Aller au contenu

Yassine BOUNOU


Footy

Messages recommandés

il y a une heure, Amine67 a dit :

Moi, je pense aussi que ça vient de la nutrition... on mange trop gras, trop sucré et trop salé au Maroc. 

C'est un enfer pour un pro de se priver de ça tout au long de la saison. 

C'est pour ça, que quand il sort du Maroc, il revient bien plus athlétique et fort qu'il ne l'était. 

El yamiq du Raja n'a plus rien à voir physiquement avec le El yamiq d'aujourd'hui. 

pas faux oui la nutrition au maroc c'est une cata. autant notre bouffe est très bonne autant c'est pas ce qu'il y a de mieux pour un footeux pro.

el yamiq oui même aguerd d'ailleurs les deux ont bati un gabarit digne de joueurs bro. 

hrimat aussid 'ailleurs avant qu'il vienne aux far il était bcp plus mince que mnt.

dailleurs c'est la seule raison qui me faisait dire que banoun n'avait aps sa place en EN. tu peux pas te pointer en EN en étant aussi mince.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Amine67 a dit :

L'analyse doit être faite par des experts, pas par n'importe qui... je peux faire ma propre analyse, elle ne servira pas à grand-chose.

Le constat lui est là... je me mouille quand je dis que c'est de la folie d'avoir gagné que cinq matchs à élimination directe de toute notre histoire footballistique. 

Je sais que la solution n'est pas ce que tu proposes parce que ça a déjà existé... il est arrivé de ne pas se qualifier à des CAN avec des équipes 100% local ou pas. 

Le problème ne vient pas de là... 

le débat des locaux c'est pck on leur donne pas leur chance en EN. c'est aussi simple que ça et tu le sais toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Robben a dit :

le débat des locaux c'est pck on leur donne pas leur chance en EN. c'est aussi simple que ça et tu le sais toi aussi.

Bien sûr que je le sais et je le dis encore sauf que pour moi, la politique est gangréné même à l'intérieur du noyau. 

Il y a du favoritisme même entre locaux... je n'ai pas peur de dire ouvertement que les joueurs de l'académie sont privilégiés par rapport aux autres botoliste.  Et même quand ils ne sont pas académistes parfois, c'est un club qui est privilégié par rapport à un autre. 

Pour moi, il n'y a pas un débat Mre vs local, il y a un problème d'ingérence tout court.

El kaabi en 2018 passe devant Yajour juste parce qu'il joue à Berkane et qu'il a été imposé pour le Chan d'abord, ensuite pour la CDM. 

Ennesiry, Aguerd, Tagnaouti... ont eu le statut de A grâce à leur passage à l'académie.(je ne dis pas que ce n'est pas mérité, je dis qu'il y a eu un gros coup de pouce et un gros travail de sape).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Amine67 a dit :

Bien sûr que je le sais et je le dis encore sauf que pour moi, la politique est gangréné même à l'intérieur du noyau. 

Il y a du favoritisme même entre locaux... je n'ai pas peur de dire ouvertement que les joueurs de l'académie sont privilégiés par rapport aux autres botoliste.  Et même quand ils ne sont pas académistes parfois, c'est un club qui est privilégié par rapport à un autre. 

Pour moi, il n'y a pas un débat Mre vs local, il y a un problème d'ingérence tout court.

El kaabi en 2018 passe devant Yajour juste parce qu'il joue à Berkane et qu'il a été imposé pour le Chan d'abord, ensuite pour la CDM. 

Ennesiry, Aguerd, Tagnaouti... ont eu le statut de A grâce à leur passage à l'académie.(je ne dis pas que ce n'est pas mérité, je dis qu'il y a eu un gros coup de pouce et un gros travail de sape).  

bah t'as raison bien sûr.

mre > académie > wydad > raja > reste de la botola

c'est ça le process

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Amine67 a dit :

Moi, je pense aussi que ça vient de la nutrition... on mange trop gras, trop sucré et trop salé au Maroc. 

C'est un enfer pour un pro de se priver de ça tout au long de la saison. 

C'est pour ça, que quand il sort du Maroc, il revient bien plus athlétique et fort qu'il ne l'était. 

El yamiq du Raja n'a plus rien à voir physiquement avec le El yamiq d'aujourd'hui. 

le probleme ce n'est pas le gras ( le bon gras comme huile d'olive ou la graisse du boeuf ) mais le probleme c le sucre lent comme pain , mssemen et autres ainsi que les jus sucre ( naturel ou artificielle )

Je trouve qu'il y a pas assez de bon nutritionistes au Maroc.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mr.O a dit :

le probleme ce n'est pas le gras ( le bon gras comme huile d'olive ou la graisse du boeuf ) mais le probleme c le sucre lent comme pain , mssemen et autres ainsi que les jus sucre ( naturel ou artificielle )

Je trouve qu'il y a pas assez de bon nutritionistes au Maroc.

le gras ça donne de l'énergie.

oui le sure en général c'est le plus gros problème. on mange tous nos plats avec du pain et c'est problématique pour un joueur pro.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mr.O a dit :

le probleme ce n'est pas le gras ( le bon gras comme huile d'olive ou la graisse du boeuf ) mais le probleme c le sucre lent comme pain , mssemen et autres ainsi que les jus sucre ( naturel ou artificielle )

Je trouve qu'il y a pas assez de bon nutritionistes au Maroc.

+ le fameux thé... qui devient un verre de miel.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Amine67 a dit :

+ le fameux thé... qui devient un verre de miel.  

Le the marocain detruit bcp de mineraux dans le corps, d'ailleurs c pour ca bcp de marocains ont l'anemie. en plus le sucre ajoute qui fait explose l'insuline dans le corps.

Bref c pour ca je prefere que le joueur part jouer dans un climat professionel 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...