Aller au contenu

Binationaux susceptibles de porter les couleurs du Maroc A


Pastore

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Younes a dit :

donc au moment où on entrevois un renversement du rapport de force, il faudrait dire aux binat' ne venez pas chez nous ?

pourquoi autant de binarité ? Chaque binational fait ce qu'il veut, quelle drôle d'idée qu'aller le dissuader de jouer pour nous ?

quel que soit le choix qui est fait, il est justifié par de bonnes raisons. Donc dire "aucune excuse" ou "on est les meilleurs" ça n'a pas de sens quand en face on parle de l'espagne ou les p-b.

A la rigueur si on parle de la norvège, je peux l'entendre. Mais là c'est un peu trop.

Après, le chauvinisme pourquoi pas. On est sur un forum de foot, entre marocains, ça fait partie du folklore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, RAF a dit :

Je vais refaire mon Rabat joie, mais ils ont toutes les raisons du monde d'aller avec les pays-bas. 

Pour le coup ce n'est pas une question de niveau, vu que les meilleurs MA-NL nous ont choisis des dernières années, mais d'attachement affectif au pays. 

Sportivement par contre, pays-bas> Maroc, il faut pas se raconter d'histoire. 

il y a 25 minutes, RAF a dit :

Je répondais à notre ami qui disait que les binationaux n'avaient aucune excuse pour ne pas choisir le Maroc. C'est un non sens pour 2 raisons :

1- quel que soit son choix, il n'a pas à se cacher derrière des excuses 

2- il faut vraiment qu'on réapprenne à être humbles. J'en peux plus de ce nouveau discours admis qui nous explique qu'on a de meilleurs joueurs que l'Espagne, les P-B ou que sais-je.

C'est bien d'être conscient de ses forces, mais il faut pas non plus se prendre pour ce qu'on n'est pas. Surtout qu'on revient de loin, et que j'attends qu'on confirme. 

mais ils ont toutes les raisons du monde d'aller avec les pays-bas. 

et 

1- quel que soit son choix, il n'a pas à se cacher derrière des excuses 

:pense:


oui aucune excuse, parce qu'on arrete pas de parler de choix de coeur ou de carriere, et c'est toi justement qui n'a pas arreter de donner des excuses jouer la can.. adversaires prestegieux  :pense:?

representer le maroc ne va pas empecher un joueur de signer dans un grand club, 
si il est vraiment bon et ambitieux et reve de jouer une coupe du monde
ca va peut etre pas facile mais pas impossible, Benatia a pu jouer au Bayern une epoque où le maroc ne se qaulifie meme pas à la CAN. 
je crois le choix de l'agent est plus important  

si un joueur fait un choix il doit assumer, qu'il ne vient pas ou ses fans dire qu'il se sent marocain mais il fait un choix de carriere (affelay, jamal...)


Mazraoui et Amrabat c'est des exemples parfait ils ont fait leurs choix à jeune age et ont joué avec les jeunes, Amarabat a meme fait 3 coupe du monde avec les U17 et l'equipe A

je n'ai jamais dis qu'on a de meilleurs joueur que la hollande ou l'espagne 

 

 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Salamanca a dit :

Sauf que mauvais exemples :mdr: ils ont sombrés dans le néant total avec leur sélection :biggrin: si au moins ils avaient donné ça à un Benzema ou Zidane 

La KNVB pensent qu'ils peuvent s'identifier à eux alors que factuellement pour les jeunes générations c'est plutôt Amrabat et consorts.

Modifié par Haugusthum
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 13:40, EL MAGNIFICO a dit :

Honnêtement, je n'en voulais pas ce morveux! Il ne nous servira à rien à la CAN et il serait remplaçant aux JO (saibari et abde passent devant lui), pas plus. Se chamailler pour un bonhomme de 16 ans d'une telle manière. Mais quelle honte! :pff:

 

Je souhaite une grande carrière à Saibari et à El Khannouss ceci dit! 

Je retire tout ce que j'ai dit! 

Je veux voir Yamal au mountakahb ASAP ... c'est un vrai Marocain lui!! Il faut faire le maximum!  :ehe:

 https://www.h24info.ma/une-video-de-lamine-yamal-refait-surface-et-cree-une-polemique-en-espagne/

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Je retire tout ce que j'ai dit! 

Je veux voir Yamal au mountakahb ASAP ... c'est un vrai Marocain lui!! Il faut faire le maximum!  :ehe:

 https://www.h24info.ma/une-video-de-lamine-yamal-refait-surface-et-cree-une-polemique-en-espagne/

oublie frère, il a été cadenassé par trop de monde

féderation pingouine

agent mendes

mamasita

fc barcelone

Modifié par Younes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Je retire tout ce que j'ai dit! 

