Aller au contenu

[Arab Cup] Maroc 2 - 2 Algérie


RAF

Messages recommandés

il y a 1 minute, essam a dit :

Parce que tu crois qu'ils vont se taire si on bat l'équipe de Belmadi ? :pimp:

ils vont raser les murs. mais samedi si ils perdent, ils diront  c'est as les A, c'est une coupe en bois, on a pas joué à fond, on  se preserve pour la can et le mondial mdr.

Mais faut qd meme les giffler

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, essam a dit :

Parce que tu crois qu'ils vont se taire si on bat l'équipe de Belmadi ? :pimp:

rationnellement je pense pas que l'équipe de Vahid va gagner celle de Belmadi à la CAN si on se croise :vahid3:

par contre Samedi, on va gagner par au moins 2 buts de différences 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Toman04 a dit :

On s’excite un peu trop là lol rah il y a des chances qu’on perde ou prenne une raclée lol

Une raclée j’en sais rien mais il est évident que c’est la première fois que l’équipe locale joue une équipe composée à 50% de A. 

Modifié par Sapere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Desperado a dit :

ils vont raser les murs. mais samedi si ils perdent, ils diront  c'est as les A, c'est une coupe en bois, on a pas joué à fond, on  se preserve pour la can et le mondial mdr.

Mais faut qd meme les giffler

Quand on veut se préserver pour la can, on envoie pas ses titulaires faire la coupe arabe. Je crois que beaucoup cherche l’argent de la victoire finale 

Modifié par Sapere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pastore a dit :

Vous imaginez si on perd samedi et en 1/4 de la CAN ? :henry:

On peut aussi gagner samedi et dans un mois. image.png.2f3f3908fd570ad53a53fdbf39bc1853.png

Dans les 2 cas il faudra continuer à travailler, progresser à faire les bons choix et à ne pas oublier l'objectif de la qualif au mondial

Ni enflammade, ni autoflagellation.

On veut du pragmatisme, du professionnalisme et du patriotisme à toute épreuve.

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Mourabito a dit :

Je viens d'avoir une information, les algériens ont demandés aux palestiniens de venir au match pour les supporter en leur faisant miroiter des chants à la gloire de la palestine pendant le match (et en même temps nous envoyer des piques). Et ils semblerait qu'ils vont venir.

Ils veulent politiser le match en utilisant les palestiniens pour d'une part augmenter le nombre de leur supporters qui est inferieur a celui des marocains, pour chanter 123 viva l'algerie et palestine chouhada avec eux, et nous chambrer en même temps pour faire croire que les palestiniens sont avec l'algerie contre le Maroc qui a normalisé avec israel.

C'est trés vicieux et ca ne m'étonne pas du tout, je connais tellement ce peuple.

image.jpeg.e377fa6f8677fea7969140d4773325b8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, essam a dit :

Dans les 2 cas il faudra continuer à travailler, progresser à faire les bons choix et à ne pas oublier l'objectif de la qualif au mondial

Ni enflammade, ni autoflagellation.

On veut du pragmatisme, du professionnalisme et du patriotisme à toute épreuve.

Si l’équipe de vahid perd en can contre l’Algérie ou contre l’Égypte ça ne fait pour moi aucune différence. 
l’objectif étant la qualif au mondial, une défaite doit juste nous faire prendre conscience de ce qui nous manque pour faire un bon mondial. 
D’après moi (modeste amateur de foot) , on va au mondial avec deux ou trois joueurs de haut niveau si on veut espérer faire quelque chose, je ne suis pas du tout fan de l’idée d’y aller avec des joueurs qui n’ont jamais joué à ce niveau comme joueur locomotive de l’attaque (mmae, kaabi, chair) pour la can ça peut suffire mais pour le niveau au dessus c’est léger. 

