HoldenCaulfield Posté(e) le 25 décembre 2024 Posté(e) le 25 décembre 2024 Le 19/12/2024 à 14:32, Mr.O a dit : Stade du Fus Stade Moulay Hassan stade de touarga Stade moulay abdelah Rabat seul peut acceuillir une CAN Même l'Angola a de meilleurs stades Citer
Pastore Posté(e) le 25 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 25 décembre 2024 Il y a 11 heures, Bakchiche a dit : Il suffira de revoir le match Maroc Afrique du Sud a rabat sous vahid pour avoir la clé du succès faut pas chercher trop loin . Le match perdu à Pretoria c’est une belle boulette de munir qui leur offre le succès sur un plateau , et la défaite en 8 eme de finale c’est le Peno hakimi plus 2 blessures de nos joueurs offensif phare du moment . Ils sont pas aussi fort que ça sinon je leur trouve rien de spécial c’est un jeu attentiste soûlant et qui endort C’est ça qu’est frustrant on s’est fait éliminer de la CAN par une équipe m*rdique. Le pire c’est qu’on leur a tout donné pour qu’ils nous battent avec cette philosophie pragmatique à la c*n. Citer
ismail78 Posté(e) le 25 décembre 2024 Posté(e) le 25 décembre 2024 (modifié) Il y a 23 heures, Bakchiche a dit : Il suffira de revoir le match Maroc Afrique du Sud a rabat sous vahid pour avoir la clé du succès faut pas chercher trop loin . Le match perdu à Pretoria c’est une belle boulette de munir qui leur offre le succès sur un plateau , et la défaite en 8 eme de finale c’est le Peno hakimi plus 2 blessures de nos joueurs offensif phare du moment . Ils sont pas aussi fort que ça sinon je leur trouve rien de spécial c’est un jeu attentiste soûlant et qui endort Surtout qu'en plus regragui nous met titulaire un novice qui a 2 selections en amical , qui n'a jamais fait de match officiel, qui est plein deuil et qui est venu difficilement jouer avec le maroc. Meme avec les espoirs francais il n'etais pas un titulaire. Je sais qu'Harit n'a pas la cote ici mais j'ai pas compris sa non titularisation, depuis ses 18 piges avec l'EN et grosse experience. Adli c'etais risqué. Je ne repeterai jamais assez que l'experience en EN vaut plus que 100 bons matchs en bundesliga ou liga ou autre on sen tape. Modifié le 25 décembre 2024 par ismail78 Citer
Bakchiche Posté(e) le 26 décembre 2024 Posté(e) le 26 décembre 2024 Le 25/12/2024 à 00:51, Enkidu21 a dit : On a bcp vendangé surtout contre l’Afrique du Sud +eux font preuve de réalisme+regragui fait de mauvais choix avec amallah+peno hakimi+malchance ça fait bcp. Et surtout c pas spécifique à l’af du sud dans ces circonstances la n’importe quelle équipe moyenne africaine aurait pu nous sortir que ça soit le Burkina,la Guinée ou la rdc. A domicile avec de bonnes conditions+supporter+beau terrain+experience des erreurs passés+effectif bcp plus fort qu’avant ça va tout changer. Seule la civ me fait peur si on es rencontre Voilà donc faudra leur rentrer dans le tas la prochaine fois , j’ai senti une certaine frustration de nos joueurs de buter sur une équipe qui joue à la babale pour faire tilter notre équipe donc peut être un bloc médian et deux défenseur centraux rapide pour contrecarrer leur jeu anglo-saxon 1 Citer
fanatiquement Posté(e) le 26 décembre 2024 Posté(e) le 26 décembre 2024 Hakimi s'il était espagnol il serait le double voire plus ... incroyable injustice Citer
Pastore Posté(e) le 26 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2024 Il y a 19 heures, Mr.O a dit : Galik marmoush est nul Hakimi va passer à 80M vu qu’il a prolongé. Ben Seghir en fin de saison il sera aux alentours de 50M. Les valeurs marchandes veulent pas dire grand chose pour info. Tu as Barcola qui vaut 65M alors qu’il est bidon en Ligue des champions Citer
moms93 Posté(e) le 7 janvier Posté(e) le 7 janvier (modifié) Le 26/12/2024 à 19:38, Pastore a dit : Hakimi va passer à 80M vu qu’il a prolongé. Ben Seghir en fin de saison il sera aux alentours de 50M. Les valeurs marchandes veulent pas dire grand chose pour info. Tu as Barcola qui vaut 65M alors qu’il est bidon en Ligue des champions Randal Kolo Muani a quand même été acheté 95M par le PSG Randal >>>>> Hakimi Modifié le 7 janvier par moms93 Citer
