Aller au contenu

Binationaux susceptibles de porter les couleurs du Maroc A

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 26 minutes, Sofiane Basri a dit :

Sourcedine ou je t'envoie à 3oukacha :trump:

Je sait pas du tout ça vaut quoi par contre comme source 

• Merci 1
Posté(e)
Le 21/04/2022 à 14:22, Pastore a dit :

Hudson Odoi (Chelsea) et Inaki Williams (Bilbao) devraient également switcher pour le Ghana.

Boubacar Camara (OM) et Malang Sarr (Chelsea) ont opté pour le Sénégal et seront convoqués en juin. 

Il ne faut pas délaisser la formation locale mais je comprends Lekjaa qui va à la chasse au Pokémon de qualité. Sans eux on peut dire bye bye à la Coupe du Monde vu que nos adversaires sur le continent arrivent à attirer des noms. 

les pokémons de qualité je prend aussi. mais y en a peu par rapport au pokémon de khralité. tu vas avoir un odoi pour dix nonames.

en plus les notres sont presque tous déjà internationaux marocains.

et en plus personne ne parlede la formation locale mais de sélectionner les joueurs locaux qui méritent.

Posté(e)

@Pastore en plus incomparable les cas du sénégal et du ghana et le cas marocain. eux ils ont 0 club compétitif qui peut faire ne serait ce que quelque chose en afrique et d'où pourraient ressortir des joueurs de qualité. leur niveau est bien trop bas. même tihad casablanca qui jouait le maintien en d2 tapait des champions de certaines nations africaine.

ils ont pas jabrane. ils ont pas hassouni. ils ont pas shennawy. ils ont pas belaili. 

c'est vraiment pas comparable.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Sofiane Basri a dit :

La nouvelle pépite de l’Academie lyonnaise qui est déjà dans les radars des chercheurs de Pokémons de la FRMF :

Suceur212 dans ses œuvres... À vomir la galaxie Erasmus.

• Top 1
  • Haha 5
Posté(e)
Le 04/05/2022 à 23:40, Rifi7 a dit :

Plusieurs rumeur disent que Mohamed Ali Cho a choisi le Maroc quelqu’un a des infos svp ? 

Pour passé ses vacances en été 😬

Posté(e)
il y a 58 minutes, Sofiane Basri a dit :

J’ai rappelé aux ignorants de Twitter ce sombre épisode sous Zaki et Hassouni :degout:

aslan c'est lui qui a lancé cette chasse depuis 2004. tu te rappelles de kaboul ?

• Haha 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Sofiane Basri a dit :

Selon ce média, la FRMF aurait réussi à obtenir les accords définitifs des jeunes Sofiane Diop (FRA/MAR/SEN) et Mohamed Ali Cho (FRA/MAR/CIV/ANG). 

Lien https://t.co/hv3J8chMcy

t'en pense quoi si c'es vrai?
valeur ajouté ou joueur moyen? ( je parle du niveau actuel)

Posté(e)
il y a 14 minutes, djimo a dit :

t'en pense quoi si c'es vrai?
valeur ajouté ou joueur moyen? ( je parle du niveau actuel)

Ceux sont clairement des valeurs ajoutés.

Nous ne disposons pas de leur profil dans le groupe actuel, surtout le jeune Ali Cho qui est un attaquant très rapide et véloce que tu peux lancer dans les 20 dernières minutes pour mettre le feu à une défense.

On ne sait pas si c'est un souhait de Vahid ou une lubie de Lekjaa d'élargir la Pokedex de la FRMF mais le secteur offensif risque d'être chamboulé avec l'arrivée des nouveaux (Adli) et des "bannis" (Ziyech, Hamdallah, Harit).

Posté(e)
il y a 50 minutes, Sofiane Basri a dit :

Selon ce média, la FRMF aurait réussi à obtenir les accords définitifs des jeunes Sofiane Diop (FRA/MAR/SEN) et Mohamed Ali Cho (FRA/MAR/CIV/ANG). 

Lien https://t.co/hv3J8chMcy

:aha: Imagine frérot si on était pas qualifié à la coupe du monde tu crois que ces deux zouzou nous aurait choisi 🧐

Posté(e)
Le 10/05/2022 à 13:40, Sofiane Basri a dit :

J’ai rappelé aux ignorants de Twitter ce sombre épisode sous Zaki et Hassouni :degout:

Ils avaient pas mangé un couscous à l’époque où je me trompe 🤔

Posté(e)

Ça ne me surprend guère. La course aux fake News est monnaie courante sur les RS.

Il est préférable pour lui d’opter pour le Sénégal où il a plus de chance de s’imposer dans leur milieu de tout droit papa longue jambe dépourvu de milieu créatif et passeur qu’au Maroc. 

Posté(e)
Le 11/05/2022 à 12:40, Sofiane Basri a dit :

Ça ne me surprend guère. La course aux fake News est monnaie courante sur les RS.

Il est préférable pour lui d’opter pour le Sénégal où il a plus de chance de s’imposer dans leur milieu de tout droit papa longue jambe dépourvu de milieu créatif et passeur qu’au Maroc. 

S'il se sent marocain pourquoi l'envoyer au Sénégal ? Si ça se trouve il n'a jamais mis les pied au Sénégal et ne le fera jamais à moins d'un match avec le Maroc ou la France. 

Généralement les africains noirs n'ont aucun attachement émotif avec leur pays et encore moins à partir de la 1 ere génération. 

Ceci dit pourquoi aller lui lustrer les cojones encore s'il avait préféré la France au début ? Les joueurs à potentiel en devenir on les aura à la pelle, au Maroc ou ailleurs. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Koman a dit :

S'il se sent marocain pourquoi l'envoyer au Sénégal ? Si ça se trouve il n'a jamais mis les pied au Sénégal et ne le fera jamais à moins d'un match avec le Maroc ou la France. 

Généralement les africains noirs n'ont aucun attachement émotif avec leur pays et encore moins à partir de la 1 ere génération. 

Ceci dit pourquoi aller lui lustrer les cojones encore s'il avait préféré la France au début ? Les joueurs à potentiel en devenir on les aura à la pelle, au Maroc ou ailleurs. 

Son histoire est atypique.

Sa mère marocaine a été renié par sa famille suite à son mariage avec un sénégalais.

Il est très proche de sa mère mais le sélectionneur sénégalais Alioui Cissé a rencontré son père il y a quelques mois pour lui présenter son projet qu’il mène à la tête des Galsen. Il le laisse le temps de la réflexion et revenir vers lui quand il aura fait son choix définitif.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Sofiane Basri a dit :

Son histoire est atypique.

Sa mère marocaine a été renié par sa famille suite à son mariage avec un sénégalais.

Il est très proche de sa mère mais le sélectionneur sénégalais Alioui Cissé a rencontré son père il y a quelques mois pour lui présenter son projet qu’il mène à la tête des Galsen. Il le laisse le temps de la réflexion et revenir vers lui quand il aura fait son choix définitif.

De ce que je conprends c'est 1-France, 2-Maroc ... 3-Sénégal.

La France est très loin et seul le Maroc a une visibilité proche de l'Europe. 

Ce n'est pas facile de faire le choix et si sa maman décide Maroc, le papa ne peut rien faire, comme tu l'as dis elle est allé contre sa famille pour se marier avec le sénégalais et ça  en dit long sur sa personnalité. 

Il faut qu'il soit motivé à mouiller le maillot, c'est tout ce qu'on lui demande, le reste relève de sa vie privée. 

• Haha 1