Pastore Posté(e) lundi à 17:28 Auteur Posté(e) lundi à 17:28 Il y a 4 heures, Amine67 a dit : Je ne pense que Hakimi puisse être ballon d'Or France football... pas que je doute de ses capacités à l'avoir, mais connaissant la mentalité de ceux qui doivent voter, c'est peine perdue. En même temps, je ne veux pas me la raconter, mais ici même, on est passé de Hakimi ne sait pas centrer à Hakimi ballon d'OR... Alors qu'il y a bien longtemps que je disais que ce garçon n'avait rien à envier à Cafu ou Zanetti... et que les critiques sur ses centres n'étaient là que pour saboter tout le reste qu'il fait à merveille. Dites-vous une chose, les mêmes qui le critiquaient il y a peine 1 an sont les mêmes qui vont voter au ballon d'OR. En tout cas, c'est la même mentalité... Aucun journaliste ou entraineur Européen, Sudam et asiatique ne va voter pour Hakimi. Le ballon d'OR, c'est soit pour un Européen, soit un Sudam. Même les africains vont voter pour un noir par le seul fait qu'il soit noir. Même s'il représente un autre continent. C’est le lobbys des médias qui font gagner le BO. Vitinha et Nuno Mendes sont passés devant Hakimi dans la course au BO selon les pronostiqueurs 1 Citer
Amine67 Posté(e) mardi à 13:09 Posté(e) mardi à 13:09 Il y a 19 heures, Pastore a dit : C’est le lobbys des médias qui font gagner le BO. Vitinha et Nuno Mendes sont passés devant Hakimi dans la course au BO selon les pronostiqueurs Hakimi ne sera même pas dans le top10... Donarruma a plus de chance d'être dans le top 10. Citer
Younes Posté(e) mardi à 13:44 Posté(e) mardi à 13:44 Il y a 20 heures, Pastore a dit : C’est le lobbys des médias qui font gagner le BO. Vitinha et Nuno Mendes sont passés devant Hakimi dans la course au BO selon les pronostiqueurs voilà pq hakimi gagnera rien on fait pas le poids 1 Citer
Lma3ti Williams Posté(e) mardi à 15:26 Posté(e) mardi à 15:26 Le lobby de Nuno Mendes a explosé après son match contre Yamal. Citer
Amine67 Posté(e) mardi à 16:18 Posté(e) mardi à 16:18 il y a 45 minutes, Lma3ti Williams a dit : Le lobby de Nuno Mendes a explosé après son match contre Yamal. Ça n'a rien à voir avec le lobby. Les gens qui votent, ils votent par affinités ou par communautarisme et leur opinion ne changera pas sauf avec un billet. Même le clubisme sera privilégié. C'est subjectif tout ça. Citer
djimoney Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il va arriver a la can sur les rotules si ca continue. Citer
Nebhill Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Le 09/06/2025 à 19:28, Pastore a dit : C’est le lobbys des médias qui font gagner le BO. Vitinha et Nuno Mendes sont passés devant Hakimi dans la course au BO selon les pronostiqueurs Ce qui est sans doute le plus regrettable dans cette histoire, c'est que le vote du Ballon d'Or repose entre les mains des journalistes, et qu'on le veuille ou non, leur objectivité laisse parfois à désirer... Voici les 10 principaux prétendants au Ballon d’Or 2025, selon les tendances récentes : Ousmane Dembélé (PSG) Lamine Yamal (Barça / Espagne) Mohamed Salah (Liverpool / Égypte) Raphinha (Barça / Brésil) Kylian Mbappé (Real Madrid / France) Khvicha Kvaratskhelia (PSG / Géorgie) Desire Doue (PSG / Sénégal) Achraf Hakimi (PSG / Maroc) Pedri (Barça / Espagne) Nuno Mendes (PSG / Portugal) Pour rappel, le fonctionnement du vote fonctionne de la facon suivante: 1. Étapes de la sélection Shortlist : France Football sélectionne 30 joueurs hommes (et 20 femmes) Finalistes : Les 100 journalistes (un par pays classé parmi les 100 premiers à la FIFA) désignent chacun 5 joueurs 2. Notation Depuis 2025, le système de vote a été modifié pour offrir une pondération plus fine. Voici les nouveaux points attribués : 🥇 1er choix : 15 points 🥈 2e : 12 points 🥉 3e : 10 points 4e : 8 points 5e : 6 points 6e : 5 points 7e : 4 points 8e : 3 points 9e : 2 points 10e : 1 point Chaque journaliste vote pour 10 joueurs, avec un barème descendant, ce qui remplace l’ancien format 6–4–3–2–1. 3. Critères de choix Performances individuelles (saisons clubs et sélections), impact décisif Palmarès collectif (titres remportés) Comportement, classe et fair-play 4. Règles de départage En cas d’égalité de points, on compare le nombre de votes en 1ère place, puis en 2e, etc. Si persistance de l’égalité, l’éditeur en chef de France Football tranche f 5. Qui vote ? 100 journalistes internationaux (FIFA top‑100), un par pays . Le vote est confidentiel, soumis via une plateforme sécurisée, avec supervision de l’éditeur‑en‑chef Personellement , je pense que Hakimi obtiendra un score entre 200 et 350 pas plus... Surtout quand on vois la repartition des journalistes votant par continent en se basant sur le top 100 du classement fifa : UEFA (Europe) : 41 pays / journalistes votants CAF (Afrique) : 22 pays / journalistes votants AFC (Asie) : 15 pays / journalistes votants CONCACAF (Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes) : 11 pays / journalistes votants CONMEBOL (Amérique du Sud) : 10 pays / journalistes votants OFC (Océanie) : 1 pays (Nouvelle-Zélande) / journalistes votants Si les 22 journalistes africains votaient tous pour Hakimi, on taperait facilement les 330 points. Mais faut pas rêver, la solidarité en Afrique, c’est un peu comme un train (en france) à l’heure : ça n’arrive quasiment jamais. Et avec les 100 journalistes au total, on est même pas sûrs de dépasser les 300 points… On entend souvent dire que les journalistes sont impartiaux, mais c’est loin d’être toujours vrai. Qu’on le veuille ou non, beaucoup sont influencés, consciemment ou non, par leurs préférences personnelles, leur culture footballistique parfois limitée, ou même certaines affinités idéologiques (ethnie, religion, couleur de peau). Une exception notable reste certains journalistes marocains, qui, par excès de modestie ou de distance critique, ont tendance à ne pas soutenir leurs propres compatriotes. Espérons que ce ne soit pas encore le cas cette année. 1 Citer
Benbarek Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Depuis que Ribéry n'avait pas eu son BO lors de sa saison monstrueuse, j'ai compris que le BO n'avait aucune valeur... 1 Citer
Younes Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures 41 journalistes UEFA allez laissez tomber, hakimi sera au mieux entre la 5e et la 10e revez pas les 3 stars sur le podium seront dembelé yamal et raphinha Citer
Marokouta Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 8 minutes, Younes a dit : 41 journalistes UEFA allez laissez tomber, hakimi sera au mieux entre la 5e et la 10e revez pas les 3 stars sur le podium seront dembelé yamal et raphinha Même si Yamal n’a pas gagné la LDC , même les journalistes français sont capables de voter pour lui, c’est leur coqueluche 1 Citer
pogoss Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Il y a 7 heures, Benbarek a dit : Depuis que Ribéry n'avait pas eu son BO lors de sa saison monstrueuse, j'ai compris que le BO n'avait aucune valeur... moi des que j'ai vu ce c'est un vote de journalistes qui le determine j'ai zappe. Citer
Messages recommandés