poursuivre son rêve peut-être!
bref, pour moi, c'est un des rares du microcosme des youtubeurs foot Marocain qui est honnête et crédible, il "critique" quant il le faut et il est "élogieux" quant il le faut et pas dans l'excès, il est juste.. juste de mon point de vue

En fait je comprend que la critique soit constructive en temps normal mais pour moi on est dans la dernière ligne droite et l’union sacré doit primer. Les attaques ou critiques doivent venir de l’extérieur mais pas des nôtres. On ferra les comptes à la fin après la bataille. 
Aujourd’hui on se retrouve avec ce genre d’article !!

https://m.maxifoot.fr/football/article-61508.htm

On a pas besoin de ça et tout homme se doit de défendre son propre bilan lorsqu’en 3 ans il a mené le Maroc au sommet et réalisé des choses encore jamais réalisé. 
Même sa touche personnelle (assise défensives et jeu en petite touche de balle qui passe même par derrière…) on la voit dans les équipes de jeunes. 
y’a un vrai travail de fond mais certains vont le titiller car ils savent qu’il peut perdre patience et tomber dans le panneau. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Lma3ti Williams a dit :

J'ai déjà aucune attente pour la CAN, je me suis fait brûler beaucoup trop de fois. Si on la gagne je sors dans la rue pour la fêter, sinon ça sera un échec de plus. 

C’est la meilleur des approches 

Posté(e)
il y a 54 minutes, Lma3ti Williams a dit :

J'ai déjà aucune attente pour la CAN, je me suis fait brûler beaucoup trop de fois. Si on la gagne je sors dans la rue pour la fêter, sinon ça sera un échec de plus. 

Cette date FIFA m'a fait revoir mes plans de déplacement pour cette CAN... :benatia:

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, Mimoun95 a dit :

En fait je comprend que la critique soit constructive en temps normal mais pour moi on est dans la dernière ligne droite et l’union sacré doit primer. Les attaques ou critiques doivent venir de l’extérieur mais pas des nôtres. On ferra les comptes à la fin après la bataille. 
Aujourd’hui on se retrouve avec ce genre d’article !!

https://m.maxifoot.fr/football/article-61508.htm

On a pas besoin de ça et tout homme se doit de défendre son propre bilan lorsqu’en 3 ans il a mené le Maroc au sommet et réalisé des choses encore jamais réalisé. 
Même sa touche personnelle (assise défensives et jeu en petite touche de balle qui passe même par derrière…) on la voit dans les équipes de jeunes. 
y’a un vrai travail de fond mais certains vont le titiller car ils savent qu’il peut perdre patience et tomber dans le panneau. 

Perso, ces matchs amicaux, je les regarde avec "nonchalance" si j'ose dire, je n'en attends rien de particulier, seul Regrag sais le pourquoi du comment.., c'est lui qui teste et sais ce qu'il cherche..

je le "jugerais" en match officiel et surtout à la CAN, avant ça, même s'il perd un match amical, je n'y accorde pas trop d'importance, et le fait qu'il gagne encore et toujours, qu'on joue bien ou mal, me fait encore plus rester "coi"!

ceci dit, je suis très optimiste pour cette CAN, ainsi que pour la WC2026, plus optimiste que je n'ai jamais été, et ce, peu importe le niveau de jeu qu'on a montré dans ces derniers matchs 

• J'aime 1
  • Top 1
Posté(e)

moi aussi j 'ai des doutes qu'en aux chances de l'EN durant la prochaine CAN 2025 !! 

une demi final  sa sera déjà un exploit !! 

Posté(e)
il y a 21 minutes, Light a dit :

moi aussi j 'ai des doutes qu'en aux chances de l'EN durant la prochaine CAN 2025 !! 

une demi final  sa sera déjà un exploit !! 

Je crains que les comoriens nous assoment avant la réplique malienne, enfin les tanzaniens nous térrasserons. Laissant notre cadavre sur la pelouse fraîche du stade le plus beau d'Afrique. Les fennecs après avoir mangés notre corp soulèveront le trophée dans le même stade qui a vue notre équipe se faire avilir !

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Dayakos a dit :

J ai des questions qui me travail dans la tête depuis quelques temps :

Est ce que cette équipe est exigeante hormis hakimi ?

Ça n' as pas l air d' un point de vue tactique impact physique et technique.

Une équipe qui veut remporter une coupe se dois être exigeante sur tous les front et pendant 95 min

Ça fait plusieurs match que je vois l équipe couper en 2. La ligne défensive et la ligne d attaque sont trop trop distante il n' y a pas liant. Le secteur offensif se marche dessus et abuuuuuse des des côté. Aucune attaqyplacer on s' en remet qu individualité.

Directive de WR et son staff? Contre des grosses équipes tu le paie cash 

Que WR prennent exemple sur le PSG de Luis Enrique a la place de screnner sur ce que fait Arteta a Chelsea il n' y arrivera jamais.  

Enfin WR est il incompétent sur le long term son expérience au FUS parle ...

Cela fait 2 ans que l' on parle de plan a b c a se rythme on aura note équipe prete en 2030

Arrêtons de rever contrôlons nos émotions car en janvier 2026 le réveil sera difficile 

On s’en fout de la CAN, dis-moi plutôt est-ce qu’on a des chances de gagner la prochaine coupe du monde ? C’est ça qui est excitant

Posté(e)
Il y a 9 heures, HoldenCaulfield a dit :

Pour le suivre : tu t'attaques à la mauvaise personne. Ce YouTuber a davantage été élogieux que critique envers le Mountakhab de Walid Regragui. C'est un bon gars.

Il a un diplôme d’entraîneur en plus. Vous allez me prendre pour un fou, mais il lave Benmahmoud tactiquement parlant

• Haha 1