Aller au contenu

Bilan CAN 2023


MARwac

Messages recommandés

il y a 25 minutes, MARwac a dit :

Lbka wra lmiyat khssara.

Cependant,faisons le bilan et etayons les perspectives...can 2025 et éliminatoires mondial 2026.

Au mois de juin preparez-vous à perdre en Zambie. :lol:

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, comme tous les marocains  j étais frustré et en colère. J ai dit que j arrêterais de m intéresser au foot jusqu'à juin.....cela a duré 12h....

:hey:

Walid Regragui a échoué .Sa mission était au moins de nous qualifier en demi finale surtout que le tableau était simple...AFS puis Cap Vert.

Pourquoi?

Il n a pas su se mettre au travail après le mondial.Faire le tour des m*rdias français pour se faire voir a été contre productif avant d être moralement contestable.Deschamps ne fait pas d interview chez arryadia à ce que je sache.En plus cette exposition a suscité des jalousies voir des aigreurs.Nous sommes devenus au sein de l Afrique l équipe à battre...une cible .

Qu attendions de lui? Qu il endosse la tenue du coach africain et qu ils choisissent un système de jeu offensif avec des joueurs en bleu de chauffe.

Le 4141 est trop frileux pour une animation offensive et le copinage avec des joueurs à qui on octroie des passe droits pour éviter de se blesser, de se fatiguer ou de se refaire le bonbon pour son club sont inacceptables # il faut sauver le soldat Amrabat...ou #remettre à pied ziyech.

Il fallait injecter clairement du sang neuf en lançant des Riad,Richardson ou des Saibari lors de matchs amicaux en Afrique.Il a clairement forcé avec les cheddira et compagnie trop longtemps.

Il fallait évincer des joueurs qui n apportaient rien comme Abde Harit ou Amallah bien avant cette can.

Il fallait faire jouer les joueurs à leur poste et non faire du bricolage.

Il fallait installer Kaabi des septembre 2023....oui il fallait....quelle anaphore appropriée !

Que faire?

La nuit porte conseil. Bien sûr qu il faut garder Walid.Y  a t il déjà un coach de disponible ? Je ne pense pas....

Walid coche toutes les cases requises: il connaît la mentalité du marocain, connaît le football local et africain et surtout c est un meneur d hommes.Par ailleurs il connaît très bien la Zambie et la Tanzanie. Un nouveau coach devrait tout reprendre à zéro.

Et vu son exploit au mondial, on lui doit bien une dernière chance? 

Quelle remise en question?

Regragui doit revoir l effectif,  écarter ceux qui n apportent rien,arrêter le bricolage,le copinage et revoir son schema de jeu et surtout l' animation offensive 

Marocainement  ,

 

Modifié par MARwac
  • J'aime 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Pastore a dit :

Au mois de juin preparez-vous à perdre en Zambie. :lol:

déjà le climat en zambie au mois de juin comme c'est l'hémisphère sud donc l'hiver

reste à savoir si c'est éloigné de l'équateur et son climat tropical et humide

ça à l'air d'être bon https://wanderlog.com/weather/79379/6/lusaka-weather-in-june

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel bilan tirer hormis celui d'une enième humiliation 

j'avais pourtant lu ici que nous avions le meilleur effectif d'Afrique et le meilleur banc, j'ai toujours du mal a le croire car en l'absence de 2 titulaires tout à volé en éclats

WR s'est auto saboté en faisant du Belmadi, mourir avec ses idées et son groupe, ce qui a fonctionné au Qatar ne fonctionnera pas forcément tout le temps.

Personne ne comprend ce naufrage, marocains ou étrangers. Comment l'équipe qui a fini 4eme au dernier mondial a pu ainsi sombrer face un adversaire largement a sa portée

Je suis personnellement inquiet quand à la prochaine CAN à domicile, le public ne voudra rien d'autre que la coupe, pas sur que nos joueurs puissent supporter une telle pression.

