Aller au contenu

Binationaux susceptibles de porter les couleurs du Maroc A


Pastore

Messages recommandés

Il y a 3 heures, essam a dit :

Pareil j'ai une image très positive des MRE de Belgique, patriotes et conservateurs 

le modèle belge (non assimilationniste) aide à ça. Ils sont acceptés tels qu'ils sont, et on leur demande pas de devenir des belges.

Perso j'avais cette même image positive avant de voir ce documentaire :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pastore a dit :

Je parlais footballistiquement khoya. 

Sur le patriotisme en France le problème c'est généralement les rebeus de Paris et sa banlieue comme dirait mon @RAF. En province ils sont comme vous. :sip:

pour je ne sais quelle raison, les liens culturels avec le maroc sont plus facilement rompus chez les MRE de France qu'ailleurs. Sans doute le fruit de l'intégration dans une société plus ouverte à assimiler les gens qui viennent d'ailleurs

j'ai rencontré, dans des conditions obscures (:chamkar:) des MREttes d'Italie. Elles ont vécu toute leur vie là-bas, ces meufs parlent comme à Khouribga ou Beni Mellal. Ptn elles avaient même l'accent. Ce serait impensable en France où je me ferais saigner des oreilles à base de "labess" et de "3lech"

ce sont pourtant les mêmes parents qui parlent les mêmes langues à la maison

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, RAF a dit :

pour je ne sais quelle raison, les liens culturels avec le maroc sont plus facilement rompus chez les MRE de France qu'ailleurs. Sans doute le fruit de l'intégration dans une société plus ouverte à assimiler les gens qui viennent d'ailleurs

j'ai rencontré, dans des conditions obscures (:chamkar:) des MREttes d'Italie. Elles ont vécu toute leur vie là-bas, ces meufs parlent comme à Khouribga ou Beni Mellal. Ptn elles avaient même l'accent. Ce serait impensable en France où je me ferais saigner des oreilles à base de "labess" et de "3lech"

ce sont pourtant les mêmes parents qui parlent les mêmes langues à la maison

Pas forcément kheyou. Regardes les turcs et les pakpaks ils ont du mal à s'ouvrir et s'assimiler avec les gens qui viennent d'ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pastore a dit :

Pas forcément kheyou. Regardes les turcs et les pakpaks ils ont du mal à s'ouvrir et s'assimiler avec les gens qui viennent d'ailleurs.

tu veux dire que le problème vient des rebeus de france ? :hein:

étonnant 1530827992-jesusreup.png

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zak a dit :

Il y a étonnamment peu de binationaux en Belgique. Je n'ai pas vraiment d'explication pour ça mais je sais qu'à Anderlecht jusqu'il n'y a pas longtemps, ils avaient une politique "un peu étrange" au niveau des jeunes qui fait qu'aucun de ses nombreux marocains de leurs équipes de jeunes n'arrivait en équipe Pro... D'ailleurs, c'est comme ça qu'ils ont perdu Fellaini (viré du club pour un motif bizarre et qui a rebondi à Charleroi avant de finir au Standard de Liège)...

On a tres peu de joueurs dans les club pro en Belgique cest un fait, totalement l'inverse aux pays bas. Les raisons sont multiple; les belges jouent plutot defensives avec des joueurs costaud, ils veulent pas qu'on s'integre malgre tout, la Belgique est vraiment divisé comme pays, cest pas un culture homogene comme en France ou les Pays Bas,...

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, soufiane_winger a dit :

On a tres peu de joueurs dans les club pro en Belgique cest un fait, totalement l'inverse aux pays bas. Les raisons sont multiple; les belges jouent plutot defensives avec des joueurs costaud, ils veulent pas qu'on s'integre malgre tout, la Belgique est vraiment divisé comme pays, cest pas un culture homogene comme en France ou les Pays Bas,...

