Aller au contenu

Yassine BOUNOU


Footy

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Amine67 a dit :

Bounou qui dit clairement qu'on travaille moins au Maroc qu'en Europe... depuis le temps que j'entends ce constat, mais qui n'est jamais corrigé. 

À un moment donné, va falloir aller se faire foutre... si les joueurs ne veulent pas s'entrainer sérieusement, c'est normal de recevoir des critiques qui fâchent et que les sélectionneurs des A soient sceptiques à l'idée de prendre des botolistes. 

Renard et Vahid avaient ouvertement souligné ce que Bounou a dit... 

Si tu refuses de faire des efforts supplémentaires dans ta nutrition, tes entrainements et ton repos et que tu veux rester comme Monsieur tout le monde, ne vient pas pleurer quand un yougoslave de 70 ans te dénigres en public. :carre:

Comme si les autres travaillent leur nutritions mieux ...

Qu'est ce que tu attend de Harit qui bois du coca midi et soir , de meme pour les autres qui ont faite deux anniversaires a la CAN.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mr.O a dit :

Comme si les autres travaillent leur nutritions mieux ...

Qu'est ce que tu attend de Harit qui bois du coca midi et soir , de meme pour les autres qui ont faite deux anniversaires a la CAN.

Ceux qui ne travaillent pas, qu'ils soient en France, au Maroc ou au Mexique, ça ne change rien à la donne, il sera tjrs en déficit physiquement. 

Harit est physiquement correct... il enchaine les matchs sans problème. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, moms93 a dit :

@Robben @Betach@Najim Une intervention est nécessaire ici...la Hrimat Touch Formation est requise :pah:

Le raisonnement qui a privé bounou de la titularisation aux JO 2012 au profit de amsif parceque ce dernier est formé en allemagne, la formation allemande qui nous a couté l'élimination face au japon avec la sortie hasardeuse du neuer mre :henry:formation allemande joue au fus et formation wac demi finaliste de cdm et 2 fois champion de l'uefa et champion d'espagne.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Top 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

"Quand je viens à l'atletico de Madrid, je viens avec un complexe d'infériorité... les sudam viennent directement avec une autre mentalité" 

"la culture au Maroc, c'est je fais quelque chose de bien et ensuite, je me repose... en Europe où ailleurs, c'est la culture du travail tous les jours"  

Yassine Bounou 

 

C'est bien que ce soit Bounou qui le dit ouvertement cette fois... on doit changer la mentalité des sportifs en général au Maroc. 

Ce n'est pas propre au football... on n'est pas au niveau partout dans tous les sports alors que les moyens sont là. 

Tout est une question de mentalité... d'après le témoignage de Bounou qui m'a l'air juste. 

  • Top 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Bounou n'est plus à jour. 

Commencez déjà par pointer l'un des maux principal qui plombe le Botola et qui mine toutes les équipes depuis plusieurs saisons. 

Impossible d'avoir des joueurs compétitifs dans ses conditions, impossible! 

Le constat est fait par tout les coachs du Botola mais malheureusement trop peu l'ouvre en public! 

Non non Bounou ne pointe pas les vrais problèmes des locaux, qu'on commence déjà par la base. 

Ce discours qu'on passe en boucle dans la section Botola depuis x saisons maintenant.

@Geno ouvre une paroisse, cela devient urgent :chamkar:

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amine67 a dit :

Ceux qui ne travaillent pas, qu'ils soient en France, au Maroc ou au Mexique, ça ne change rien à la donne, il sera tjrs en déficit physiquement. 

Harit est physiquement correct... il enchaine les matchs sans problème. 

Tu as déjà un élément de réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amine67 a dit :

C'est bien que ce soit Bounou qui le dit ouvertement cette fois... on doit changer la mentalité des sportifs en général au Maroc. 

Ce n'est pas propre au football... on n'est pas au niveau partout dans tous les sports alors que les moyens sont là. 

Tout est une question de mentalité... d'après le témoignage de Bounou qui m'a l'air juste. 

Il n'y a pas très longtemps encore, on avait des mecs qui jouaient le week end et était gardien de chèvre le reste de la semaine.:ph34r:

Il faut encore 15 ou 20 ans pour avoir une vraie professionnalisation du foot au Maroc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le constat est assez évident et on n'a pas attendu Bounou pour savoir qu'il y a des dysfonctionnements au Maroc à plusieurs niveaux. C'est justement la base de mon argumentaire lorsque j'essaye de raisonner les anti-Lekjaâ au passage. 

Bounou parle aussi d'un complexe vis-à-vis des joueurs qui jouent en Europe, et c'est aussi quelque chose qui a été souligné par un ou deux sélectionneurs si je me souviens bien. 

