Aller au contenu

[CAN 2023] Maroc 0 - 2 Afrique du Sud


Pastore

Messages recommandés

il y a 1 minute, Zak a dit :

Ce n’est pas parce qu’on a été mauvais qu’on doit occulter un but annulé pour un HJ vraiment douteux, mais qui n’en est plus un sur le but SudAf (c’était pourtant la même phase). Ainsi qu’un penalty non sifflé (même pas un Check VAR)…

Le joueur n'est pas hj, Mazraoui couvre + si tu parles de penalty non sifflé alors les Sud africain doivent aussi en avoir 1 en première période (encore Mazraoui) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gadiri a dit :

Pourquoi parles-tu de médiocrité ? Sincèrement tu as trouvé qu'on a été nul ?

A t-on été plus nuls que les autres qualifiés ?

Il n'y ni météo, ni niveau de jeu. Hakimi nous a plombé c'est tout. Il marque on se qualifie.

Perçu T'ai raté so penalty contre le Mali. Afds pert.

Nsue raté son penalty contre la Guinée. Guinée Équatoriale éliminée.

Kessie marque le sien comme par hasard la civ retrouve un second souffle et sort le Sénégal.

Parmis la civ, la Guinée, le Nigéria etc .. laquelle a pratiquée le meilleur jeu ? Ces équipes sont-elles supérieures au Maroc ?

Je le répète Hakimi marque son penalty on serait en ce moment en train de parler du prochain match contre le capvert, est-ce-que Ziyech sera apte etc...

l'Angola, le Nigeria, le Cap vert et le Mali ont montré nettement plus de choses que nous que ce soit en terme de jeu ou en terme d'intensité mise, je ne dis pas que tous leurs matchs étaient extra mais dans l'ensemble ça n'a rien à voir avec ce qu'on a proposé, 0 intensité, pas de rythme, pressing inexistant contrairement à la CM, tu laisses des équipes moyennes avoir le ballon et tu te recroquevilles derrière, ils prennent vite confiance alors qu'en jouant avec un bloc 20 ou 30m plus haut tu les empêches de jouer sans pour autant te fatiguer beaucoup plus et tu récupères le.ballon tout de suite, le gros problème c'est quand on avait le ballon on savait pas quoi en faire et ça le rendait vite à l'adversaire, c'était moche à voir et avec un tel fond de jeu on fera que dalle dans l'avenir.

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette élimination me fait encore très mal wlah ! c'est comme surprendre ta femme en flagrant délit d'adultère avec ton meilleur pote !!

le sentiment de trahison et déception est immense !! :sad:

  • Merci 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, RAF a dit :

Offensivement Hakimi était notre joueur le plus en vu. Depuis le début de la compétition.

Rien de choquant à ce qu'il en fasse trop. Lors de la CAN précédente, il nous sort de la m*** avec des CF sortis de nulle part. 

Est-ce le meilleur tireur de pénos de l'équipe ? Non. Est-ce que c'est choquant de voir le leader de l'équipe prendre sa responsabilité ? Non plus.

Evidemment, le raté lui donne tort.

Si Kaabi avait tiré et raté les gens aurait dit que Hakimi se cache.

Jamais j'envoudrais à un joueur confirmé de prendre le ballon et osé aller tirer

Il y a 6 heures, Mimoun95 a dit :

Hey change de disque avec le Wydad !! Serieux  que fait le Widad quand ils vont en coupe du monde des clubs ???

La coupe d'Afrique est tres spécifique et meme si tu mets l'equipe de France à San Pedro hier ca donne peut etre le meme résultat 

Si le Sundown étaient si exceptionnelle il emmènerait l'Afrique du sud en coupe du monde et irait loin mais ca ne marche pas comme ca. 

La seul CAN que l'on va gagné ca sera a la maison (arbitrage favorable, heure, climat, public). Les autres CAN ce n'est pas pour nous et il faut se faire une raison.  La seul CAN que l'on a gagné c'est dans les années 70  avec une victoire finale sans match à élimination direct  (Poule finale). 

Donc regardez la réalité en face et a part en 2025 on ne gagnera pas de CAN. 

On la gagnera pas en 2025 au pire une demi mais la CAN c'est pas pour nous les gars

Il y a 4 heures, Gadiri a dit :

Moi je suis persuadé du contraire. Après son raté les joueurs ont pris un coup sur la tête. A 10mn de la fin, un match compliqué, un adversaire coriace mais pas invincible si tu mets ce penalty c'est un autre match.