ismail78 Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier (modifié) Le 07/01/2025 à 18:23, moms93 a dit : Randal Kolo Muani a quand même été acheté 95M par le PSG Randal >>>>> Hakimi C'est un 9. Pas la meme valeure de base ni le meme impact sur une equipe Vitinha a l'OM a ete achete a 30 M€. Pour qu'un ard ait la valeur de 60 M€ c enorme. Au meme niveau que hakimi un 9 serait a 120 M€ facile Modifié le 10 janvier par ismail78 Citer
Nebhill Posté(e) hier à 14:58 Posté(e) hier à 14:58 Le 16/01/2025 à 19:09, Biaz a dit : J'ai ecouté le podcast la semaine derniére... Je rtouve ca sympa l'idée de faire une emission bi-mensuel "after CAN". Ca va donné un peu plus de lumiére sur cette compétition tant décrié par les européens... 1 Citer
Amine67 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Il y a 3 heures, Nebhill a dit : J'ai ecouté le podcast la semaine derniére... Je rtouve ca sympa l'idée de faire une emission bi-mensuel "after CAN". Ca va donné un peu plus de lumiére sur cette compétition tant décrié par les européens... Je préférerais quand ils s'en battaient les cojones... entendre leurs germiades et chouineri me blase. Pire encore quand on regarde la can sur beinsport fr, on dirait canal algérie avec leurs harkis en présentation et consultation. Les européens ne respectent pas la can, ils en profitent par opportunitisme. Je suis nostalgique des can sur eurosport, ni vu ni connu sauf pour les puristes. Citer
pogoss Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Il y a 3 heures, Nebhill a dit : J'ai ecouté le podcast la semaine derniére... Je rtouve ca sympa l'idée de faire une emission bi-mensuel "after CAN". Ca va donné un peu plus de lumiére sur cette compétition tant décrié par les européens... on s'en fout des europeens et eux aussi c'est normal qu'ils s'en foutent. ce sont les africains d'europe qui vont suivre ca avec une poignee de babtou de gauche 1 Citer
Idriss kocovali Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures il y a 21 minutes, Amine67 a dit : can sur eurosport, ni vu ni connu sauf pour les puristes. Eurosport allemand meme !!! Citer
Pastore Posté(e) il y a 21 heures Auteur Posté(e) il y a 21 heures il y a 7 minutes, pogoss a dit : on s'en fout des europeens et eux aussi c'est normal qu'ils s'en foutent. ce sont les africains d'europe qui vont suivre ca avec une poignee de babtou de gauche Ils le font pour la diaspora africaine en France. Les émissions en lien avec le football africain cartonnent en terme d’audience 1 2 Citer
Amine67 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures il y a 8 minutes, Idriss kocovali a dit : Eurosport allemand meme !!! Ouais avec le gars aux commentaires qui disaient 3 mots dans le match... c'était une punition pour lui. Mais à l'époque on pouvait aussi suivre la can sur Eurosport fr et la rtm. Difficilement parfois mais on était tranquille. Citer
Amine67 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures (modifié) il y a 18 minutes, Pastore a dit : Ils le font pour la diaspora africaine en France. Les émissions en lien avec le football africain cartonnent en terme d’audience C'est la raison pour laquelle, ils ne parlent que des mêmes équipes. Ils ne sont pas objectifs et ce qui me frappe surtout, c'est la méconnaissance du football africain en général. Ils sont surpris de voir des gradins vides alors que c'est normal en Afrique que tu ne suis que ton équipe. Ils sont surpris de voir le Maroc se faire sortir par l'Afds alors que c'est normal. Ils font les choquées sur le niveau des matchs à 15h ou 17h alors que c'est normal avec le climat africain. Bref, ils découvrent le football africain en même temps que la can. Les sudam ont encore de la chance qu'on les laisse tranquillement avec leur copa. Sinon ils seraient choquées Modifié il y a 21 heures par Amine67 Citer
pogoss Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Il y a 6 heures, Pastore a dit : Ils le font pour la diaspora africaine en France. Les émissions en lien avec le football africain cartonnent en terme d’audience evidemment, je me demandais d'ailleurs depuis longtemps pourquoi il font pas ca. audiance garantie. 2 Citer