Maintenant, ça ne justifie pas le traitement subi par le joueur local puisqu'il y a toujours des exceptions à ce genre de règles.

D'ailleurs nos "pros" européens ne sont pas en reste en ce qui concerne le manque de discipline. Ils ont juste la chance d'évoluer dans des structures un peu plus sérieuses.

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Amine67 a dit :

C'est bien que ce soit Bounou qui le dit ouvertement cette fois... on doit changer la mentalité des sportifs en général au Maroc. 

Ce n'est pas propre au football... on n'est pas au niveau partout dans tous les sports alors que les moyens sont là. 

Tout est une question de mentalité... d'après le témoignage de Bounou qui m'a l'air juste. 

Venant d'un marocain de France, je trouve ça un chouia gonflé de dire ce que tu dis. Le problème de mentalité n'est pas exclusif aux joueurs locaux. On a passer près de 15 ans à pratiquement selectionner que des RMEs et on a vu le résultat. 

C'est pas la mentalité des sportifs le problème principal, c'est plus un symptome du vrai problème. C'est les dysfonctionnements au niveau des structures professionnelles qu'il faut addresser. 

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, moms93 a dit :

@Robben @Betach@Najim Une intervention est nécessaire ici...la Hrimat Touch Formation est requise :pah:

Hrimat a été vu etre a la salle a 7:30 faire sa cardio lors de la pause pour la can de la botola.

et oui sinon 80% minimum des botolistes ne travaillent pas assez et ca se voit physiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, SanMateo a dit :

Venant d'un marocain de France, je trouve ça un chouia gonflé de dire ce que tu dis. Le problème de mentalité n'est pas exclusif aux joueurs locaux. On a passer près de 15 ans à pratiquement selectionner que des RMEs et on a vu le résultat. 

C'est pas la mentalité des sportifs le problème principal, c'est plus un symptome du vrai problème. C'est les dysfonctionnements au niveau des structures professionnelles qu'il faut addresser. 

À part si tu as mal lu dans la précipitation, mais je cite Bounou en personne... c'est le constat de Bounou que je partage. 

Il n'y a rien à gonfler ou dégonfler... il faut écouter les acteurs principaux. 

Vous êtes obsédé par ce débat local vs MRE que vous n'arrivez même plus à écouter les gens du terrain... bien avant la sélection des MRE, le Maroc n'a jamais gagné un match à élimination directe en CDM ou en CAN. 

Ce n'est qu'en 2004 que le Maroc a gagné son premier match à élimination directe de toute son histoire. 

Quand Bounou dit qu'il y a une différence entre un marocain et un sudam... il s'en fout totalement de vos débats Mre vs local. 

Modifié par Amine67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Robben a dit :

Hrimat a été vu etre a la salle a 7:30 faire sa cardio lors de la pause pour la can de la botola.

et oui sinon 80% minimum des botolistes ne travaillent pas assez et ca se voit physiquement.

Moi, je pense aussi que ça vient de la nutrition... on mange trop gras, trop sucré et trop salé au Maroc. 

C'est un enfer pour un pro de se priver de ça tout au long de la saison. 

C'est pour ça, que quand il sort du Maroc, il revient bien plus athlétique et fort qu'il ne l'était. 

El yamiq du Raja n'a plus rien à voir physiquement avec le El yamiq d'aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Najim a dit :

:lol:

Bounou n'est plus à jour. 

Commencez déjà par pointer l'un des maux principal qui plombe le Botola et qui mine toutes les équipes depuis plusieurs saisons. 

Impossible d'avoir des joueurs compétitifs dans ses conditions, impossible! 

Le constat est fait par tout les coachs du Botola mais malheureusement trop peu l'ouvre en public! 

Non non Bounou ne pointe pas les vrais problèmes des locaux, qu'on commence déjà par la base. 

Ce discours qu'on passe en boucle dans la section Botola depuis x saisons maintenant.

@Geno ouvre une paroisse, cela devient urgent :chamkar:

Je pense que la base d'un projet reste le joueur lui-même. Si on lui dit de s'entrainer plus et qu'il ne le fait pas, on a beau le mettre dans toutes les bonnes conditions possibles, il ne progressera pas.

La volonté doit être personnelle comme l'a dit Bounou... il lui arrivait de s'entrainer trois fois par jour au WAC !

C'est la clé de la réussite... il ne faut pas se reposer que sur les autres, il faut que ça soit toi qui prennes les choses en main quand tu veux réussir.

Les joueurs d'aujourd'hui peuvent se prendre des coachs sportifs privés, des cuisinés, des nutritionnistes ou bien même des psys comme l'a fait Bounou.

Il ne faut pas abr*tir ce qu'a dit Bounou au contraire, il touche là, le fond du problème que bcp refusent d'entendre et préfèrent chercher des boucs émissaires. 

