Aller au contenu

Binationaux susceptibles de porter les couleurs du Maroc A

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 16 minutes, Pastore a dit :

Oui, c'est ce qui s'est passé khoya.

Je ne veux pas d'un Thiago Pitarch chez nous qui a seulement 25% de sang marocain par sa grand-mère paternelle. Il faut aller se faire f... au bout d'un moment, comment se sentir représenté par ce genre de joueur ? 

sang ou pas sang, le soucis c'est nom et prénom et même faciès

faut un minimum de cohérence au bout d'un moment

sauf exception et je dit bien sauf exception, la majorité doit rester dans le cadre de l'identité nationale

Posté(e)
il y a 19 minutes, Younes a dit :

sang ou pas sang, le soucis c'est nom et prénom et même faciès

faut un minimum de cohérence au bout d'un moment

sauf exception et je dit bien sauf exception, la majorité doit rester dans le cadre de l'identité nationale

Bah justement, c'est ce que j'ai dit. :chamkar: 

Pour le faciès, il a une tête de rebeu pour le coup. :vahid2:

Thiago Pitarch Le "Vitinha Du Real Madrid" Attendu Contre Tirol ! |  TrendSports360

Posté(e)
il y a 43 minutes, Pastore a dit :

Je vais raconter une anecdote pour expliquer à quel point les histoires des binationaux de mères  marocaines sont compliqué9s. J'ai une cousine par alliance mariée à un espagnol. Elle a eu deux grands gaillards avec et tout deux ont des prénoms espagnols, l'un se sent 100% ibérique, dès qu'il a été en âge de vivre sans avoir besoin de suivre les parents a rompu tout lien avec le Maroc, l'autre s'est converti , est amoureux du maroc et veut épouser une marocaine.

On ne peut pas se fier à un prénom pour jauger le degré d'attachement d'une personne au Maroc. 

• J'aime 3
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, remus a dit :

Je vais raconter une anecdote pour expliquer à quel point les histoires des binationaux de mères  marocaines sont compliqué9s. J'ai une cousine par alliance mariée à un espagnol. Elle a eu deux grands gaillards avec et tout deux ont des prénoms espagnols, l'un se sent 100% ibérique, dès qu'il a été en âge de vivre sans avoir besoin de suivre les parents a rompu tout lien avec le Maroc, l'autre s'est converti , est amoureux du maroc et veut épouser une marocaine.

On ne peut pas se fier à un prénom pour jauger le degré d'attachement d'une personne au Maroc. 

Je ne dis pas le contraire khoya, mais là, on parle d'un joueur qui a seulement une grand-mère marocaine... Actuellement, on a bien Richardson, père américain et mère marocaine, qu'est + attaché au Maroc que certains passés par chez nous qui ont deux parents marocains.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Lma3ti Williams a dit :

Le Thiago a un minois de rebeu bien plus qu'un Brahim

C'est surtout que si lui veut jouer absolument pour le Maroc, son nom n'aura alors plus d'importance....