Aller au contenu

[EN A] Maroc 3 - 0 Guinée


fanatiquement

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Mehdi.z12 a dit :

Exactement , qu'on je lis ce qui s'ecrit sur ziyech dans ce forum, j'ai l'impression qu'ils parlent d'un autre joueur, alors que je regarde regulierement les matchs de chelsea et quznd ziyech joue, il est trés trés moyen.

Maintenant avec l'EN , ce grand joueur de haut niveau n'a rien fait d'extraordinaire voir rien du tout, dans les matchs cruciaux ou le Maeoc avait besoin d'un joueur de haut niveau pour debloquer la situation, ziyech n'a rien foutu contre l'iran , portugal rien du tout , contre le benin rien du tout , il a meme raté un peno a la derniere seconde qui pouvait changer la donne du football marocain .

Ce meme ziyech était a 2 doigts de nous baiser lors des qualifs WC 2018 en ratant un peno au Mali , sachant qu'a l'epoque ziyech était a son meilleur niveau avec l'ajax .

Ziyech ne fera rien du tout avec le Maroc, il l'a démontré , j'espere ne plus le revoir avec l'EN, lah yj3al chi baraka, on passe a autre chose.

 

Tu as tout résumé khoya merci

En lisant @essam j'ai l'impression que Ziyech nous a fait remporter une CAN et qualifier pour la CDM alors que a chaque moment décisif, il n'a jamais répondu présent.

Il n' a rien prouvé avec Chelsea et en plus est satisfait de chauffer le banc sans se remettre en question. 

Les autres vraies stars du continent africain les Salah, Mahrez, Mané ont toujours répondu présent avec leurs EN et ils ont tous cette maturité que le squelette d'Amsterdam n'a pas :expert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, moms93 a dit :

Salah, Mahrez, Mané ont toujours répondu présent avec leurs EN 

Exactement ce dont je parlais hier, la culture de l'instant..

On va prendre l'exemple de Mahrez qui a 70 sélection, Ziyech 39 sélections

Tu crois réellement que sur ses 40 premières sélection Mahrez répondait toujours présent avec son EN

Il était critiqué , lynché et même insulté par ses supporters

Il n'avait gagné ni CAN ni walou, il était très décevant malgré son statut de champion d'Angleterre avec Leicester

Vous qui aimez rappeler le péno raté de Ziyech, Mahrez en a carrément raté un à domicile en qualif du mondial 2018

Le déclic Mahrez a eu lieu pendant la CAN 2019 où il disputait sa 3eme CAN et est enfin arrivé à maturité

 

Parlons de Mané, pareil il a 80 sélections, à ses débuts il était décevant et ne répondait pas aux attentes

Lors de sa première CAN il sort au premier tour en 2015 avec zéro but à la clé

Lui aussi il a fallu attendre beaucoup de temps avant qu'il soit aussi décisif

 

Salah n'en parlons pas ses débuts sont très moyens avec l'Egypte, la période 2012-2017 est humiliante et Salah en fait partie intégrante, le déclic a eu lieu à partir de 2017 avec la finale de CAN + la qualif au mondial

Ziyech a eu au moins le mérite de nous qualifier à la coupe du monde sans son retour peu de chance qu'on y aille. Il a raté sa première CAN où il a été lamentable, c'est pas une raison de l'enterrer.

Mais elle se situe là la différence entres les égyptiens/sénégalais/Sous-Fr et les marocains

Eux lorsqu'ils ont un bon joueur ils croient en lui, le soutiennent dans les moments difficiles, le maintiennent et au final ça a payé pour les 3 qui sont devenu réguliers en sélection. (Comme l'a été Ziyech la plupart du temps en sélection , ses stats peuvent en témoigner) Ils ont toujours soutenu leurs joueurs même lorsqu'il floppait à Chelsea pour Salah ou chauffait le banc à city pour Mahrez.

