Sapere Posté(e) le 17 novembre 2021 Posté(e) le 17 novembre 2021 (modifié) il y a 11 minutes, essam a dit : C'est exactement ce que j'expliquais tout à l'heure J'ai un peu de mal à comprendre ce délire avec Ziyech De plus, si on prend en compte ses derniers matchs avec l'EN, il n'est pas aussi mauvais qu'on nous le dit Il est même très souvent décisif Pour une fois qu'on a un joueur qui a prouvé au plus haut niveau , on passe notre temps à le rabaisser et à vouloir l'enterrer. Evidemment que Ziyech a sa place dans ce groupe et à son meilleur il est largement dans onze à la place de Chair Ziyech est notre meilleur joueur offensif, je ne crois pas qu’on ait eu un jour un joueur avec une aussi bonne vision de jeu et la qualité de passe qui va avec. Vahid n’ignore pas cela, mais pour des raisons extra sportif on s’en prive. Je trouve ça vraiment dommage Modifié le 17 novembre 2021 par Sapere
Amine67 Posté(e) le 17 novembre 2021 Posté(e) le 17 novembre 2021 il y a 5 minutes, simomaroc a dit : Le problème avec Ziyech c'est pas uniquement son niveau, c'est surtout qu'il joue en marchant la plupart du temps (enfin pendant la can 2019, il était particulièrement horrible à ce niveau). D'ailleurs, pour moi la plus grande erreur de Renard c'est de l'avoir gardé sur le terrain contre le Benin tellement il était catastrophique. Ziyech a d'excellentes stats en EN, il n y'a rien à dire à ce niveau. Mais à aucun moment j'ai senti qu'il était vraiment engagé à 2000% comme il peut l'être avec son club. Je me rappelle de plusieurs matchs avec l'Ajax ou il était complétement lessivé car il avait une activité de malade. C'est pour cette raison que je comprends qu'un coach comme Vahid puisse privilégier un joueur moins fort (Chair) mais plus actif. On est tous d'accord pour dire qu'il n'y a pas de raison pour qu'il ait un passe-droit par rapport au temps de jeu et qu'il doit faire pleinement partie de la concurrence. C'est d'ailleurs la plus belle des sanctions que de mettre un joueur sur le banc quand il n'en fait pas assez. C'est ce que je reproche un petit peu à Vahid, lui-même avait reconnu les qualités de Ziyech. Aujourd'hui, au lieu de vouloir régler le problème qui n'est pas sportif, on préfère esquiver le problème. Pour aller au bout de la CAN, je le répète, il faut un onze fort et un banc fort. L'un ne va pas sans l'autre... Mazraoui et Ziyech, ils jouent la C1 et El arabi la C3... ce n'est pas rien non plus. DD en EDF, il ne fait appel qu'à des joueurs qui jouent en coupe d'Europe... au Maroc, on a le loisir de les bannir. 1 1
essam Posté(e) le 17 novembre 2021 Posté(e) le 17 novembre 2021 il y a 1 minute, Sapere a dit : Ziyech est notre meilleur joueur offensif, je ne crois pas qu’on est eu un jour un joueur avec une aussi bonne vision de jeu et la qualité de passe qui va avec. Vahid n’ignore pas cela, mais pour des raisons extra sportif on s’en prive. Je trouve ça vraiment dommage D'ailleurs je me demande sur qui il va s'appuyer en doublure de Chair ? Hier Boufal est entré à ce poste mais on sait que ce joueur n'est pas fait pour jouer en 10 Amallah peut être ? C'est très léger en terme de vision de jeu et qualité de passe
EL MAGNIFICO Posté(e) le 17 novembre 2021 Posté(e) le 17 novembre 2021 il y a 2 minutes, essam a dit : Evidemment que Ziyech a sa place dans ce groupe et à son meilleur il est largement dans onze à la place de Chair Les 10 dernières minutes face au Ghana et sa titularisation face au Burkina ont montré que c'est un saboteur du projet collectif: il joue de tel manière qu'il veut toujours être "LE héro", celui qui tire tous les CPAs. C'est dommage parce que le jeu direct à la Vahid c'est ce qu'il sait faire le mieux. Sportivement sa présence est indéniable mais il faudra qu'il s'efface un peu sur un terrain et qu'il s'engage pour le collectif. Qu'il aille féliciter les coéquipiers quand ils marquent, qu'il sourit un peu, qu'il soit spontanément content quand il marque - qu'il exprime des p*tains d'émotions quoi. Le mettre de coté a été une bonne chose pour laisser des joueurs comme Kaabi, Mmae et Chair s'exprimer sur un terrain. Je serais même pour l'écarter à la CAN. Sinon pour le barrage et la CDM au Qatar, on a besoin de lui sans aucun doute 1
