Aller au contenu

Groupe B : Égypte, Ghana, Cap-Vert, Mozambique


Messages recommandés

il y a 16 minutes, eltazi a dit :

ça veut dire que la plus grande nation africaine n'est pas la plus grande nation en afrique

ou inversement, la plus grande nation en afrique n'est pas la plus grande nation africaine

c'est contradictoire à mon gout

Ça peut paraître contradictoire mais ça ne l'est pas dans les faits.

Après on peut discuter des pourquoi et comment mais là c'est factuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ouarzazati a dit :

Ça peut paraître contradictoire mais ça ne l'est pas dans les faits.

Après on peut discuter des pourquoi et comment mais là c'est factuel.

pour moi, j'aurais mis nigeria à la place du cameroun

nigeria ont moins de CAN en A, mais ils sont meilleurs dans toutes les catégoris jeunes et féminines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ouarzazati a dit :

Ça peut paraître contradictoire mais ça ne l'est pas dans les faits.

Après on peut discuter des pourquoi et comment mais là c'est factuel.

vu qu'il y a plusieurs facteurs qui rentre en compte, je considère que plusieurs pays peuvent avoir ce titre et pas forcément un seul

donc on peut dire que cameroun et égypte sont de grande nation africaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, eltazi a dit :

vu qu'il y a plusieurs facteurs qui rentre en compte, je considère que plusieurs pays peuvent avoir ce titre et pas forcément un seul

donc on peut dire que cameroun et égypte sont de grande nation africaine

Mondial et Afrique => Cameroun

Afrique => Égypte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ouarzazati a dit :

Mondial et Afrique => Cameroun

Afrique => Égypte

Mondial et afrique Cameroun ? À ma connaissance ils n ont jamais été demi finaliste. Ce n'est pas 2 participations de plus qu'ils sont mieux que nous. Le Maroc premier pays à passer le premier tour et le premier à atteindre les demis. Premier aussi à passer premier du groupe à 7 points, donc à gagner autant de matchs en un seul tournoi. Je dirait qu'il faut séparer la CM et la CAN. Nous la CM et les autres peuvent se disputer la meilleure équipe au niveau CAN :chamkar:. Au niveau CM personne (pays africains) ne s'assoit avec nous sur la table

  • J'aime 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Koman a dit :

Mondial et afrique Cameroun ? À ma connaissance ils n ont jamais été demi finaliste. Ce n'est pas 2 participations de plus qu'ils sont mieux que nous. Le Maroc premier pays à passer le premier tour et le premier à atteindre les demis. Premier aussi à passer premier du groupe à 7 points, donc à gagner autant de matchs en un seul tournoi. Je dirait qu'il faut séparer la CM et la CAN. Nous la CM et les autres peuvent se disputer la meilleure équipe au niveau CAN :chamkar:. Au niveau CM personne (pays africains) ne s'assoit avec nous sur la table

On est d'accord la dessus!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Koman a dit :

Mondial et afrique Cameroun ? À ma connaissance ils n ont jamais été demi finaliste. Ce n'est pas 2 participations de plus qu'ils sont mieux que nous. Le Maroc premier pays à passer le premier tour et le premier à atteindre les demis. Premier aussi à passer premier du groupe à 7 points, donc à gagner autant de matchs en un seul tournoi. Je dirait qu'il faut séparer la CM et la CAN. Nous la CM et les autres peuvent se disputer la meilleure équipe au niveau CAN :chamkar:. Au niveau CM personne (pays africains) ne s'assoit avec nous sur la table

C'est un vrai message ou tu trolles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Koman a dit :

Mondial et afrique Cameroun ? À ma connaissance ils n ont jamais été demi finaliste. Ce n'est pas 2 participations de plus qu'ils sont mieux que nous. Le Maroc premier pays à passer le premier tour et le premier à atteindre les demis. Premier aussi à passer premier du groupe à 7 points, donc à gagner autant de matchs en un seul tournoi. Je dirait qu'il faut séparer la CM et la CAN. Nous la CM et les autres peuvent se disputer la meilleure équipe au niveau CAN :chamkar:. Au niveau CM personne (pays africains) ne s'assoit avec nous sur la table

Il parlait du mix mondial et CAN

Mais concernant le mondial effectivement aucune équipe africaine ne fait mieux que le Maroc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ouarzazati a dit :

C'est un vrai message ou tu trolles ?