 

Si on met ce péno on les aurai bouffé tout cru. 
L'AFS se chie dessus dés qu'on a commencé à joué et qu'on posait le ballon il avait du mal à nous stopper.
Hugo Broos peut faire son Ancelotti à 2 balles son équipe etait depassé quand on a commencé à joué 
Si on met ce péno ca m'aurai pas étonné qu'on les tape avant les prolongations

Il y a 3 heures, moms93 a dit :

Vahid est libre mais ne reviendra pas il va signer chez le bounifistan probablement, Renard est libre en août tu prends :pense:

Renard a un probleme avec les animations offensives
Vahid a un probleme avec la selection des joueurs

Je veux pas faire l'ancien mais l'entraineur avec la meilleure animation offensive que j'ai vu c'est Gerets en 2011
Mais son probleme c'était la défense

il y a une heure, Amine67 a dit :

Pour moi 3 erreurs fatales du staff :

1. Titulariser Mazraoui ARG alors qu'il revient de blessure.

2. Insister avec Abdé su ce couloir gauche alors qu'il n'a JAMAIS été décisif avec les A.

3. Ne pas avoir compris que Hakimi n'est pas un tireur de penalty qui est complétement différent d'une séance de TAB. 

Je ne parle pas d'Amallah et Ennesiry qui restent des choix discutables. 

Frère regarde le but qu'on encaisse. Y a juste 2 gros erreures fatales du staff

1. Amallah tiitulaire qui perd 7 ballons pour seulement 7 passes réussies c'est juste effroyable de l'avoir laissé après la pause et c'est lui qui nous coute le but
2. Avoir mis des ailier incapable de jouer dos au jeu quand on avait pas d'espace et ensuite avoir fait rentrer des ailier capable jouer dos au jeu quand on avait de l'espace

il y a 24 minutes, fanatiquement a dit :

Quelle honte ! 
Walid est le seul et unique responsable : dehors 

 

Amallah je veux plus le voir dans le 11
C'est un bagage Ă  Vahid on aurai du le rendre avec Barkok je vous assure je suis pas du genre a taper sur 1 joueurs.
Mais ce type nous coute tout simplement ce but et 1 péno contre la RDC. Sans lui sur le terrain je sais pas si on aurai marqué mais on aurai pas encaissé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fanatiquement a dit :

Il donne une leçon à Walid qui a un seul schéma de jeu et que cela est dangereux 

Ă  partir de 4:00 un entraineur qui a bien travailler son match et non pas "dirou niya" et cha3bawiya

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est Hugo Bross c'est un entraineur belge très moyen genre tellement on le considère pas on l'a pas calculé pour reprendre la selection belge.

Et il ose hagarr Walid.

Après c'est la faute de Walid quand tu joues les petit bras tu te fais avoir a ton propre jeu

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète tous les entraîneurs en Afrique savent comment nous Jouer, TOUS.

Et on le dit souvent mĂŞme sous Walid toutes les Ă©quipes qui ont mis de l'impact nous ont fait mal, (PĂ©rou, Paraguay, Cap Vert, AF du sud x2, CIV, RDC).

Phase 1 : Nous laisser la balle

Phase 2 : faire des grosses fautes et blessé nos joueurs car l'arbitre va rien dire

Phase 3: faire germer le doute qui arrive très vite dans la tête de nos joueurs

Phase 4: envoyer vite la balle proche de notre surface et compter sur nos erreurs lié à la panique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zidane a dit :

Le pire c'est Hugo Bross c'est un entraineur belge très moyen genre tellement on le considère pas on l'a pas calculé pour reprendre la selection belge.

Et il ose hagarr Walid.

Après c'est la faute de Walid quand tu joues les petit bras tu te fais avoir a ton propre jeu

Walid le pauvre se fait tailler gratuitement par un collègue de profession, s'embrouille avec un joueur lambda, prend un match de suspension à la suite de cette embrouille,  rumeur sur des propos raciste etc.... tout ça en faisant des discours de bisounours. Bravo !

  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tuzak a dit :

Je le répète tous les entraîneurs en Afrique savent comment nous Jouer, TOUS.

Et on le dit souvent mĂŞme sous Walid toutes les Ă©quipes qui ont mis de l'impact nous ont fait mal, (PĂ©rou, Paraguay, Cap Vert, AF du sud x2, CIV, RDC).