EL MAGNIFICO Posté(e) le 17 novembre 2021 Posté(e) le 17 novembre 2021 à l’instant, essam a dit : D'ailleurs je me demande sur qui il va s'appuyer en doublure de Chair ? Hier Boufal est entré à ce poste mais on sait que ce joueur n'est pas fait pour jouer en 10 Amallah peut être ? C'est très léger en terme de vision de jeu et qualité de passe Il est très bon sur les deux - son problème c'est ses déchets techniques et il sait vraiment pas se replier défensivement
Sapere Posté(e) le 17 novembre 2021 Posté(e) le 17 novembre 2021 (modifié) il y a 4 minutes, essam a dit : D'ailleurs je me demande sur qui il va s'appuyer en doublure de Chair ? Hier Boufal est entré à ce poste mais on sait que ce joueur n'est pas fait pour jouer en 10 Amallah peut être ? C'est très léger en terme de vision de jeu et qualité de passe Généralement lorsqu’il fait sortir chair pour boufal ou lorsqu’il commence le match sans chair il ne joue plus en losange au milieu mais en 4 3 3 avec un trio offensif Modifié le 17 novembre 2021 par Sapere 1
essam Posté(e) le 17 novembre 2021 Posté(e) le 17 novembre 2021 il y a 3 minutes, EL MAGNIFICO a dit : Les 10 dernières minutes face au Ghana et sa titularisation face au Burkina ont montré que c'est un saboteur du projet collectif: il joue de tel manière qu'il veut toujours être "LE héro", celui qui tire tous les CPAs. C'est dommage parce que le jeu direct à la Vahid c'est ce qu'il sait faire le mieux. Sportivement sa présence est indéniable mais il faudra qu'il s'efface un peu sur un terrain et qu'il s'engage pour le collectif. Qu'il aille féliciter les coéquipiers quand ils marquent, qu'il sourit un peu, qu'il soit spontanément content quand il marque - qu'il exprime des p*tains d'émotions quoi. Le mettre de coté a été une bonne chose pour laisser des joueurs comme Kaabi, Mmae et Chair s'exprimer sur un terrain. Je serais même pour l'écarter à la CAN. Sinon pour le barrage et la CDM au Qatar, on a besoin de lui sans aucun doute De toute façon pour la CAN avec son probable transfert on peut dire que c'est mort Mais effectivement pour les barrages, on aura besoin de lui surtout si Chair ne confirme pas à la CAN Je fonde beaucoup d'espoir en Chair, il doit prendre confiance en club, c'est lui le joueur clé de ce système
Amine67 Posté(e) le 17 novembre 2021 Posté(e) le 17 novembre 2021 il y a 8 minutes, essam a dit : C'est exactement ce que j'expliquais tout à l'heure J'ai un peu de mal à comprendre ce délire avec Ziyech De plus, si on prend en compte ses derniers matchs avec l'EN, il n'est pas aussi mauvais qu'on nous le dit Il est même très souvent décisif Pour une fois qu'on a un joueur qui a prouvé au plus haut niveau , on passe notre temps à le rabaisser et à vouloir l'enterrer. Evidemment que Ziyech a sa place dans ce groupe et à son meilleur il est largement dans onze à la place de Chair C'est à cause de la culture de l'instant que parfois on se précipite à faire des conclusions. Il faut prendre tous les paramètres en comptes. Ziyech ne serait pas de trop si on veut aller loin à la CAN. On a besoin d'un groupe complet pour aller au bout d'une compète. Notre secteur offensif a bien progressé avec Vahid mais attention au plan B... il est tout aussi important que le plan A.