Le compteur de Regragui est remis à zéro, fini de capitaliser sur le mondial Qatari le travail à venir est colossal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bilan est qu'il faut vraiment travailler l'aspect mental. Je pensais que l'Égypte était notre bête noire, mais non notre bête noire c'est juste nous. 

Nous est notre capacité à perdre tous nos moyens dès que ça devient décisif.

Les JO vont nous permettre de voir quels sont les joueurs qui ont réellement le niveau pour intégrer les A.

Ensuite j'ai envie de dire ne mettons aucune pression aucune attente sur eux. 

2004 on avait aucune attente on va loin, 2022 walid va loin car il avait rien à perdre.

On est fort quand on a aucune pression. Pourquoi se mettre une pression énorme alors que même la France n'a pas gagné son euro maison, même le Brésil n'a pas gagné à la maison, la 🇨🇮 s'est tapé la honte si on les sauve pas ils étaient enterré.

Il faut travailler dans le silence, pas de grande com.

Et enfin j'insiste mais la frmf doit aussi faire le taffe à domicile et faire comme chaque pays africain qui organise une Can : mettre des bâtons dans les roues des autres favoris.

Ne soyons pas abattu, on joue les JO à Paris encore on va les supporter, ensuite la Can à la maison, CDM 2026 on a déjà un petit orteil qualifié, 2030 on organise.

Comment ne pas être motivé si t'es coach du Maroc avec tout ce qui arrive.

Mais vraiment va falloir enlever la pression à notre équipe sinon ils n'y arriveront jamais. On n'a pas de Mbappe CR7 Drogba Eto'o Salah qui sont plus fort avec la pression. On a des joueurs émotifs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution pour moi est évidente..

ON DOIT JOUER AVEC DEUX ATTAQUANTS !!!!!!!!!!.

On ne sait pas marquer..... On doit donc augmenter la production de ce secteur.

On doit pas avoir peur de prendre un but !!!!!.

On doit accepter d'être mené !!!!!

On doit jouer au football et avec nos qualités.

On doit jouer offensif en Afrique !!!!!!!!

Tu peux toujours revenir au score dans une CAN..

Je répète on doit absolument jouer avec deux attaquants de pointe .... 

La transition défense attaque ne doit être de la responsabilité des DC ou de amrabat !!!!!

Un meneur de jeu reculé et on réglera une partie du problème de transition ... Pour mois c'est Ounahi qui doit remplir ce rôle.... Style boussoufa a l'ère renard...

On doit mettre des gaucher a gauche et des droitier à droite!!!!!!!

On doit absolument maîtriser deux ou trois tactique différentes avec des joueurs différents!!!!.

 Pour moi le plus important c'est de jouer offensif, de jouer l'attaque en CAN !!!!!

On doit arrêter avec certains joueurs comme Saïss boufal Amallah et arrêter de mettre titulaire en nesiry que j'ai énormément défendu ... Mais que je sélectionne quand même comme remplaçant.

J'intègre el Aynaoui et Akhomach deux éléments avec un QI foot qui a l'air d'être très intéressant.... A confirmé 

Je veux qu'on joue comme tel avec un ziyech a la baguette TOTALEMENT libre... Surtout aux abords de la surface ... Et il pourra toujours être un acteur du triangle d'or avec Ounahi et Hakimi....

                            Bounou

Hakimi.      Aguerd.    Chadi.    Attiallah

                            Amrabat

            Ounahi.               Amir ou Neil 

                            Ziyech

                   Bouldini       Adli                                                    ou xxxx

Modifié par Karim57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'une refonte de l'effectif est nécessaire tant qu'on y est même si la remise en question reste la chose la plus importante.

Il y a des joueurs bien trop en dessous qui doivent éventuellement prendre la porte. Je pense évidemment à Amallah, Saiss, Abde, Harit, et d'autres. Pour les plus jeunes, la porte doit rester ouverte au cas ou ils performent en club.

J'aimerai bien revoir El Yamiq. Je ne comprend toujours pas pourquoi il a été écarter? Si c'est sous pretexte qu'il joue en Arabie Saoudite, que font encore Saiss et Boufal dans l'effectif?