Je suis sérieux, ça n'a aucun sens de glorifier les autres et se voir plus petit. Même les tunisiens et algériens se voient la crème de l'Afrique alors qu'ils sont loin derrière (7eme ou 8eme au moins). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, essam a dit :

Il parlait du mix mondial et CAN

Mais concernant le mondial effectivement aucune équipe africaine ne fait mieux que le Maroc 

Au niveau africain tout confondu on est dans le top 5 et il faut l'assumer. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Koman a dit :

Je suis sérieux, ça n'a aucun sens de glorifier les autres et se voir plus petit. Même les tunisiens et algériens se voient la crème de l'Afrique alors qu'ils sont loin derrière (7eme ou 8eme au moins). 

J'ai bien précisé, Mondial ET Afrique.

Bien sûr que le Maroc est une équipe moyenne en Afrique.

On est à des années lumières du Cameroun et encore plus de l'Égypte.

Au passage je ne glorifie personne, ils n'ont pas besoin de moi pour ça. Leur palmarès et leurs parcours suffisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, essam a dit :

Il parlait du mix mondial et CAN

Mais concernant le mondial effectivement aucune équipe africaine ne fait mieux que le Maroc 

:super:

J'ai bien précisé mondial ET Afrique pourtant. Je ne pouvais pas être plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ouarzazati a dit :

J'ai bien précisé, Mondial ET Afrique.

Bien sûr que le Maroc est une équipe moyenne en Afrique.

On est à des années lumières du Cameroun et encore plus de l'Égypte.

Au passage je ne glorifie personne, ils n'ont pas besoin de moi pour ça. Leur palmarès et leurs parcours suffisent.

Dans ce cas l'Algérie et la Tunisie sont devant nous ? Je ne sais pas ce qu'il nous manquait, mais nous avions toujours des générations capables de gagner des CAN. Est-ce la continuité, le sérieux, les coachs, ... ? 

J'ai compris tes réserves, on en reparlera après la CAN :chamkar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Koman a dit :

Dans ce cas l'Algérie et la Tunisie sont devant nous ? Je ne sais pas ce qu'il nous manquait, mais nous avions toujours des générations capables de gagner des CAN. Est-ce la continuité, le sérieux, les coachs, ... ? 

J'ai compris tes réserves, on en reparlera après la CAN :chamkar:

En Afrique ? Évidement qu'ils sont devant nous.

Tu découvres le Maroc en Afrique ou quoi ? :pimp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ouarzazati a dit :

En Afrique ? Évidement qu'ils sont devant nous.

Tu découvres le Maroc en Afrique ou quoi ? :pimp:

Khoya tu veux me faire chanter sans arguments ? A777 l'éducation française :chamkar:

Sinon, l'Algérie ? Sérieux :chamkar:, c'est incomparable avec nous. Ils se sont aguerris depuis 2018 seulement. Avant ça c'était quoi leurs résultats ? Ils ont failli gagné l'Allemagne, sinon c'est le néant. La Tunisie on en parle pas il y  match au niveau afrique, ils performent uniquement avec les équipes du chapeau 3 ou 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Koman a dit :

Khoya tu veux me faire chanter sans arguments ? A777 l'éducation française :chamkar:

Sinon, l'Algérie ? Sérieux :chamkar:, c'est incomparable avec nous. Ils se sont aguerris depuis 2018 seulement. Avant ça c'était quoi leurs résultats ? Ils ont failli gagné l'Allemagne, sinon c'est le néant. La Tunisie on en parle pas il y  match au niveau afrique, ils performent uniquement avec les équipes du chapeau 3 ou 4.

