Aller au contenu

[Amical] Maroc 1 - 0 Angola


fanatiquement

Messages recommandés

Attyatallah qui nous sauve sur pas mal d'action par sa vitesse: il a l'air en jambe .. meilleurs arriere gauche de l'histoire du mountakahb. 

Abqar n'a pas d'automatisme avec Bono et Aguerd d'ou les cafouillage, mais c'est pas un mauvais défenseur: il a besoin de temps.

Ben Sghir ... enfin un ailier qui sait center: je connaissais pas du tout, mais je kiffe honnetement. Il a la hargne du banlieusard Parisien. Je veux le voir au JO inshallah. 

Brahim c'est un tout autre niveau il faut avouer, jamais vu un joueur de sa qualité technique dans l'entre jeu avec le mountakhab. Il va nous faire enormement de bien face à des équipe du top 20 mondial. Passer d'Amallah à ca: il faut dire qu'on est béni des dieux du foot. :hum:

El Kaabi on dirait qu'il souffre avec le Ramadan plus que les autres. Dommage, il aurait pu celer sa place de titulaire sur cette mi-temps. On retrouve le Kaabi croqueur du Wydad.

 

Sans Amallah et YEN, il y'a soudainement un sursaut en terme de qualité technique ... soudainement beaucoup moins de dechet dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pastore a dit :

Le QI foot de Ben Seghir c’est quelque chose vous êtes sûr qu’il est marocain ? :mdr:

 

Il fait tout ce que ne font jamais Boufal et Abde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Marokouta a dit :

Zedti fih , on vient de jouer 45 min à peine  , avec 4 changements dans le 11 et plusieurs occasions crées (mais zéro efficacité, je te l’accorde)

Il ne change pas vraiment de tactique. A part mettre Diaz comme meneur de jeu et remettre les pendules sur le coté gauche. Un moment donné faut qu'il se remet en question et se demande pourquoi on est pas éfficace devant? Le milieu ne fonctionne pas comme on veut. Certes quelques passes brillantes par ci et par la, mais y'a pas vraiment une tactique offensive. L'EN est facile à jouer. Tu sais d'avance ce qu'ils vont faire.

L'effectif ne manque pas au Maroc, mais un entraineur. Je signe et persiste que WR n'est pas à la hauteur!

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, moms93 a dit :

C'est clair on a été trop fort tactiquement jamais mis en danger par l'Angola 

On doit continuer sur cette voie :expert:

Chnou ze3ma tu espérais jouer un match (même contre khmiss zmamra ) et ne jamais être inquiété ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques points que j’ai remarqué lors de cette 1ere mi-temps :

- il y a eu 3 schémas tactiques testés lors de cette 1ere mi-temps: d’abord un 4-1-4-1 puis 4-2-3-1 puis 4-4-2. 
- pour le 1er schéma, Amrabat a été catastrophique, il a joué beaucoup trop haut, ce qui a grandement compliqué les transitions défense attaque. 

- pour le 2ème schéma, la paire de mdf (Amrabat, Ounahi) a été nulle pour des raisons différentes: Ounahi est pitoyable défensivement à cette position et Amrabat n’a pas été capable de créer le jeu en phase offensive côté gauche. 

- pour le 3ème schéma: je trouve que Ben Seghir a réussi à bien se mettre en valeur dans ce schéma ce qui a bien équilibré les attaques entre le coté gauche et droit (il y a encore eu une grosse dépense au coté droit en pensant les 30 premières minutes). 
 