Bref, il faut construire autour de valeurs sûres:

------------------------------------ Bounou ------------------------------------

Hakimi ----------- ????? ------------------ Aguerd ----- AttiatAllah

---------------------------------------------------------------------------------------

-------------------- Ounahi ------------------------------------------------------

Ziyech ---------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------

J'ai pas mis Amrabat parce que depuis sa signature à Man Utd son niveau est discutable et qu'une paire Richardson/El Aynaoui mérite d'être testée derrière Ounahi.

Au niveau des ailiers, il n'y a que Ziyech de convaincant, le reste c'est moyen. Adli ne me convainc pas, je ne le met pas dans le onze.

Il faut trouver un troisième attaquant pour suppléer YEN et El Kaabi parce que Tissoudali c'est pas fameux -- peut-être un Bouldini? Bouriga du MAS (biased)? :chamkar:

Perso, je testerai ça:

------------------------------------ Bounou ------------------------------------

Hakimi ----------- Yamiq ------------------ Aguerd ----- AttiatAllah

--------------------- Richardson ---------- El Aynaoui --------------------

------------------------------------ Ounahi ---------------------------------------

Ziyech --------------------------------------------------------------- ????????

----------------------------------- - El Kaabi ------------------------------------

Le gros point d'interrogation c'est qui mettre à gauche? Si BenSeghir rejoint l'équipe et qu'il a toujours le même niveau, ça peut être une option, Rahimi aussi au vu du peu qu'on a pu voir sous Vahid (je ne le suis pas en club), sinon il y a Diaz aussi comme eventuelle possibilité aussi.

A côté de ça, je suis pour le maintien de Saïbari, El Khannous, Mazraoui, El Azzouzi.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 17:40, Tuzak a dit :

Le bilan est qu'il faut vraiment travailler l'aspect mental. Je pensais que l'Égypte était notre bête noire, mais non notre bête noire c'est juste nous. 

Nous est notre capacité à perdre tous nos moyens dès que ça devient décisif.

Les JO vont nous permettre de voir quels sont les joueurs qui ont réellement le niveau pour intégrer les A.

Ensuite j'ai envie de dire ne mettons aucune pression aucune attente sur eux. 

2004 on avait aucune attente on va loin, 2022 walid va loin car il avait rien à perdre.

On est fort quand on a aucune pression. Pourquoi se mettre une pression énorme alors que même la France n'a pas gagné son euro maison, même le Brésil n'a pas gagné à la maison, la 🇨🇮 s'est tapé la honte si on les sauve pas ils étaient enterré.

Il faut travailler dans le silence, pas de grande com.

....etc

Comme par exemple ne pas claironner sur tous les toits qu'on vise les 1/2 et si j'y arrive pas je démissionne .......purée rien que de l'écrire ça me gonfle ...

c'était (car c'est déjà du passé) ta première CAN à si Walid !!!! direct je vais en demi ..... fallait rien dire ...ou bien si des phrases bateau à la Deschamps (ton modèle) ..."les équipes africaines se valent toutes ? compétitions va être difficile ? On donner le maximum ...bla bla bla ....merci qjije3 de me garder si je loose ...."

  • J'aime 1
  • Top 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bilan après ce cataclysme serait une remise en question de tout le monde, de Lekjaa a Regragui en passant par les joueurs et le staff

la fédération a laissé carte blanche à rass l'avocat suite au mondial ce qui a du le conforter dans son attitude de tete dure

le sélectionneur qui connaissant parfaitement la date et le calendrier de la CAN n'a joué qu'un seul match amical (meme si une équipe s'est désistée il aurait du meme jouer contre une équipe locale) ce qui a faussé la préparation des joueurs. 

le fait qu'il fasse appel a des joueurs blessés ou a court de forme en se disant qu'ils seront apte pour la suite de la compétition, privant de ce fait certains joueurs en forme de temps de jeu

maintenant au niveau des joueurs le manque clair d'implication voir meme de nonchalance sur le terrain de certains joueurs, au dela de leur niveau c'est leur rendement qui est visé