C'est vrai que les entraîneurs belges détestent les joueurs de petit gabarit ou trop techniques. Ce qui fait partie de l'ADN foot de nos binationaux (le marocain est vu comme un joueur de futsal, sport dans lequel les marocains sont en nombre). D'ailleurs, ça touche même certains joueurs belges de souche. Eden Hazard a dû se former à Lille et Dries Mertens s'est fait refouler de 2 centres de formations et a du s'exiler aux Pays-Bas pour faire carrière...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, soufiane_winger a dit :

On a tres peu de joueurs dans les club pro en Belgique cest un fait, totalement l'inverse aux pays bas. Les raisons sont multiple; les belges jouent plutot defensives avec des joueurs costaud, ils veulent pas qu'on s'integre malgre tout, la Belgique est vraiment divisé comme pays, cest pas un culture homogene comme en France ou les Pays Bas,...

La Belgique est un faux pays, artificiel, qui n'a jamais existé et qui ne va pas tarder à disparaître et rejoindre le néant qui le caractérisait jadis. 

  • Top 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Zak a dit :

C'est vrai que les entraîneurs belges détestent les joueurs de petit gabarit ou trop techniques. Ce qui fait partie de l'ADN foot de nos binationaux (le marocain est vu comme un joueur de futsal, sport dans lequel les marocains sont en nombre). D'ailleurs, ça touche même certains joueurs belges de souche. Eden Hazard a dû se former à Lille et Dries Mertens s'est fait refouler de 2 centres de formations et a du s'exiler aux Pays-Bas pour faire carrière...

C'est très vrai quand on regarde le profil des binationaux qui jouent en Belgique. 

Les marocains qui ont réussi en sélection belge sont 

- chadli super costaud

- Fellaini super grand

Chez les autres binationaux, je ne fais pas de dessin sur Batshuayi et Lukaku... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, RAF a dit :

le modèle belge (non assimilationniste) aide à ça. Ils sont acceptés tels qu'ils sont, et on leur demande pas de devenir des belges.

Perso j'avais cette même image positive avant de voir ce documentaire :

 

 

Jamais vu un documentaire aussi mensongé.

Molembeek c'est l'équivalent des ChinaTown dans le sens ou c'est un quartier très marocain mais très bien structuré, très propre ou les pouvoirs publiques ont investi bcp d'argent dans la rénovation. C'est très beau limite touristique.

Leur maison des jeunes et de cultures est très développé. Il y a un club de foot en Division 2, un centre sportif très grand.

L'inverse de Matongue qui est un quartier congolais ou là il y a pas mal de pauvreté et de ventes de stupéfiant qui est un peu délaissé par les pouvoirs publiques.

Si vous avez l'occasion d'aller à Bruxelles. Passez à Molembeek et vous verrez que c'est un quartier limite paisible et très propre. 

 

  • Top 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Zidane a dit :

Jamais vu un documentaire aussi mensongé.

Molembeek c'est l'équivalent des ChinaTown dans le sens ou c'est un quartier très marocain mais très bien structuré, très propre ou les pouvoirs publiques ont investi bcp d'argent dans la rénovation. C'est très beau limite touristique.

Leur maison des jeunes et de cultures est très développé. Il y a un club de foot en Division 2, un centre sportif très grand.

L'inverse de Matongue qui est un quartier congolais ou là il y a pas mal de pauvreté et de ventes de stupéfiant qui est un peu délaissé par les pouvoirs publiques.

Si vous avez l'occasion d'aller à Bruxelles. Passez à Molembeek et vous verrez que c'est un quartier limite paisible et très propre. 

 

Perso juste l'intro de ce documentaire et j'ai rapidement compris que c'était la pleurnicherie habituelle d'identitaires FR gneugneu islamistes daiech ils vont tous nous coloniser et nous convertir etc. 

Pas crédible une seconde

  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RAF a dit :

La Belgique est un faux pays, artificiel, qui n'a jamais existé et qui ne va pas tarder à disparaître et rejoindre le néant qui le caractérisait jadis. 