Sinon, individuellement, je ne trouve pas qu’il y ait quelqu’un qui soit VRAIMENT sorti du lot. 
Petit point pour Diaz: il est techniquement très propre. Je suis juste dubitatif sur sa position et son rôle au sein du mountakhab pour une raison: le gabarit s’il joue en 10. Il va se faire bouger en Afrique. Peut être qu’il est plus judicieux de le faire jouer sur un côté. Et surtout éviter à tout pris de le mettre en relayeur dans le 4-1-4-1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pastore a dit :

Le QI foot de Ben Seghir c’est quelque chose vous êtes sûr qu’il est marocain ? :mdr:

 

il peut toujours changer de sélection lui ? sma7li je suis traumatisé par le cas Chadli  :palm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, essam a dit :

Comme d'hab gros pb d'efficacité devant les buts, mais ça joue bien Brahim me plait bien même si il a bcp de déchet dans son jeu

ça manque de joueur orienté vers le but , j'aurais aimé voir un Rahimi ou Adli à la place de Benseghir ça manque de verticalité

A mon avis, ça peut se régler avec de bons automatismes 

On a 3 joueurs offensifs sur 4 qui ne sont pas les titulaires habituels. Dont 2 qui découvrent le groupe pour la première fois. 

Ils sont trop bons techniquement pour ne pas être capables d'adapter leur jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ChairGoat a dit :

Kaabi outre son niveau devant le but, il ne sert tellement à rien dans le jeu. Certains pensaient vraiment que notre animation offensive allait changer en remplaçant En Nesiry par Kaabi :aha:

Les deux sont nul  :pasmoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'espère qu'il gagne ce match même si beaucoup de nos joueurs sont trop limité aujourd'hui et pas que d'aujourd'hui d'ailleurs.

Brahim Diaz et Ben Seghir donne une très bonne satisfaction, ça joue au football

Modifié par RachidZ
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pastore a dit :

Le QI foot de Ben Seghir c’est quelque chose vous êtes sûr qu’il est marocain ? :mdr:

 

Non c'est juste que on nous a bassiné avec Boufal Abde et compagnie. Pourtant c'était facile à voir l'arnaque. Ne me sortez pas Boufal en coupe du monde. Ben Sghir aurait été meilleur. Boufal s'est donné à fond en WC et je ne l'ai pas trouvé exceptionnel non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SanMateo a dit :

On compte sur l'arbitre pour nous débloquer le match avec un pénalty généreusement attribué. :bave:

Qu'on va généreusement rater pour ne pas déroger a nos principes :walid:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois je me demande si on regarde le même match.

Ounahi fait son match, l'animation offensive est impeccable mais comme d'hab on a pas de tueur devant et le petit Eliesse est juste magnifique; on sent qu'il a gagné le respect de l'équipe car ignoré au début , il est devenu la solution crédible à gauche; moi qui adore les artistes du type boufal, première fois que je vois un joueur capable de me le faire oublier.

Diaz a l'air bien intégré, hakimi doit arrêter les péno et les coup franc au 20m, il peut tirer ceux à plus de 30m s'il veut mais pas aussi près, c'est clairement ziyech notre tireur n°1.

Petit bémol , les angolais ont eu par trois fois la possibilité de placer une tête et ce n'est pas normal. C'est horrible dans un match où le gardien est peu sollicité.

Modifié par remus
  • J'aime 1
  • Top 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ChairGoat a dit :

En Nesiry il finit avec un doublé sur les deux ballons que Kaabi a reçu :pasmoi:

Et Chairinho avec un triplé sur les 2 ballons car il a un talent hors norme :vahid-victoire:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RAF a dit :

A mon avis, ça peut se régler avec de bons automatismes 

On a 3 joueurs offensifs sur 4 qui ne sont pas les titulaires habituels. Dont 2 qui découvrent le groupe pour la première fois. 

Ils sont trop bons techniquement pour ne pas être capables d'adapter leur jeu. 

Oui d'ailleurs on sentait dans les premières minutes  que Brahim était perdu et manquait d'automatismes avec les ailiers mais il est monté en puissance au fur et à mesure du match

On a 1 an pour travailler tout ça, on va passer par des matchs compliqués comme ce soir mais ça va nous être bénéfique pour arriver à la CAN avec des certitudes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...