Ockhouribga Posté(e) le 7 octobre 2023 Posté(e) le 7 octobre 2023 (modifié) Avec un peu de recul, je me dis heureusement qu'on avait pas organisé la coupe du les fois précédentes. On aurait construit des stades moches et dépasser ou encore construire des stades dans des villes on va dire secondaire où pas besoin d'un stade énorme. Sans parler que l'infrastructure touristique n'était pas suffisante. De mon point de vue cette édition de coupe du monde sera la plus rentable pour le Maroc à tout les niveaux . C'est ce qu'on appelle le jackpot Modifié le 7 octobre 2023 par Ockhouribga 1 1 1 Citer
Kparon Posté(e) le 7 octobre 2023 Posté(e) le 7 octobre 2023 Il y a 13 heures, Azrou a dit : @Maroc77 😎 @Kparon 😂😂😂 I can't get enough ya jeddek 2 2 1 Citer
Lalla Y. Posté(e) le 8 octobre 2023 Posté(e) le 8 octobre 2023 On en sait un peu plus sur le dossier de cette coupe du monde ? J'espère qu'il y aura une réelle répartition des matchs entre les 3 pays. Citer
Trancero Posté(e) le 8 octobre 2023 Posté(e) le 8 octobre 2023 il y a 16 minutes, Lalla Y. a dit : On en sait un peu plus sur le dossier de cette coupe du monde ? J'espère qu'il y aura une réelle répartition des matchs entre les 3 pays. On en aura un peu plus le 18 octobre 1 Citer
remus Posté(e) le 8 octobre 2023 Posté(e) le 8 octobre 2023 Il y a 21 heures, Ockhouribga a dit : Avec un peu de recul, je me dis heureusement qu'on avait pas organisé la coupe du les fois précédentes. On aurait construit des stades moches et dépasser ou encore construire des stades dans des villes on va dire secondaire où pas besoin d'un stade énorme. Sans parler que l'infrastructure touristique n'était pas suffisante. De mon point de vue cette édition de coupe du monde sera la plus rentable pour le Maroc à tout les niveaux . C'est ce qu'on appelle le jackpot Je pense comme toi et à titre personnel, maintenant qu'on a la 2030, je me réjouis qu'on ait raté la 2010. Si Dieu me prête vie, santé et ne m'éprouve pas socialement, j'ai plus de chance de mater pépère une coupe d'afrique et du monde, à une période où tout mes petits sont majeurs , qu'en 2010 où il fallait courir dans tous les sens . 1 Citer
Younes Posté(e) le 11 octobre 2023 Posté(e) le 11 octobre 2023 il y a une heure, warbix a dit : c'est tellement çà les peuples sudam se sont senti humiliés par ces miettes Citer
DIEGO Posté(e) le 11 octobre 2023 Posté(e) le 11 octobre 2023 il y a 5 minutes, Younes a dit : c'est tellement çà les peuples sudam se sont senti humiliés par ces miettes Aucun intérêt de jouer des matchs là-bas. Moi qui suis attaché aux commémorations et au respect de l’histoire, je trouve ça inutile de faire un parallèle avec la première CDM. Il fallait dans ce cas offrir l’intégralité de la CDM à l’Uruguay mais je doute des capacités financières et logistiques pour organiser seul ce nouvel événement avec bien plus de matchs à gérer. Citer
Younes Posté(e) le 11 octobre 2023 Posté(e) le 11 octobre 2023 il y a 8 minutes, DIEGO a dit : Aucun intérêt de jouer des matchs là-bas. Moi qui suis attaché aux commémorations et au respect de l’histoire, je trouve ça inutile de faire un parallèle avec la première CDM. Il fallait dans ce cas offrir l’intégralité de la CDM à l’Uruguay mais je doute des capacités financières et logistiques pour organiser seul ce nouvel événement avec bien plus de matchs à gérer. abuse pas 3 matchs c'est walou juste pour le symbole 6 équipes sur 48 sont concernées c'est pas la mort Citer