Mais nous lorsqu'on a un bon joueur on le met au sommet quand il est bon mais quand il a un coup de moins bien on le rabaisse plus bas que terre et on l'humilie, voire on se réjoui de sa déchéance voilà la différence de mentalité qui nous vaut de ne jamais avancer.

Vous parlez de Ziyech comme d'un ennemi national, on dirait que ça vous fait plaisir qu'il soit dans cette mauvaise période, cet autoflagellationisme marocain me surprendra toujours. Rabaisser Ziyech par rapport à Mahrez alors que Ziyech a son meilleur niveau est au dessus, c'est tellement pathétique et révélateur de ce masochisme qui caractérise bon nombre de marocain.

C'est pareil pour Hakimi aujourd'hui vous le mettez au sommet, demain lorsqu'il passera par une période à la Ziyech vous viendrez nous dire que c'est un joueur surcoté et que Kechrida et Attal sont meilleur que lui. Voilà la mentalité nauséabonde de pas mal de supporters marocain.

Je ne peux qu'être tenté de dire qu'on a les résultats qu'on mérite:hhh:

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, essam a dit :

Vous parlez de Ziyech comme d'un ennemi national, on dirait que ça vous fait plaisir qu'il soit dans cette mauvaise période, cet autoflagellationisme marocain me surprendra toujours. Rabaisser Ziyech par rapport à Mahrez alors que Ziyech a son meilleur niveau est au dessus, c'est tellement pathétique et révélateur de ce masochisme qui caractérise bon nombre de marocain.

Je partage tout ton avis sauf cette phrase.

Ils n'ont pas le même profil mais à leur meilleur niveau, Mahrez est plus décisif dans un match que Ziyech.

Faut pas rabaisser nos joueurs est une chose mais faut pas non plus les surévaluer.

Après, est ce qu'avec le temps ziyech aurait été ou sera meilleur que Mahrez en équipe nationale (car c'est ça qui m'interesse) ? Seul l'avenir nous le dira.

Je suis pour la présence de HZ et de Maz à la CAN, il nous les faut absolument. HZ ne pourra pas faire pire qu'en 2019.

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Waghzou a dit :

Je partage tout ton avis sauf cette phrase.

Ils n'ont pas le même profil mais à leur meilleur niveau, Mahrez est plus décisif dans un match que Ziyech.

Faut pas rabaisser nos joueurs est une chose mais faut pas non plus les surévaluer.

Après, est ce qu'avec le temps ziyech aurait été ou sera meilleur que Mahrez en équipe nationale (car c'est ça qui m'interesse) ? Seul l'avenir nous le dira.

Je suis pour la présence de HZ et de Maz à la CAN, il nous les faut absolument. HZ ne pourra pas faire pire qu'en 2019.

Peut-être pas pire mais pareil genre rater un peno décisif face au Gabon :expert:

Et puis un Ziyech chauffeur de banc officiel au Chelsea FC avec zéro motivation et sa nonchalance habituelle en sélection au Cameroun dans un duel physique, il va lever le pied, ne pas se replacer ou ne pas la donner a El Kaabi qui sera démarqué et pour terminer ratera un péno mais Waghzou et essam te diront c'est pas grave il fera mieux la prochaine fois :hum:

Modifié par moms93
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne devrait même pas avoir de débat concernant l'absence de Zyech en sélection.

En plus d’être mauvais il est nuisible au groupe.

Depuis son absence on note de meilleurs résultats, et suis sur que l'ambiance doit être meilleure.

Zyech c'est une affaire classée pour un bon petit moment et tant mieux. Des joueurs nonchalants qui lèvent le pied qui ne prennent pas leur responsabilité n'ont rien à faire en sélection qui plus est pour un joueur évoluant à Chelsea. 

Le seul que j'espère voir à la CAN c'est Mazraoui, mais connaissant Vahid on peut zapper les deux. Donc parlez d'autres choses vous perdez votre temps.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...