Je veux voir Yamal au mountakahb ASAP ... c'est un vrai Marocain lui!! Il faut faire le maximum!  :ehe:

 https://www.h24info.ma/une-video-de-lamine-yamal-refait-surface-et-cree-une-polemique-en-espagne/

Son père vient de répondre aux haters qui l’ont insulté et se sont désabonnés de son insta 

« li ma3jbouch l7al, lma o chtaba » 😅

https://x.com/talento20espano/status/1697908086898315598?s=46

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, essam a dit :

Je suis d'accord pour salah et Cheddira mais pas pour Aboukhlal qui a de grosses stats en L1

Aboukhlal a des stats c'est ce qui le sauve. Néanmoins il est trop limité techniquement pourtant Dieu sait à quel point j'aime le joueur et surtout l'homme. J'étais un des rares qui le défendait à ses débuts.

Il y a 2 heures, RAF a dit :

Je vais refaire mon Rabat joie, mais ils ont toutes les raisons du monde d'aller avec les pays-bas. 

Pour le coup ce n'est pas une question de niveau, vu que les meilleurs MA-NL nous ont choisis des dernières années, mais d'attachement affectif au pays. 

Sportivement par contre, pays-bas> Maroc, il faut pas se raconter d'histoire. 

Tu peux me rappeler le dernier fait d'arme des Pays-Bas ?

Ils étaient absents de l'EURO 2016 et de la CDM 2018. C'est plus l'équipe de Cruyff ou celle de 90-2010.

Ils ont le même palmarès que nous... En CDM ils font désormais moins bien que nous... :sip:

Il y a 1 heure, RAF a dit :

Je répondais à notre ami qui disait que les binationaux n'avaient aucune excuse pour ne pas choisir le Maroc. C'est un non sens pour 2 raisons :

1- quel que soit son choix, il n'a pas à se cacher derrière des excuses 

2- il faut vraiment qu'on réapprenne à être humbles. J'en peux plus de ce nouveau discours admis qui nous explique qu'on a de meilleurs joueurs que l'Espagne, les P-B ou que sais-je.

C'est bien d'être conscient de ses forces, mais il faut pas non plus se prendre pour ce qu'on n'est pas. Surtout qu'on revient de loin, et que j'attends qu'on confirme. 

C'est un truc de ouf d'avoir de meilleurs joueurs que les espagnols et les néerlandais ? 

C'est un fait établi on a de meilleurs joueurs qu'eux dans certains compartiments et vice versa.

Je hais cette phrase : "il faut pas non plus se prendre pour ce qu'on n'est pas. Surtout qu'on revient de loin" surtout quand elle vient de toi car tu n'es pas un looser.  C'est en regardant toujours derrière qu'on ne progresse pas. J'en pouvais plus de certains marocains qui se touchaient sur l'équipe de 98 alors que c'était une génération de looser qui n'a pas su passer le premier tour. Rien que pour ne plus entendre ces jérémiades je serais éternellement reconnaissant envers Hoalid.

On a la meilleure génération de notre histoire, un centre d'entraînement au top, une fédération qui se donne les moyens de réussir, une DTN et de bonnes infrastructures. Je suis persuadé qu'on va réussir à remporter une des deux prochaines CAN voire même les deux. En 2026 tu verras on fera au moins 1/4 en CDM, en 2030 on pourra espérer la remporter vu que ça a de grandes chances d'être chez nous et en 2034 on fera au moins 1/2 car on jouera à domicile chez les saoudiens comme au Qatar. Je ne suis pas devin seul Dieu sait ce qui nous attend, mais j'étais un des rares avec le khey Desperado à avoir pronostiqué un 1/2 malgré l'arrivée tardive de Holid :vahid3:

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Younes a dit :

c'est horrible, il va maintenant jouer pour un pays qui le déteste

aie aie aie

Incompréhensible ce choix wallah.

A la rigueur s'il avait opté pour un pays comme la France, les Pays-Bas ou la Belgique j'aurais pu comprendre car mis à part qq illuminés ils ne vont pas te tacler sur ta couleur si t'es moins bon, mais l'Espagne voilà quoi...  Normalement rien que la vidéo de son père qui se fait lyncher par des f*chos auraient du le fixer sur son choix.

A la première contre performance ils vont reparler de cette fameuse vidéo, mais pire encore ils risquent de l'insulter de singe en référence à sa couleur de peau comme Vinicius durant toute la saison dans pratiquement tous les stades espagnols. J'oubliais aussi le fameux moro de m*erda.  :vahid2:

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pastore a dit :

Incompréhensible ce choix wallah.

