Aller au contenu

Groupe B : Égypte, Ghana, Cap-Vert, Mozambique


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Bakchiche a dit :

c'est pas ouf , leur point fort c'est leur capacité à faire déjouer plus fort qu'eux 

Je trouve que niveau individualité ils ont vraiment une équipe impressionnante 

C'est plus simplement un gros collectif avec un bon mental et des automatismes

Là on voit des gros joueurs expérimentés dans des bon championnats 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, essam a dit :

Je trouve que niveau individualité ils ont vraiment une équipe impressionnante 

C'est plus simplement un gros collectif avec un bon mental et des automatismes

Là on voit des gros joueurs expérimentés dans des bon championnats 

Si tu leur montre trop de respect ils te bouffes.

L'Égypte est une grosse équipe difficile à battre c'est peut-être l'adversaire le plus coriace pour le Maroc, mais avec les qualités des joueurs, de la discipline et de la détermination on est plus fort.

Je dirai que si on voit le Maroc du mondial la coupe ira à la maison sans passer par les prolongations. Mais allons nous voir ce Maroc ou celui qui galère contre le Malawi, Bénin etc... c'est le mystère.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gadiri a dit :

Si tu leur montre trop de respect ils te bouffes.

L'Égypte est une grosse équipe difficile à battre c'est peut-être l'adversaire le plus coriace pour le Maroc, mais avec les qualités des joueurs, de la discipline et de la détermination on est plus fort.

Je dirai que si on voit le Maroc du mondial la coupe ira à la maison sans passer par les prolongations. Mais allons nous voir ce Maroc ou celui qui galère contre le Malawi, Bénin etc... c'est le mystère.

Leur montrer trop de respect c'est prendre des selfie avec Salah avant le match

Ou encore se recroqueviller en défense à la 10 eme minute en refusant le jeu (Vahid 2021)

Comme si on était le FC metz qu'on avait ouvert le score contre le Real Madrid au Bernabeu 

Mais analyser la qualité de leur effectif c'est pas leur montrer trop de respect

Et c'est effectivement l'erreur qu'a fait Vahid en 2021, de toute façon depuis sa prise de fonction avec le Maroc il était persuadé d'être à la tête d'une équipe du niveau du Niger, donc tu m'étonnes qu'il ait réagi de la sorte après le pébo de Boufal en nous pondant la pire prestation de l'EN que j'ai vu lors d'une CAN

Même Gabon 2012 ou Ghana 2008 c'était pas aussi pathétique 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, essam a dit :

Leur montrer trop de respect c'est prendre des selfie avec Salah avant le match

Ou encore se recroqueviller en défense à la 10 eme minute en refusant le jeu (Vahid 2021)

Comme si on était le FC metz qu'on avait ouvert le score contre le Real Madrid au Bernabeu 

Mais analyser la qualité de leur effectif c'est pas leur montrer trop de respect

Et c'est effectivement l'erreur qu'a fait Vahid en 2021, de toute façon depuis sa prise de fonction avec le Maroc il était persuadé d'être à la tête d'une équipe du niveau du Niger, donc tu m'étonnes qu'il ait réagi de la sorte après le pébo de Boufal en nous pondant la pire prestation de l'EN que j'ai vu lors d'une CAN

Même Gabon 2012 ou Ghana 2008 c'était pas aussi pathétique 

Ce qui m'a marqué dans ce match au delà de la chiasse collective c'est la double baffes que c'est pris Munir.  Une par l'égyptien qui lui a montré qui était le patron et l'autre par l'arbitre parce que trop fragile. Et aussi l'égyptien qui a mis Hakimi en slip.

Si on rencontre cette équipe le sérrage de main est uniquement après les hymnes. Durant le match il faudra leur marcher dessus et leur montrer du mépris. La supériorité sera faite sur le jeux pratiqué.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gadiri a dit :

Ce qui m'a marqué dans ce match au delà de la chiasse collective c'est la double baffes que c'est pris Munir.  Une par l'égyptien qui lui a montré qui était le patron et l'autre par l'arbitre parce que trop fragile. Et aussi l'égyptien qui a mis Hakimi en slip.

Si on rencontre cette équipe le sérrage de main est uniquement après les hymnes. Durant le match il faudra leur marcher dessus et leur montrer du mépris. La supériorité sera faite sur le jeux pratiqué.

Je suis persuadé que Regragui est l'homme qu'il nous faut pour gérer les matchs contre l'Egypte et la Tunisie

Il connait parfaitement leur mentalité , il sait les gérer et il sait les battre

C'est pour ça que contrairement à bcp j'espère qu'on tombera sur ces 2 équipes si on se qualifie inchaAllah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Gadiri a dit :

Ce qui m'a marqué dans ce match au delà de la chiasse collective c'est la double baffes que c'est pris Munir.  Une par l'égyptien qui lui a montré qui était le patron et l'autre par l'arbitre parce que trop fragile. Et aussi l'égyptien qui a mis Hakimi en slip.

