Aller au contenu

[Élim. CAN 2025] Centrafrique 0 - 4 Maroc


Sofiane Basri

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Mimoun95 a dit :

Pk etre insultant envers abde ? 

je pense que c'est surement une erreur... 'mistyping", le L et le M sont cote à cote dans le clavier "azerty", le doigt a du glisser ou toucher les deux lettre...., je ne vois pas ssi @Maroc77 insulter qui que ce soit!, je dis ça je dis rien

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, warbix a dit :

je pense que c'est surement une erreur... 'mistyping", le L et le M sont cote à cote dans le clavier "azerty", le doigt a du glisser ou toucher les deux lettre...., je ne vois pas ssi @Maroc77 insulter qui que ce soit!, je dis ça je dis rien

Merci,  c'est exactement ce qui s'est passé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, fanatiquement a dit :

C'est un risque que prend Regragui pour faire sauter les verrous des petites équipes qui veulent garer le bus face à nous.

Face à une équipe plus solide, Regragui je pense, et je l'espère alignera un milieu plus défensif avec Amrabat.

D'ailleurs, même Amrabat je trouve qu'il doit être mis en concurrence, car ses performances sont mi figue mi raisin.

Amrabat, il n'y a pas mieux que lui en ce moment dans ce rôle de 6. C'est le premier que je mettrai au milieu. 

Pour les contre-attaques, c'est un truc que je n'arrive pas à comprendre parce que ça ne date pas d'hier... déjà avec HR, on se prenait des buts sur ce genre d'action.

Exemple Maroc vs Togo de la CAN17 :

Il y a à corner pour nous et on se retrouve à courir comme des fous pour rattraper la contre-attaque. Ce genre de but, on se les prend quasiment à chaque CAN. Et samedi soir, il y a eu encore bcp d'actions de ce genre, c'est juste que c'était la Centrafrique. À la CAN21 avec Salah, ça avait aussi fait but... 

Si on ne règle pas ce problème, on aura du mal à gagner la CAN. Comment éviter au maximum les contre-attaques tout en prenant des risques ? 

C'est la question fondamentale à laquelle le staff doit répondre. 

Modifié par Amine67
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Amine67 a dit :

Amrabat, il n'y a pas mieux que lui en ce moment dans ce rôle de 6. C'est le premier que je mettrai au milieu. 

Pour les contre-attaques, c'est un truc que je n'arrive pas à comprendre parce que ça ne date pas d'hier... déjà avec HR, on se prenait des buts sur ce genre d'action.

Exemple Maroc vs Togo de la CAN17 :

Il y a à corner pour nous et on se retrouve à courir comme des fous pour rattraper la contre-attaque. Ce genre de but, on se les prend quasiment à chaque CAN. Et samedi soir, il y a eu encore bcp d'actions de ce genre, c'est juste que c'était la Centrafrique. À la CAN21 avec Salah, ça avait aussi fait but... 

Si on ne règle pas ce problème, on aura du mal à gagner la CAN. Comment éviter au maximum les contre-attaques tout en prenant des risques ? 

C'est la question fondamentale à laquelle le staff doit répondre. 

On a des joueurs en defense  trop offensif et du coup sur les contres on est pas en place. 
si tu ajoutes a cela que nos centraux n’ont jamais été ete des flèches a part Aguerd alors cela explique pourquoi on est faible en contre.

difficile de tout avoir en meme temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mimoun95 a dit :

On a des joueurs en defense  trop offensif et du coup sur les contres on est pas en place. 
si tu ajoutes a cela que nos centraux n’ont jamais été ete des flèches a part Aguerd alors cela explique pourquoi on est faible en contre.

difficile de tout avoir en meme temps 

C'est pour ça qu'on doit être efficace devant les buts et marquer le maximum de but parce que tout le monde sait comment nous poser de grosses difficultés. Même la France à la CDM a compris qu'il fallait nous laisser venir pour mieux nous prendre en contre ensuite. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ici ont des attentes complètement fantaisistes.

On aura toujours des contre-attaques contre nous, nos gardiens vont faire des boulettes de temps en temps, nos défenseurs se feront prendre de vitesse de temps en temps, nos attaquants vont rater l'immanquable de temps en temps. C'est ça le foot.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, HoldenCaulfield a dit :

Certains ici ont des attentes complètement fantaisistes.

On aura toujours des contre-attaques contre nous, nos gardiens vont faire des boulettes de temps en temps, nos défenseurs se feront prendre de vitesse de temps en temps, nos attaquants vont rater l'immanquable de temps en temps. C'est ça le foot.

la seule chose où je suis d'accord c'est que je trouve que quand on se fait transpercer car on attaque à fond, notre pressing est brouillant, chacun court vers le porteur de balle sans chercher à repositionner le bloc

bref, y a un truc qu'on retrouve pas chez les autres sélections 

un sentiment de désordre

pour info, ce n'est pas qqchose que j'observe depuis l'arrivée de regragui, mais sous renard et vahid aussi, mais c'était moins criant avec eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, HoldenCaulfield a dit :

Certains ici ont des attentes complètement fantaisistes.

On aura toujours des contre-attaques contre nous, nos gardiens vont faire des boulettes de temps en temps, nos défenseurs se feront prendre de vitesse de temps en temps, nos attaquants vont rater l'immanquable de temps en temps. C'est ça le foot.

Il ne s'agit pas de les supprimer parce que c'est impossible, mais de les réduire au maximum... il n'y a rien de fantaisiste à chercher la perfection. 

C'est pareil dans tous les sports, il faut essayer de progresser de match en match en corrigeant à chaque fois au maximum les erreurs. Ça, c'est pour ceux qui veulent gagner des trophées.

Sinon, on va tjrs se réfugier sur cette excuse bidon... "c'est le football, c'est comme ça". 

