Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Thebestking a dit :

Le Qatar soutien officiellement la candidature du Maroc :maroc:.

Je me rappelle que l emir avait appelé le Roi suite au refus de la FIFA de nous laisser organiser le mondial 2026 pour lui manifester son soutien. 

Les saoudiens et les emiratis avaient voté pour l oncle Sam  ...

Modifié par MARwac
Posté(e)
il y a 1 minute, MARwac a dit :

Je me rappelle que l emir avait appelé le Roi suite au refus de la FIFA de nous laisser organiser le mondial 2026.

Les saoudiens et les emiratis avaient voté pour l oncle Sam  ...

J'en ai encore en travers de la gorge :angry:

Posté(e)

Si on part du principe que les européens et les africains de même que les Arabes votent pour nous, ce sont près de 120 voix sur 200 quasiment acquises. 

Posté(e)
Il y a 17 heures, Thebestking a dit :

Le Qatar soutien officiellement la candidature du Maroc :maroc:.

Nous étions là pour le Qatar tout au long de la coupe du monde et pn lui a fait plaisir avec notre demi finale, et à sa famille aussi, c'est normal. Pourquoi pas une loge pour lui dans le stade pour nos matchs ?

Il y a 16 heures, Thebestking a dit :

J'en ai encore en travers de la gorge :angry:

:jjj:

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 4 heures, Younes a dit :

Si on part du principe que les européens et les africains de même que les Arabes votent pour nous, ce sont près de 120 voix sur 200 quasiment acquises. 

En se basant sur les votes pour la CM2026, Le Maroc peut garantir 40 voix en Afrique et 20 en Asie. Et si l'Egypte et l'Arabie saoudite ne se portent pas candidats, on peut avoir encore plus de vote. Le Maroc tt seul, peut apporter 2/3 des votes pour gagner, c'est entre 60 et 70 votes (Il faut 105 votes pour gagner).  A l'espagne et le portugal de mobiliser le reste des votes

Posté(e)

En 2030 ça fera 24 ans sans une CDM en Europe de l'Ouest et 20 ans sans une CDM en Afrique

On va pas se mentir il y a de très grandes chance qu'on l'emporte cette fois-ci 

Aucun rapport avec notre délire de 2026 où on pensait à nous seul organiser une coupe du monde à 48 devant le trio USA-Canada-Mexique:chine:

• Haha 5
Posté(e)
il y a 40 minutes, essam a dit :

En 2030 ça fera 24 ans sans une CDM en Europe de l'Ouest et 20 ans sans une CDM en Afrique

Aucun rapport avec notre délire de 2026 où on pensait à nous seul organiser une coupe du monde à 48 devant le trio USA-Canada-Mexique:chine:

avec une présentation powerpoint digne de la fac d'éco de ben msik a casa hhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

• Haha 7
Posté(e)
il y a 21 minutes, Robben a dit :

avec une présentation powerpoint digne de la fac d'éco de ben msik a casa hhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

D'ailleurs si il nous lit j'en profite pour saluer le kheyou tchiriri qui me reprochait à l'époque de critiquer ce magnifique PowerPoint à base de maquettes thumb.png

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, essam a dit :

Ne crions pas victoire si tôt... le Maroc peut tjrs se retirer en cas de conflit aggravé avec le voisin. Le seul continent pour le moment qui est loin des tensions ce sont les sudam. :pasmoi:

Posté(e) (modifié)

L'idéal c'est de placer 5 villes et 5 stades dans cette candidature.

Construire 2 nouveaux stades sans pistes d'athlétisme à Casablanca rabat. Un stade de 90 milles à casa et un stade de 45 milles à rabat. 

Rénover les stades de tanger, Marrakech et agadir en enlevant la piste également et le recouvrant. Ces 3stades peuvent gagner beaucoup de places en enlevant les pistes (20milles de plus).