Si on rencontre cette équipe le sérrage de main est uniquement après les hymnes. Durant le match il faudra leur marcher dessus et leur montrer du mépris. La supériorité sera faite sur le jeux pratiqué.

Tu as une équipe qui n'a rien fait depuis plusieurs années et une autre demi finaliste, qui ira prendre des selfies et aura le moral au top ? 

L'histoire de Hakimi est juste les anes de l'Est qui la sort, en quoi c'est anormal d'avoir des accrochages dans un match à cet intensité ?

À moins de faire la même erreur que le cabranne bosniaque, tout ira bien. Il faut prendre tous les matchs très au sérieux peut importe contre qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ERASMUSistes : cdce3ad44d7c7a870c9eeed4b9f9a609.gif

𝐋𝐚 𝐩𝐥𝐮𝐩𝐚𝐫𝐭 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐬 𝐫𝐢𝐯𝐚𝐮𝐱 𝐝𝐮 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐢𝐧𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞𝐧𝐭 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐝𝐞𝐬 𝐛𝐢𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐮𝐱, 𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐧’𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐥𝐞 𝐜𝐚𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐄𝐠𝐲𝐩𝐭𝐞. 𝐄𝐬𝐭-𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐜𝐞𝐥𝐚 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐫𝐚𝐢𝐭 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐝𝐞𝐬𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐫 𝐚̀ 𝐥’𝐚𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 ?

« C’est vrai qu’en Egypte nous avons peu de joueurs issus de l’émigration et qui évoluent au haut niveau à l’étranger. Alors nous accompagnons chacun de ces jeunes sur du moyen terme. Parce qu’avec la formation prodiguée en Europe, cela pourrait devenir intéressant pour nous. C’est le cas du Maroc, on l’a vu lors du dernier Mondial. Mais l’Egypte est dans une situation incomparable aux autres. D’abord à cause de la langue. Ici on ne parle qu’arabe, donc pour l’intégration, c’est plus compliqué. Au niveau du football, nous avons ici trois clubs d’immense qualité, Al-Ahly, Zamalek et Pyramids. C’est difficile pour les joueurs de quitter ces clubs pour un club disons moyen en Europe. Il y a un écosystème qui les pousse à rester, et les joueurs eux-mêmes ne veulent pas quitter le pays. Et s’ils restent, ils empêchent les jeunes de jouer.  C’est différent des autres pays africains. S’il y a un intérêt, les jeunes de ce pays s’en vont. Ici, non, parce qu’un joueur du championnat égyptien gagne bien sa vie. Et le footballeur est roi en Egypte. La solution, c’est à la fois d’optimiser le transfert de ces joueurs, et dans le même temps, de développer le championnat local car beaucoup d’entre eux resteront. » .

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin ouin on est tous marocains. :benatia:

Il te faut un CV d'hôtesse d'accueil polyglotte pour pouvoir t'intégrer dans notre EN. Je ne parle même pas de l'état de notre championnat, et l'importance qui lui est donnée par la FRMF par rapport notre sélection ONU.

En temps normal, Atiat Allah ne donne même pas l'heure à Montpellier. Il joue dans un grand club, gagne des trophées, dispute des compétitions prestigieuses. Il y a que chez nous où on va regretter que ça se fasse pas.

@Pastore @Ouarzazati Avec ces critères, je considère l'Egypte comme la plus grande nation africaine au foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RAF a dit :

Ouin ouin on est tous marocains. :benatia:

Il te faut un CV d'hôtesse d'accueil polyglotte pour pouvoir t'intégrer dans notre EN. Je ne parle même pas de l'état de notre championnat, et l'importance qui lui est donnée par la FRMF par rapport notre sélection ONU.

En temps normal, Atiat Allah ne donne même pas l'heure à Montpellier. Il joue dans un grand club, gagne des trophées, dispute des compétitions prestigieuses. Il y a que chez nous où on va regretter que ça se fasse pas.

@Pastore @Ouarzazati Avec ces critères, je considère l'Egypte comme la plus grande nation africaine au foot.

C’est juste que les joueurs égyptiens n’intéressent pratiquement personne en Europe. :chamkar: 
Qu’on le veuille ou non, jouer en Europe c’est le graal pour un footballeur. Ça doit être ton objectif quand t’es africain. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, RAF a dit :

Ouin ouin on est tous marocains. :benatia:

Il te faut un CV d'hôtesse d'accueil polyglotte pour pouvoir t'intégrer dans notre EN. Je ne parle même pas de l'état de notre championnat, et l'importance qui lui est donnée par la FRMF par rapport notre sélection ONU.

En temps normal, Atiat Allah ne donne même pas l'heure à Montpellier. Il joue dans un grand club, gagne des trophées, dispute des compétitions prestigieuses. Il y a que chez nous où on va regretter que ça se fasse pas.