Modifié par Sapere
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, essam a dit :

Tu as sans doute raison pour les chants de clubs qui n'ont pas leur place en EN, mais perso ce que je trouve plus important dans la manière de supporter c'est l'intensité lors des actions pour porter l'équipe

Et ça les ultra marocains savent très bien le faire

Pousser les joueurs dans les temps fort (le "sir sir" repris par des milliers de personne c'est énorme)

Ne pas lâcher les joueurs dans les temps faibles

Mettre la pression sur l'adversaire lorsqu'on les presse (gardien ou défenseur dans une situation difficile)

Je pense que c'est bien plus efficace que les chants

Je préfère largement qu'il y ait des ultras de club dans les tribunes plutôt que des bisounours khawa/khawa avec peluche de lion ou encore la siham dont tu parlais qui fait la top model :mdr: 

Perso ca ne me dérangerai pas si on avait les supporters du raja ou du wydad au stade bien au contraire

Mais le probléme c'est qu'ici on a un scénario qui nous détruit.

Certes les rajaoui wydadi font du bruit sauf qu'ils representent 20% du public, le reste supporte d'autres club ou ne connait aucun de ces chants pour les répéter, donc ils se taisent et regardent le match en souriant, content de profiter de la petite ambiance.

Tu vois le délire. 

Alors qu'il suffirait de changer le chant et dire juste WAL MAGHRIB (par exemple) et taper des mains, pour que les 80% (allez disons 60% vu que ya toujours des endormi) restant suivent et que leur voix se multiplie par 3.

Les algeriens ils ont 0 chants quand leur équipe joue, c du 123 viva l'algerie, héhééé ya moulana joud alina ya Allah, mabrouk alina, olé olé olé allez les vert allez les verts. 

Trucs basiques hyper simple a répéter donc tout le monde suit tu vois. 

C'est pour ca que quand les marocains font le truc islandais comme des gogol HUUUUUU le son augmente car là tout le monde suit, suffit de faire HUUUUUUU. Mais bon 0 originalité et derriére ils enchainent pas pour pousser l'équipe, c'est juste du m'as tu vu.

Modifié par Mourabito
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Sapere a dit :

Il est certains que tebboun est un président qui s’abaisserait facilement à organiser ce genre de chose comme il communique sur les matchs de foot et de hand.

De plus c’est pas le Qatar qui empêcherait ce genre d’initiative.

Mais ce serait très étonnant car les civils palestiniens connaissent mieux le Maroc que l’Algérie, de part les multiples financements et aides marocaines sur le terrain. L’Algérie aide beaucoup moins et surtout ils n’ont pas réellement participé à la guerre de 73 contre Israël là où le Maroc s’est illustré sur le front du Golan et du canal de Suez. Ajoute à cela qu’il y a un quartier tout entier qui porte le nom du Maroc et que beaucoup de descendants marocain sont finalement revenu au Maroc.

je pense plutôt que tu auras à faire à des algériens avec le drapeau palestiniens et non à des palestiniens 

C'est mal connaitre la situation.

Ca fait plus de 10 ans que les algeriens travaillent les palestiniens pour leur expliquer que les marocains soutiennent israel, alors depuis la normalisation là ils sont encore 10 fois plus sur du travail qu'on fait les algeriens sur eux..

Les algeriens se donnent une image de peuple le plus solidaire avec la palestine depuis que youtube et facebook ont été créer, ils ont donc réussi a convaincre les palestiniens qu'ils sont leur meilleurs alliés et bien sur croire les algeriens quand ils leur ont expliqués que les marocains étaient des vendus.

 

Moi j'y crois, ils seront peut être pas des milliers de palestiniens mais je m'attend a un bon petit groupe avec les algeriens, et les tunisiens aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Desperado a dit :

wa jte parle des commentaires qu'ils vont sortir

Oh tu sais, les supporters dont tu parles ne se tairont jamais. En 2001 lors de leurs double défaite aux qualif du mondial ils me disaient qu’ils étaient pour l’équipe de France. En 2004 ils me disaient que le Maroc étaient dopés et que la caf va donner l’Algérie vainqueur. En 2011 je n’etais plus en france pour entendre leur version 

Modifié par Sapere
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sapere a dit :

Si l’équipe de vahid perd en can contre l’Algérie ou contre l’Égypte ça ne fait pour moi aucune différence. 
l’objectif étant pour moi la qualif au mondial, une défaite doit juste nous faire prendre conscience de ce qui nous manque pour faire un bon mondial. 
D’après moi (modeste amateur de foot) , on va au mondial avec deux ou trois joueurs de haut niveau si on veut espérer faire quelque chose, je ne suis pas du tout fan de l’idée d’y aller avec des joueurs qui n’ont jamais joué à ce niveau comme joueur locomotive de l’attaque (mmae, kaabi, chair) pour la can ça peut suffire mais pour le niveau au dessus c’est léger. 