Absolument pas vrai cher ami. Le nom Belgique est peut etre assez recent mais la culture qui existent ici est tres ancien et très similaire partout dans ce qui est aujourdhui la Belgique. Quand je dis que la culture nest pas homogene je fais surtout allusion a la langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 à 18:01, RAF a dit :

pour je ne sais quelle raison, les liens culturels avec le maroc sont plus facilement rompus chez les MRE de France qu'ailleurs. Sans doute le fruit de l'intégration dans une société plus ouverte à assimiler les gens qui viennent d'ailleurs

j'ai rencontré, dans des conditions obscures (:chamkar:) des MREttes d'Italie. Elles ont vécu toute leur vie là-bas, ces meufs parlent comme à Khouribga ou Beni Mellal. Ptn elles avaient même l'accent. Ce serait impensable en France où je me ferais saigner des oreilles à base de "labess" et de "3lech"

ce sont pourtant les mêmes parents qui parlent les mêmes langues à la maison

J’espère qu’on a pas rencontré les mêmes parce que tu décris exactement ce que j’ai connu :chamkar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2022 à 08:43, RAF a dit :

La Belgique est un faux pays, artificiel, qui n'a jamais existé et qui ne va pas tarder à disparaître et rejoindre le néant qui le caractérisait jadis. 

tout comme son voisin le Luxembourg ...qui n'a d'utilité que pour la caste élito mondialiste européenne qui s'en sert de paradis fiscale déguisé en siège de l'UE

@Footy aurais-tu un avis éclairé sur ce sujet ?

 

Sorry pour le HS

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2022 à 13:32, soufiane_winger a dit :

Absolument pas vrai cher ami. Le nom Belgique est peut etre assez recent mais la culture qui existent ici est tres ancien et très similaire partout dans ce qui est aujourdhui la Belgique. Quand je dis que la culture nest pas homogene je fais surtout allusion a la langue.

Je respecte ton avis frère ...néanmoins je sens que tu es un peu influencé par le wokisme ambiant

 

UN pays c'est plus que l'Histoire d'une ou plusieurs régions qui ont des affinités ...c'est uassi le poids économique, militaire, de la populations ...

bref j'arrête le HS sur ce sujet qui me plait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 22/05/2022 à 01:01, RAF a dit :

pour je ne sais quelle raison, les liens culturels avec le maroc sont plus facilement rompus chez les MRE de France qu'ailleurs. Sans doute le fruit de l'intégration dans une société plus ouverte à assimiler les gens qui viennent d'ailleurs

j'ai rencontré, dans des conditions obscures (:chamkar:) des MREttes d'Italie. Elles ont vécu toute leur vie là-bas, ces meufs parlent comme à Khouribga ou Beni Mellal. Ptn elles avaient même l'accent. Ce serait impensable en France où je me ferais saigner des oreilles à base de "labess" et de "3lech"

ce sont pourtant les mêmes parents qui parlent les mêmes langues à la maison

l'émigration en France est plus ancienne aussi. les MREttes d'italie de ton âge sont probablement de parents nés au Maroc alors qu'en France c'est plus leurs grands parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, pogoss a dit :

l'émigration en France est plus ancienne aussi. les MREttes d'italie de ton âge sont probablement de parents nés au Maroc alors qu'en France c'est plus leurs grands parents.

après y a pas mal de franco marocains qui parlent courament la darija. même s'ils ont un petit accent. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pogoss a dit :

l'émigration en France est plus ancienne aussi. les MREttes d'italie de ton âge sont probablement de parents nés au Maroc alors qu'en France c'est plus leurs grands parents.

Oui c’est vrai, perso mon père est né en france en 62 c’etait les premieres generations du coup lui il parle darija et le français avec un accent et un argot bourguignon lol

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Enkidu21 a dit :

Oui c’est vrai, perso mon père est né en france en 62 c’etait les premieres generations du coup lui il parle darija et le français avec un accent et un argot bourguignon lol

Ton grand-père est venu quand en France khoya ?

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...