Je ne comprends vraiment pas ce qui te dérange. Déjà que tu as changé de sujet (à la base on parlait du Cameroun et l'Egypte et essam t'as expliqué mon propos)

Mais là tu pars dans un délire maroc algerie tunisie que je ne comprends pas.

Je ne sais meme pas si je dois te prendre au serieux quand tu demandes de t'expliquer pourquoi la Tunisie et l'Algérie sont supérieurs à nous ces dernières années en Afrique.

Va voir leurs résultats, compare les aux nôtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ouarzazati a dit :

Je ne comprends vraiment pas ce qui te dérange. Déjà que tu as changé de sujet (à la base on parlait du Cameroun et l'Egypte et essam t'as expliqué mon propos)

Mais là tu pars dans un délire maroc algerie tunisie que je ne comprends pas.

C'est à la limite du manque de respect que de me demander de texpluqzr pourquoi la Tunisie et l'Algérie sont supérieurs à nous ces dernières années en Afrique.

Va voir leurs résultats, compare les aux nôtres.

Je suis convaincu que t'es convaincu que l'Égypte et le Cameroun sont supérieurs. Là je voulais juste voir jusqu'au tu nous vois inférieur à des équipes moyennes. À la fin de la CAN tu seras le plus heureux dans tous les cas. Tu as misé sur tout le monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Koman a dit :

Je suis convaincu que t'es convaincu que l'Égypte et le Cameroun sont supérieurs. Là je voulais juste voir jusqu'au tu nous vois inférieur à des équipes moyennes. À la fin de la CAN tu seras le plus heureux dans tous les cas. Tu as misé sur tout le monde 

A la fin de la CAN si on la gagne le discours changera.

A l'instant T il est ce qu'il est, à savoir tout ce que je t'ai énuméré précédemment. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Koman a dit :

Dans ce cas l'Algérie et la Tunisie sont devant nous ? Je ne sais pas ce qu'il nous manquait, mais nous avions toujours des générations capables de gagner des CAN. Est-ce la continuité, le sérieux, les coachs, ... ? 

J'ai compris tes réserves, on en reparlera après la CAN :chamkar:

Le Cameroun , nous a presque toujours été supérieur que ce soit au niveau des titres , des participations au mondial ou  meme des  confrontations direct.Ils ont 3 fois plus de victoire que nous.

Par contre l'Egypte , nous ait supérieur uniquement en termes de trophée car on est surement l'équipe africain avec qu'ils ont le plus de mal , on a 3 plus de victoires face a eux.12 victoire a 4 pour le Maroc.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Un_Vrai_Fan² a dit :

Le Cameroun , nous a presque toujours été supérieur que ce soit au niveau des titres , des participations au mondial ou  meme des  confrontations direct.Ils ont 3 fois plus de victoire que nous.

Par contre l'Egypte , nous ait supérieur uniquement en termes de trophée car on est surement l'équipe africain avec qu'ils ont le plus de mal , on a 3 plus de victoires face a eux.12 victoire a 4 pour le Maroc.

sur l'ensemble oui, mais sur les derniers résultats du maroc face à ces 2 équipes, c'est un peu le contraire

lors des qualif pour la CAN 2019, la maroc a battu le cameroun pour la première fois à casablanca

et pour l'égypte c'est défaite lors de la CAN 2017 et CAN 2022

bon 1 ou 2 matchs n'est pas suffisant pour dire que le constat général ne vaut plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, eltazi a dit :

sur l'ensemble oui, mais sur les derniers résultats du maroc face à ces 2 équipes, c'est un peu le contraire

lors des qualif pour la CAN 2019, la maroc a battu le cameroun pour la première fois à casablanca

et pour l'égypte c'est défaite lors de la CAN 2017 et CAN 2022

bon 1 ou 2 matchs n'est pas suffisant pour dire que le constat général ne vaut plus

Le Cameroun a baissé de niveau , on est passé devant et l'écart est en train de se creuser

Et pour l'Egypte oui , c'est l'inverse au niveau des confrontations direct , ils ont réussi à faire un peu de leur retard grâce a  2017 et 2021(Conard de Bolchevique)

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...