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Derb ghallef a dit :

un bilan après ce cataclysme serait une remise en question de tout le monde, de Lekjaa a Regragui en passant par les joueurs et le staff

la fédération a laissé carte blanche à rass l'avocat suite au mondial ce qui a du le conforter dans son attitude de tete dure

le sélectionneur qui connaissant parfaitement la date et le calendrier de la CAN n'a joué qu'un seul match amical (meme si une équipe s'est désistée il aurait du meme jouer contre une équipe locale) ce qui a faussé la préparation des joueurs. 

le fait qu'il fasse appel a des joueurs blessés ou a court de forme en se disant qu'ils seront apte pour la suite de la compétition, privant de ce fait certains joueurs en forme de temps de jeu

maintenant au niveau des joueurs le manque clair d'implication voir meme de nonchalance sur le terrain de certains joueurs, au dela de leur niveau c'est leur rendement qui est visé

 

De base il avait préparé qu’un seul amical. On joue la Sierra Leone seulement parce que les gambiens nous ont posé un lapin. Le pire dans l’histoire c’est que sans cet événement on aurait rejoint la CIV au dernier moment car monsieur voulait aller au dernier moment là-bas. :palm:

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Pastore a dit :

De base il avait préparé qu’un seul amical. On joue la Sierra Leone seulement parce que les gambiens nous ont posé un lapin. Le pire dans l’histoire c’est que sans cet événement on aurait rejoint la CIV au dernier moment car monsieur voulait aller au dernier moment là-bas. :palm:

sachat que certains des joueurs avait au mieux 3 matchs maximum en afrique sub saharienne... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Derb ghallef a dit :

sachat que certains des joueurs avait au mieux 3 matchs maximum en afrique sub saharienne... 

Mais dans tout les cas on a eu 4 match à San pedro (3victoires, 1 nul 8bp et 3bc) avant de jouer l'afrique du sud qui elle avait 0 match dans ces conditions tres humides et qui n'a fait qu'un amical contre le Lesotho juste avant la CAN et qui restait sur une très mauvaise serie avant la CAN.  Pourtant ils sont dans le dernier carré de la compétition....

Quand chacun aura repris ses esprits et comprendra que les choix effectués ne conditionnent pas un succès alors on pourra continuer a travailler sereinement. Le foot se joue à rien. 

Ce weekend si Harit marque à la deuxieme seconde du match, l'OL n'aurait peut pas remporté le match et Harit serait mondialement connu. Pourtant ce but s'il avait été marqué aurait été de la science fiction et non du football. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 13:16, MARwac a dit :

Lbka wra lmiyat khssara.

Cependant,faisons le bilan et etayons les perspectives...can 2025 et éliminatoires mondial 2026.

Le Bilan , on s'est ramassé , mais on a réussi à sauver et qualifier la Côte d'Ivoire , El Ramdoulillah

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Mimoun95 a dit :

Mais dans tout les cas on a eu 4 match à San pedro (3victoires, 1 nul 8bp et 3bc) avant de jouer l'afrique du sud qui elle avait 0 match dans ces conditions tres humides et qui n'a fait qu'un amical contre le Lesotho juste avant la CAN et qui restait sur une très mauvaise serie avant la CAN.  Pourtant ils sont dans le dernier carré de la compétition....

Quand chacun aura repris ses esprits et comprendra que les choix effectués ne conditionnent pas un succès alors on pourra continuer a travailler sereinement. Le foot se joue à rien. 

Ce weekend si Harit marque à la deuxieme seconde du match, l'OL n'aurait peut pas remporté le match et Harit serait mondialement connu. Pourtant ce but s'il avait été marqué aurait été de la science fiction et non du football. 