Les stades de tanger et agadir sont plus facile à rénover car ils sont de forme en cercle. Celui de Marrakech, il faudrait détruire carrément la zone derrière le but, cs coûtera plus cher

Ensuite pour faire le plein des spectateurs, il fait bien négocier les groupes. Il faut choisir des groupes avec mal de pays d'Europe occidentale+USA+Japon et Corée. Des groupes avec des équipes africaines c'est pas du tout rentable 

Modifié par Ockhouribga
Posté(e)
Il y a 5 heures, Ockhouribga a dit :

L'idéal c'est de placer 5 villes et 5 stades dans cette candidature.

Construire 2 nouveaux stades sans pistes d'athlétisme à Casablanca rabat. Un stade de 90 milles à casa et un stade de 45 milles à rabat. 

Rénover les stades de tanger, Marrakech et agadir en enlevant la piste également et le recouvrant. Ces 3stades peuvent gagner beaucoup de places en enlevant les pistes (20milles de plus).

Les stades de tanger et agadir sont plus facile à rénover car ils sont de forme en cercle. Celui de Marrakech, il faudrait détruire carrément la zone derrière le but, cs coûtera plus cher

Ensuite pour faire le plein des spectateurs, il fait bien négocier les groupes. Il faut choisir des groupes avec mal de pays d'Europe occidentale+USA+Japon et Corée. Des groupes avec des équipes africaines c'est pas du tout rentable 

voila un plan loin des loosers qui veulent deja tout donné aux paellas

• Top 2
Posté(e)

bon l'espagne a quand même bcp de grands stades et à l'image des usa en 2026, la majorité des matches se jouera chez eux j'imagine. t'as madrid (2 stades), barcelone (3 stades), séville (3 stades), valence (1 stade), bilbao (1 stade) et san sebastian (1 stade).

les portos ont porto (1 stade) et lishbon (2 stades).

nous on a 6 villes avec des stades de plus de 40000. j'imagine qu'on aura tanger rabat et casa, voire marrakech comme 4e option.

Posté(e)
Le 14/03/2023 à 20:23, remus a dit :

Le souci avec KSA est qu'ils sont des alliés susceptibles qui risquent de l'avoir très mauvaise si le Maroc leur coupe l'herbe sous le pied. Logiquement, après le mondial qatari et son lot de polémique voulu par les européens,  jamais ils n'auront cette coupe du monde. L'adversaire est la candidature sud américaine.

Avec leur projet vision 2030, je ne serais pas si catégorique que toi...

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Nebhill a dit :

Avec leur projet vision 2030, je ne serais pas si catégorique que toi...

Je suis tombé sur la vidéo de Molina qui explique carrément que ksa à 95% de chance de l'emporter.

Posté(e)
il y a 11 minutes, remus a dit :

Je suis tombé sur la vidéo de Molina qui explique carrément que ksa à 95% de chance de l'emporter.

Je ne vois pas comment une candidature a la fois européenne et africaine ne puisse pas la remporter , on a tout les arguments de notre coté , la proximité , la fuseau horaire , la symbolique , on est trois pays de foot ( en terme de passion en tt cas ) 

Ceci étant dit s'il faut se désister pour KSA ça sera pas gratuit .. :bourita:

Posté(e)
il y a 53 minutes, Driss a dit :

Je ne vois pas comment une candidature a la fois européenne et africaine ne puisse pas la remporter , on a tout les arguments de notre coté , la proximité , la fuseau horaire , la symbolique , on est trois pays de foot ( en terme de passion en tt cas ) 

Ceci étant dit s'il faut se désister pour KSA ça sera pas gratuit .. :bourita:

On est d'accord, c'est la candidature qui a le plus de sens et qui envoie un message fort en faveur d'un monde tourné vers le vivre ensemble. Mais d'après Molina, le cercle d'influence de KSA est énorme. L'attribution peut aussi se jouer dans les coulisses.

• Top 1
Posté(e)
il y a 31 minutes, remus a dit :

On est d'accord, c'est la candidature qui a le plus de sens et qui envoie un message fort en faveur d'un monde tourné vers le vivre ensemble. Mais d'après Molina, le cercle d'influence de KSA est énorme. L'attribution peut aussi se jouer dans les coulisses.

Rien ne dit que Motsepe ne va pas soutenir le ticket Égypte KSA