Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Le 29/05/2025 à 23:10, essam a dit :

La Norvège n'ambitionnait pas de gagner la coupe du monde, leur qualif en huitième en 98 était déjà un énorme exploit

Le Maroc aujourd'hui a un statut différent, il est demi finaliste du mondial et il va organiser un mondial dans 5 ans où l'objectif sera le titre

On ne gagne pas ce genre de compet avec des joueurs qui n'ont pas l'habitude d'avoir de grosses responsabilités

En 98, avant la compétition, la Norvège se voyait aller beaucoup plus loin. C'était un bon outsider, c'était même un favoris de Thierry Rolland. Ils avaient fait des belles perfs avant le mondial contre la France et le Brésil. C'était une déception pour eux de s'arrêter en 1/8ème.

Modifié par Tetouani
  • Top 2
Posté(e)
Il y a 13 heures, Tetouani a dit :

En 98, avant la compétition, la Norvège se voyait aller beaucoup plus loin. C'était un bon outsider, c'était même un favoris de Thierry Rolland. Ils avaient fait des belles perfs avant le mondial contre la France et le Brésil. C'était une déception pour eux de s'arrêter en 1/8ème.

La Norvège était même pas qualifiée à l’EURO 96  et sort au premier tour de l’EURO 2000. C’est pas des amicaux avant la CDM qui vont changer qq chose. Il faut arrêter de surcôter cette équipe qu’est une Pologne des temps modernes. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Pastore a dit :

La Norvège était même pas qualifiée à l’EURO 96  et sort au premier tour de l’EURO 2000. C’est pas des amicaux avant la CDM qui vont changer qq chose. Il faut arrêter de surcôter cette équipe qu’est une Pologne des temps modernes. 

Je t’assure en 98 ils étaient vus comme une grosse équipe. Avec des tops joueurs. Tore André Flo c’était  top 5 des 9 du moments, tu avais Berg def central du grand Man United. Solksjaer prime. C’était une vrai bonne génération qu’ils avaient et vraiment vu comme un gros outsider à l’époque. Malgré les circonstances, ils battent le Brésil aussi pendant la cdm en poule, faut pas l’oublier. Le bresil finaliste et tenant du titre qui nous démonte 3-0. En qualif, ils éliminent la Suède demi finaliste sortant du mondial et tape la Suisse mondialiste 94 5-0.

Après ils ont beaucoup déçu c’est vrai 97/98 c’était un très bonne équipe. 1/8eme de finale n’était pas un exploit pour eux, ils se voyaient aller plus loin.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Tetouani a dit :

Je t’assure en 98 ils étaient vus comme une grosse équipe. Avec des tops joueurs. Tore André Flo c’était  top 5 des 9 du moments, tu avais Berg def central du grand Man United. Solksjaer prime. C’était une vrai bonne génération qu’ils avaient et vraiment vu comme un gros outsider à l’époque. Malgré les circonstances, ils battent le Brésil aussi pendant la cdm en poule, faut pas l’oublier. Le bresil finaliste et tenant du titre qui nous démonte 3-0. En qualif, ils éliminent la Suède demi finaliste sortant du mondial et tape la Suisse mondialiste 94 5-0.

Après ils ont beaucoup déçu c’est vrai 97/98 c’était un très bonne équipe. 1/8eme de finale n’était pas un exploit pour eux, ils se voyaient aller plus loin.

Ils avaient qq individualités comme la Pologne avec Lewandowski, leur gardien et le latéral de Dortmund

Posté(e)
il y a 25 minutes, Pastore a dit :

Ils avaient qq individualités comme la Pologne avec Lewandowski, leur gardien et le latéral de Dortmund

Et quelques bons résultats. Je viens de voir qu’ils s’étaient pris que 2 buts en qualif 98. 21 marqués. 

Posté(e)
il y a 18 minutes, Tetouani a dit :

Et quelques bons résultats. Je viens de voir qu’ils s’étaient pris que 2 buts en qualif 98. 21 marqués. 

Les bons résultats c’est en compétition. 

Posté(e)

La Norvège avait une superbe équipe, cependant,  personne ne les voyait doubler l'Italie.

Pas la première fois qu'une nation performe en match amical, en 86, la Hongrie était une équipe très solide, ils sortent les pays-bas et colle un 3-0 au grand brésil en amical. Arrivé en coupe du monde, il ramasse un 6-0 contre l'urss.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Pastore a dit :

Les bons résultats c’est en compétition. 

Ils l’ont fait contre le Brésil en CDM et c’était pas le Brésil de Cunha et Paqueta.

J’ai de bons souvenirs de comment les médias présentaient cette équipe avant le mondial, pour moi c’était à raison mais c’est vrai que ça ne se basait que sur les amicaux, leur qualif mondial et quelques stars. 

Mais si aujourd’hui la Norvège d’Haland faisait la même chose à savoir survoler les qualifs, dominer la France et battait l’Espagne en amical, est ce qu’on leur donnerait pas dans les médias le statut d’outsider ? 

Ce que je voulais corriger dans mon premier comm c’était de qualifier « d’exploit » leur qualif en 1/8eme. A tort ou à raison, ce n’était pas du tout vu comme ça.