Nebhill Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 15 heures, Amine67 a dit : Je préférerais quand ils s'en battaient les cojones... entendre leurs germiades et chouineri me blase. Pire encore quand on regarde la can sur beinsport fr, on dirait canal algérie avec leurs harkis en présentation et consultation. Les européens ne respectent pas la can, ils en profitent par opportunitisme. Je suis nostalgique des can sur eurosport, ni vu ni connu sauf pour les puristes. Bien sûr, il est indéniable que la CAN n'est pas toujours perçue à sa juste valeur en Europe. Mais il faut reconnaître qu'elle devient de plus en plus attractive, notamment pour les jeunes générations. La médiatisation croissante et l'impact des réseaux sociaux jouent un rôle clé dans cette évolution. Gilbert Bribois a bien saisi cette tendance et je pense que son émission saura trouver son public. Cela dit, il me semble un peu contradictoire de critiquer les Européens pour leur manque d'intérêt et de respect envers la CAN, et en même temps, de déplorer le fait qu'une compétition qui passait auparavant inaperçue commence à attirer l'attention des médias. Quand un média reconnu met en avant la CAN, il serait peut-être plus logique de saluer cette initiative plutôt que de regretter le temps où elle était moins visible. Citer
Nebhill Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 14 heures, Amine67 a dit : C'est la raison pour laquelle, ils ne parlent que des mêmes équipes. Ils ne sont pas objectifs et ce qui me frappe surtout, c'est la méconnaissance du football africain en général. Ils sont surpris de voir des gradins vides alors que c'est normal en Afrique que tu ne suis que ton équipe. Ils sont surpris de voir le Maroc se faire sortir par l'Afds alors que c'est normal. Ils font les choquées sur le niveau des matchs à 15h ou 17h alors que c'est normal avec le climat africain. Bref, ils découvrent le football africain en même temps que la can. Les sudam ont encore de la chance qu'on les laisse tranquillement avec leur copa. Sinon ils seraient choquées Tu as parfaitement résumé la situation. D'ailleurs, ils ne prétendent pas être des experts du football africain, et c'est justement pour cela que je trouve leur émission intéressante. Je suis convaincu que beaucoup de passionnés de football, même parmi les plus avertis, connaissent encore mal le football africain. Cette émission permettra d'apporter un regard neuf sur la compétition, et surtout, on peut espérer que les journalistes adoptent une approche plus objective et approfondie, contrairement à certains autres qui, avant la compétition, se laissent parfois emporter par un chauvinisme un peu excessif. Citer
Nebhill Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 15 heures, pogoss a dit : on s'en fout des europeens et eux aussi c'est normal qu'ils s'en foutent. ce sont les africains d'europe qui vont suivre ca avec une poignee de babtou de gauche Tu t'en fou peut-etre... Mais ne te méprends pas, de nombreux Européens d'origine africaine n'ont commencé à suivre cette compétition que depuis quelques années, principalement en raison d'un manque de médiatisation. Plus on en parle, plus les médias s'y intéresseront. Cela entraînera une augmentation de l'audience, rendant ainsi la compétition bien plus attractive. De plus, cela contribuera à mettre en lumière les joueurs qui peinent à s'imposer dans leur club, ainsi que ceux qui évoluent dans des clubs locaux, leur offrant ainsi une plateforme pour se faire remarquer et progresser dans leur carrière. Citer
pogoss Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 30 minutes, Nebhill a dit : Tu t'en fou peut-etre... Mais ne te méprends pas, de nombreux Européens d'origine africaine n'ont commencé à suivre cette compétition que depuis quelques années, principalement en raison d'un manque de médiatisation. Plus on en parle, plus les médias s'y intéresseront. Cela entraînera une augmentation de l'audience, rendant ainsi la compétition bien plus attractive. De plus, cela contribuera à mettre en lumière les joueurs qui peinent à s'imposer dans leur club, ainsi que ceux qui évoluent dans des clubs locaux, leur offrant ainsi une