essam Posté(e) le 17 novembre 2021 Posté(e) le 17 novembre 2021 il y a 1 minute, Amine67 a dit : C'est à cause de la culture de l'instant que parfois on se précipite à faire des conclusions. Il faut prendre tous les paramètres en comptes. Ziyech ne serait pas de trop si on veut aller loin à la CAN. On a besoin d'un groupe complet pour aller au bout d'une compète. Notre secteur offensif a bien progressé avec Vahid mais attention au plan B... il est tout aussi important que le plan A. En plus il s'agit d'une compet avec des matchs tout les 3 jours (blessures, suspensions, méforme etc.) Tu peux pas te permettre le luxe de te passer de joueurs compétitifs au plus haut niveau 1
Sapere Posté(e) le 17 novembre 2021 Posté(e) le 17 novembre 2021 (modifié) il y a 12 minutes, EL MAGNIFICO a dit : Les 10 dernières minutes face au Ghana et sa titularisation face au Burkina ont montré que c'est un saboteur du projet collectif: il joue de tel manière qu'il veut toujours être "LE héro", celui qui tire tous les CPAs. C'est dommage parce que le jeu direct à la Vahid c'est ce qu'il sait faire le mieux. Sportivement sa présence est indéniable mais il faudra qu'il s'efface un peu sur un terrain et qu'il s'engage pour le collectif. Qu'il aille féliciter les coéquipiers quand ils marquent, qu'il sourit un peu, qu'il soit spontanément content quand il marque - qu'il exprime des p*tains d'émotions quoi. Le mettre de coté a été une bonne chose pour laisser des joueurs comme Kaabi, Mmae et Chair s'exprimer sur un terrain. Je serais même pour l'écarter à la CAN. Sinon pour le barrage et la CDM au Qatar, on a besoin de lui sans aucun doute Avec un peu de psychologie, tu peux le rappeler et il va marcher droit car il revient dans une équipe qui peut se débrouiller sans lui en Afrique. Ça devrait l’aider à être plus humble. En même temps on parle de ziyech, ça n’est pas un fouteur de trouble, même renard l’a confirmé. Ce dernier ne lui parlait pas et l’a mis en tribune sans que jamais ziyech n’ait crée une mauvaise atmosphère, il a simplement décidé de ne plus venir. A la base c’est un mec qui boude dans son coin, il n’est pas du genre à ameuter contre l’entraîneur. un des points qui m’a surpris c’est que lors de son renvoie. Il y a pas de joueurs qui l’aient défendu, on peut voir que même si il parle à tout le monde, il n’est pas un garçon sociable Modifié le 17 novembre 2021 par Sapere
moms93 Posté(e) le 17 novembre 2021 Posté(e) le 17 novembre 2021 il y a 2 minutes, Amine67 a dit : C'est à cause de la culture de l'instant que parfois on se précipite à faire des conclusions. Il faut prendre tous les paramètres en comptes. Ziyech ne serait pas de trop si on veut aller loin à la CAN. On a besoin d'un groupe complet pour aller au bout d'une compète. Notre secteur offensif a bien progressé avec Vahid mais attention au plan B... il est tout aussi important que le plan A. Tous les paramètres en compte dont le comportement et l'implication Tu gagneras jamais une CAN si tu n'a pas une équipe soudée et motivée. Ziyech et Mazraoui sont immatures avec un égo énorme, c'est clairement des joueurs qui peuvent semer la zizanie et ruiner justement ton parcours a la CAN. Le groupe actuel vit bien ensemble et tout les joueurs sont motivés pour faire quelque chose de grand. 2 1