Phase 1 : Nous laisser la balle

Phase 2 : faire des grosses fautes et blessé nos joueurs car l'arbitre va rien dire

Phase 3: faire germer le doute qui arrive très vite dans la tête de nos joueurs

Phase 4: envoyer vite la balle proche de notre surface et compter sur nos erreurs lié à la panique.

 

Phase 5 : malgrés toute les phases précédentes tu obtiens un penalty qui peut changer le cours du match, te redonner de la confiance et installer le doute chez l'adversaire.

Phase 6 : tu ratés ton penalty, ascenseur émotionnel, les joueurs adverses sont galvanisés tes coéquipiers sont dépités 

Phase 7 : tu perds

Phase 8 : on recommence à débattre sur le niveau des joueurs sélectionnés, les absent, la qualité du coach etc..... mais on n'oublie l'essentiel. Si tu marques ton péno tu gagnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Amine67 a dit :

J'ai vu les stats d'El kaabi sur les penaltys depuis le début de sa carrière. Il en a tiré 19 pour 14 marqués et 5 ratés. Soit 55% de réussite. 

Chacun fera sa conclusion.

Tu veux dire 74% de réussite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Amine67 a dit :

J'ai vu les stats d'El kaabi sur les penaltys depuis le début de sa carrière. Il en a tiré 19 pour 14 marqués et 5 ratés. Soit 55% de réussite. 

Chacun fera sa conclusion.

c'est plus, plutôt 70 - 75% de réussite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SanMateo a dit :

Il faut arreter de tout le temps relancer le meme debat RMEs vs locaux.

Que ce soit RMEs ou locaux, c'est le meme combat -- tout se joue dans la tete.

On partage tous un meme patrimoine genetique et la realite c'est que le marocain, aussi talentueux qu'il soit, peche en regle generale mentalement. Tu le vois meme sur ce forum, des qu'on prend un but, c'est la fin du monde.

Je me souviens qu'en 1998, le meme diagnostique avait ete fait -- i.e., c'est psychologique. 25 ans plus tard, rien n'a evolue sur ce volet la.

Ceux qui lancent ces débats sont comme les racistes européens qui ont des africains dans leur EN .

Des mre perforent....ils bandent.

Ces mĂŞmes mre perdent : ils les descendent.

O % objectivité.

100 % haineux.

Modifié par MARwac
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gadiri a dit :

Phase 5 : malgrés toute les phases précédentes tu obtiens un penalty qui peut changer le cours du match, te redonner de la confiance et installer le doute chez l'adversaire.

Phase 6 : tu ratés ton penalty, ascenseur émotionnel, les joueurs adverses sont galvanisés tes coéquipiers sont dépités 

Phase 7 : tu perds

Phase 8 : on recommence à débattre sur le niveau des joueurs sélectionnés, les absent, la qualité du coach etc..... mais on n'oublie l'essentiel. Si tu marques ton péno tu gagnes.

C'est que spéculation mais pour moi même en mettant le peno on sort.

Comme contre le BĂ©nin 2019 on croit faire le plus dur en Ă©galisant Ă  la fin, tu te dis le BĂ©nin Ă  10 c'est fini ils vont s'effondrer, pas du tout. On sort.

Et Afrique du sud cap Vert Angola mali ou qui tu veux, hier on sortait quel que soit l'adversaire.

Quand t'as des joueurs qui ont peur de l'enjeu tu va nulle part.

On a perdu contre l'Afrique du sud qui a pas joué la dernière Can ni le dernier mondial. 

On avait l'expérience et les joueurs pour les taper. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Tuzak a dit :

Et dire qu'on pensait être le Ghana ou la Côte d'ivoire des années 2000-2010.

Comme quoi c'est vraiment profond ce problème de Can. J'ai l'impression que le fossé se creuse encore plus avec l'Afrique subsaharienne, on a des installations dernier cri à Maamoura c'est totalement en décalage avec les conditions en Afrique.

Il faudrait peut être préparer nos Can dans les pires installations du Maroc pour commencer à les mettre dans le bain la prochaine fois.