Partout ou que tu sois, Maroc, France, Inde... tu dois te faire violence pour réussir. Rien ne viendra gratuitement. 

L'élève qui ne réussi pas, cherche tjrs des explications externes... c'est à cause du prof, de l'établissement, des amis... ce n'est jamais à cause, il n'a pas assez travaillé. 

Le travail, le travail, le travail ! :carre:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Amine67 a dit :

À part si tu as mal lu dans la précipitation, mais je cite Bounou en personne... c'est le constat de Bounou que je partage. 

Il n'y a rien à gonfler ou dégonfler... il faut écouter les acteurs principaux. 

Vous êtes obsédé par ce débat local vs MRE que vous n'arrivez même plus à écouter les gens du terrain... bien avant la sélection des MRE, le Maroc n'a jamais gagné un match à élimination directe en CDM ou en CAN. 

Ce n'est qu'en 2004 que le Maroc a gagné son premier match à élimination directe de toute son histoire. 

Quand Bounou dit qu'il y a une différence entre un marocain et un sudam... il s'en fout totalement de vos débats Mre vs local. 

Et donc tu propose quoi pour qu'on se mette a gagner des matchs a élimination directe en CAN ? Faire une task force qui va réfléchir pendant 10 ans comme le préconise Walid :walid:

Moi je persiste et signe nos joueurs européens sont incapable de s'habituer aux conditions de jeu en Afrique subsaharienne, la seule CAN qu'on peut aller chercher avec nos zmig c'est celle chez nous mais la encore faudrait ne pas se pisser dessus et ca c'est une autre histoire.

Pour moi seule une équipe habituée aux conditions de climat en Afrique subsaharienne nous permettra de faire un bon parcours c'est pourquoi j'aurais a la place de la fédération envoyé une équipe des meilleurs joueurs de la botola jouer la CAN 2027 en Tanzanie-Kenya-Ouganda trois pays ou les conditions climatiques sont très difficiles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Amine67 a dit :

À part si tu as mal lu dans la précipitation, mais je cite Bounou en personne... c'est le constat de Bounou que je partage. 

Il n'y a rien à gonfler ou dégonfler... il faut écouter les acteurs principaux. 

Vous êtes obsédé par ce débat local vs MRE que vous n'arrivez même plus à écouter les gens du terrain... bien avant la sélection des MRE, le Maroc n'a jamais gagné un match à élimination directe en CDM ou en CAN. 

Ce n'est qu'en 2004 que le Maroc a gagné son premier match à élimination directe de toute son histoire. 

Quand Bounou dit qu'il y a une différence entre un marocain et un sudam... il s'en fout totalement de vos débats Mre vs local. 

Tu as bien dit "les sportifs au Maroc", non? Si tu avais dit les sportifs marocains, je n'aurai même pas relevé. Tu fais donc une distinction entre RME et locaux et après c'est moi qui suis obsédé par ça? Zouina hadi.

Et les 2 titres de 2018 et 2020 comptent pour du beurre? Equipe composée à 100% de locaux. 

Entre partager le constat de Bounou et extrapoler ses propos pour exclusivement cibler le joueur local, il y a quand même un monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, moms93 a dit :

Et donc tu propose quoi pour qu'on se mette a gagner des matchs a élimination directe en CAN ? Faire une task force qui va réfléchir pendant 10 ans comme le préconise Walid :walid:

Moi je persiste et signe nos joueurs européens sont incapable de s'habituer aux conditions de jeu en Afrique subsaharienne, la seule CAN qu'on peut aller chercher avec nos zmig c'est celle chez nous mais la encore faudrait ne pas se pisser dessus et ca c'est une autre histoire.

Pour moi seule une équipe habituée aux conditions de climat en Afrique subsaharienne nous permettra de faire un bon parcours c'est pourquoi j'aurais a la place de la fédération envoyé une équipe des meilleurs joueurs de la botola jouer la CAN 2027 en Tanzanie-Kenya-Ouganda trois pays ou les conditions climatiques sont très difficiles.

 

Tu perds ton temps dans un débat qui n'a ni queue ni tête... quand on te dit que le Maroc n'a jamais gagné de match à élimination directe avant 2004, je ne sais pas ce qu'il faut faire pour que tu comprennes que ça n'a rien à avoir avec ton débat de local ou mre. 

La seule vérité aujourd'hui c'est que le Maroc n'a jamais gagné de CAN avec phase finale. Une seule finale dans toute son histoire et c'est en 2004.

En 1988 on a joué une CAN à domicile et nous avons gagné qu'un seul match !! 