Oujdi954 Posté(e) le 17 novembre 2021 Posté(e) le 17 novembre 2021 il y a 9 minutes, Amine67 a dit : On est tous d'accord pour dire qu'il n'y a pas de raison pour qu'il ait un passe-droit par rapport au temps de jeu et qu'il doit faire pleinement partie de la concurrence. C'est d'ailleurs la plus belle des sanctions que de mettre un joueur sur le banc quand il n'en fait pas assez. C'est ce que je reproche un petit peu à Vahid, lui-même avait reconnu les qualités de Ziyech. Aujourd'hui, au lieu de vouloir régler le problème qui n'est pas sportif, on préfère esquiver le problème. Pour aller au bout de la CAN, je le répète, il faut un onze fort et un banc fort. L'un ne va pas sans l'autre... Mazraoui et Ziyech, ils jouent la C1 et El arabi la C3... ce n'est pas rien non plus. DD en EDF, il ne fait appel qu'à des joueurs qui jouent en coupe d'Europe... au Maroc, on a le loisir de les bannir. C'est pas à Vahid de régler le problème. C'est Ziyech qui doit s'excuser et tout faire pour revenir. On parle d'un gars qui a insulté Vahid de clown quand même(meme benzema il a pas osé avec Deschamps),c'est un ouf ce mec . Pourquoi Vahid se prendrait la tête à tout faire pour que Ziyech revienne alors que son équipe fonctionne bien pour l'instant. 2 1 1
Amine67 Posté(e) le 17 novembre 2021 Posté(e) le 17 novembre 2021 il y a 1 minute, moms93 a dit : Tous les paramètres en compte dont le comportement et l'implication Tu gagneras jamais une CAN si tu n'a pas une équipe soudée et motivée. Ziyech et Mazraoui sont immatures avec un égo énorme, c'est clairement des joueurs qui peuvent semer la zizanie et ruiner justement ton parcours a la CAN. Le groupe actuel vit bien ensemble et tout les joueurs sont motivés pour faire quelque chose de grand. Oui à la sanction, non à aux bannissements... On parle là d'adultes, ce ne sont plus des u20 pour les éduquer. Si Maz et Ziyech ont fauté, on les sanctionne et s'ils refusent la sanction alors là oui, on bannit à jamais. Il faut y aller par étape : 1. Avertissement 2. Sanction 3. Bannissement Zidane en 98, il se prend un rouge bête à cause de son geste irrespectueux contre le al-saoud, son sélectionneur a fermé les yx et a continué à lui faire confiance... pour le bien de l'équipe et il a bien fait. S'il avait pris la décision de jouer à l'éducateur de pacotille, il aurait pu lui infliger une sanction en plus de la sanction sportive. Tout ça pour dire, qu'il faut arrêter avec ce discours de "je préfère perdre un match plutôt que de blesser mon ego..." "L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres"
fanatiquement Posté(e) le 17 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2021 Oubliez Zyech il ne sera pas à la CAN! surtout après sa sortie médiatique, au lieu de la fermer et d'appeler Vahid pour s'excuser le mec persiste et signe. Oust !!! 5
Amine67 Posté(e) le 17 novembre 2021 Posté(e) le 17 novembre 2021 il y a 11 minutes, Oujdi954 a dit : C'est pas à Vahid de régler le problème. C'est Ziyech qui doit s'excuser et tout faire pour revenir. On parle d'un gars qui a insulté Vahid de clown quand même(meme benzema il a pas osé avec Deschamps),c'est un ouf ce mec . Pourquoi Vahid se prendrait la tête à tout faire pour que Ziyech revienne alors que son équipe fonctionne bien pour l'instant. Justement si... c'est son devoir de sélectionneur de régler le problème sauf s'il pense qu'il peut faire sans. En EDF tu peux facilement te permettre de sanctionner un joueur, tu as une bonne réserve. Au Maroc t'as intérêt à ne pas te tromper dans tes choix... on verra bien si on peut se priver d'un joueur comme Ziyech ou Mazraoui mais il faudra assumer ses choix. Moi, perso, ces histoires de récréation ne me font pas du tout plaisir... je ne prends pas parti, mais je me dis que tout problème à une solution. Je suis sûr que si Vahid demande des excuses, il en aura...