@Pastore @Ouarzazati Avec ces critères, je considère l'Egypte comme la plus grande nation africaine au foot.

leur seule force c'est de ne pas se faire piller leurs joueurs

quand nos top clubs étaient en forme, entre 2016 et 2022, on marchait sur l'afrique et on ramassait des titres

mais comme nos talents sont partis dans le golfe, en egypte ou en europe, on régresse

la force du championnat egyptien c'est surtout sa capacité à garder ses talents, mais ils nous devancent plus dans le reste, ce qui était le cas avant les années 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Pastore a dit :

C’est juste que les joueurs égyptiens n’intéressent pratiquement personne en Europe. :chamkar: 
Qu’on le veuille ou non, jouer en Europe c’est le graal pour un footballeur. Ça doit être ton objectif quand t’es africain. 

Les joueurs égyptiens qui sont en Europe ne jouent pas dans des petits clubs. Salah à Liverpool et le gars d'Arsenal. 

J'en manque sûrement quelques autres. 

Leurs grands clubs paient super bien les meilleurs joueurs et ils ont de bonnes raisons de rester. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Younes a dit :

leur seule force c'est de ne pas se faire piller leurs joueurs

quand nos top clubs étaient en forme, entre 2016 et 2022, on marchait sur l'afrique et on ramassait des titres

mais comme nos talents sont partis dans le golfe, en egypte ou en europe, on régresse

la force du championnat egyptien c'est surtout sa capacité à garder ses talents, mais ils nous devancent plus dans le reste, ce qui était le cas avant les années 2010

C'est une force très importante pour rester compétitif et gagner des trophées importants. 

Ça aide la sélection aussi et leur palmarès parle pour lui même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RAF a dit :

C'est une force très importante pour rester compétitif et gagner des trophées importants. 

Ça aide la sélection aussi et leur palmarès parle pour lui même. 

bah c'est ca qui m'énnerve avec nos clubs

on perd nos top joueurs et notre 1ere place en afrique

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RAF a dit :

Les ERASMUSistes : cdce3ad44d7c7a870c9eeed4b9f9a609.gif

𝐋𝐚 𝐩𝐥𝐮𝐩𝐚𝐫𝐭 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐬 𝐫𝐢𝐯𝐚𝐮𝐱 𝐝𝐮 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐢𝐧𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞𝐧𝐭 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐝𝐞𝐬 𝐛𝐢𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐮𝐱, 𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐧’𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐥𝐞 𝐜𝐚𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐄𝐠𝐲𝐩𝐭𝐞. 𝐄𝐬𝐭-𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐜𝐞𝐥𝐚 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐫𝐚𝐢𝐭 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐝𝐞𝐬𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐫 𝐚̀ 𝐥’𝐚𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 ?

« C’est vrai qu’en Egypte nous avons peu de joueurs issus de l’émigration et qui évoluent au haut niveau à l’étranger. Alors nous accompagnons chacun de ces jeunes sur du moyen terme. Parce qu’avec la formation prodiguée en Europe, cela pourrait devenir intéressant pour nous. C’est le cas du Maroc, on l’a vu lors du dernier Mondial. Mais l’Egypte est dans une situation incomparable aux autres. D’abord à cause de la langue. Ici on ne parle qu’arabe, donc pour l’intégration, c’est plus compliqué. Au niveau du football, nous avons ici trois clubs d’immense qualité, Al-Ahly, Zamalek et Pyramids. C’est difficile pour les joueurs de quitter ces clubs pour un club disons moyen en Europe. Il y a un écosystème qui les pousse à rester, et les joueurs eux-mêmes ne veulent pas quitter le pays. Et s’ils restent, ils empêchent les jeunes de jouer.  C’est différent des autres pays africains. S’il y a un intérêt, les jeunes de ce pays s’en vont. Ici, non, parce qu’un joueur du championnat égyptien gagne bien sa vie. Et le footballeur est roi en Egypte. La solution, c’est à la fois d’optimiser le transfert de ces joueurs, et dans le même temps, de développer le championnat local car beaucoup d’entre eux resteront. » .

 

C’est du blabla Akhi, ils peuvent rester dans leur championnat mais les latinos américains sont le contre exemple de cette théorie !!

D’ailleurs les Égyptiens n’en branlent pas une lors des compétitions supervisées par la FIFA, mais ont préformé dans les compétitions supervisées par la CAF; j’aurais bien aimé qu’il développe ce « petit » détail !! :hein:

Les égyptiens auraient eu le palmarès du Bangladesh sans la main mise qu’ils ont eu sur la CAF (ainsi que le Cameroun époque hayatou et les tunisiens à moindre mesure époque chiboub)

Avec la médiatisation des compétitions africaines et la VAR, les vraies nations du Football se révéleront au fur et à mesure; ce sera au mérite dorénavant… Les compteurs repartent à zéro là !! :chamkar:
 

  • Merci 1
  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...