remus Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Le 15/05/2025 à 00:22, Younes a dit : vous croyez sérieusement qu'hakimi a des chances de ballon d'or ? on doit se poser la question s'il est dans le top 30 ballon d'or oui ! vous savez très bien qu'être africain + défenseur c'est hyper désavantageux concernant le ballon africain, je suis aussi pessimiste même s'il gagne la LDC, il y aura toujours salah devant ou sinon guirassy/osimhen les votes ne sont pas fait selon la logique, ils sont faits par des gens qui sont trop subjectifs Non mais faut militer pour avec conviction , afin de l'élever le plus haut possible, car en Afrique, on ne s'emm*rde pas avec les votes: on donne le ballon à celui qui a le classement le plus élevé, et selon les sondages, le BO africain reviendra à salah qui est 5ème au ballon d'or tandis que Hakimi y est 15ème.. Citer
Un_Vrai_Fan² Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 1 heure, remus a dit : Non mais faut militer pour avec conviction , afin de l'élever le plus haut possible, car en Afrique, on ne s'emm*rde pas avec les votes: on donne le ballon à celui qui a le classement le plus élevé, et selon les sondages, le BO africain reviendra à salah qui est 5ème au ballon d'or tandis que Hakimi y est 15ème.. Si Hakimi gagne la CL , je te promets qu'il sera ballon d'OR sans aucun soucis et sans aucune contestation possible. Sinon pour moi le ballon d'OR africain ne vaut rien , ils devraient se contenter de joueur Africain de l'année. Citer
Un_Vrai_Fan² Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Le 15/05/2025 à 00:22, Younes a dit : vous croyez sérieusement qu'hakimi a des chances de ballon d'or ? on doit se poser la question s'il est dans le top 30 ballon d'or oui ! vous savez très bien qu'être africain + défenseur c'est hyper désavantageux concernant le ballon africain, je suis aussi pessimiste même s'il gagne la LDC, il y aura toujours salah devant ou sinon guirassy/osimhen les votes ne sont pas fait selon la logique, ils sont faits par des gens qui sont trop subjectifs Je pense que tu ne te rends pas compte de la saison Monstrueuse que nous a sorti Hakimi Il ne sera pas Ballon d'Or mondial mais il sera très très bien placé Citer
SarabiaSolerBusquets Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Il y a 1 heure, Un_Vrai_Fan² a dit : Si Hakimi gagne la CL , je te promets qu'il sera ballon d'OR sans aucun soucis et sans aucune contestation possible. Sinon pour moi le ballon d'OR africain ne vaut rien , ils devraient se contenter de joueur Africain de l'année. Je suis d'accord. Même si ça ne nous arrange pas de le dire, ça fait un peu cacophonique avec le "vrai" ballon d'or, un peu "contrefaçon" ou "marque blanche". Ça aurait dû être interdit à la base, quitte à créer une "marque" dissociée pour ce trophée continental, je sais pas, l'aigle d'or ou le lion d'or par exemple, ou un objet genre la corne d'or (comme celle du rhinocéros), ou lui donner le nom d'une ancienne legende du continent, le trophée Ben Barek par exemple (un joueur décédé et suffisamment reconnu sur tout le continent) Modifié il y a 4 heures par SarabiaSolerBusquets Citer
SarabiaSolerBusquets Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Il y a 1 heure, Un_Vrai_Fan² a dit : Je pense que tu ne te rends pas compte de la saison Monstrueuse que nous a sorti Hakimi Il ne sera pas Ballon d'Or mondial mais il sera très très bien placé Le trophée africain j'aurais du mal à admettre qu'il lui échappe cette année, je dirais "même en perdant la finale". S'il gagne la finale, ce n'est même plus à débattre (ça aurait été en débat uniquement si Ousmane Dembelé avait choisi de jouer pour le Mali ou la Mauritanie), et s'il la gagne, finir aux alentours de la 5e place du "vrai" ballon d'or serait complètement justifié. Dans un post précédent j'ai fait un historique des meilleurs classements des arrières latéraux Maldini 3e en 1990 et 2003 (années de victoire en CL) Andres Brehme 3e en 1990 (Champion du monde) Roberto Carlos 2e en 2002 (Champion du monde) derrière Ronaldo Sur cette saison, Hakimi ne serait pas si éloigné de ce club prestigieux en gagnant la C1 Modifié il y a 4 heures par SarabiaSolerBusquets 1 Citer
Messages recommandés