Si on va à la coupe du monde, il faut impérativement baser l'équipe sur des joueurs de haut niveau expérimenté au plus haut niveau européen comme Bounou Hakimi Saiss Aguerd Mazraoui Ziyech En-nesyri

Je veux bien tolérer la petite crise d'égocentrisme de Vahid pour cette CAN

Mais pour la coupe du monde il en est hors de question.

De toute façon il finira par s'en rendre compte lui même en se cassant les dents avec ses petits novices à la CAN.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mourabito a dit :

C'est mal connaitre la situation.

Ca fait plus de 10 ans que les algeriens travaillent les palestiniens pour leur expliquer que les marocains soutiennent israel, alors depuis la normalisation là ils sont encore 10 fois plus sur du travail qu'on fait les algeriens sur eux..

Les algeriens se donnent une image de peuple le plus solidaire avec la palestine depuis que youtube et facebook ont été créer, ils ont donc réussi a convaincre les palestiniens qu'ils sont leur meilleurs alliés et bien sur croire les algeriens quand ils leur ont expliqués que les marocains étaient des vendus.

 

Moi j'y crois, ils seront peut être pas des milliers de palestiniens mais je m'attend a un bon petit groupe avec les algeriens, et les tunisiens aussi !

Les images ne sont rien d’autre. D’ailleurs les palestiniens ne sont pas des anges, ils font ce qu’ils veulent et je me fiche bien de leur amour. On les aide comme on aide des gens dans le besoin, ceux qui veulent nous mordre ils recevront notre mépris 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, essam a dit :

Si on va à la coupe du monde, il faut impérativement baser l'équipe sur des joueurs de haut niveau expérimenté au plus haut niveau européen comme Bounou Hakimi Saiss Aguerd Mazraoui Ziyech En-nesyri

Je veux bien tolérer la petite crise d'égocentrisme de Vahid pour cette CAN

Mais pour la coupe du monde il en est hors de question.

De toute façon il finira par s'en rendre compte lui même en se cassant les dents avec ses petits novices à la CAN.

Depuis 30 ans que je suis le football j’ai vu passer tellement d’interview de joueurs qui passent de D2 à D1 ou de petits championnats à championnat anglais et espagnol expliquaient que ça va beaucoup plus vite et que le rythme est complètement différent que je me dis que c’est pas un hasard si au mondial il y a que très peu de surprise en quart de final.

c’est pas à l’équipe nationale de faire découvrir ce niveau 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Sapere a dit :

Quand on veut se préserver pour la can, on envoie pas ses titulaires faire la coupe arabe. Je crois que beaucoup cherche l’argent de la victoire finale 

Pourquoi pas ? Les golfistes avaient besoin de cette compétition, les championnats sont arrêtés. Je trouve normal d'appeler les Belaili Bounedjah etc... T imagines 1 mois et demi sans jouer ? C'est impensable. On sait très bien que les joueurs ont besoin de rythme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mehdi-13 a dit :

Pourquoi pas ? Les golfistes avaient besoin de cette compétition, les championnats sont arrêtés. Je trouve normal d'appeler les Belaili Bounedjah etc... T imagines 1 mois et demi sans jouer ? C'est impensable. On sait très bien que les joueurs ont besoin de rythme. 

Je suis d’accord mais de là à faire jouer un belali les 3 matchs. 
En principe il devrait se ficher pas mal d’être 1er ou 2ème du groupe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sapere a dit :

Je suis d’accord mais de là à faire jouer un belali les 3 matchs. 
En principe il devrait se ficher pas mal d’être 1er ou 2ème du groupe 

Pas grave, il n'a pas joué le premier match face au Soudan, il se pourrait que le maroc soit son dernier match ou bien il y aura encore 1 ou 2 matchs derrière, peu importe les circonstances.