A la rigueur s'il avait opté pour un pays comme la France, les Pays-Bas ou la Belgique j'aurais pu comprendre car mis à part qq illuminés ils ne vont pas te tacler sur ta couleur si t'es moins bon, mais l'Espagne voilà quoi...  Normalement rien que la vidéo de son père qui se fait lyncher par des f*chos auraient du le fixer sur son choix.

A la première contre performance ils vont reparler de cette fameuse vidéo, mais pire encore ils risquent de l'insulter de singe en référence à sa couleur de peau comme Vinicius durant toute la saison dans pratiquement tous les stades espagnols. J'oubliais aussi le fameux moro de m*erda.  :vahid2:

Que dire de Munir qui avait fait le même choix 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pastore a dit :

Tu peux me rappeler le dernier fait d'arme des Pays-Bas ?

Ils étaient absents de l'EURO 2016 et de la CDM 2018. C'est plus l'équipe de Cruyff ou celle de 90-2010.

Ils ont le même palmarès que nous... En CDM ils font désormais moins bien que nous... :sip:

à ce jeu je pourrais dire que nos faits d'arme c'est une double gifle contre l'egypte + une victimisation contre le bénin. Palmarès du Maroc : j'ai une can en 76.

Les pays bas ont joué 2 finales de cdm, dont la dernière remonte à 2010. 

Là où c'est rigolo, c'est qu'on a le même palmarès continental :chamkar: 1 Coupe et 4 demis. Je sais pas s'ils ont perdu une finale

je comprends de ce que tu dis que la comparaison peut se tenir, pourquoi pas. Mais de là à sortir que le choix du Maroc est l'évidence absolue, comme on le ferait avec la guinée équatoriale, je ne suis pas d'accord.

il y a 13 minutes, Pastore a dit :

C'est un truc de ouf d'avoir de meilleurs joueurs que les espagnols et les néerlandais ? 

C'est un fait établi on a de meilleurs joueurs qu'eux dans certains compartiments et vice versa.

Je hais cette phrase : "il faut pas non plus se prendre pour ce qu'on n'est pas. Surtout qu'on revient de loin" surtout quand elle vient de toi car tu n'es pas un looser.  C'est en regardant toujours derrière qu'on ne progresse pas. J'en pouvais plus de certains marocains qui se touchaient sur l'équipe de 98 alors que c'était une génération de looser qui n'a pas su passer le premier tour. Rien que pour ne plus entendre ces jérémiades je serais éternellement reconnaissant envers Hoalid.

je comprends ton raisonnement, qui est déjà plus nuancé. Oui à certains postes ça peut se tenir. Mais j'ai vu des mecs ici comparer les titulaires un par un, et mettre 11-0 au Maroc. Lehma9 hada.

L'idée c'est pas de regarder derrière mais de ne pas fanfaronner aussi bruyamment alors qu'on attend un minimum de confirmation. Si on atteint les 1/2 à la CAN, je considérerais que l'essai a été transformé. Ce qui n'enlève rien au caractère historique du mondial, et la trace qu'il va laisser dans notre histoire footballistique. 

il y a 13 minutes, Pastore a dit :

On a la meilleure génération de notre histoire, un centre d'entraînement au top, une fédération qui se donne les moyens de réussir, une DTN et de bonnes infrastructures. Je suis persuadé qu'on va réussir à remporter une des deux prochaines CAN voire même les deux. En 2026 tu verras on fera au moins 1/4 en CDM, en 2030 on pourra espérer la remporter vu que ça a de grandes chances d'être chez nous et en 2034 on fera au moins 1/2 car on jouera à domicile chez les saoudiens comme au Qatar. Je ne suis pas devin seul Dieu sait ce qui nous attend, mais j'étais un des rares avec le khey Desperado à avoir pronostiqué un 1/2 malgré l'arrivée tardive de Holid :vahid3:

 

Khouya je souhaite que ton pronostique se réalise, sur le papier on a la matière pour faire en sorte que ça arrive. Par contre il faudra bosser dur et ne pas faire les starlettes !

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EL MAGNIFICO a dit :

Je retire tout ce que j'ai dit! 

Je veux voir Yamal au mountakahb ASAP ... c'est un vrai Marocain lui!! Il faut faire le maximum!  :ehe:

 https://www.h24info.ma/une-video-de-lamine-yamal-refait-surface-et-cree-une-polemique-en-espagne/

Ca confirme ce que je disais il y a quelques temps, j'ai pleine confiance en la c**nerie espagnole pour bien le dégouter. Si la sauce monte assez haut, ils vont lui faire une vinicius à chaque match et en novembre on aura la blessure diplomatique d'avant trêve.