remus Posté(e) le 11 octobre 2023 Posté(e) le 11 octobre 2023 Vous savez que pour les 50 ans de la coupe du monde, que la fifa avait organisé un mundialito opposant tous les vainqueurs de l'histoire. Mundialito — Wikipédia (wikipedia.org) S'ils veulent faire plaisir au sudam, ils peuvent leurs offrir cette compétition qui sera vraiment très prestigieuse vu qu'entretemps on a eu de nouveaux champions (Espagne/France). Le mundialito d'avant s'était déroulé en décembre, donc ça pourrait se faire après notre cdm. Citer
Girondin Posté(e) le 11 octobre 2023 Posté(e) le 11 octobre 2023 il y a une heure, DIEGO a dit : Aucun intérêt de jouer des matchs là-bas. Moi qui suis attaché aux commémorations et au respect de l’histoire, je trouve ça inutile de faire un parallèle avec la première CDM. Il fallait dans ce cas offrir l’intégralité de la CDM à l’Uruguay mais je doute des capacités financières et logistiques pour organiser seul ce nouvel événement avec bien plus de matchs à gérer. La FIFA donne des centaines de millions d'euros à l'organisateur pour organiser Citer
Koman Posté(e) le 12 octobre 2023 Posté(e) le 12 octobre 2023 Il y a 16 heures, remus a dit : Vous savez que pour les 50 ans de la coupe du monde, que la fifa avait organisé un mundialito opposant tous les vainqueurs de l'histoire. Mundialito — Wikipédia (wikipedia.org) S'ils veulent faire plaisir au sudam, ils peuvent leurs offrir cette compétition qui sera vraiment très prestigieuse vu qu'entretemps on a eu de nouveaux champions (Espagne/France). Le mundialito d'avant s'était déroulé en décembre, donc ça pourrait se faire après notre cdm. Tu dois aussi ajouter les deux autres nations qui vont organiser la CM30 1 Citer
Gadiri Posté(e) le 21 octobre 2023 Posté(e) le 21 octobre 2023 Il y'a eu une réunion le 18. Qu'en est-il ressorti ? Avons nous eu plus de détails sur l'organisation ? Qui accueillera la finale, le match d'ouverture etc... ? Citer
warbix Posté(e) le 21 octobre 2023 Posté(e) le 21 octobre 2023 il y a une heure, Gadiri a dit : Il y'a eu une réunion le 18. Qu'en est-il ressorti ? Avons nous eu plus de détails sur l'organisation ? Qui accueillera la finale, le match d'ouverture etc... ? normalement les 3 président des fédération vont se réunir le 28 octobre à Rabat pour presenter la lettre d'intention... https://lematin.ma/sports/maroc-espagne-portugal-2030-la-lettre-dintention-presentee-fin-octobre/196627 Mondial 2030 : la lettre d'intention du trio Maroc-Espagne-Portugal présentée fin octobre Les présidents des fédérations du Maroc, du Portugal et de l’Espagne se sont réunis mercredi matin à Lisbonne dans le cadre de la candidature commune à l’organisation de la Coupe du monde 2030. Il a été décidé de présenter la lettre d'intention de la candidature maroco-ibérique le 28 octobre lors d'une cérémonie qui sera organisée à Rabat. Le sommet des dirigeants a réuni le président de la Fédération portugaise de football, Fernando Gomes, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Fouzi Lekjaa et le président intérimaire de la Fédération Royale Espagnole de Football, Pedro Rocha et a permis de poursuivre la préparation de la candidature pour l'organisation du Mondial 2030 qui unit deux continents, indique le trio dans un communiqué conjoint. Après son approbation du dossier Maroc-Espagne-Portugal pour organiser la Coupe du monde 2030, la FIFA a publié de nouvelles précisions sur son site web concernant le déroulement de cette compétition mondiale. Lors de la réunion qui s’est tenue à Cidade do Futebol, siège de la FPF, il a été décidé de présenter le 28 octobre la