Aller au contenu

[Élim. CDM] Tanzanie 0 - 2 Maroc


Pastore

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Salim7 a dit :

Ziych est magique, il a une lecture de jeu extraordinaire. Il a profité du déplacement de En nsyri pour surprendre le gardien. Ce dernier ne voyait pas le ballon qui risquait d'être détourné à n'importe quel moment. 

Mancini avait dit un jour qu'il peut laisser tout les coup de pieds arrêté à Hakimi sauf les penalty. il le trouvait nul dans cet exercices. 
On a vraiment un problème de tireur de penalty. Il faut que Walid travaille cela à la fin de chaque entrainement. 

Merci pour cet analyse, tu résumes tout. C'est très compliqué de jouer sur une tel pelouse d'où la consigne de jouer des long ballon et d'ou le placement haut de Harit et El khanouss. Les deux ont joué plus comme des 2éme ailier et changer souvent de positionnement avec Ziyech et Adli. D'où le positionnement de Ziyche au milieu lors du 1er but. 

Personnellement le seul qui m'a impressionné hier c'était Ziych qui prouve encore que c'est le meilleur joueur de notre sélection. et celui qui m'a le plus déçus c'est Saiss que j'ai trouvé catastrophique dans ses relance. Mazraoui et Hakimi n'ont pas été bon mais c'était très compliqué pour eux dans ces condition de match. 

Mancini ?

:ziyech:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, RAF a dit :

Je regarde le match à froid, voici mes observations :

1ère MT :

- pelouse impraticable, les ballons longs sont clairement une consigne de WR. ça n'a pas toujours réussi aux DC, mais l'idée était pertinente 

- Mazraoui n'était pas dans son bon jour

- Il n'y avait personne pour faire le box to box, mais pourquoi faire ? On joue contre un bloc bas et attentiste. Bcp trouvaient Harit et Khannous trop hauts, mais vu le jeu de l'adversaire, ça me choque pas

- Harit ne fait pas le mauvais match que beaucoup disent. Il a limite joué comme 2e ailier, a couvert son latéral, et a été utile pour créer quelques décalages

- Adli est, comme à son habitude, décisif

- Ziyech a fait taire les critiques. Dieu sait qu'on avait des raisons de douter de lui

2e MT :

- freestyle complet. Ils se prennent un rouge, charcutent nos joueurs, se lâchent et nos défensifs se laissent surprendre de temps à autres, alors que nos offensifs continuent d'attaquer.

- RAS sur les remplaçants

:pah: Bonne analyse 🧐 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Betach a dit :

Saiss 33 ans, son soi disant remplaçant abdelhamid 36 ans :pff: la relève est assurée

Saiss et Abdelhamid c'est des solutions court terme pour essayer de gagner une des 2 prochaines CAN voire les 2

Tu ne gagnes pas des compet avec des défenseurs centraux de 20 ans 

A ce poste là, avoir des vieux briscards c'est tout sauf une anomalie 

  • J'aime 1
  • Top 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, essam a dit :

Saiss et Abdelhamid c'est des solutions court terme pour essayer de gagner une des 2 prochaines CAN voire les 2

Tu ne gagnes pas des compet avec des défenseurs centraux de 20 ans 

A ce poste là, avoir des vieux briscards c'est tout sauf une anomalie 

C'est une vielle mentalité de penser qu'un joueur est cramé passé 30 ans.

Les joueurs moderne sont une hygiène de vie bien meilleur qu'avant. Surtout les joueurs défensifs viellisse mieux. Un mec comme Maldini était a son apogée à 32 ans. 

Un mec comme Pepe a presque 40 ans est compétitif. Alors pour moi un défenseur central de plus de 30 ans ça me dérange absolument pas. Surtout pour jouer une compétition ou l'expérience est parfois plus important que la fougue de la jeunesse.

Pour les plus scéptiques allez voir France Espagne en 2006. Des jeunes joueurs espagnoles (futur champion du monde) vs des papy français avec l'équipe la plus vielle du tournoi ex equo avec l'Italie qui finira championne du monde.

Sous estimé pas l'expérience surtout aux postes clés 

  • J'aime 3
  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zidane a dit :

C'est une vielle mentalité de penser qu'un joueur est cramé passé 30 ans.

Les joueurs moderne sont une hygiène de vie bien meilleur qu'avant. Surtout les joueurs défensifs viellisse mieux. Un mec comme Maldini était a son apogée à 32 ans. 