  • Top 1
  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Sofiane Basri a dit :

Je te confirme à 100% que Eliesse Ben Seghir est officiellement marocain (on m’a transmis une discussion privée du joueur qui confirme son choix international). Son dossier a été traité en même temps que celui de Amine Adli. Sans sa blessure, il aurait été convoqué dans la liste.  

Pour Brahim Diaz, la FRMF fait le maximum pour régulariser son dossier, Lekjaa a donné ses directives à ses équipes pour que son dossier soit réglé avant le prochain rassemblement mais je ne peux pas le confirmer à 100% que c’est acté. Il était présent à Maamora la semaine dernier pour signer sa lettre d’engagement. 

Une autre exclu qui m’a été confirmé ce jour par les CM de Ze3ze3 et DM SPORT, Mohamed Ali Cho (convoqué avec les U20 tricolore) vient de donner son accord à Walid Regragui pour rejoindre la sélection nationale. 

Pourquoi Regragui n a rien dit au sujet de Benseghir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RAF a dit :

c'est exactement contre ce genre de phrases que je pars en croisade.

Tu n'arrives sérieusement pas à comprendre ce qui le motive à faire ce choix ? :chamkar:

Heureusement que j'ai mis ça juste après : :chamkar:

 

A la rigueur s'il avait opté pour un pays comme la France, les Pays-Bas ou la Belgique j'aurais pu comprendre car mis à part qq illuminés ils ne vont pas te tacler sur ta couleur si t'es moins bon, mais l'Espagne voilà quoi...  Normalement rien que la vidéo de son père qui se fait lyncher par des f*chos auraient du le fixer sur son choix.

A la première contre performance ils vont reparler de cette fameuse vidéo, mais pire encore ils risquent de l'insulter de singe en référence à sa couleur de peau comme Vinicius durant toute la saison dans pratiquement tous les stades espagnols. J'oubliais aussi le fameux moro de m*erda.  :vahid2:

On parle de l'Espagne pas de la France, la Belgique, les Pays-Bas ou l'Angleterre. C'est un pays qui est complexé par le maure. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pastore a dit :

Heureusement que j'ai mis ça juste après : :chamkar:

 

A la rigueur s'il avait opté pour un pays comme la France, les Pays-Bas ou la Belgique j'aurais pu comprendre car mis à part qq illuminés ils ne vont pas te tacler sur ta couleur si t'es moins bon, mais l'Espagne voilà quoi...  Normalement rien que la vidéo de son père qui se fait lyncher par des f*chos auraient du le fixer sur son choix.

A la première contre performance ils vont reparler de cette fameuse vidéo, mais pire encore ils risquent de l'insulter de singe en référence à sa couleur de peau comme Vinicius durant toute la saison dans pratiquement tous les stades espagnols. J'oubliais aussi le fameux moro de m*erda.  :vahid2:

On parle de l'Espagne pas de la France, la Belgique, les Pays-Bas ou l'Angleterre. C'est un pays qui est complexé par le maure. 

Oui ça n'empêche pas qu'il y a 1m des nôtres qui vivent là-bas. Ils ont sans doute un côté masochiste, mais au final... Les gens s'accommodent à l'ignominie espagnole (pléonasme)

au pire y aura un incident 1 fois tous les 2 ans, ça fera le buzz chez chiringuito, et ils passeront à autre chose. C'est comme ça que ça se passe chez eux

  • Grr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Pastore a dit :

Heureusement que j'ai mis ça juste après : :chamkar:

 

A la rigueur s'il avait opté pour un pays comme la France, les Pays-Bas ou la Belgique j'aurais pu comprendre car mis à part qq illuminés ils ne vont pas te tacler sur ta couleur si t'es moins bon, mais l'Espagne voilà quoi...  Normalement rien que la vidéo de son père qui se fait lyncher par des f*chos auraient du le fixer sur son choix.

A la première contre performance ils vont reparler de cette fameuse vidéo, mais pire encore ils risquent de l'insulter de singe en référence à sa couleur de peau comme Vinicius durant toute la saison dans pratiquement tous les stades espagnols. J'oubliais aussi le fameux moro de m*erda.  :vahid2:

On parle de l'Espagne pas de la France, la Belgique, les Pays-Bas ou l'Angleterre. C'est un pays qui est complexé par le maure. 

les tacos entretiennent avec nous le même rapport de détestation que l'algérie avec la france, même si eux ont pas des gouvernements aussi tarés

ils supportent pas d'avoir été créés par un autre pays

l'algérie à été crée et faite par la france de A à Z

l'espagne n'aurait rien été sans l'héritage marocain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...