lettre d’intention à l’organisation de la Coupe du monde 2030, remplissant ainsi l’une des exigences du processus de candidature, précise la même source, notant qu'il s’agira de la première étape formelle vers la candidature commune et démontrera l’engagement du Maroc, du Portugal et de l’Espagne à organiser une Coupe du monde réussie. Ce moment solennel aura lieu à Rabat et sera suivi d’une conférence de presse à laquelle participeront les présidents des trois fédérations. Par ailleurs, le comité de candidature de la Coupe du monde 2030 a poursuivi ses travaux et a tenu, également ce mercredi, à Madrid, une autre réunion de suivi du projet. Citer
Pastore Posté(e) le 23 octobre 2023 Posté(e) le 23 octobre 2023 C’est quoi l’intérêt d’avoir un stade de 113k dans un coin perdu comme Benslimane ? Je plains les 33000 spectateurs placés tout en haut qui ne verront rien du match 1 2 Citer
Kparon Posté(e) le 24 octobre 2023 Posté(e) le 24 octobre 2023 Il y a 11 heures, Pastore a dit : C’est quoi l’intérêt d’avoir un stade de 113k dans un coin perdu comme Benslimane ? Je plains les 33000 spectateurs placés tout en haut qui ne verront rien du match un coin perdu comme Benslimane faisait deja partie de la grande agglomeration de Casa depuis les annees 90... On allait dans une ferme a benslimane mieux que si j'allais a dar bouazza ou sidi rehhal En 2030, l'Axe Mazagan-Kenitra serait deja un Mega centre Urbain dans le top 10 du monde ... La grande Region Metroplitaine du Mazot 1 Citer
Tetouani Posté(e) le 24 octobre 2023 Posté(e) le 24 octobre 2023 Il y a 16 heures, Pastore a dit : C’est quoi l’intérêt d’avoir un stade de 113k dans un coin perdu comme Benslimane ? Je plains les 33000 spectateurs placés tout en haut qui ne verront rien du match 80000, comme le demande le cahier des charges fifa pour le match d'ouverture et la finale suffisait amplement. Pour avoir été au Camp Nou (90000), quand tu es en haut tu vois rien. Et je ne vois pas non plus l'intérêt de faire 60/70 à Rabat puisque nous avons Tanger qui aura aussi plus de 60 (donc suffisant pour la demi). Un beau stade hyper moderne de + de 40 suffisait. 1 Citer
remus Posté(e) le 24 octobre 2023 Posté(e) le 24 octobre 2023 Il y a 17 heures, Pastore a dit : C’est quoi l’intérêt d’avoir un stade de 113k dans un coin perdu comme Benslimane ? Je plains les 33000 spectateurs placés tout en haut qui ne verront rien du match Le coin cessera d'être perdu, ce projet va en entraîner d'aussi important tout autour, il y aura sans doute une grande gare , des routes top et une activité économique de haut vol . Le Maroc sait que cette cdm est une importante vitrine et le projet ne serait pas confié aux pistonnés de la dernière heure. Je pense que ceux derrières massés sur une grande place ne voient pas davantage le spectacle sur grand écran. Le surplus de spectateur sera là pour l'ambiance et j'imagine qu'il y aura des grands écrans aux 4 coins du stade et que les plus malins prendront des jumelles . 1 Citer
Robben Posté(e) le 24 octobre 2023 Posté(e) le 24 octobre 2023 Il y a 17 heures, Pastore a dit : C’est quoi l’intérêt d’avoir un stade de 113k dans un coin perdu comme Benslimane ? Je plains les 33000 spectateurs placés tout en haut qui ne verront rien du match un bel éléphant blanc qui sera utilisé de temps en temps pour je ne sais quoi... en plus benslimane quoi... après il peut y avoir des investissement d'ici là. et tout ce qui est entre rabat et casa devrait être mieux développé (pck là c'est vraiment pas ouf) 1 Citer