Mais qu'est-ce que vous me racontez avec vos Mre ou local ?? Ils se chient tous dessus quand on arrive en phase finale ! :quoi:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Amine67 a dit :

Tu perds ton temps dans un débat qui n'a ni queue ni tête... quand on te dit que le Maroc n'a jamais gagné de match à élimination directe avant 2004, je ne sais pas ce qu'il faut faire pour que tu comprennes que ça n'a rien à avoir avec ton débat de local ou mre. 

La seule vérité aujourd'hui c'est que le Maroc n'a jamais gagné de CAN avec phase finale. Une seule finale dans toute son histoire et c'est en 2004.

En 1988 on a joué une CAN à domicile et nous avons gagné qu'un seul match !! 

Mais qu'est-ce que vous me racontez avec vos Mre ou local ?? Ils se chient tous dessus quand on arrive en phase finale ! :quoi:

 

Ok, là on est d'accord. C'est un problème avec le joueur marocain en général. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SanMateo a dit :

Tu as bien dit "les sportifs au Maroc", non? Si tu avais dit les sportifs marocains, je n'aurai même pas relevé. Tu fais donc une distinction entre RME et locaux et après c'est moi qui suis obsédé par ça? Zouina hadi.

Et les 2 titres de 2018 et 2020 comptent pour du beurre? Equipe composée à 100% de locaux. 

Entre partager le constat de Bounou et extrapoler ses propos pour exclusivement cibler le joueur local, il y a quand même un monde. 

Oui, tu es obsédé par ce débat comme plusieurs... tu veux extrapoler justement en évitant de parler des propos de bouno qui lui cible le joueur local. 

Soit, tu écoutes ce qu'il dit, soit tu te vas faire ton débat avec un autre... parce que tu ne dis rien d'intéressant sans vouloir te blesser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Amine67 a dit :

Tu perds ton temps dans un débat qui n'a ni queue ni tête... quand on te dit que le Maroc n'a jamais gagné de match à élimination directe avant 2004, je ne sais pas ce qu'il faut faire pour que tu comprennes que ça n'a rien à avoir avec ton débat de local ou mre. 

La seule vérité aujourd'hui c'est que le Maroc n'a jamais gagné de CAN avec phase finale. Une seule finale dans toute son histoire et c'est en 2004.

En 1988 on a joué une CAN à domicile et nous avons gagné qu'un seul match !! 

Mais qu'est-ce que vous me racontez avec vos Mre ou local ?? Ils se chient tous dessus quand on arrive en phase finale ! :quoi:

 

Oui bon la tu te répète sans proposer de solutions, tu ressasse le passé sans arrêt tu peux remonter 20 ans en arrière ca ne changera pas l'histoire.

Le mal est profond gneugneugneu faut analyser gneugneugneu propose quelque chose mouille toi un peu :taoussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, moms93 a dit :

Oui bon la tu te répète sans proposer de solutions, tu ressasse le passé sans arrêt tu peux remonter 20 ans en arrière ca ne changera pas l'histoire.

Le mal est profond gneugneugneu faut analyser gneugneugneu propose quelque chose mouille toi un peu :taoussi:

L'analyse doit être faite par des experts, pas par n'importe qui... je peux faire ma propre analyse, elle ne servira pas à grand-chose.

Le constat lui est là... je me mouille quand je dis que c'est de la folie d'avoir gagné que cinq matchs à élimination directe de toute notre histoire footballistique. 

Je sais que la solution n'est pas ce que tu proposes parce que ça a déjà existé... il est arrivé de ne pas se qualifier à des CAN avec des équipes 100% local ou pas. 

Le problème ne vient pas de là... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Amine67 a dit :

Trop tard. La prochaine fois, avant de faire l'intelligent, prend le temps de lire et redescend un peu. :aha:

Je crois que tu es à côté de la plaque, comme souvent d'ailleurs. 

C'est pas moi qui devrait redescendre, c'est toi qui devrait prendre un peu plus de hauteur parce qu'entre tes extrapolations et ton manque de jugeotte, ça fait beaucoup. Et c'est pas un sticker qui va faire ça à ta place.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SanMateo a dit :

Je crois que tu es à côté de la plaque, comme souvent d'ailleurs. 

C'est pas moi qui devrait redescendre, c'est toi qui devrait prendre un peu plus de hauteur parce qu'entre tes extrapolations et ton manque de jugeotte, ça fait beaucoup. Et c'est pas un sticker qui va faire ça à ta place.

OK merci pour ta contribution maintenant va faire tes hors sujets ailleurs stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Amine67 a dit :

C'est bien que ce soit Bounou qui le dit ouvertement cette fois... on doit changer la mentalité des sportifs en général au Maroc. 

 

il y a 33 minutes, Amine67 a dit :

Mais qu'est-ce que vous me racontez avec vos Mre ou local ?? Ils se chient tous dessus quand on arrive en phase finale ! :quoi:

 

Mouais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...