plateforme pour se faire remarquer et progresser dans leur carrière. je parle des europeens d'origine europeenne, on s'en fout de leur audiance limitee et hautaine. il y a plus d'interet a chercher l'audience des autres continents a commencer par l'asie plus peuplee et qui n'a pas de quoi voir la CAN de haut. pour ce qui est de la lumiere pour la carriere des joueurs c'est pas une question d'audience, les clubs scoutent partout depuis longtemps et c'est pas a la CAN qu'ils vont faire des decouvertes aujourd'hui. le seul interet de l'audience des babtou c'est pour que les europeens d'origine africaine en manque de reconnaissance sentent qu'on parle d'eux mais je pense qu'il vaut mieux pour eux de se liberer de ce complexe. Citer
Derb ghallef Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures la CAN vue par le prisme français c'est pour le divertissement, jamais pour le football en lui-même c'est toujours avec un œil de colon méprisant qu'ils parlent du football africain, toujours pour montrer les aspects négatifs ou pour rappeler que dans chaque équipe il y a tant de joueurs formés en France ou qui évoluent en ligue1 faut dire aussi que la CAF aide beaucoup a cette mascarade, ils donnent le bâton pour se faire battre entre les terrains non homologués, les problèmes de retransmission, les galères des équipes dans les hôtels ou dans les vestiaires on passe pour des d*biles mention spéciale a TF1 qui ne parle que des équipes francophones type Sénégal ou Cote D'Ivoire, leur chasse gardée Citer
Nebhill Posté(e) il y a 58 minutes Posté(e) il y a 58 minutes Il y a 3 heures, pogoss a dit : je parle des europeens d'origine europeenne, on s'en fout de leur audiance limitee et hautaine. il y a plus d'interet a chercher l'audience des autres continents a commencer par l'asie plus peuplee et qui n'a pas de quoi voir la CAN de haut. pour ce qui est de la lumiere pour la carriere des joueurs c'est pas une question d'audience, les clubs scoutent partout depuis longtemps et c'est pas a la CAN qu'ils vont faire des decouvertes aujourd'hui. le seul interet de l'audience des babtou c'est pour que les europeens d'origine africaine en manque de reconnaissance sentent qu'on parle d'eux mais je pense qu'il vaut mieux pour eux de se liberer de ce complexe. C’est sûr, c’est une façon de voir les choses... Tu mets en avant l’idée que l’audience des Européens d’origine européenne n’est pas si importante, que les recruteurs traditionnels n’ont pas vraiment besoin de la CAN pour repérer des joueurs, et que le seul intérêt de cette audience serait de flatter l’ego des Européens d’origine africaine qui cherchent de la reconnaissance. Moi je vois ca de facon moins aigris ou plutot plus sereine... L’audience européenne, même pour ceux d’origine européenne, est importante pour la croissance et la médiatisation de la CAN. Ignorer ce public freinerait son prestige et sa portée mondiale, alors qu’une stratégie inclusive toucherait à la fois l’Europe, l’Asie et d’autres continents. Il suffit de regarder les chiffres d’audience de la dernière CAN : on est passé de 500 millions de téléspectateurs à 2 milliards pour la dernière édition, avec une augmentation spectaculaire, multipliée par 4, et diffusée dans 80 pays. Ce n’est pas un hasard si Canal+ s’est aussi positionné sur cette compétition. La CAN reste une vitrine cruciale pour les joueurs, notamment ceux des championnats locaux, malgré les réseaux de scouting existants, ca c'est un fait, d'ailleurs ou pourrait écrire un roman sur les failles de réseaux de scouting... Valoriser cette compétition à l’échelle européenne et meme mondiale génère des opportunités économiques, culturelles et sportives qui vont bien au-delà d’un simple "complexe de reconnaissance". D'ailleurs, ce n’est pas une question de complexe d’infériorité, mais plutôt de fierté culturelle. Voir la CAN être valorisée à l’échelle mondiale est une manière de reconnaître l’impact et la contribution du continent africain dans le football mondial. C’est aussi une manière de briser l’idée que seules les compétitions européennes ou sud-américaines sont dignes d’attention. Citer
Messages recommandés