Un peu comme rocky balboa dans rocky 4 qui se prépare à affronter Ivan dragon en s entraînant  à couper du bois et à courir dans la neige pendant qu Ivan dragon s entraînait dans une salle avec tout le matériel high tech

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Robben a dit :

hrima meilleur joueur de la botola a la place d'amalla7 ou des u23 sélectionnés c'est pas flagrant.

rahimi la garantie d'apport en but/passe dé/ fautes obtenues à la place de zlzoli 0 but 0 passe dé en 15 sélections c'est pas flagant. et je parle même pas de dak zmer dial burnley li nsit smytou li dah m3ah l mondial. zroury

batna assurance d'avoir un ailier qui repique et qui frappe bien en plus il lui a fait gagné une botola c'est pas flagrant? adli le pedro du pauvre howa l'option? le mec a tout foiré dans les trente derniers mètres.

tu surestimes ces joueurs.

oui hakimi aguerd bounou ounahi c'est qualitativement supérieur mais le reste... j'en doute.

et tant que notre politique consistera a ignorer les botolistes, onva payer par des résultats pareils. justice divine de mbemba

non hrimate c'est pas flagrant tellement la botola est faible en ce moment. on est loin de l'epoque ou un belghazouani etait prefere a metoualli. j'aurais pas ete choque de sa presence comme je ne suis pas choque de son absence. il y aurait tres bien pu y avoir el aynaoui mais tu t'en fous. 

rahimi non plus c'est pas flagrant, perso je l'aurais pris a la place de zelzouli mais c'est discutable. les tops locaux de son championnat n'arrivent meme pas a sortir le tadjikistan. 

batna j'etais le premier a insister sur lui y a quelques annees mais en fin de carriere dans un poste offensif non ca ne me choque pas qu'on prefere adli. 

c'est des avis qu'on peut debattre et j'aurais plus fait des choix dans ton sens mais je maintien qu'il n'y a rien de flagrant. 

je ne surestime absolument pas les joueurs selectionnes, je les compare lucidement aux joueurs adverses et je maintiens que l'effectif est superieur a celui de l'AFS et que c'est un match que tu dois gagner avec ces joueurs la.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Zidane a dit :

Le pire c'est Hugo Bross c'est un entraineur belge très moyen genre tellement on le considère pas on l'a pas calculé pour reprendre la selection belge.

Et il ose hagarr Walid.

Après c'est la faute de Walid quand tu joues les petit bras tu te fais avoir a ton propre jeu

C’est clair que ça manque de classe, mais a-t-il tort dans ce qu’il dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Tuzak a dit :

Je le répète tous les entraîneurs en Afrique savent comment nous Jouer, TOUS.

Et on le dit souvent mĂŞme sous Walid toutes les Ă©quipes qui ont mis de l'impact nous ont fait mal, (PĂ©rou, Paraguay, Cap Vert, AF du sud x2, CIV, RDC).

Phase 1 : Nous laisser la balle

Phase 2 : faire des grosses fautes et blessé nos joueurs car l'arbitre va rien dire

Phase 3: faire germer le doute qui arrive très vite dans la tête de nos joueurs

Phase 4: envoyer vite la balle proche de notre surface et compter sur nos erreurs lié à la panique.

 

Ce point là n’est pas normal mais bon, il paraît que Lekjaa arrose les arbitres et la CAF…

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Gadiri a dit :

Phase 5 : malgrés toute les phases précédentes tu obtiens un penalty qui peut changer le cours du match, te redonner de la confiance et installer le doute chez l'adversaire.

Phase 6 : tu ratés ton penalty, ascenseur émotionnel, les joueurs adverses sont galvanisés tes coéquipiers sont dépités 

Phase 7 : tu perds

Phase 8 : on recommence à débattre sur le niveau des joueurs sélectionnés, les absent, la qualité du coach etc..... mais on n'oublie l'essentiel. Si tu marques ton péno tu gagnes.

Et si l’afs mettait leur tir que bono arrête,et si l’arbitre avait sifflé le peno pour l’afs sur la faute de mazraoui et qu’ils avaient ouvert le score, et si el kaabi n’avait pas eu son tir devié de la main pas de penalty juste un ballon qui va dans les gradins.. Avec des si on coupe du bois!

On peut pas compter sur un peno en fin de match pour sortir une equipe locale africaine. La différence se fait avant, si on avait le niveau jamais ils ouvrent le score sur ce genre de but ou on defendait en equipe, personne pour presser le passeur.. on avait une bonne pelouse pour une fois,un arbitre neutre, Ce genre d’équipes tu leur mets 2-0 a la mi temps normalement..

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
€
Valider


×
×
  • CrĂ©er...