Ockhouribga Posté(e) le 24 octobre 2023 Posté(e) le 24 octobre 2023 Je ne pense pas que c'est vraiment 113 milles. max 95 milles Citer
Pastore Posté(e) le 24 octobre 2023 Posté(e) le 24 octobre 2023 Il y a 6 heures, Kparon a dit : un coin perdu comme Benslimane faisait deja partie de la grande agglomeration de Casa depuis les annees 90... On allait dans une ferme a benslimane mieux que si j'allais a dar bouazza ou sidi rehhal En 2030, l'Axe Mazagan-Kenitra serait deja un Mega centre Urbain dans le top 10 du monde ... La grande Region Metroplitaine du Mazot Je doute qu’en 2030 que ce soit un mega centre urbain. Ils auraient du détruire donor et construire à la place un stade de 80k c’était amplement suffisant il y a 50 minutes, Tetouani a dit : 80000, comme le demande le cahier des charges fifa pour le match d'ouverture et la finale suffisait amplement. Pour avoir été au Camp Nou (90000), quand tu es en haut tu vois rien. Et je ne vois pas non plus l'intérêt de faire 60/70 à Rabat puisque nous avons Tanger qui aura aussi plus de 60 (donc suffisant pour la demi). Un beau stade hyper moderne de + de 40 suffisait. +1 il y a 19 minutes, remus a dit : Le coin cessera d'être perdu, ce projet va en entraîner d'aussi important tout autour, il y aura sans doute une grande gare , des routes top et une activité économique de haut vol . Le Maroc sait que cette cdm est une importante vitrine et le projet ne serait pas confié aux pistonnés de la dernière heure. Je pense que ceux derrières massés sur une grande place ne voient pas davantage le spectacle sur grand écran. Le surplus de spectateur sera là pour l'ambiance et j'imagine qu'il y aura des grands écrans aux 4 coins du stade et que les plus malins prendront des jumelles . J’ai du mal à croire qu’en 7 ans on aura la LGV jusqu’à Agadir + une ligne de train à Benslimane. il y a 17 minutes, Robben a dit : un bel éléphant blanc qui sera utilisé de temps en temps pour je ne sais quoi... en plus benslimane quoi... après il peut y avoir des investissement d'ici là. et tout ce qui est entre rabat et casa devrait être mieux développé (pck là c'est vraiment pas ouf) Khoya je sens qu’on va bien rigoler durant les prochaines années Citer
Robben Posté(e) le 24 octobre 2023 Posté(e) le 24 octobre 2023 il y a 16 minutes, Pastore a dit : Khoya je sens qu’on va bien rigoler durant les prochaines années moi j'ai le sentiment qu'on va bien chialer vu le nombre de 3iachas qui suivent ce que dit le makhzen sans aucun esprit critique. un stade a benslimane c'est du n'importe quoi. on pourra jamais domiciler le raja ou le wydad la bas et à terme on va construire un deucxième stade au centre de casa pour l'un de ces deux clubs et on se retrouvera avec un énième éléphant blanc... la france a du mal a rentabiliser le stade de france malgré la domicilisation de la fff et la ffr la bas. l'espagne a du mal a rentabiliser la cartuja de séville malgré tous les efforts déployés pour y remédier. ça sert absoluement à rien à avoir un stade de cette taille là en dehors de casa... en pluis tu sais comment on va le financer? on va augmenter les taxes sur les produits essentiels et l'alcool hhhhhh sidna aifinancih bd3awi autant refaire les stades de tanger rabat marrakech fes agadir et donor je suis tout à fait pour, car ils vont être utilisé permanent par des clubs résidents, autant ce stade de benslimane... en plus benslimane c'est loiiiiiiiiiin de casa, c'est pas saint denis à paris. benslimane c'est l'équivalent de créil ou mantes la jolie. Citer
Messages recommandés