Si on ne gagne pas de CAN depuis 1976, c'est parce qu'on a longtemps banalisé nos prestations... "c'est ça le foot". Non, le foot, c'est aussi chercher à s'améliorer et trouver des solutions aux erreurs afin qu'elles ne se répètent plus au fil des matchs. 

Tous les staffs travaillent désormais avec de la technologie que ce soit des gps, des data, des séances de vidéos,etc,etc... que pour progresser et réduire au maximum les erreurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez cette séquence, Hakimi perd le ballon au milieu et derrière en 3 touches de balles le centrafricain trouve son attaquant de pointe qui se retrouve en tête avec Munir. 

Ce n'est pas normal ça et ça se répète trop souvent. Les sudaf nous ont sortis de la CAN sur ce genre d'action. On veut gagner la prochaine CAN alors, il faut trouver rapidement des solutions à ce genre d'action qui peuvent anéantir tout le travail fait par les attaquants. 

  • J'aime 2
  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mimoun95 a dit :

On a des joueurs en defense  trop offensif et du coup sur les contres on est pas en place. 
si tu ajoutes a cela que nos centraux n’ont jamais été ete des flèches a part Aguerd alors cela explique pourquoi on est faible en contre.

difficile de tout avoir en meme temps 

C’est pour céla qu’on doit trouver un défenseur central aussi rapide que El Yamiq, on a besoin de défenseur rapide car on jouera l’attaque à domicile a la CAN. Chadi Riad est lent aussi et perso il ne m’a pas convaincu. El Yamiq d’ailleurs y’a quelqu’un qui le suit encore en Arabie? Il est toujours autant blessé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Amine67 a dit :

Amrabat, il n'y a pas mieux que lui en ce moment dans ce rôle de 6. C'est le premier que je mettrai au milieu. 

Pour les contre-attaques, c'est un truc que je n'arrive pas à comprendre parce que ça ne date pas d'hier... déjà avec HR, on se prenait des buts sur ce genre d'action.

Exemple Maroc vs Togo de la CAN17 :

Il y a à corner pour nous et on se retrouve à courir comme des fous pour rattraper la contre-attaque. Ce genre de but, on se les prend quasiment à chaque CAN. Et samedi soir, il y a eu encore bcp d'actions de ce genre, c'est juste que c'était la Centrafrique. À la CAN21 avec Salah, ça avait aussi fait but... 

Si on ne règle pas ce problème, on aura du mal à gagner la CAN. Comment éviter au maximum les contre-attaques tout en prenant des risques ? 

C'est la question fondamentale à laquelle le staff doit répondre. 

Amrabat oui je suis d’accord. 
Ce problème de contre c un peu normal vu notre style de jeu et l’écart de vitesse entre les blacks et nos joueurs. Seul renard(hors can17 ou il venait d’arriver) avait trouvé la solution. On prenait que des buts sur cpa sous renard contre les petites équipes.

Il y a 2 heures, Amine67 a dit :

C'est pour ça qu'on doit être efficace devant les buts et marquer le maximum de but parce que tout le monde sait comment nous poser de grosses difficultés. Même la France à la CDM a compris qu'il fallait nous laisser venir pour mieux nous prendre en contre ensuite. 

La France elle fait ça contre toutes les équipes, leur jeu est basé sur les contres. Et je pense qu’il s’attendait pas  à ce qu’on soit capable de développer du jeu et d’attaquer une fois mené, car ils en ont bavé jusqu’au 2eme but on a eu plein d’occasions pour revenir Je trouve qu’on a bien géré les transitions contre la France. 

je serai pas contre l’option el yamiq ou meme mazraoui dans l’axe avec aguerd(contre les équipes faibles qui vont nous attendre à 10) noussair a deja joué a  ce poste,il court vite,tres bon en tacle,il pourra couvrir l’axe et le côté droit et aguerd le coté gauche

Modifié par Enkidu21
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Amine67 a dit :

Regardez cette séquence, Hakimi perd le ballon au milieu et derrière en 3 touches de balles le centrafricain trouve son attaquant de pointe qui se retrouve en tête avec Munir. 

Ce n'est pas normal ça et ça se répète trop souvent. Les sudaf nous ont sortis de la CAN sur ce genre d'action. On veut gagner la prochaine CAN alors, il faut trouver rapidement des solutions à ce genre d'action qui peuvent anéantir tout le travail fait par les attaquants. 

Deux vrai mdf..... Amrabat et belayane et Ounahi devant en électron libre 

Mais la solution c'est 2 mdf pour moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Amine67 a dit :

Il ne s'agit pas de les supprimer parce que c'est impossible, mais de les réduire au maximum... il n'y a rien de fantaisiste à chercher la perfection. 

C'est pareil dans tous les sports, il faut essayer de progresser de match en match en corrigeant à chaque fois au maximum les erreurs. Ça, c'est pour ceux qui veulent gagner des trophées.

Sinon, on va tjrs se réfugier sur cette excuse bidon... "c'est le football, c'est comme ça". 

Si on ne gagne pas de CAN depuis 1976, c'est parce qu'on a longtemps banalisé nos prestations... "c'est ça le foot". Non, le foot, c'est aussi chercher à s'améliorer et trouver des solutions aux erreurs afin qu'elles ne se répètent plus au fil des matchs. 

Tous les staffs travaillent désormais avec de la technologie que ce soit des gps, des data, des séances de vidéos,etc,etc... que pour progresser et réduire au maximum les erreurs. 

Je ne dis pas de pas chercher l'amélioration continue. C'est indissociable du sport. Mais t'as des mecs qui te disent on gagne 5 - 0 mais on a subi deux contre-attaques. Faut pas être dans l'autre extrême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...