Sapere Posté(e) le 17 novembre 2021 Posté(e) le 17 novembre 2021 (modifié) il y a 31 minutes, Oujdi954 a dit : C'est pas à Vahid de régler le problème. C'est Ziyech qui doit s'excuser et tout faire pour revenir. On parle d'un gars qui a insulté Vahid de clown quand même(meme benzema il a pas osé avec Deschamps),c'est un ouf ce mec . Pourquoi Vahid se prendrait la tête à tout faire pour que Ziyech revienne alors que son équipe fonctionne bien pour l'instant. Vous vous priveriez d’un salarié qui vous fait gagner de l’argent pour des raisons aussi insignifiantes que « il m’a dit et je lui ai dit » ? Non parce qu’il faut garder à l’esprit que les sommes en jeu et une certaine gloire nationale sont en jeu. D’ailleurs je ne suis même pas sûr que ce soit un motif de licenciement valable au prudhomme La vérité est que jamais un chef d’entreprise ne se priverait d’un bon élément, autrement qu’il change de métier si il veut la discipline stricte il y a l’armée et même là on gère son effectif avec psychologie. Par ailleurs il y à plusieurs type de sanctions pour celui qui dépasse les bornes avec son n+1, il n’est vraiment pas nécessaire à ce stade de prendre des mesures aussi drastiques Modifié le 17 novembre 2021 par Sapere
EL MAGNIFICO Posté(e) le 18 novembre 2021 Posté(e) le 18 novembre 2021 (modifié) Il y a 1 heure, essam a dit : De toute façon pour la CAN avec son probable transfert on peut dire que c'est mort Mais effectivement pour les barrages, on aura besoin de lui surtout si Chair ne confirme pas à la CAN Je fonde beaucoup d'espoir en Chair, il doit prendre confiance en club, c'est lui le joueur clé de ce système C'est vrai si Chair explose, sa nous permet de dérouler complètement. (bien qu'il a toujours eu beaucoup de déchets dans le jeu: son poste est assez difficile il faut dire) Mais pour le moment, le jeu repose vraiment sur deux élements 1- la qualité d'ouverture des deux défenseurs centraux: saiss et aguerd surtout - Masina dans un second temps - et Barkok dans ses moments de génie parfois (minute 66:45 du match: sa passe pour El Kaabi c'est un bijou). 2- la capacité au attaquant de gérer les ballons tout en étant en mouvement (mmae le fait à la perfection, El Kaabi un peut moins mais il le fait aussi très bien) En fait le systeme Vahid pour le moment repose sur le trio Saiss-Aguerd-R.Mmae-ElKaabi. Et c'est temps mieux vu notre milieu qui est totalement à la rue Modifié le 18 novembre 2021 par EL MAGNIFICO 1
Zidane Posté(e) le 18 novembre 2021 Posté(e) le 18 novembre 2021 Zyech = transparant à la WC 2018, CAN 2019 --> Surcotaxxxxx 1 2
Tetouani Posté(e) le 18 novembre 2021 Posté(e) le 18 novembre 2021 Avec tous les milieux en manque de temps de jeu, est ce que Ounahi ne mérite pas une sélection dans ce groupe ? Qu'a-t-il de moins qu'un Maleh ?
pogoss Posté(e) le 18 novembre 2021 Posté(e) le 18 novembre 2021 Le 17/11/2021 à 05:57, Sofiane Basri a dit : Bencharki est dégoûté de n’avoir pas ouvert son compteur sur les miettes que lui accorde Tito. au moins il a fait un assist malgré le faible temps de jeu
Derb ghallef Posté(e) le 18 novembre 2021 Posté(e) le 18 novembre 2021 il y a 4 minutes, pogoss a dit : au moins il a fait un assist malgré le faible temps de jeu honnêtement j'aurais préféré qu'il soit a dispo d'ammouta pour la coupe arabe
chakos Posté(e) le 18 novembre 2021 Posté(e) le 18 novembre 2021 il y a 46 minutes, pogoss a dit : au moins il a fait un assist malgré le faible temps de jeu franchement c'est une grosse déception de ne pas l'avoir vu commencer au moins un match sur les 6 de ce groupe et malgré les miettes de chez miettes .... il a réussi ce bel assist....mais bon les entrainements et la mentalité du coach sont dans le secret de la sélection ... perso j'ai du mal à imaginer que Mmaaee (qui semble avoir du talent ...à confirmer dans des plus grandes échéances) ....soit 3 niveaux au dessus de Achraf BENCHARKI ...pour avoir lui le droit d'avoir 3 titularisation d'affilées !!!