Le rassemblement pour la can se fera dans une diziane de jours après. Il sera dans les temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ouarzazati a dit :

Sur DZfoot, ils ont ouvert le topic il a y 4 heures et sont déjà à 4 pages :chine:

Vous comparez des pommes avec des oranges. Vous comparez un forum avec 50 fois plus de membres , 100 fois plus d'interactions...en ayant plus de membres nchallah avec le temps  sur ce forum , il y aura autant d interactions sur un sujet.

Il y a autant de gens debiles ici que sur dzfoot en proportion biensur...un topic sur les jeux de mots la-bas fait 1000 pages, faut pas tomber dans le "c'est des ordures, on est beaucoup mieux". Wallah kifkif, autant de propos orduriers ici que la bas

Les topics culturels , musique font des dizaines de milliers de messages...rien à voir.

La haine la-bas est ultraprésente surtout chez les francais vivant en France...tout comme ici, les francais d origine marocaine ont les memes messagss de haine

Modifié par amshish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Sapere a dit :

Oh tu sais, les supporters dont tu parles ne se tairont jamais. En 2001 lors de leurs double défaite aux qualif du mondial ils me disaient qu’ils étaient pour l’équipe de France. En 2004 ils me disaient que le Maroc étaient dopés et que la caf va donner l’Algérie vainqueur. En 2011 je n’etais plus en france pour entendre leur version 

C’est pour ca que j’adore vivre entre Vancouver et Toronto, il n’ya presque pas d’algériens et je n’ai pas a me farcir ou a supporter ce genre d’individus

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mehdi-13 a dit :

Pas grave, il n'a pas joué le premier match face au Soudan, il se pourrait que le maroc soit son dernier match ou bien il y aura encore 1 ou 2 matchs derrière, peu importe les circonstances.

Le rassemblement pour la can se fera dans une diziane de jours après. Il sera dans les temps. 

Ça aura assurément des répercussions sur sa condition physique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, amshish a dit :

Vous comparez des pommes avec des oranges. Vous comparez un forum avec 50 fois plus de membres , 100 fois plus d'interactions...en ayant plus de membres nchallah avec le temps  sur ce forum , il y aura autant d interactions sur un sujet.

Il y a autant de gens debiles ici que sur dzfoot en proportion biensur...un topic sur les jeux de mots la-bas fait 1000 pages, faut pas tomber dans le "c'est des ordures, on est beaucoup mieux". Wallah kifkif, autant de propos orduriers ici que la bas

Les topics culturels , musique font des dizaines de milliers de messages...rien à voir.

La haine la-bas est ultraprésente surtout chez les francais vivant en France...tout comme ici, les francais d origine marocaine ont les memes messagss de haine

Qu'est-ce que tu viens foutre ici alors ?

Reste là bas et ne vient pas nous les briser en essayant de te convaincre de choses complètement lunaires, gallik c'est pareil

Donc tire-toi de là et arrête de nous emm*rder

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, amshish a dit :

Vous comparez des pommes avec des oranges. Vous comparez un forum avec 50 fois plus de membres , 100 fois plus d'interactions...en ayant plus de membres nchallah avec le temps  sur ce forum , il y aura autant d interactions sur un sujet.

Il y a autant de gens debiles ici que sur dzfoot en proportion biensur...un topic sur les jeux de mots la-bas fait 1000 pages, faut pas tomber dans le "c'est des ordures, on est beaucoup mieux". Wallah kifkif, autant de propos orduriers ici que la bas

Je ne connais pas bien votre forum qui doit sûrement contenir des gens de qualités mais ce qui est sur c’est que même dans un forum contenant 1 millions de marocains tu ne les trouveras pas fascinés par le découpage d’un pays étranger en deux. Tu les trouveras sûrement entrain de dire 1 millions de fois « non à la fitna, ils feraient mieux de rester ensemble » par pure nia musulmane. Je n’ai jamais vu un marocain crée un topic sur la partition de l’Égypte ou plus récemment du Sénégal.

je ne crois pas du tout que ce soit la même chose 

Modifié par Sapere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...