Un mec comme Pepe a presque 40 ans est compétitif. Alors pour moi un défenseur central de plus de 30 ans ça me dérange absolument pas. Surtout pour jouer une compétition ou l'expérience est parfois plus important que la fougue de la jeunesse.

Pour les plus scéptiques allez voir France Espagne en 2006. Des jeunes joueurs espagnoles (futur champion du monde) vs des papy français avec l'équipe la plus vielle du tournoi ex equo avec l'Italie qui finira championne du monde.

Sous estimé pas l'expérience surtout aux postes clés 

+1

je n'ai aucun probleme a avoir des Saiss et Yunis dans cette equipe...

surtout pour le dernier,

Il merite sa CAN apres toutes ces annees ou il a pa eu sa chance...

Tout ca a la mega condition que Le prince de Kentitra soit le #1 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kparon a dit :

+1

je n'ai aucun probleme a avoir des Saiss et Yunis dans cette equipe...

surtout pour le dernier,

Il merite sa CAN apres toutes ces annees ou il a pa eu sa chance...

Tout ca a la mega condition que Le prince de Kentitra soit le #1 

Agured ou Abdelhamid ? Les deux sont de Kenitra. Je pense que la maman de Abdelhamid est une Knetria 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après de ce que j'ai vu des prestations d'Abdelhamid avec WAHID, c'est un joueur statique, il ne bouge pas de la ligne de défense et ne monte pas en attaque. Contrairement au jeu de SAIS, Aguerd, YAMIQ...

C'est pour ça, je pense qu'il ne rentre pas vraiment dans le style de jeu de WALID. A mon avis, il l'a convoqué seulement dans le cas d'un match où on va défendre pour maintenir un résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ockhouribga a dit :

D'après de ce que j'ai vu des prestations d'Abdelhamid avec WAHID, c'est un joueur statique, il ne bouge pas de la ligne de défense et ne monte pas en attaque. Contrairement au jeu de SAIS, Aguerd, YAMIQ...

C'est pour ça, je pense qu'il ne rentre pas vraiment dans le style de jeu de WALID. A mon avis, il l'a convoqué seulement dans le cas d'un match où on va défendre pour maintenir un résultat

Abdelhamid est vrai stoppeur. Il se déplace très intelligemment et ne semble pas faire beaucoup d'effort dans ses déplacement et pourtant il est toujours la ou il faut. Il est très fort dans les duels et excellent dans le jeu de tête. C'est aussi un vrai patron et meneur d'homme. Son plus grand défaut c'est la vitesse peut être mais il compense cela avec son excellent jeu corps à corps.  Ce n'est pas pour rien que depuis plusieurs saisons il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de ligue 1.  Sa présence ne peut être que bénéfique pour le groupe. Son absence durant la coupe du monde est mon plus grand regret durant cette compétition sa présence nous aurait fait beaucoup de bien.

Ce mec s'il avait joué professionnel tôt il aurait fait une carrière à la Mehdi Benatia mais malheureusement pour lui il ne joue professionnel qu'a l'âge de 24 ans et ne se fait connaitre qu'a l'age de 29 30 ans.
Abdelhamid détient le record du nombre de matchs consécutifs disputés en intégralité en première division. ça montre sa capacité physique hors norme.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ockhouribga a dit :

D'après de ce que j'ai vu des prestations d'Abdelhamid avec WAHID, c'est un joueur statique, il ne bouge pas de la ligne de défense et ne monte pas en attaque. Contrairement au jeu de SAIS, Aguerd, YAMIQ...

C'est pour ça, je pense qu'il ne rentre pas vraiment dans le style de jeu de WALID. A mon avis, il l'a convoqué seulement dans le cas d'un match où on va défendre pour maintenir un résultat

Pour l’avoir vu jouer en ligue 1 dernièrerement,il montait bcp parfois même se positionnait au point de penalty pour receptionner un centre. Bon après il faut dire aussi que son equipe joue en 3-5-2 donc c moins dangereux de monter devant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, essam a dit :

Saiss et Abdelhamid c'est des solutions court terme pour essayer de gagner une des 2 prochaines CAN voire les 2

Tu ne gagnes pas des compet avec des défenseurs centraux de 20 ans 

A ce poste là, avoir des vieux briscards c'est tout sauf une anomalie 

jurisprudence Laurent Blanc (vainqueur de la coupe du monde à 33 ans et de l'euro à 35 ans):trump:

 

Allez Romain Ghanam et Younus, on compte sur vous !!!

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...