 

les joueurs d’Afrique du sud jouent tous.....en Afrique

donc que ce soit en sélection mais surtout en club ils se connaissent et connaissent parfaitement le contexte africain 

wouah la belle affaire, qu'il marque même d'un ciseau de 60 mètres ça ne changeras rien au fait qu'il est passé a travers en sélection, si il est mondialement connu ça sera uniquement dans son intérêt et non celui du mountakhab  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regragui a certes commis quelques erreurs durant cette CAN, mais croire que c'est uniquement à cause de ça qu'on a échoué, c'est se tromper lourdement comme par le passé. Quand tu n'as qu'une seule can dans ta vitrine et que tu te chies pour au moins atteindre les 1/4 de cette compétition, c'est que le problème est très profond. 

Mais comme on doit faire un bilan de la CAN23, je vais me contenter de donner mes propres observations qui n'ont rien à voir avec le côté sportif qu'on a assez détaillé :

1. Je ne sais pas, mais à vu d'œil, j'ai vu qu'on souffrait terriblement physiquement et je note à chaque fois une baisse de régime durant nos secondes périodes... J'ai d'énorme doute sur la préparation physique de nos joueurs. Oui, on a joué à 14h,20h,17h... mais c'était tjrs le même scenario. J'ai regardé le match Algérie vs Burkina qui s'est joué à 14h et je n'ai pas constaté une faille physique chez les joueurs algériens qui étaient opérationnels jusqu'à la fin du match. 

2. J'ai aussi vu des vidéos durant le camp d'entrainement et je constate qu'il y a eu 2 anniversaires en 1 semaine... celui de Richardson et celui de Saibari. Ce qui m'a choqué, c'est de voir les joueurs boire des sodas... c'est incroyable pour des sportifs en compétition de ne pas savoir se priver de cette m*rde un instant. C'est, pour moi, une preuve qu'on fait aussi n'importe quoi de la nutrition de ces joueurs. 

3. La communication désastreuse de Regragui et Ounahi a contribué à installer une ambiance anti-Maroc de la part de certaine personne mal intentionné qui n'attendait que cela pour déstabiliser cette équipe. La RDC, l'Égypte, l'Algérie... tous se sont servi de ça pour apporter cette ambiance malsaine. 

4. Tjrs dans la comm, mais j'ai été surpris de voir que Regragui venait en cdp de veille de matchs avec des joueurs qui n'étaient pas des cadres comme Chibi ou Benaabid... où sont les cadres ? quel message était envoyé à ce moment-là ? À la veille de jouer contre l'AFDS, on envoie Chibi en CDP ?? Il aurait fallu un discours plus mobilisateur que cela et prendre très au sérieux le message que l'on voulait envoyer aux sudaf. Chancel à la veille du match contre le Maroc a dit "demain, ce sera la guerre"... il est mnt en demi de la CAN et le Maroc à la maison.

5. Après mes doutes sur la préparation physique, nutritionnel et communicatif, j'ai de gros doutes sur le mental de cette équipe qui m'a l'air très fragile. Comme d'habitude, à chaque fois qu'on se prend un but en premier, on n'arrive pas à revenir et on commence à paniquer jusqu'à offrir le second but. Il est peut-être temps d'investir dans un coach mental et virer quelques personnes dans cette armée mexicaine qui accompagne Regaragui et qui ne sert strictement à rien. 

Voilà, ceci n'est que mon simple de vu...

  • J'aime 1
  • Top 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amine67 a dit :

Regragui a certes commis quelques erreurs durant cette CAN, mais croire que c'est uniquement à cause de ça qu'on a échoué, c'est se tromper lourdement comme par le passé. Quand tu n'as qu'une seule can dans ta vitrine et que tu te chies pour au moins atteindre les 1/4 de cette compétition, c'est que le problème est très profond. 

Mais comme on doit faire un bilan de la CAN23, je vais me contenter de donner mes propres observations qui n'ont rien à voir avec le côté sportif qu'on a assez détaillé :

1. Je ne sais pas, mais à vu d'œil, j'ai vu qu'on souffrait terriblement physiquement et je note à chaque fois une baisse de régime durant nos secondes périodes... J'ai d'énorme doute sur la préparation physique de nos joueurs. Oui, on a joué à 14h,20h,17h... mais c'était tjrs le même scenario. J'ai regardé le match Algérie vs Burkina qui s'est joué à 14h et je n'ai pas constaté une faille physique chez les joueurs algériens qui étaient opérationnels jusqu'à la fin du match. 