Mehdi.z12 Posté(e) le 18 novembre 2021 Posté(e) le 18 novembre 2021 Il y a 10 heures, Zidane a dit : Zyech = transparant à la WC 2018, CAN 2019 --> Surcotaxxxxx Exactement , qu'on je lis ce qui s'ecrit sur ziyech dans ce forum, j'ai l'impression qu'ils parlent d'un autre joueur, alors que je regarde regulierement les matchs de chelsea et quznd ziyech joue, il est trés trés moyen. Maintenant avec l'EN , ce grand joueur de haut niveau n'a rien fait d'extraordinaire voir rien du tout, dans les matchs cruciaux ou le Maeoc avait besoin d'un joueur de haut niveau pour debloquer la situation, ziyech n'a rien foutu contre l'iran , portugal rien du tout , contre le benin rien du tout , il a meme raté un peno a la derniere seconde qui pouvait changer la donne du football marocain . Ce meme ziyech était a 2 doigts de nous baiser lors des qualifs WC 2018 en ratant un peno au Mali , sachant qu'a l'epoque ziyech était a son meilleur niveau avec l'ajax . Ziyech ne fera rien du tout avec le Maroc, il l'a démontré , j'espere ne plus le revoir avec l'EN, lah yj3al chi baraka, on passe a autre chose. 1
al_maghribi Posté(e) le 18 novembre 2021 Posté(e) le 18 novembre 2021 il y a 8 minutes, Mehdi.z12 a dit : Exactement , qu'on je lis ce qui s'ecrit sur ziyech dans ce forum, j'ai l'impression qu'ils parlent d'un autre joueur, alors que je regarde regulierement les matchs de chelsea et quznd ziyech joue, il est trés trés moyen. Maintenant avec l'EN , ce grand joueur de haut niveau n'a rien fait d'extraordinaire voir rien du tout, dans les matchs cruciaux ou le Maeoc avait besoin d'un joueur de haut niveau pour debloquer la situation, ziyech n'a rien foutu contre l'iran , portugal rien du tout , contre le benin rien du tout , il a meme raté un peno a la derniere seconde qui pouvait changer la donne du football marocain . Ce meme ziyech était a 2 doigts de nous baiser lors des qualifs WC 2018 en ratant un peno au Mali , sachant qu'a l'epoque ziyech était a son meilleur niveau avec l'ajax . Ziyech ne fera rien du tout avec le Maroc, il l'a démontré , j'espere ne plus le revoir avec l'EN, lah yj3al chi baraka, on passe a autre chose. On veut en faire un leader offensif du fait de sa réputation et du statut qu'on y associe. Mais il n'a rien de ce profil, et ça je le dis depuis mountakhab (pardon de faire mon Riolo). Pour schématiser, je dirais qu'il est plus un Danny Mellow qu'un Mark Landers. Il peut être utile, mais il ne faut pas que tout repose sur lui. 1 1
essam Posté(e) le 18 novembre 2021 Posté(e) le 18 novembre 2021 (modifié) il y a 10 minutes, al_maghribi a dit : On veut en faire un leader offensif du fait de sa réputation et du statut qu'on y associe. Mais il n'a rien de ce profil, et ça je le dis depuis mountakhab (pardon de faire mon Riolo). Pour schématiser, je dirais qu'il est plus un Danny Mellow qu'un Mark Landers. Il peut être utile, mais il ne faut pas que tout repose sur lui. Enfin une critique sensée et constructive sur Ziyech Ça change des "gneugneu Ziyech n'a pas le niveau, il n'a jamais rien fait en EN, c'est une racaille" ou je ne sais quoi encore Je suis d'accord sur ce que tu dis, Ziyech ne doit pas avoir le rôle de porter l'équipe ou de débloquer la situation à lui seul lors des matchs serrés. Il doit avoir le rôle d'un Modric au Real (toute proportion gardé) à savoir faire profiter à fond de sa qualité de passe et sa vision de jeu pour les finisseurs. Je ne sais pas si Ziyech est un grand joueur ou pas (surement pas en ce moment), mais une chose est sûre, il a une qualité de passe de grand joueur. Et effectivement on ne doit pas attendre de lui qu'il fasse du Salah en allant marquer des buts d'anthologie en driblant 2 ou 3 adversaires dans un match important, Ziyech n'est pas fait pour ça, le but qu'il a mis face au Mali il n'en mettra pas deux. Modifié le 18 novembre 2021 par essam
Messages recommandés