2. J'ai aussi vu des vidéos durant le camp d'entrainement et je constate qu'il y a eu 2 anniversaires en 1 semaine... celui de Richardson et celui de Saibari. Ce qui m'a choqué, c'est de voir les joueurs boire des sodas... c'est incroyable pour des sportifs en compétition de ne pas savoir se priver de cette m*rde un instant. C'est, pour moi, une preuve qu'on fait aussi n'importe quoi de la nutrition de ces joueurs. 

3. La communication désastreuse de Regragui et Ounahi a contribué à installer une ambiance anti-Maroc de la part de certaine personne mal intentionné qui n'attendait que cela pour déstabiliser cette équipe. La RDC, l'Égypte, l'Algérie... tous se sont servi de ça pour apporter cette ambiance malsaine. 

4. Tjrs dans la comm, mais j'ai été surpris de voir que Regragui venait en cdp de veille de matchs avec des joueurs qui n'étaient pas des cadres comme Chibi ou Benaabid... où sont les cadres ? quel message était envoyé à ce moment-là ? À la veille de jouer contre l'AFDS, on envoie Chibi en CDP ?? Il aurait fallu un discours plus mobilisateur que cela et prendre très au sérieux le message que l'on voulait envoyer aux sudaf. Chancel à la veille du match contre le Maroc a dit "demain, ce sera la guerre"... il est mnt en demi de la CAN et le Maroc à la maison.

5. Après mes doutes sur la préparation physique, nutritionnel et communicatif, j'ai de gros doutes sur le mental de cette équipe qui m'a l'air très fragile. Comme d'habitude, à chaque fois qu'on se prend un but en premier, on n'arrive pas à revenir et on commence à paniquer jusqu'à offrir le second but. Il est peut-être temps d'investir dans un coach mental et virer quelques personnes dans cette armée mexicaine qui accompagne Regaragui et qui ne sert strictement à rien. 

Voilà, ceci n'est que mon simple de vu...

Pour ton point 1, les conditions étaient plus compliquées à San Pédro. Tu as 3 fois plus d’humidité par rapport à la ville où les dz ont joué. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pastore a dit :

Pour ton point 1, les conditions étaient plus compliquées à San Pédro. Tu as 3 fois plus d’humidité par rapport à la ville où les dz ont joué. 

Je suis d'accord pour prendre en considération le taux d'humidité, mais on souffrait aussi contre ceux qu'on avait en face... les sudaf eux-mêmes ont tout de suite vu la diff et malgré ça, ils étaient meilleurs que nous dans tous les aspects. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Derb ghallef a dit :

les joueurs d’Afrique du sud jouent tous.....en Afrique

donc que ce soit en sélection mais surtout en club ils se connaissent et connaissent parfaitement le contexte africain 

wouah la belle affaire, qu'il marque même d'un ciseau de 60 mètres ça ne changeras rien au fait qu'il est passé a travers en sélection, si il est mondialement connu ça sera uniquement dans son intérêt et non celui du mountakhab  

Je crois tu n’as pas compris ce que j’ai dit sur harit. Jai pris son exemple mais ca aurait pu etre nimporte quelle joueurs Brandao ou meme Mitroglou je te dis qu’un detail peut faire que lhistoire nest pas la meme et cest pareil pour nous si Hakimi avait mis le penalty 

tu me dis que lafrique du sud est habitué je te dis pas le contraire je te dis juste que eux aussi avaient de tres mauvais resultat avant la CAN donc comment l’expliquer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, les hôtels privatisés, ça doit cesser... ils se sont cru en séjour de vacances dans une station balnéaire. Ils n'étaient pas du tout en mode commando. Ça les a ramolli. La prochaine fois, ils iront comme tout le monde dans la caserne. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...